Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées : pour vous
28 juillet 2017 15:23
Salam alaykum les soeurs,

Je m'adresse ici aux femmes mariées et baraka Allah ofikom pour vos conseils (en privé ce serait mieux mais si vous préférez ici pas de souci)

Alors voilà, on me propose dernièrement de me présenter un homme qui souhaite se marier, j'en ai envie car je ne suis plus toute jeune mais le souci c'est que je n'arrive pas à avancer, je me mets un tas de pressssssssssiooooon sobhana Allah (aucune confiance en moi) sur toute la vie de couple et le fait d'être à la hauteur en tant qu'épouse etc etc

C'est vrai quand on est chez ses parents, même si on cuisine et sait tenir une maison ce ne sera pas identique quand on aura notre "chez-soi" et puis c différent il faut tenir la maison, en même temps s'occuper de son époux et s'occuper de soi et si on travaille à l'extérieur n'en parlons pas lol (actuellement je ne travaille pas en recherche). D'autant plus que je ne suis pas hyper coquette lol

Vous faites comment masha Allah pour gérer tout ça ? des conseils SVP comment destresser et comment prendre soin de soi pour plaire à son mari (en un temps limite) , vous vous organisez comment ?

Baraka Allah ofikom pour vos conseils en MP ou ici comme vous le souhaitez
Si une soeur était comme moi manquant de confiance en elle et veut me faire part de ses conseils, en MP ça me ferait plaisir !

Voilà les soeurs

Et pour les célibataires qui liront le post : qu'Allah vous (nous) facilite la mariage winking smiley
et les autres qu'Allah préserve votre couple winking smiley
M
28 juillet 2017 15:30
Salam

Le plus dur dans un mariage c'est pas l'emploi du temps et la conciliation des tâches. Tu travailles en ton temps, puis pendant que tu es libre tu fais ton ménage en ton temps et tes repas en ton temps et extras en ton temps. L'idéal c'est d'être apprêtée quand il revient, que vous passerez du temps ensemble. Donc le soir normalement.
Apprêtée cest etre propre et belle, un juste milieu, le minimum sinon. Mais pas forcement habillée en mode festive, talons, gros parfum, maquillage et coupe^^ bien évidemment si tu veux passer un temps particulier avec lui tu peux monter la barre un peu plus haut c'est tout a votre honneur. Moi jetais étudiante et j'arrivais à tout faire en rentrant! Demain je travaillerais je ferais la meme chose. Faut user de son temps libre c'est tout

Le plus dur dans un mariage c'est concilier les personnalités et mentalités, etre respectée en temps illimité:/.
28 juillet 2017 15:34
Baraka Allah ofik ma soeur pour ton retour, tu as l'air d'avoir cette confiance en soi que je n'ai pas et que je perds au fil du temps... Car moins on prend soin de soi (c'est mon cas) et plus je perds confiance en moi alors autant les tâches ne me stressent pas bcp *autant la relation couple me fout un coup de pression de dingue lol
Je me dis que l'homme se lassera de me voir effacée (au début) non?
Citation
Mujera a écrit:
Salam

Le plus dur dans un mariage c'est pas l'emploi du temps et la conciliation des tâches. Tu travailles en ton temps, puis pendant que tu es libre tu fais ton ménage en ton temps et tes repas en ton temps et extras en ton temps. L'idéal c'est d'être apprêtée quand il revient, que vous passerez du temps ensemble. Donc le soir normalement.
Apprêtée cest etre propre et belle, un juste milieu, le minimum sinon. Mais pas forcement habillée en mode festive, talons, gros parfum, maquillage et coupe^^ bien évidemment si tu veux passer un temps particulier avec lui tu peux monter la barre un peu plus haut c'est tout a votre honneur. Moi jetais étudiante et j'arrivais à tout faire en rentrant! Demain je travaillerais je ferais la meme chose. Faut user de son temps libre c'est tout

Le plus dur dans un mariage c'est concilier les personnalités et mentalités, etre respectée en temps illimité:/.
n
28 juillet 2017 15:36
Salam aleykom

Si tu epouses un vrai rajel tu ne te poseras plus ces questions une fois marié, car comme toi en rentrant du taf il preparera le repa lavera le sol et nettoira les vitres le weekN mais si tu finis avec un arabo-fragile qui ne sait meme pas faire un simple couscous, prenait sa mère pour ça servante il perpetura cette attitude une fois avec toi tout en t'imposant le 50/50. Lkeir inchaallah
28 juillet 2017 15:40
Salam,

Je dirais que tout est une question d'organisation (plus facile à dire qu'à faire ^^). si tu ne travailles pas il suffit de te lever tot, une fois que t'as fait ton ménage le matin, tu as la journée pour toi (jusqu'au jour ou tu auras des enfants smiling smiley ). Si comme moi tu travail, ma méthode est de faire le ménage mais uniquement une/2 pièces par jour, ne laisse pas tout cumuler pour au final passer ton weekend à faire le ménage et pas profiter. Il m'arrive parfois de faire un grand ménage le vendredi soir pour bien profiter du weekend avec mon mari.

Le soir une fois que tout est fait (ménage repas) rien de mieux qu'une bonne douche, un bon parfum, brushing et tenue propre

Après tout dépend si ton mari est bordélique ou pas, si il est exigeant niveau ménage ou pas, s'il te donne un coup de main ou pas.

Parce qu'il y a aussi les repas, les petit plus (gâteaux, crêpes de temps en temps pour faire plaisir à ton mari)

T'auras également le linge, les invités à gérer etc...

Je ne veux pas te mettre la pression mais je pense qu'il suffit de s'organiser

Mabrouk et bon courage


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum les soeurs,

Je m'adresse ici aux femmes mariées et baraka Allah ofikom pour vos conseils (en privé ce serait mieux mais si vous préférez ici pas de souci)

Alors voilà, on me propose dernièrement de me présenter un homme qui souhaite se marier, j'en ai envie car je ne suis plus toute jeune mais le souci c'est que je n'arrive pas à avancer, je me mets un tas de pressssssssssiooooon sobhana Allah (aucune confiance en moi) sur toute la vie de couple et le fait d'être à la hauteur en tant qu'épouse etc etc

C'est vrai quand on est chez ses parents, même si on cuisine et sait tenir une maison ce ne sera pas identique quand on aura notre "chez-soi" et puis c différent il faut tenir la maison, en même temps s'occuper de son époux et s'occuper de soi et si on travaille à l'extérieur n'en parlons pas lol (actuellement je ne travaille pas en recherche). D'autant plus que je ne suis pas hyper coquette lol

Vous faites comment masha Allah pour gérer tout ça ? des conseils SVP comment destresser et comment prendre soin de soi pour plaire à son mari (en un temps limite) , vous vous organisez comment ?

Baraka Allah ofikom pour vos conseils en MP ou ici comme vous le souhaitez
Si une soeur était comme moi manquant de confiance en elle et veut me faire part de ses conseils, en MP ça me ferait plaisir !

Voilà les soeurs

Et pour les célibataires qui liront le post : qu'Allah vous (nous) facilite la mariage winking smiley
et les autres qu'Allah préserve votre couple winking smiley
28 juillet 2017 15:44
Baraka Allah ofik pour tes conseils
C'est gentil de me dire mabrouk mais il n y a rien encore, on m'a parlé de qqn seulement mais je ne l'ai pas encore rencontré ptdr
C'est juste ma tête qui cogite grave je me fous la pression avant même la vraie vie

Après y a aussi l'entretien de soi : gommage, épilation , hydratation du corps etc lol
IL faut de l'organisation c'est clair !

Citation
Mayamna a écrit:
Salam,

Je dirais que tout est une question d'organisation (plus facile à dire qu'à faire ^^). si tu ne travailles pas il suffit de te lever tot, une fois que t'as fait ton ménage le matin, tu as la journée pour toi (jusqu'au jour ou tu auras des enfants smiling smiley ). Si comme moi tu travail, ma méthode est de faire le ménage mais uniquement une/2 pièces par jour, ne laisse pas tout cumuler pour au final passer ton weekend à faire le ménage et pas profiter. Il m'arrive parfois de faire un grand ménage le vendredi soir pour bien profiter du weekend avec mon mari.

Le soir une fois que tout est fait (ménage repas) rien de mieux qu'une bonne douche, un bon parfum, brushing et tenue propre

Après tout dépend si ton mari est bordélique ou pas, si il est exigeant niveau ménage ou pas, s'il te donne un coup de main ou pas.

Parce qu'il y a aussi les repas, les petit plus (gâteaux, crêpes de temps en temps pour faire plaisir à ton mari)

T'auras également le linge, les invités à gérer etc...

Je ne veux pas te mettre la pression mais je pense qu'il suffit de s'organiser

Mabrouk et bon courage
28 juillet 2017 15:46
Les gommages etc en général c'est le dimanche pour moi. il ne faut pas se mettre la pression, c'est pas le but du mariage
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Baraka Allah ofik pour tes conseils
C'est gentil de me dire mabrouk mais il n y a rien encore, on m'a parlé de qqn seulement mais je ne l'ai pas encore rencontré ptdr
C'est juste ma tête qui cogite grave je me fous la pression avant même la vraie vie

Après y a aussi l'entretien de soi : gommage, épilation , hydratation du corps etc lol
IL faut de l'organisation c'est clair !
28 juillet 2017 15:52
Salam,

"qui ne sait meme pas faire un simple couscous"

olala ptdrptdr

abuse pas non plus, encore tu me dis qui ne sait pas cuire des pâtes ou des oeufs, je suis d'accord mais le couscous qwa tongue sticking out smiley

Tiens, cadeau tongue sticking out smiley


 
couscous 0


Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom

Si tu epouses un vrai rajel tu ne te poseras plus ces questions une fois marié, car comme toi en rentrant du taf il preparera le repa lavera le sol et nettoira les vitres le weekN mais si tu finis avec un arabo-fragile qui ne sait meme pas faire un simple couscous, prenait sa mère pour ça servante il perpetura cette attitude une fois avec toi tout en t'imposant le 50/50. Lkeir inchaallah
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
28 juillet 2017 15:52
salam

le secret est de bien choisir son mari

me concernant, pas coquette et pas du tout femme d intérieur mais à la différence de toi, j assume totalement
M
28 juillet 2017 15:52
Quand on travaille/etudie on a pas le choix. Soit tu fais les choses en rentrant soit ton ménage coulera...si tu as un époux qui t'aide pour l'ordre de lappt c'est mieux

Ton mari te mettra certainement en confiance quand tu l'aura trouvé, et puis tkt il te suffit juste de prendre soin de toi un minimum de manière a ne pas etre negligee (comme beaucoup de femmes aujd), sans devoir passer deux heures dans la sdb et etre sur ton 31 tous les jours a chaque heure, bien que ça leur plairait smiling smiley
Après ce que je conseille fortement aux épouses c'est d'accorder beaucoup d'importance aux soirées et de préparer un cadre propice (calme, propreté, nourriture prête, accueil) cest le meilleur moment de la journée pour vous. Retrouvailles et réconfort!
e
28 juillet 2017 15:53
Ma chère soeur

Decompresse
Et Je n suis un tres bon exemple

Je me suis mariée je ne savais rien faire
Pas cuisiner ( vraiment des trucs vite fait)
Pas de ménage ( une maman très maniaque qui voulait faire tout SEULE car c est jamais bien fait comme elle )

J'étais plutôt la jeune fille qui fait des études qui bosse entre les études ..

Puis je me suis mariée Mdr ma mère a eu peur mdrrr

Bah écoute j'ai tout appris sur le tas
Je suis meme tombée enceinte même pas 1 mois après le mariage!!

J'ai tout appris
Et ça s est très bien passé.

Je sais cuisiner , mon chez moi brille avec 2 bébés
Tout va bien
Quand ma mere ou mes soeurs viennent chez moi
Elles sont choquées! Lol

Alors fonces!!!!
Pas de MP.
28 juillet 2017 15:56
tu es mariée ?

Citation
amirene a écrit:
salam

le secret est de bien choisir son mari

me concernant, pas coquette et pas du tout femme d intérieur mais à la différence de toi, j assume totalement
28 juillet 2017 15:59
Baraka Allah ofik chère soeur,
Quand on se marie après 30 ans , c'est plus dur d'assumer notre "je ne sais rien faire" lol
Alhamdulillah je me débrouille dans ces tâches là ça peut aller niveau ménage et bouffe mais la pression c surtout dans la relation de couple que je stresse en fait car comme bcp de soeurs, on ne sort pas avec un homme alors passé de célibataire endurcie à avec un homme .... perso moi ça me stresse
Mais alhamdulillah je dois retirer c waswas vous avez raison, un bon mari sait rassurer sa femme si elle manque de confiance en elle

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ma chère soeur

Decompresse
Et Je n suis un tres bon exemple

Je me suis mariée je ne savais rien faire
Pas cuisiner ( vraiment des trucs vite fait)
Pas de ménage ( une maman très maniaque qui voulait faire tout SEULE car c est jamais bien fait comme elle )

J'étais plutôt la jeune fille qui fait des études qui bosse entre les études ..

Puis je me suis mariée Mdr ma mère a eu peur mdrrr

Bah écoute j'ai tout appris sur le tas
Je suis meme tombée enceinte même pas 1 mois après le mariage!!

J'ai tout appris
Et ça s est très bien passé.

Je sais cuisiner , mon chez moi brille avec 2 bébés
Tout va bien
Quand ma mere ou mes soeurs viennent chez moi
Elles sont choquées! Lol

Alors fonces!!!!
-
28 juillet 2017 15:59
Salam aleykoum,

Faut que tu prennes soin de toi pour toi avant tout.
Quand je serai marié (insha Allah) je m'attends pas à rentrer du taf pour voir un défilé de mode à la maison perplexe
Qu'elle soit propre et c'est bon. Perso je préfère les femmes au naturel donc sans maquillage, ni brushing ou autre paillette..
e
28 juillet 2017 16:05
Je me suis mariée après 25 ans c est pas toute jeune non plus

Ne t inquiètes pas
Même la relation de couple ira inchallah
Il ny a pas de raison
Si tu prends un homme qui te plait et qui te correspond

Tu vas vouloir toi même faire des efforts pour Lui avec les sentiments qui vont s installer

Il faut rester naturelle Tu nas pas a jouer un role
Tu n'as pas a être coquette h24

Sois toi meme
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Baraka Allah ofik chère soeur,
Quand on se marie après 30 ans , c'est plus dur d'assumer notre "je ne sais rien faire" lol
Alhamdulillah je me débrouille dans ces tâches là ça peut aller niveau ménage et bouffe mais la pression c surtout dans la relation de couple que je stresse en fait car comme bcp de soeurs, on ne sort pas avec un homme alors passé de célibataire endurcie à avec un homme .... perso moi ça me stresse
Mais alhamdulillah je dois retirer c waswas vous avez raison, un bon mari sait rassurer sa femme si elle manque de confiance en elle
Pas de MP.
M
28 juillet 2017 16:06
Le brushing sur les cheveux particuliers de qlq maghrebines ça peut être mieux^^
Par contre me dit pas que ça te ferait pas plaisir se voir ta femme bien apprêtée pour toi en rentrant le soir^^

Citation
--soult-- a écrit:
Salam aleykoum,

Faut que tu prennes soin de toi pour toi avant tout.
Quand je serai marié (insha Allah) je m'attends pas à rentrer du taf pour voir un défilé de mode à la maison perplexe
Qu'elle soit propre et c'est bon. Perso je préfère les femmes au naturel donc sans maquillage, ni brushing ou autre paillette..
a
28 juillet 2017 16:13
oui :p

mais j ai la chance d avoir un mari qui a d autres centres d intérêt que son estomac et les colorations

Citation
Tiramisudolce a écrit:
tu es mariée ?
U
28 juillet 2017 16:16
Tu verra bien, surprise.
-
28 juillet 2017 16:16
Biensûr que ça va me faire plaisir confused smiley

Mais bon on peut être bien apprêté(e) sans pour autant sortir tout l'arsenal. La simplicité c'est très bien aussi : une gandoura du bled avec une coiffure sauvage et c'est dans la poche grinning smiley
Citation
Mujera a écrit:
Le brushing sur les cheveux particuliers de qlq maghrebines ça peut être mieux^^
Par contre me dit pas que ça te ferait pas plaisir se voir ta femme bien apprêtée pour toi en rentrant le soir^^
M
28 juillet 2017 16:26
Tout a fait un suffit d'être propre et présentable mais rassure moi c'est une blague la gandoura coiffure sauvage ?
Citation
--soult-- a écrit:
Biensûr que ça va me faire plaisir confused smiley

Mais bon on peut être bien apprêté(e) sans pour autant sortir tout l'arsenal. La simplicité c'est très bien aussi : une gandoura du bled avec une coiffure sauvage et c'est dans la poche grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook