Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes Réveillez vous
11 octobre 2018 09:46
Salam,

Je ne pense pas qu’ une situation dégénère du jour au lendemain!
Vous épousez un homme ça ne marche pas mais vous forcez jusqu’à tomber enceinte.
Tous les posts de femme enceinte et seule commence par des énumérations dans le temps de mauvais traitement ou d’ abandon.
Pourquoi ne pas réagir avant !!!!!!
Après tous ces coups bas pourquoi continuer à avoir une vie sexuelle avec ce genre d’ hommes.
Au pire protéger vous?????
Tomber enceinte avec des hommes aussi instable qu elle est l intérêt.
Pensez dans quel climat va arriver ce petit bambin !!!!!!
Mesdames pourquoi tomber enceinte sans situation ??????
Au vu du monde actuel vous êtes marié ok femme au foyer pourquoi pas mais peut-être essayer d’ être un tout petit plus indépendante avant de faire des gosses au cas où.
Je dirais même plus indépendante avant de se marier.
Au moins le permis ou autre, un diplôme, une formation.....
En 2018 voir autant de femmes galèrer sans situation me met hors de moi.
Sous prétexte qu ils vous entretiennent certains hommes vous maltraitent et vous continuez à leur donner du plaisir.
Une fois enceinte ils vous jettent mais le pire c’ est que vous vous demander encore pourquoi il est parti????
Comment le récupérer ?????
Que dois je faire ?????
Réveillez vous et soyez actrice de vos vies, ses hommes sont partis mais remercier Dieu ne voyez vous pas vos calvaires ?????????
Un homme vous demande en mariage sans rien de concret et ni vous fuyez le!
Ne me dites pas que c’ est de l’ amour culturellement vous avez vu le monsieur 4 fois.
Suivez les actes et ayez plus d estime de vous!
Non ils ne vous méritent pas et continuez à avancer.
Et faites attention les européens d’orIgine maghrébins qui viennent chercher les femmes au bled prennent souvent les plus facile à contrôler.
Pas de diplôme, chez papa maman et peu de vie sociale...( Ce n’ est pas General et heureusement mais ça devient courant).
Svp réveillez vous et parler à vos sœurs et petites autour de vous qui sont prêtes à rentrer dans se bourbier.
Et surtout ne lâchez pas vos études c’ est la base.....
T
11 octobre 2018 09:52
Oui mais mais mais mais beaucoup de choses beaucoup d'interrogation?????? On ce construit de nos erreurs encore faut en avoir conscience si on savais ce que la vie nous réserve tout serai parfait.
Malheureusement c'est la vie mais bon !!!
A
11 octobre 2018 09:56
Ah l'amour et l'espoir, un véritable cocktail explosive quand le cadre est toxique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/18 10:51 par tataLala.
11 octobre 2018 10:01
Tu a beau vouloir réveiller, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure

Ses comportement, actes et choix de ses femmes, fait parti de leur meilleurs choix a l'instant T

Tu pense que l'on choisit de souffrir?

On dit bien que l'espoir fait vivre...

Ses femmes ou même ses hommes qui sont avec des tyrans(homme ou femme) espère qu'il ou elle changera
Et si tu était confronté a leur problème dans leur situation, tu ferait les même choix

On pense que si on pouvait revenir dans le passé on ferait d'autres choix
Alors qu'on ferait toujours les mêmes, Pourquoi?
Parce que pour nous se serait toujours les meilleurs choix...
11 octobre 2018 10:04
Ce prendre une claque solo, rebondir et ce reconstruire tout est à votre honneur je ne peux que vous féliciter.
Mais aller jusqu’à enfanter dans certaines situations c’ est de l’acharnement et qui plus est c’ est pas le meilleur début pour vos enfants.
Certains reproduisent les erreurs de leurs parents et ça continue c’ est un cercle vicieux interminable.
C’ est dommage!
On se sait pas ce que dieu as prévu ou ce que la vie nous réserve mais il y’a des signes je pense.
Dans tous les cas j’ espère pour toi qui reconnaît certains choix que les choses bougent et que tu avances. Je te le souhaite.
A bon entendeur
Citation
Trahie a écrit:
Oui mais mais mais mais beaucoup de choses beaucoup d'interrogation?????? On ce construit de nos erreurs encore faut en avoir conscience si on savais ce que la vie nous réserve tout serai parfait.
Malheureusement c'est la vie mais bon !!!
11 octobre 2018 10:15
Oui.. c'est peu ou prou ce que je préconise whistling smiley
K
11 octobre 2018 10:15
jsuis ok avec toi et elles devraient dire hamdulillah kil soit parti et pas comment faire pour le récupérer ou pourkoi il est parti
et si ces fameux hommes craignaient vraiment allah ils reverraient leurs comportements envers leurs epouses et leurs enfants
c est pas tant le mode de vie kil faut remettre en question, mais le comportement du mec
(une femme peut choisir librement de ne pas travailler d'etre maman au foyer et "dépendre" financierement de son mari )
11 octobre 2018 10:16
Salam,

Ok pour ton discours mais par contre il est clair que jamais je n’ aurait fait ses choix.
J’ ai été élevé sur une base scolaire, dès mon plus jeune âge je savais que quoi qu il arrive jamais je ne dépendrai de quelqu’un.
Exemple vu, lu et entendu.
Chacun voit les choses à sa façon tu peux être naïve et en même temps rationnel.
Tu peux espèrer mieux mais prévenir au cas où.
Supporter d’ être avec un tyran dans tous les sens c est un choix mais y ajouter un enfant c’ est de l’inconscience.
L’ amour n’ excuse pas tout voir n excuse rien du tout.
« L’amour à ses raisons que la raison ignore » mais à mon niveau quand certains actes nuit à autrui il faut se réveiller.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu a beau vouloir réveiller, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure

Ses comportement, actes et choix de ses femmes, fait parti de leur meilleurs choix a l'instant T

Tu pense que l'on choisit de souffrir?

On dit bien que l'espoir fait vivre...

Ses femmes ou même ses hommes qui sont avec des tyrans(homme ou femme) espère qu'il ou elle changera
Et si tu était confronté a leur problème dans leur situation, tu ferait les même choix

On pense que si on pouvait revenir dans le passé on ferait d'autres choix
Alors qu'on ferait toujours les mêmes, Pourquoi?
Parce que pour nous se serait toujours les meilleurs choix...
a
11 octobre 2018 10:19
Y a toujours des signes: homme frivole coureur de jupons, immature irresponsable fils a maman ancien consommateur de shit ou D alcool et hop des qu il rencontre son épouse il change miraculeusement ( faux) , toujours avec ses copains même la nuit, ñ arrive pas a fixer des limites avec sa famille, manipulable ,agressif verbalement ( donc physiquement ça va pas tarder) . Un homme qui vous rabaisse dès le début sur votre apparence tout ce que vous faites pour mieux vous briser (PN)
Sans oublier les femmes qui choisissent des delinquents pour se caser et viennent pleurer ensuite.... Sans oublier quand on prévient ces femmes de la sale réputation des hommes elles veulent toujours les sauver (syndrome de L infirmiere )
En gros réfléchissez avec votre tête.
Puis une grossesse ça fait exploser un couple instable Faut arreter de rêver (la pilule existe dieu merci)
Citation
Trahie a écrit:
Oui mais mais mais mais beaucoup de choses beaucoup d'interrogation?????? On ce construit de nos erreurs encore faut en avoir conscience si on savais ce que la vie nous réserve tout serai parfait.
Malheureusement c'est la vie mais bon !!!
11 octobre 2018 10:30
Salam

J’ en connais des femmes au foyer, mais c est un choix de pause professionnelle pour s’ occuper de sa famille.
Ce n’ est pas une fatalité de couple créer sans aucune base financière voir aucune base du tout et qui plus est galère à 2.
Pour continuer décide de rajouter un enfant.
Ce n’ est pas ma vision de la femme au foyer.
Et pour ces hommes et femmes tyrans car je connais des pères célibataires abandonnés aussi.
Ils n’ ont pas d’ excuse mais beaucoup reproduise le schéma familiale qu’ ils ont connus malheureusement.
Et c’ est étonnant car à la fin ils retournent normal chez papa et maman.
Au contraire sa devrait être « tu as quitté ton époux quels sont les raisons et intervenir si il faut auprès de son enfant sévèrement mais pas s’ identifier et le conforter dans son idée de cas sociaux... ( Mais bon là je me base sur les nombreuses lectures sur Yabis) mais vu qu il y en a pas mal on pourrai se poser la question si sa peut être un échantillon représentatif d’ un certain groupe de personnes
A voir du coup je tente la sensibilisation.
Même si que une seule personne Tilt sa serait déjà ça de gagné.

Citation
salamalaikoumatous a écrit:
jsuis ok avec toi et elles devraient dire hamdulillah kil soit parti et pas comment faire pour le récupérer ou pourkoi il est parti
et si ces fameux hommes craignaient vraiment allah ils reverraient leurs comportements envers leurs epouses et leurs enfants
c est pas tant le mode de vie kil faut remettre en question, mais le comportement du mec
(une femme peut choisir librement de ne pas travailler d'etre maman au foyer et "dépendre" financierement de son mari )
11 octobre 2018 10:33
Exacte et ces nombreux signes que tous le monde oublie quand 2 personnes décident de se marier ;(
Oui c est malsain dès le départ
Citation
anita26 a écrit:
Y a toujours des signes: homme frivole coureur de jupons, immature irresponsable fils a maman ancien consommateur de shit ou D alcool et hop des qu il rencontre son épouse il change miraculeusement ( faux) , toujours avec ses copains même la nuit, ñ arrive pas a fixer des limites avec sa famille, manipulable ,agressif verbalement ( donc physiquement ça va pas tarder) . Un homme qui vous rabaisse dès le début sur votre apparence tout ce que vous faites pour mieux vous briser (PN)
Sans oublier les femmes qui choisissent des delinquents pour se caser et viennent pleurer ensuite.... Sans oublier quand on prévient ces femmes de la sale réputation des hommes elles veulent toujours les sauver (syndrome de L infirmiere )
En gros réfléchissez avec votre tête.
Puis une grossesse ça fait exploser un couple instable Faut arreter de rêver (la pilule existe dieu merci)
11 octobre 2018 10:36
Je ne donne pas encore de discours
Nul ne peut connaitre l'inconnaissable donc tu ne peut dire "jamais je n’ aurait fait ses choix"

Donc a ce que je comprend ses personnes font de mauvais choix parce qu'ils n'ont pas été élevè sur une base scolaire comme toi? Donc dans tout les cas, avec ou sans ton texte sa ne changera pas...

Tu a raison de prévenir, mais la prévention il faut la faire en amont expliqué par exemple que rechercher une femme ou un mari sur un tchat c'est prendre des risques donc si par le suite il y a surprise, elle n'a été provoqué que par nos mains
Non tu trouve pas?
Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Ok pour ton discours mais par contre il est clair que jamais je n’ aurait fait ses choix.
J’ ai été élevé sur une base scolaire, dès mon plus jeune âge je savais que quoi qu il arrive jamais je ne dépendrai de quelqu’un.
Exemple vu, lu et entendu.
Chacun voit les choses à sa façon tu peux être naïve et en même temps rationnel.
Tu peux espèrer mieux mais prévenir au cas où.
Supporter d’ être avec un tyran dans tous les sens c est un choix mais y ajouter un enfant c’ est de l’inconscience.
L’ amour n’ excuse pas tout voir n excuse rien du tout.
« L’amour à ses raisons que la raison ignore » mais à mon niveau quand certains actes nuit à autrui il faut se réveiller.
v
11 octobre 2018 10:43
peux pas être plus d'accord grinning smiley
Citation
anita26 a écrit:
Y a toujours des signes: homme frivole coureur de jupons, immature irresponsable fils a maman ancien consommateur de shit ou D alcool et hop des qu il rencontre son épouse il change miraculeusement ( faux) , toujours avec ses copains même la nuit, ñ arrive pas a fixer des limites avec sa famille, manipulable ,agressif verbalement ( donc physiquement ça va pas tarder) . Un homme qui vous rabaisse dès le début sur votre apparence tout ce que vous faites pour mieux vous briser (PN)
Sans oublier les femmes qui choisissent des delinquents pour se caser et viennent pleurer ensuite.... Sans oublier quand on prévient ces femmes de la sale réputation des hommes elles veulent toujours les sauver (syndrome de L infirmiere )
En gros réfléchissez avec votre tête.
Puis une grossesse ça fait exploser un couple instable Faut arreter de rêver (la pilule existe dieu merci)
11 octobre 2018 10:54
J’ ai pris mon exemple parce que tu m’as citée, base scolaire oui mais je parle de moi car je me connais et heureusement d’ou L emploie du mot jamais.
Je ne m’ avance pas plus car je ne me porte pas garante pour autrui c’ est à dire mon choix de mari aurait pu être néfaste mais dans tous les cas c’ était basé sur certains critères et sa chacun son niveau d’ exigences ( critères et exigences pour moi ne sont pas des bases scolaires)....
Pour moi rechercher un mari sur le tchatche ou n’ importe ou à son risque et les cousins......
On est en 2018 le tchatche reste un outils le décisionnaire c’ est l’ Homme...(Avec un grand H donc homme ou femme).
On en revient à choix, critères, exigences, responsabilité et que veulent ces personnes pour leur futurs.
Après on peut se tromper ou s’ être fait avoir ou pire sa ce passe très très bien et tout perdre.
Et là je dirais avoir la capacité de rebondir....
Si tu ne réponds pas à ces conditions j’ en reviens à mon Post
Pourquoi cherchez vous un mari et surtout pourquoi faire des bébés?????
( J’ insiste sur les précisions pour être sur d’ être comprise par n’ importe qui au cas où je toucherai des personnes pour pas qu il y ai d’ amalgame avec mon interlocuteur je ne remet pas en cause tes aptitudes de compréhension)
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je ne donne pas encore de discours
Nul ne peut connaitre l'inconnaissable donc tu ne peut dire "jamais je n’ aurait fait ses choix"

Donc a ce que je comprend ses personnes font de mauvais choix parce qu'ils n'ont pas été élevè sur une base scolaire comme toi? Donc dans tout les cas, avec ou sans ton texte sa ne changera pas...

Tu a raison de prévenir, mais la prévention il faut la faire en amont expliqué par exemple que rechercher une femme ou un mari sur un tchat c'est prendre des risques donc si par le suite il y a surprise, elle n'a été provoqué que par nos mains
Non tu trouve pas?
P
11 octobre 2018 10:59
Tu as une certaine vision de la vie forgée par ton éducation et ton vécu.

Dis toi que les autres n'ont pas les mêmes vécu et éducation , tout le monde n'a pas eu l'opportunité de s'investir ou de continuer dans les études, tout le monde n'a pas grandi sous la protection de papa/maman, tout le monde n'a pas la même vision de ce qui sera le bon choix à l'instant présent.

Sur ce point je rejoints tout à fait Zouhrioujdi, on fait des choix car ils sont (ou nous semblent) le plus pertinant pour nous à l'instant donné.

Parfois on galère un temps puis la situation se stabilise.
Comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Mais il faut que le couple parte avec la bonne volonté et la bonne intention.

Les échecs aussi nous construisent, on apprend de nos erreurs, on gagne en expérience.

Perso j'ai fais le choix de fonder une famille avant de me construire une situation professionnelle.
À vrai dire le côté professionnel ne m'intéresse pas vraiment, les domaines qui m'intéressent ne sont pas vraiment lucratifs. Donc pour moi le travail c'est plus par nécessité qu'autre chose, comme beaucoup de gens.
J'ai aussi fait le choix de ne pas travailler tant que mes enfants sont en bas âge.
Je préfère me restreindre financièrement que de ne pas m'occuper d'eux moi même et passer peu de temps avec eux.
Et s'occuper d'un foyer et d'une famille, c'est déjà du travail en soi.



Citation
Kamilliah a écrit:
Salam,

Ok pour ton discours mais par contre il est clair que jamais je n’ aurait fait ses choix.
J’ ai été élevé sur une base scolaire, dès mon plus jeune âge je savais que quoi qu il arrive jamais je ne dépendrai de quelqu’un.
Exemple vu, lu et entendu.
Chacun voit les choses à sa façon tu peux être naïve et en même temps rationnel.
Tu peux espèrer mieux mais prévenir au cas où.
Supporter d’ être avec un tyran dans tous les sens c est un choix mais y ajouter un enfant c’ est de l’inconscience.
L’ amour n’ excuse pas tout voir n excuse rien du tout.
« L’amour à ses raisons que la raison ignore » mais à mon niveau quand certains actes nuit à autrui il faut se réveiller.
11 octobre 2018 11:09
Salam

Dans le cadre de mon travail j’en vois défiler des femmes dans la situation que tu décris.
Avant j’etais Comme toi j’avais le « jugement » facile « mais pq faire un goss dans ses conditions » « pq accepter de se faire battre » etc... et puis je les aient côtoyé , je suis entré dans leur intimité et là j’ai compris.

Tout le monde n’a pas la même force de caractère, le même vécu , environnement familial etc...
il y’a des filles qui ont étaient éduqué dans l’optique que le divorce n’etaient Pas une option quitte à vivre comme une serpillère tte sa vie.
Il y’a celle qui n’ont pas de famille et qui souffre du syndrome de Stockholm.
Il y a celle qui pensent que tous les hommes sont comme ça et qu’un jour ou l’autre il finira par changer.
Il y’a celle qui sont persuadés qu’un enfant arrangera les choses et que leur mari prendra enfin ses responsabilités de père et mari.
Il y a celles qui écoutent les autres leurs dirent que ça ne sert à rien de divorcer pour si peux. Que maintenant l’on divorce pour un oui ou pour non.
Il y’a celles qui pensent que financièrement elles ne s’en sortiront pas seule. Car pas d’emploi, de formation, permis...
J’en connais même une qui n’a pas divorcé car elle a peur que sa mère en apprenant la nouvelle ne décède d’une attaque. Alors qu’elle se fait battre et tromper à tout vas.


Bref je peux continuer ma liste encore pendant longtemps.

Ça ne sert à rien de blâmer ses pauvres filles , si on veut vraiment changer les choses et les faires évoluer à nous d’eduquer Nos garçons dans le respect de la femme et nos fille dans l’optique qu’un homme ne mérite pas que l’on piétine sa dignité.
a
11 octobre 2018 11:23
Moi ce qui me consterne ç est les femmes au courant de la violence et du caractere de l homme en question et qui acceptent D épouser un énergumène. Franchement victimiser les femmes à tout va je suis pas pour sinon quand vont elles prendre leur vie en main en vivant comme une victime ?! Ma mère était battue par mon père sa famille ne voulait pas D elle et de nous ses enfants ça ne L à pas empêché de prendre sa vie en main et de divorcer sachant qu à L époque le divorce était très très mal vu et au bled en plus.... En France avec les aides que vous avez et la justice de votre côté ce laisser aller est tout juste inadmissible. Ma mère ñ à perçu aucune aide ça ne L a pas empêché de se bouger .
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Dans le cadre de mon travail j’en vois défiler des femmes dans la situation que tu décris.
Avant j’etais Comme toi j’avais le « jugement » facile « mais pq faire un goss dans ses conditions » « pq accepter de se faire battre » etc... et puis je les aient côtoyé , je suis entré dans leur intimité et là j’ai compris.

Tout le monde n’a pas la même force de caractère, le même vécu , environnement familial etc...
il y’a des filles qui ont étaient éduqué dans l’optique que le divorce n’etaient Pas une option quitte à vivre comme une serpillère tte sa vie.
Il y’a celle qui n’ont pas de famille et qui souffre du syndrome de Stockholm.
Il y a celle qui pensent que tous les hommes sont comme ça et qu’un jour ou l’autre il finira par changer.
Il y’a celle qui sont persuadés qu’un enfant arrangera les choses et que leur mari prendra enfin ses responsabilités de père et mari.
Il y a celles qui écoutent les autres leurs dirent que ça ne sert à rien de divorcer pour si peux. Que maintenant l’on divorce pour un oui ou pour non.
Il y’a celles qui pensent que financièrement elles ne s’en sortiront pas seule. Car pas d’emploi, de formation, permis...
J’en connais même une qui n’a pas divorcé car elle a peur que sa mère en apprenant la nouvelle ne décède d’une attaque. Alors qu’elle se fait battre et tromper à tout vas.


Bref je peux continuer ma liste encore pendant longtemps.

Ça ne sert à rien de blâmer ses pauvres filles , si on veut vraiment changer les choses et les faires évoluer à nous d’eduquer Nos garçons dans le respect de la femme et nos fille dans l’optique qu’un homme ne mérite pas que l’on piétine sa dignité.
11 octobre 2018 11:27
Juste une précision, ce n'est pas dieu qu'il faut remercier pour la pilule mais le Dr Gregory Pincus.
Cette découverte a été rendue possible grâce à ce chercheur, bien sûr, mais aussi à deux femmes : Katherine McCormick qui a consacré sa fortune à cette recherche, et Margaret Sanger, infirmière New Yorkaise, fondatrice du Planning Familial.
Citation
anita26 a écrit:
Y a toujours des signes: homme frivole coureur de jupons, immature irresponsable fils a maman ancien consommateur de shit ou D alcool et hop des qu il rencontre son épouse il change miraculeusement ( faux) , toujours avec ses copains même la nuit, ñ arrive pas a fixer des limites avec sa famille, manipulable ,agressif verbalement ( donc physiquement ça va pas tarder) . Un homme qui vous rabaisse dès le début sur votre apparence tout ce que vous faites pour mieux vous briser (PN)
Sans oublier les femmes qui choisissent des delinquents pour se caser et viennent pleurer ensuite.... Sans oublier quand on prévient ces femmes de la sale réputation des hommes elles veulent toujours les sauver (syndrome de L infirmiere )
En gros réfléchissez avec votre tête.
Puis une grossesse ça fait exploser un couple instable Faut arreter de rêver (la pilule existe dieu merci)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 octobre 2018 11:33
Salam

Ça résume ce que je dis dans les premières lignes de mon commentaire.
Personne n’a la même force de caractère. Chaque personne est unique et à sa propre façon de raisonner.

Machallah ta mère a trouvé la force que bcp n’ont pas.
Il est clair qu’en France on est favorisé par apport à d’autre pays.

Mais quand on tiens ce type de discours « moralisateur » c’est loin de faire ouvrir les yeux à ces femmes et c’est plutôt le contraire qu’il se passe.

J’ai 3 filles et tu n’imagines même pas comment j’ai peur qu’elle tombe sur un psychopathe allah y ster. Dû coups je fais la prévention je leur explique que c’est par leur accomplissement personnel qu’elles réussiront dans leur vie. Et que le mariage est un aboutissement et non un but.

À nous d’éduquer nos enfants. Pour les autres c’est déjà trop tard à Moins d’avoir une force de caractère comme ta maman machallah. Qu’Allah la préserve
Citation
anita26 a écrit:
Moi ce qui me consterne ç est les femmes au courant de la violence et du caractere de l homme en question et qui acceptent D épouser un énergumène. Franchement victimiser les femmes à tout va je suis pas pour sinon quand vont elles prendre leur vie en main en vivant comme une victime ?! Ma mère était battue par mon père sa famille ne voulait pas D elle et de nous ses enfants ça ne L à pas empêché de prendre sa vie en main et de divorcer sachant qu à L époque le divorce était très très mal vu et au bled en plus.... En France avec les aides que vous avez et la justice de votre côté ce laisser aller est tout juste inadmissible. Ma mère ñ à perçu aucune aide ça ne L a pas empêché de se bouger .
S
11 octobre 2018 11:33
Magnifique post Kamilliah, bravo !!

Bizarrement, je ne vois pas beaucoup d'hommes intervenir sur ce post, ça en dit long sur leur état d'esprit. Donc raison de plus pour l'alimenter ce post Mesdames.

Merci à ceux qui interviennent en étant d'accord avec elle en attendant ... Heureusement que les hommes comme vous existent. yawning smiley

Posteuse, un truc, je ne sais pas quel âge tu as, si tu as des enfants. Mais j'ai eu une maman avec le même état d'esprit que toi. Pourtant, elle en a épousé un de chien de l'enfer si je peux m'exprimer ainsi, mais elle a toujours fait en sorte d'avoir le dessus. Elle en a bavé, mais elle s'est imposée et Dieu merci, mon père est devenu un Homme grâce à elle. En tout cas, grâce à ce genre de discours, j'ai su faire le bon choix dans ma vie. J'ai failli faire une erreur avec un premier homme et grâce à ses mots et encouragements, j'ai pu rectifier le tir. Le deuxième a été le bon.

Reste comme tu es, pour tes filles, c'est tellement important. Et si tu as des garçons, apprends-leur à respecter la gente féminine. Il le faut. Tu as tout ce qu'il faut dans la tête et le coeur pour avoir une descendance digne de ce nom.

Tu vois, le paradis sous les pieds de la mère, il est là. Dans la bonne éducation qu'on donne à nos enfants, pour qu'ils connaissent un paradis déjà sur terre en ayant reçu les bonnes armes pour aborder cette bon sang de vie. Tu fais partie de ces femmes qui ont le paradis sous leurs pieds. Bravo encore !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook