Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"les femmes au Maroc" aidez moi svp!!
m
10 novembre 2005 00:27
Bonjour!

Je suis lycéenne et m'interesse beaucoup à la culture et à l'actualité marocaine. c'est pourquoi j'ai choisi comme sujet de TPE (travaux pratiques encadrés qui se fonde sur un travail de recherche autonome de l'élève) : "le nouveau statut des femmes au Marcoc" en étudiant nottament le nouveau Code de la famille.
Ainsi j'aimerais pouvoir réaliser quelques interviews pour avoir différents points de vues et alimenter ma recherche.
Votre aide me sera précieuse!!
Si cela interesse quelqu'un une conversation téléphonique serait l'idéal, sinon je poserais mes questions sur le forum.

je vous remercie mille fois pour votre attention!

ps : si vous connaissez un sit, un documentaire, un article, ou tout simplement quelqu'un d'interessant qui pourrait m'aider ce serait vraiment gentil de me le dire!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 09:52 par midine.
P
10 novembre 2005 00:47
tu peux peut être commencer par corriger l'enoncé de ton sujet... "nouveau" plutôt que "nouvel".
attention, les fautes d'inatentions compte pour beaucoup de points.
m
10 novembre 2005 09:52
oui merci khira! je vais corriger ça tout de suit! c'est vrai qu'il ne faut pas négliger l'orthographe.
Sinon, ce sujet me tient vraiment à coeur et j'aimerais que mon dossier soit le plus complet possible et qu'il reflète bien la réalité...
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
m
10 novembre 2005 09:52
le statut de la femme au maroc selon la loi ?
ou selon les moeurs marocaine ?
ou selon les hommes ?

t'as du boulo ma chère grinning smiley
d
10 novembre 2005 10:07
bien bien qu'est ce qu'elles ont de special les femmes marocainnes j'aimerais bien savoir je suis une et si tu veux poser des questions vas y ici meme tu serra satisfaite ici hamdoulilah y a des vrais femme marocainne tbarake allah 3lihoume tout mes respects sans oublier nous chers Ms allah ikhalihoume lina
m
10 novembre 2005 10:07
oui j'ai du boulot!!!
justement, j'aimerais confronter les trois, c'est pourquoi je cherche à interviewer un homme ou une femme marocaine pour connaitre son avis par rapport à la loi que j'ai déjà étudié, et les traditions que j'étudie en ce moment...

merci Maktoub pour ta réponse!
tu penses que ce serait mieux que je pose mes questions sur le forum, peut être que j'aurais plus de réponse comme ça!?^^
m
10 novembre 2005 10:09
donyaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien bien qu'est ce qu'elles ont de special les
> femmes marocainnes j'aimerais bien savoir je suis
> une et si tu veux poser des questions vas y ici
> meme tu serra satisfaite ici hamdoulilah y a des
> vrais femme marocainne tbarake allah 3lihoume tout
> mes respects sans oublier nous chers Ms allah
> ikhalihoume lina
>
> Si tu veux être aimé, aime!!

Merciiii donyaya!!
ok! Je poserai toutes mes questions dès ce soir!! c'est vraiment gentil!


m
10 novembre 2005 10:16
midine a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui j'ai du boulot!!!
> justement, j'aimerais confronter les trois, c'est
> pourquoi je cherche à interviewer un homme ou une
> femme marocaine pour connaitre son avis par
> rapport à la loi que j'ai déjà étudié, et les
> traditions que j'étudie en ce moment...
>
> merci Maktoub pour ta réponse!
> tu penses que ce serait mieux que je pose mes
> questions sur le forum, peut être que j'aurais
> plus de réponse comme ça!?^^


je pense qu'il faut surtout poser les questions aux femmes vivant au maroc .. ici en france ou a l'étranger on a pas une vision "objective" de la situation au bled ...

par contre questionné des hommes aussi ...c'est une bonne idée ... ce qu'ils pensent de cette loi ...
h
10 novembre 2005 10:20
bonjour,
midine, le magazine Telquel avait écrit il y a quelques mois des articles sur la Moudawana, voici le lien
[www.telquel-online.com]
l'ennui avec le site de telquel c que tu seras obligée de faire ta recherche dans les archives numéro par numéro! ils n'ont pas développé un système de recherche. Sinon, à mon avis, tu trouveras sur tous les magazines marocains en ligne des articles là-dessus.
Bonne chance.
d
10 novembre 2005 10:43
midine a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Merciiii donyaya!!
> ok! Je poserai toutes mes questions dès ce soir!!
> c'est vraiment gentil!
>
>
>


sans probleme ma soeur en plus je vis au bled donc je connais bien la situation ici tu peut meme m'envoyer les question sur mon mp pas de probleme
T
10 novembre 2005 12:10
bonjour,

tu pourras trouver pas mal d'infos sur le site de femmes du maroc, articles, interviews....

www.femmesdumaroc.com

bon courage
m
10 novembre 2005 19:05
Merci à vous tous!! merci beaucoup pour les liens!! c'est le seul forum où on me répond sérieusement. vous êtes géniales!!

donyaya mais je ne demande que ça moi!!! je t'enverrai mes questions au plus tard demain. vraiment merci ma soeur ;-)
d
10 novembre 2005 19:08
midine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à vous tous!! merci beaucoup pour les
> liens!! c'est le seul forum où on me répond
> sérieusement. vous êtes géniales!!
>
> donyaya mais je ne demande que ça moi!!! je
> t'enverrai mes questions au plus tard demain.
> vraiment merci ma soeur ;-)


de rien ma soeur au plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook