Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes mariées et l'argent
v
31 octobre 2017 22:02
J'ai du mal avec cette question.

Je pense que la majorité des femmes qui travaillent contribuent aux dépenses du foyer. Pour certaines, tout y passe. Mais est-ce une bonne chose?

Aux femmes encore célibataires qui travaillent, comment voyez vous votre contribution dans la gestion des dépenses? Quel genre de contribution peut paraître correct?

Ce n'est pas à une femme d'assumer les dépenses financières dans la religion, mais si elle travaille, les hommes le lui demanderont presque systématiquement.

En même temps, si l'homme aide beaucoup aux tâches du foyer, ça paraît normal.
Mais jusqu'à quel point?

Est-ce à dire 50/50 dans les dépenses et 50/50 dans les tâches du foyer?
N
31 octobre 2017 22:07
Pour un couple sain et en bonne relation c'est le genre de question qui ne devrait même pas venir à l'esprit.

Je pense surtout que ça dépens de leurs projet commun.

Si le mari paye tout, mais qu'en même temps ils veulent une maison (Simple exemple) il sera je pense nécessaire que la femme mette la main dans le plat non ?

Comme tu dit 50/50, il faut trouver un juste équilibre (ou peut être 60/40 pour l'homme) Angel
l
31 octobre 2017 22:09
salam ma soeur,perso je pense que dans un couple on doit tout partager,pour moi les frais c'est moitié moitié, pour les taches ménagères il aide si il veut,je me vois pas lui imposer! après chacun réagit différemment,je suis mal a l'aise quand je vois un homme faire la lessive! peut être du a l'éducation!smoking smiley
Citation
vériténue a écrit:
J'ai du mal avec cette question.

Je pense que la majorité des femmes qui travaillent contribuent aux dépenses du foyer. Pour certaines, tout y passe. Mais est-ce une bonne chose?

Aux femmes encore célibataires qui travaillent, comment voyez vous votre contribution dans la gestion des dépenses? Quel genre de contribution peut paraître correct?

Ce n'est pas à une femme d'assumer les dépenses financières dans la religion, mais si elle travaille, les hommes le lui demanderont presque systématiquement.

En même temps, si l'homme aide beaucoup aux tâches du foyer, ça paraît normal.
Mais jusqu'à quel point?

Est-ce à dire 50/50 dans les dépenses et 50/50 dans les tâches du foyer?
31 octobre 2017 22:10
C'est une question à voir quad tu vas avoir un prétendant devant toi.

Mais en grande majorité, les hommes posent eux mêmes (peu importe leurs origines et religion) ce problème avant toi.

Ca dépend aussi qui tu vas marier. Mais de nos jours le ciel est assez nuageux et pressager un homme qui ne posera pas des problèmes, qui sera tranquille et aimera son foyer tient presque du miracle.

Donc si c'est un homme lambda sans grandes garanties, vaut mieux mettre un peu de sous de côté si tu vois qu'il est difficile, il pourra divorcer pour l'herbe plus verte...
31 octobre 2017 22:12
Bonsoir ,

Jai une seul philosophie c simple , l'homme ne doit pas dutout compter sur l'argent de sa femme ... si ça commence Comme
Ca c pas gagner .

Je ne dis pas que la femme n'aide pas . La femme aide ét contribue au dépenses de la maison . Mais le mari ne doit pas compter sur ca ..
Le mari doit faire son possible pour justement étre a la hauteur puis la femme suit .
La femme est un complément est non pas un égale .
50/50 non .

Personnelement mon mari ne compte pas dutout sur moi ... il fait son possible pour subvenir à nos besoin .. si il me ramène une pierre à la maison je le verrais du bon cotes car je sais qu'il aura tout tout tout fzis pour avoir ét il a eu que ca ..

On en est pas la El hamdoulah , mais psq je vois mon mari assumer toute nos dépense, qd Jai mon argent je contribue avec plaisir et donne meem bcp sans compter psq je sais qu'il fait tout pour nous.
Donc sans qu'il me le demande je lui dis par exemple cette fois on sors mais laisse ç moi qui paye Chéri .
Ou bien je lui offre un très beau cadeau ce qui ne s'offre pas à lui.. je contribue à ma manière .

Mais si j'étais menée à avoir un mari qui me dit on travail tout les deux .. Alors toi Tu paye ca ét moi je paye ca . Je ne sais pas comment j'aurais pris la chose .
Pour moi l'homme ne demande pas il assume ét à la femme de l'aider sans se senti son égale .

Ca reste mon point de vue smiling smiley
l
31 octobre 2017 22:16
Salam moi je paye tout absolument TOUT et ce depuis le mariage. On fait pas ce qu on veut dans la vie, on fait comme on peut.
M
31 octobre 2017 22:18
Exactement normalement cela ne devrais même pas nous traverser l'esprit, quand il faut qq chose on achète et puis c'est tout pas besoin d'attendre l'autre quand il manque quelque chose à la maison, et également les tâches au foyer ça devrais être banale pour l'un et pour l'autre.
Citation
Nyzarion a écrit:
Pour un couple sain et en bonne relation c'est le genre de question qui ne devrait même pas venir à l'esprit.

Je pense surtout que ça dépens de leurs projet commun.

Si le mari paye tout, mais qu'en même temps ils veulent une maison (Simple exemple) il sera je pense nécessaire que la femme mette la main dans le plat non ?

Comme tu dit 50/50, il faut trouver un juste équilibre (ou peut être 60/40 pour l'homme) Angel
31 octobre 2017 22:21
Salam,

ma vision des choses est simple:

lui ramène l'argent et moi je serais la gestionnaire grinning smileytongue sticking out smiley

Donc aucune participation financière vu que je m'occuperais de nos 10 enfants In love Incha'Allah et lui en retour m'aidera évidemment à la maison et avec le sourire en plus grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
31 octobre 2017 22:24
Il faut trouver l'homme pour ce faire.

Bon courage.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ma vision des choses est simple:

lui ramène l'argent et moi je serais la gestionnaire grinning smileytongue sticking out smiley

Donc aucune participation financière vu que je m'occuperais de nos 10 enfants In love Incha'Allah et lui en retour m'aidera évidemment à la maison et avec le sourire en plus grinning smileytongue sticking out smiley
31 octobre 2017 22:26
Ce n'est pas un soucis Angel
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut trouver l'homme pour ce faire.

Bon courage.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
31 octobre 2017 22:27
J'ai la même vision des choses que toi....

Et même si j'bosse j'garde ma thune Angel
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ma vision des choses est simple:

lui ramène l'argent et moi je serais la gestionnaire grinning smileytongue sticking out smiley

Donc aucune participation financière vu que je m'occuperais de nos 10 enfants In love Incha'Allah et lui en retour m'aidera évidemment à la maison et avec le sourire en plus grinning smileytongue sticking out smiley
M
31 octobre 2017 22:31
La blague

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ma vision des choses est simple:

lui ramène l'argent et moi je serais la gestionnaire grinning smileytongue sticking out smiley

Donc aucune participation financière vu que je m'occuperais de nos 10 enfants In love Incha'Allah et lui en retour m'aidera évidemment à la maison et avec le sourire en plus grinning smileytongue sticking out smiley
v
31 octobre 2017 22:31
Souvent en effet, les hommes mettent le sujet sur la table.

En particulier ceux qui ne gagnent pas très bien leur vie.

Et c'est un sujet délicat pour moi. Je ne sais pas quoi répondre à ça. On ne peut pas juste dire "ok, on verra." C'est la porte ouverte à tous les quiproquos sur le sujet.
C
31 octobre 2017 22:31
L'essentiel c'est que le couple soit daccord sur leur façon de gérer leur argent. . Peut importe si c'est homme ou la femme. .
Celui qui travaille pas travaillera à la maison et inversement. .
Sa dépend du vécu aussi si une femme n'a jamais vu son père ou ses frères bougés le petit doigt à la maison ça va lui faire bizarre de voir son mari s'occuper des tâches ménagères.. .
Un homme qui aide sa femme de temps en temps sa ne peut que la soulager. .
J'en ai connu des femme qui se plaignent que leur mari fou rien mais en même temps elle disent je préfère pas qu'il fasse car il sait pas faire donc bon. . (Tout s'apprend)
Il faut que chacun se plaisent dans son rôle c'est le principal. .
-
31 octobre 2017 22:32
"Ce n'est pas à une femme d'assumer les dépenses financières dans la religion"


Vous ne prenez que ce qui vous arrange de la religion..
La gestion du foyer revient à la femme en Islam donc tu peux garder ton argent mais quand tu rentreras du taff tu t'occuperas du dîner et du ménage. Bon courage.
31 octobre 2017 22:32
J'en connais que 2 familles qui ont 5 enfants (et vivent super bien d'ailleurs). Sont rares les hommes qui veulent en faire car ont des à prioris. Sauf ceux que tu peux arriver à une entente avec eux et sont motivés car comprennent par eux-mêmes les enjeux.
Citation
kamilaa a écrit:
Ce n'est pas un soucis Angel
31 octobre 2017 22:34
Salam Sali yawning smiley

même si tu gardes ton argent, tu l'utiliseras pour les enfants, les loisirs, les cadeaux et autres petites attentions, aider ton époux s'il peine à boucler ses fins de mois etc.

Donc au final, c'est de toute manière réinjecté dans le compte du foyer et je ne vois là rien de choquant, au contraire même Angel.
Citation
Sisi....M a écrit:
J'ai la même vision des choses que toi....

Et même si j'bosse j'garde ma thune Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
v
31 octobre 2017 22:35
Merci de lire (et comprendre) l'intégralité de mon message, ou ne pas le lire du tout.
Citation
--soult-- a écrit:
"Ce n'est pas à une femme d'assumer les dépenses financières dans la religion"


Vous ne prenez que ce qui vous arrange de la religion..
La gestion du foyer revient à la femme en Islam donc tu peux garder ton argent mais quand tu rentreras du taff tu t'occuperas du dîner et du ménage. Bon courage.
S
31 octobre 2017 22:38
Désolée j't'ai même pas dis salam!! Oups


Salam grinning smiley

évidemment....eye rolling smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam Sali yawning smiley

même si tu gardes ton argent, tu l'utiliseras pour les enfants, les loisirs, les cadeaux et autres petites attentions, aider ton époux s'il peine à boucler ses fins de mois etc.

Donc au final, c'est de toute manière réinjecté dans le compte du foyer et je ne vois là rien de choquant, au contraire même Angel.
31 octobre 2017 22:39
Justement ceux qui ont bcp des moyens ont des attentes, bcp d'attentes de niveau professionnel et financières de leur femme.

Toi tu sens comment le sujet ?

Franchement, de nos jours bcp des femmes paient le tout juste pour avoir la paix, un géniteur et une vie de famille.

J'ai pensé un homme ne coute pas bcp plus: un couvert en plus, il utilise tout ce qu'il y a dans la maison (ce n'est pas grande chose au niveau des charges). Si c'était le prix à payer pour qu'il soit tranquille et père de famille...
Citation
vériténue a écrit:
Souvent en effet, les hommes mettent le sujet sur la table.

En particulier ceux qui ne gagnent pas très bien leur vie.

Et c'est un sujet délicat pour moi. Je ne sais pas quoi répondre à ça. On ne peut pas juste dire "ok, on verra." C'est la porte ouverte à tous les quiproquos sur le sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook