Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui se préservent malgré tout
I
26 août 2015 19:58
Pour les femmes qui se préservent et ne fréquent pas avant le mariage . Comment avez vous trouver le bon ? Comment avez vous appris à le connaître ? Regrettez vous ce choix ? . Aux hommes , pouvez vous croire une femme arabe ou non en France musulmane quand elle vous dit qu'elle se préserve ? Respecteriez son choix ? Est ce que ça
Vous donne envie de vous marier avec elle ? Ou non merci de vos réponses . Allah nous préserve amine
I
26 août 2015 20:06
Citation
Inesparis28 a écrit:
Pour les femmes qui se préservent et ne fréquent pas avant le mariage . Comment avez vous trouver le bon ? Comment avez vous appris à le connaître ? Regrettez vous ce choix ? . Aux hommes , pouvez vous croire une femme arabe ou non en France musulmane quand elle vous dit qu'elle se préserve ? Respecteriez son choix ? Est ce que ça
Vous donne envie de vous marier avec elle ? Ou non merci de vos réponses . Allah nous préserve amine

Déjà je suis une servante d'Allah donc les choses ce sera pour Allah pas pour un homme

Ensuite si un homme veut me voir me parlé me connaître il se bouge et va voir mon père se renseigne comme il se doit donc comme la Sunna sinon Next!!!!

Je m'en balance complétement des difficultés que sa peut être dans les familles où la Sunna est étrange paranormal (comme dans la mienne) je le fais quand même car la Sunna est parfaite je l'impose quand même -)

Je veux faire comme le Prophète alayhi salât wa salam nous a inculquer donc un homme pratiquant qui agis en conséquence jusqu'à présent elhamdoullilah ils viennent d'eux même mais j'attend juste le bon donc enquête FBI je prend tout mon temps avant de dire oui pour me marier car faut pas abuser faut connaître son passé sa vie sa famille tout tout tout! -)

Donc cadre légiféré et connaissance légiféré par la Sunna sinon aucune possibilité je préfère être seule -)

Voilà donc préserve toi pour Allah et quand ce sera le moment Allah t'enverra un homme franchement te fais vraiment pas de soucis pour sa y en a des hommes mais des biens y en a pas des masses laisse Allah le trouver pour toi -)

Qu 'Allah te facilite! -)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/15 20:12 par Souriremaroc.
26 août 2015 20:14
Je suis d'accord avec souriremaroc smiling smiley
O
26 août 2015 20:54
Si même pour se soumettre à Allah faut demander l'autorisation des hommes où allons-nous.

J'espère sérieusement que tu ne vis pas pour ces créatures parce que je vois que ces dernières ont une grande influence sur tes choix de vie ca devient inquiétant.
26 août 2015 21:13
commence deja par faire les choses pour toi (et donc pr Dieu aussi)

les faire pr les gens bof..

enfin a la limite...on dit qu'on fait les choses pr Dieu mais en vrai on les fait pr nous...car Dieu n'a pas besoin qu'on se preserve...c'est une "regle" pr NOUS, pour nous eviter les problemes.

enfin jme comprends quoi.
I
26 août 2015 21:23
Y'a rien d'inquiétant je te rassure je prends mes décisions par moi même . Je me pose des questions c'est tout
s
26 août 2015 21:24
salam,

france musulmane??? Connaissais pas cette expression mais bon....
O
26 août 2015 22:24
Citation
Inesparis28 a écrit:
Y'a rien d'inquiétant je te rassure je prends mes décisions par moi même . Je me pose des questions c'est tout


Je disais pas ca méchamment. Je voulais simplement te dire que ca sert à rien de demander l'avis des gens -en l'occurrence les hommes- sur ce que tu veux faire.
Quelle soit la chose que tu as l'intention de faire fais-la pour toi et pour toi uniquement.
m
26 août 2015 23:19
Moi je ne peux que vous encourager dans votre démarche mademoiselle.
Pour vous marier, utilisez votre réseau( vos copines ont peut etre des frères,votre mère à des copines à elles qui ont des fils, vos frères ont des copains etc...), c'est comme pour trouver un travail. Sinon si ça ne marche pas, allez à des conférences islamiques, peut être qu'un frère vous remarquera et vous enverra quelqu'un pour vous parler, allez à des mouqabalas et soyez patiente!
Si cela donnerez envie à un homme de se marier avec vous, je pense que la plupart des musulmans vous répondront que oui après si eux se sont préservés comme vous ou bien n'ont pas fréquenté ça c'est tout autre chose. J'espère que vous rencontrerez quelqu'un comme vous!
r
27 août 2015 07:43
Salam aleyki

tu le fais pour Allah soubhana wa ta'ala

pour ta vie dans l'au dela

et pour ta vie ici bas

Pour les hommes ne t'inquietes pas, yen a plein qui pensent pareil
27 août 2015 08:38
Citation
Inesparis28 a écrit:
Pour les femmes qui se préservent et ne fréquent pas avant le mariage . Comment avez vous trouver le bon ? Comment avez vous appris à le connaître ? Regrettez vous ce choix ? . Aux hommes , pouvez vous croire une femme arabe ou non en France musulmane quand elle vous dit qu'elle se préserve ? Respecteriez son choix ? Est ce que ça
Vous donne envie de vous marier avec elle ? Ou non merci de vos réponses . Allah nous préserve amine
Oui
27 août 2015 08:51
Les hommes sont placés au rang de Dieu Starfallah ya rabi

On a peur d'eux et on demande leur aval et on leur offre la virginité sur un plateau

Faut arreter le delire!!

Tu menes ta vie pour toi et Dieu, que tu te preserves ou tout le contraire c entre toi et Dieu seulement donc un homme qui veut reellement t'épouser et qui t'aime, t'épouse pour ce que tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 11:02 par BenNounou31.
I
27 août 2015 13:24
Rien à voir et hs des propos NeXT . Merci à momo et aux autres pour les messages
27 août 2015 13:32
salam aleykoum,
en général quand un homme cherchait à se marier il demande à mon père et mon père m'en parle et je vois si je veux le voir ou pas..

Sinon quand ce sont des soeurs qui me présente je vais le rencontrer avec mon frère et je fais moukabala chacun pose ses conditions et cest aussi pour si physiquement sa passe voila voila

quAllah te facilite ☺
27 août 2015 13:36
Après même si le frère vient chez toi même avec sa, sa ne garantit pas son sérieux attention. perso je ne préfère pas me précipiter car il y a beaucoup de frères qui veulent se marier après t'avoir vu une seule fois et avoir peu discuter je trouve que cest pas suffisant. je préfère le voir plusieurs fois ...
c
27 août 2015 13:37
C est mektoub. Quand on est jeune on apprends à connaître.... Pour vous regrettez, ..non ...pkoi ? Et à l autre question, oui il y aurait tjs des gens pour te croire....puisque c est vrai lol...(se préserver) et non...il y aura tjs gens pour te 'descendre'(hommes ou femmes d ailleurs...).... Voilà....
I
27 août 2015 13:40
Oui voilà ça aussi j'ai pense comme toi . Il faut prendre le temps de le connaître le gars quand même . T'es censé faire ta vie avc lui . Après tant que c'est
Dans le halel hmdl
27 août 2015 13:44
Franchement discuter des hommes et de leurs envies a longueur de temps ça devient vraiment soulant
j en ai rien a foutre de ce qu ils aiment ou pas
sérieux les femmes vivent trop a travers les hommes c est abusé
chai pas réveillez vous les hommes vivent pas a travers vous
suffit de voir les hommes mariés ils font tout pour esquivez leurs femmes toute la journée
chai pas moi y en a marre d avoir toujours les mêmes sujets
qu est ce que les hommes veulent, aiment, aiment pas , veulent pas
on s en tape c est fatiguant sérieux
c
27 août 2015 13:44
Et à la question ça vous donne envie de vous marier avec elle.... : quand qql un t es destiné, c est comme ça tu l aimes comme est elle, tu l as prend dans son entièrete, donc avec ce qu elle est, et ce dont elle est faite. .pour certains se sera un avantage .. pour d autre un inconvénient.!...

....soi toi même....
27 août 2015 14:06
Citation
laperle rare a écrit:
Franchement discuter des hommes et de leurs envies a longueur de temps ça devient vraiment soulant
j en ai rien a foutre de ce qu ils aiment ou pas
sérieux les femmes vivent trop a travers les hommes c est abusé
chai pas réveillez vous les hommes vivent pas a travers vous
suffit de voir les hommes mariés ils font tout pour esquivez leurs femmes toute la journée
chai pas moi y en a marre d avoir toujours les mêmes sujets
qu est ce que les hommes veulent, aiment, aiment pas , veulent pas
on s en tape c est fatiguant sérieux

C carrément ca et apres ca setonne du comportement de certains hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook