Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes se marient-elles par amour ou par pitié ?
s
24 août 2017 16:03
Salam,

Ne constatez-vous pas que beaucoup de femmes se marient pour de mauvaises raisons et souvent par pitié.

Combien de fois ne voit-on pas : je ne l'aime pas, il s'habille comme un plouc mais il est gentil ou il fume du shit, m'a frappé une quinzaine de fois mais il est tellement mignon quand il s'excuse.

Et souvent, on retrouve le process après le mariage avec : je veux me débarasser de ce type, c'est pas possible parce que j'ai supplié mes parents de l'accepter.

Est ce que les femmes acceptent le mariage par pitié ? Par espoir du changement ? Parce qu'elles veulent se sauver de la maison ?

Ou pour d'autres raisons comme l'âge du fait des études ou le manque de maturité ?
T
24 août 2017 16:05
On se marie par amour.voilà
24 août 2017 16:10
Je sais pas moi... Elles se marient peut être aussi pour avoir avoir le droit de tirer un coup "légalement" grinning smiley



Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ne constatez-vous pas que beaucoup de femmes se marient pour de mauvaises raisons et souvent par pitié.

Combien de fois ne voit-on pas : je ne l'aime pas, il s'habille comme un plouc mais il est gentil ou il fume du shit, m'a frappé une quinzaine de fois mais il est tellement mignon quand il s'excuse.

Et souvent, on retrouve le process après le mariage avec : je veux me débarasser de ce type, c'est pas possible parce que j'ai supplié mes parents de l'accepter.

Est ce que les femmes acceptent le mariage par pitié ? Par espoir du changement ? Parce qu'elles veulent se sauver de la maison ?

Ou pour d'autres raisons comme l'âge du fait des études ou le manque de maturité ?
24 août 2017 16:11
Le syndrome de l'infirmière existe tellement ce n'est pas un mythe'
Vouloir le changer ce pauvre égaré,elles se disent j'y arriverais comme un challenge


DAutres oui se casent en raison d'un pere stricte à la maison tombant sur un gars pire que le pereOups

D'autres par amour naïf simplement, elles croient aux salades jusqu'au réveil,douloureux durant le mariage

Mais toutes ces raisons sont mauvaises et mènent indéniablement à l'echec
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
24 août 2017 16:12
On ne le répètera jamais assez, mais chaque femme est différente. A chacune son histoire et son objectif, ses projets, ses ambitions.... Heu


Après oui, y en a qui peuvent se marier par pitié, d'autres par désespoir, d'autres pour faire comme les copines, d'autres pour batir un projet de vie commun, ainsi de suite....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 16:21 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
24 août 2017 16:13
Les femmes, pour la plupart, se marient sur un espoir, sans vouloir voir qui est l'homme en face. Et les hommes de coeur les mettent d'habitude de côté car ceux-ci ne se mettent pas en avant de manière naturelle.
s
24 août 2017 16:15
Elle se voile la face en quelque sorte
Citation
DB & PP a écrit:
Les femmes, pour la plupart, se marient sur un espoir, sans vouloir voir qui est l'homme en face. Et les hommes de coeur les mettent d'habitude de côté car ceux-ci ne se mettent pas en avant de manière naturelle.
24 août 2017 16:15
Personnellement si je viens à me marier, c'est par ce que le prétendant à les qualités requise que je recherche.

je prefere patienter que de me marier par dépit ou désespoir.

C
24 août 2017 16:17
Je pensais que t'étais marié amel toi aussi mdr
Citation
أمل* a écrit:
Personnellement si je viens à me marier, c'est par ce que le prétendant à les qualités requise que je recherche.

je prefere patienter que de me marier par dépit ou désespoir.

24 août 2017 16:17
Plutôt pensent que c'est un dû, que serai normal que ça se passe comme ça, il n'y a pas d'autre possibilité que bien se passer, vu la situation de l'homme etc

Comme certaines qui se marient avec un diplôme / un métier qui s'avère un très mauvais plan.
Citation
srnit a écrit:
Elle se voile la face en quelque sorte
24 août 2017 16:19
Mdrr non je ne suis pas marier. smiling smiley
Citation
Chamiya a écrit:
Je pensais que t'étais marié amel toi aussi mdr
C
24 août 2017 16:23
Inchallah Rabi irazkek alors ..
s
24 août 2017 16:23
Un mariage de raison sans attirance
Citation
DB & PP a écrit:
Plutôt pensent que c'est un dû, que serai normal que ça se passe comme ça, il n'y a pas d'autre possibilité que bien se passer, vu la situation de l'homme etc

Comme certaines qui se marient avec un diplôme / un métier qui s'avère un très mauvais plan.
24 août 2017 16:24
Amine a toi aussi inshaAllah
Citation
Chamiya a écrit:
Inchallah Rabi irazkek alors ..
P
Pis
24 août 2017 16:26
par pitié pour elle même, si elles ont peur de finir seules, mais surement pas par pitié pour son homme.
Au contraire si une femme épouse un homme louche c'est que soit elle l'aime énormément ou soit elle pense que c'est sa dernière chance pour se marier et bâtir un foyer.
24 août 2017 16:38
Ca oui. Mais pas spécialement, ça peut y avoir aussi une forte attirance.
Juste qu'à mon avis faut voir surtout le coeur de l'homme. Ce que bcp négligent.
Citation
srnit a écrit:
Un mariage de raison sans attirance
b
24 août 2017 16:40
Salem :

la majorité des femmes se marie par amour. D'autre par Besoin.

Par pitié , je ne croix pas, par contre, quand l'amour est attaché à la séduction, et la séduction dure les première heures de mariages.

Soit le mariage continue à exister, avec un vraie Amour à son conjoint. en ses qualités...si non , retour à la case départ.
O
24 août 2017 16:41
Ce n'est pas de la pitié, mais elles sont sous emprises.
De l'amour à l'emprise qu'exerce un homme.

Il y a la culpabilité de ne pas être à la hauteur mêlé à ce sentiment de voir des changements s'opérer.
s
24 août 2017 16:51
Salam A3likoum
Moi c'est niet un homme qui me frappe il manquer plus que sa
Il faut pas ce marier par dépit c'est tellement triste d'accepter ce genre énergumène dans sa vie est soufrir toute sa vie
Le mariage c'est pas un concours de celle qui seras la premières mariées
Il faut être sur du personnage que l'on a en face de sois au moins un minimum
Hors de question d'épouser un homme vulgaire ou violent pour moi c'est inconcevable
t
24 août 2017 16:54
L amour est un sentiment qui change selon la direction du vent.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook