Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes de mon pays
8 juillet 2015 19:57
salam aleykom mes freres et soeurs

Question adressé aux hommes :


en koi vous n'aimez pas voir les femmes de votre pays epouser un homme d'un autre pays?
j'aimerais comprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/15 20:09 par LumiereDuCoeur.
8 juillet 2015 20:24
Moi ça ne me dérange pas perso, je m'en fou à vrai dire chacun sa vie & chacun ses choix.

ce que je n'aime pas c'est celles qui crachent sur les maghrébins, comme je l'ai notamment trop lu sur yabi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
8 juillet 2015 20:27
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Moi ça ne me dérange pas perso, je m'en fou à vrai dire chacun sa vie & chacun ses choix.

ce que je n'aime pas c'est celles qui crachent sur les maghrébins, comme je l'ai notamment trop lu sur yabi


meme si on se marie avec des algeriens?
( meme au sein du magreb les melanges ne sont pas toujours bien vécu des fois)
8 juillet 2015 20:30
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
meme si on se marie avec des algeriens?
( meme au sein du magreb les melanges ne sont pas toujours bien vécu des fois)

Ah ok je vois.
Pour moi les mariages maroc/Algérie, alg/tunis,.. c'est pas vrmt des couples mixtes
Je parlais surtout des mariages maghreb/europe.

Après ça dépend les familles, certaines s'en fichent de l'origine, d'autres y apportent une grande importance pour les traditions, la culture, la peur de l'inconnue.

ça dépend vrmt des gens mais plus on avance et plus ça change quand même
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
8 juillet 2015 20:33
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ah ok je vois.
Pour moi les mariages maroc/Algérie, alg/tunis,.. c'est pas vrmt des couples mixtes
Je parlais surtout des mariages maghreb/europe.

Après ça dépend les familles, certaines s'en fichent de l'origine, d'autres y apportent une grande importance pour les traditions, la culture, la peur de l'inconnue.

ça dépend vrmt des gens mais plus on avance et plus ça change quand même


quand la personne n'est pas du meme pays que toi, c'est forcement pas pareil
ben t'as toujours pas repondu a la question lol
8 juillet 2015 20:35
Ben si j'y ai répondu. Je recommence alors

ça ne me dérange pas de voir les femmes de mon pays épouser les hommes d'autres pays à condition qu'elle ne passe pas son temps à cracher sur les hommes de son pays d'origine
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
8 juillet 2015 20:38
Lai lai lai lai lai lai
La chanson.... ok je sortssad smiley
8 juillet 2015 20:42
Salam alikoum moi je kiffe je suis contente pour elle car j'en veux pas des filles de mon peux v´est un échec probable mais hamdoullillah reste des femmes avec qui on peut s'unir sans s'inquiéter mais fait les trouver
8 juillet 2015 20:44
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum moi je kiffe je suis contente pour elle car j'en veux pas des filles de mon peux v´est un échec probable mais hamdoullillah reste des femmes avec qui on peut s'unir sans s'inquiéter mais fait les trouver

Salam toi,
Ohh tu es fatigué ou moi j ai pas compris...
8 juillet 2015 20:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi,
Ohh tu es fatigué ou moi j ai pas compris...
Je pense être fatigué
8 juillet 2015 20:50
Salam

Ne pas acceppter un autre d'un autre pays, on appelle cela RACISME tout simplement !
8 juillet 2015 20:56
Citation
islampeace a écrit:
Je pense être fatigué

Courage mon frère il ne reste que 10 jours inchallah! Dou'as mon frèresmiling smiley
n
8 juillet 2015 20:59
Walaykisalam
cest le cadet de mes soucis.
et les marocains aiment les algeriennes comme moi et les algeriens aiment les marocaines comme moi et ds ma mif cest ps ce qui manque.
du moment que le din est la le reste on sen fou .
Pour moi les femmes de mon pays se marient avec qui elles veullent ms quelles aient aussi une position neutre quand on epousennt des europeennes converties surtt les allemandes .spinning smiley sticking its tongue out

De loin jaime les femmes de chez ns tt me convient chez elle faut pas quelles prennent troo la grosse tete ce st des femmes entieres et courageuses .

Dc faites ce que vs voulez cets pa moi qi vs jalouserez car qataballah ou lake.
Iwa safi .
8 juillet 2015 20:59
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Ne pas acceppter un autre d'un autre pays, on appelle cela RACISME tout simplement !

On s'en tamponne le coquillard de l'avis d'un mec qui justifie le massacre des Rohingyas en les diabolisant tout en encensant leurs bourreaux
Z
8 juillet 2015 21:01
Je n'ai pas a me prononcer sur le mariage d'une personne que je ne connais pas ... Je suis d'ailleur toujours content quand je croise un couple heureux, je leurs souhaite que du bien.

Mais ça m'arrive, d'avoir un pincement au coeur quand je vois une femme maghrébine partir avec un homme d'une autre origine ... Parcontre, je ne pourrais t'expliquer pourquoi ce pincement au coeur.

Surement par fiérté, je me dis que cette soeur n'as pas réussit a trouver chez nous, ce qu'elle cherche ... Puis se dire qu'une femme de chez nous, une femme qu'on aime, fait maintenant partit d'une autre famille et culture, c'est triste...

Mais c'est bien plus profond que ça ... Il y a quand même une fierté culturelle assez forte derriére tout ca.

Je remarque a quel point je suis con ... Abusé. ptdr
8 juillet 2015 21:04
Citation
Elias™ a écrit:
Je n'ai pas a me prononcer sur le mariage d'une personne que je ne connais pas ... Je suis d'ailleur toujours content quand je croise un couple heureux, je leurs souhaite que du bien.

Mais ça m'arrive, d'avoir un pincement au coeur quand je vois une femme maghrébine partir avec un homme d'une autre origine ... Parcontre, je ne pourrais t'expliquer pourquoi ce pincement au coeur.

Surement par fiérté, je me dis que cette soeur n'as pas réussit a trouver chez nous, ce qu'elle cherche ... Puis se dire qu'une femme de chez nous, une femme qu'on aime, fait maintenant partit d'une autre famille et culture, c'est triste...

Mais c'est bien plus profond que ça ... Il y a quand même une fierté culturelle assez forte derriére tout ca.

Je remarque a quel point je suis con ... Abusé. ptdr

Je ne vois pas de connerie dans ton post...
8 juillet 2015 21:27
Citation
Elias™ a écrit:
Je n'ai pas a me prononcer sur le mariage d'une personne que je ne connais pas ... Je suis d'ailleur toujours content quand je croise un couple heureux, je leurs souhaite que du bien.

Mais ça m'arrive, d'avoir un pincement au coeur quand je vois une femme maghrébine partir avec un homme d'une autre origine ... Parcontre, je ne pourrais t'expliquer pourquoi ce pincement au coeur.

Surement par fiérté, je me dis que cette soeur n'as pas réussit a trouver chez nous, ce qu'elle cherche ... Puis se dire qu'une femme de chez nous, une femme qu'on aime, fait maintenant partit d'une autre famille et culture, c'est triste...

Mais c'est bien plus profond que ça ... Il y a quand même une fierté culturelle assez forte derriére tout ca.

Je remarque a quel point je suis con ... Abusé. ptdr

enfin une reponse sincere crying(
g cru que j'allais jamais y arriver looooolll


peut etre que c'est pas elle qui n'a pas reussi a trouver, elle a deja trouvé
mais les hommes de son pays ne l'ont pas regardé...?
Qu'elle a été totalement ignorée?
L
8 juillet 2015 21:33
de quelle pays?
8 juillet 2015 21:35
Citation
nagibe a écrit:
Walaykisalam
cest le cadet de mes soucis.
et les marocains aiment les algeriennes comme moi et les algeriens aiment les marocaines comme moi et ds ma mif cest ps ce qui manque.
du moment que le din est la le reste on sen fou .
Pour moi les femmes de mon pays se marient avec qui elles veullent ms quelles aient aussi une position neutre quand on epousennt des europeennes converties surtt les allemandes .spinning smiley sticking its tongue out

De loin jaime les femmes de chez ns tt me convient chez elle faut pas quelles prennent troo la grosse tete ce st des femmes entieres et courageuses .

Dc faites ce que vs voulez cets pa moi qi vs jalouserez car qataballah ou lake.
Iwa safi .

bon tu t'en fou okay
maiis et si c'est ta fille ou ta soeur? qu'en penserai tu, tauras quand meme ton mot a dire
8 juillet 2015 21:36
Citation
Lemechant a écrit:
de quelle pays?

de TON pays, tes parents sont de quel pays ( ca va etre plus simple )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook