Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées
23 juin 2023 22:10
Salam aleikoum,

Une question aux femmes.

Comment s'épanouir en étant mariée ?

Le mariage restreint nettement la liberté.

Déjà on doit concilier avec le conjoint et les enfants.
Mais peut-on se satisfaire d'une vie qui tourne uniquement autour du foyer ?

J'ai un mari qui n'aime pas que je sorte, donc à part les nécessités (courses, rendez-vous pour les enfants, etc), je ne sors pas.

Niveau vie sociale c'est pareil, sans sortir ça limite grandement les contacts.
Je ne peux pas entretenir de relations amicales, qui impliquent des visites, des sorties.

En étant femme au foyer, j'ai un budget assez restreint, donc les activités payantes ou qui nécessitent des achats, même faisables à domicile, c'est à oublier.

Je voudrais adopter un chat, mon mari ne veut pas que je m'en charge et m'a dit qu'il m'en ramènerait un à l'occasion.
Je n'ai qu'à attendre...

Bref, comment faites-vous pour être épanouie tout en étant mariée ?
L
23 juin 2023 22:22
J'aime ta question et est hâte de lire les réponses...

Certaines filent les gosses aux mamies et profitent de leur life. Jsais pas comment elles font ? Je pourrais pas.
Moi c'est télé et no life mais je me dit que des qu'il sera en maternelle j'aurai plus de temps. Je sais pas. Mais en attendant je profite de sa presence
23 juin 2023 22:26
Justement, mes enfants ont grandi, je n'ai plus de petit à la maison.

Mais ça n'élargit pas vraiment mon champs d'action.
Limite je sortais plus quand ils étaient petits.
Citation
Le tricinti a écrit:
J'aime ta question et est hâte de lire les réponses...

Certaines filent les gosses aux mamies et profitent de leur life. Jsais pas comment elles font ? Je pourrais pas.
Moi c'est télé et no life mais je me dit que des qu'il sera en maternelle j'aurai plus de temps. Je sais pas. Mais en attendant je profite de sa presence
23 juin 2023 22:27
Salam Aleykoum Rozenn

Ça va sûrement être répétitif ce que je vais écrire mais justement les sorties en famille sont importantes.

Tu connais mon amour pour les randonnées, pourquoi ne visiteriez vous pas les endroits naturel magnifique de votre région ?

Certains sont gratuit, vous prévoyez d'y passer la journée et pique nique ect. Ensuite tu garde un certain rythme si les randonnées te plaisent.

Les sorties en famille tu peux les faires souvent . Ya plein de chose à faire.

Après écouter des rappels, mettre le coran a la maison. Méditer. En apprendre plus sur la religion.

Après ben ya tout ces moments en amoureux qui font du bien, j'ai déjà cite plein d'exemple " soirée TV, parler même si c'est plus madame qui va parler lol, rigoler, etc etc...

Tu peux aussi te faire une sortie avec ton mari seul a seul, sinon comme je dis passez du temps le soir ensemble tard. C'est le mieux.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA protège toute les familles. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 22:28 par ***Orchidée***.
23 juin 2023 22:31
Pour le chat Rozenn, si tu en prend un, faut que tu prenne en considération que ça va te coûter de l'argent. Car il faudra le nourrir, en prendre soin, les médicaments, le ramener chez le vétérinaire si maladie, vacciner etc etc etc ... Par fois nourriture qui viens de chez le vétérinaire...
N
23 juin 2023 22:33
Ton mari a l’air super contrôlant il veut pas que tu sortes je pense de peur que tu rencontres d’autres personnes

Tu as le droit d’avoir des réseaux sociaux ?

Tu pourrais faire des groupes de cuisine ou de lecture

Mais en fait l’être humain a besoin de contacts réels pas de virtuels

Mes amies mariées ont le droit de sortir, pic nic dans des parcs entre filles, resto, balades, cours d’arabe à la mosquée etc

Si tu as pas le droit de sortir essaie de sortir dans ta tête , fais une activité qui te fais du bien , du jardinage

Un chat c trop bien dis lui qu’il te le ramène vite , ps a l’occasion

Tu es très soumise qu Allah te récompense , je pense pas que ce soit nécessaire d’interdire autant à une femme mais vous êtes habitués
M
23 juin 2023 22:34
Déjà en discuter avec ton mari pour quelles raisons il t’interdit toutes sorties ? C’est pas normal y’a bien une raison à ça. Soit il n’a pas confiance en toi ou en lui même ou autre…

Et il est tout à fait possible de s’épanouir en étant mariée et heureusement ! Mais bien sûr en tenant compte de son conjoint ce n’est pas pareil qu’une personne qui est célibataire. Pour ma part je suis mariée et avec un enfant et c’est vrai que je vois moins mes copines qu’avant mais c’est normal on a des responsabilités en plus. Mais je continue de sortir avec mes copines, d’avoir des moments seule avec mon mari en laissant ma fille chez sa mamie, et surtout avoir des moment pour moi seule aussi, et des week-ends avec ma famille comme à l’époque où j’étais célibataire et alhamdouliLlah on trouve notre équilibre comme ça.
23 juin 2023 22:35
Les sorties en famille avec mon mari je n'apprécie pas particulièrement.

Sans lui ça limite beaucoup, puis juste aller se balader, sans lui il n'approuve pas vraiment.
Donc ca reste exceptionnel.

Les trucs en couple ne m'intéressent pas non plus.

Je pense que je ne sors pas assez, je me suis ramollie.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Rozenn

Ça va sûrement être répétitif ce que je vais écrire mais justement les sorties en famille sont importantes.

Tu connais mon amour pour les randonnées, pourquoi ne visiteriez vous pas les endroits naturel magnifique de votre région ?

Certains sont gratuit, vous prévoyez d'y passer la journée et pique nique ect. Ensuite tu garde un certain rythme si les randonnées te plaisent.

Les sorties en famille tu peux les faires souvent . Ya plein de chose à faire.

Après écouter des rappels, mettre le coran a la maison. Méditer. En apprendre plus sur la religion.

Après ben ya tout ces moments en amoureux qui font du bien, j'ai déjà cite plein d'exemple " soirée TV, parler même si c'est plus madame qui va parler lol, rigoler, etc etc...

Tu peux aussi te faire une sortie avec ton mari seul a seul, sinon comme je dis passez du temps le soir ensemble tard. C'est le mieux.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA protège toute les familles. Amine.
23 juin 2023 22:37
Tu demandes comment s'épanouir en tant que femme mariée, mais une femme mariée partage sa vie avec son mari donc forcément l'épanouissement passe justement par le fait de partager des moments ensemble.

Alors oui chacun peux avoir ses activités aussi mais une femme mariée épanouie c'est une femme qui partage plein de chose avec son mari. Forte complicité.

Faut que tu le comprennes et que tu travailles ce point primordial.



Citation
Rozenn* a écrit:
Les sorties en famille avec mon mari je n'apprécie pas particulièrement.

Sans lui ça limite beaucoup, puis juste aller se balader, sans lui il n'approuve pas vraiment.
Donc ca reste exceptionnel.

Les trucs en couple ne m'intéressent pas non plus.

Je pense que je ne sors pas assez, je me suis ramollie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 22:38 par ***Orchidée***.
23 juin 2023 22:38
Oui je sais bien Orchidée, mais une fois à la maison on lui allouera forcement un budget. C'est gérable pour moi.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Pour le chat Rozenn, si tu en prend un, faut que tu prenne en considération que ça va te coûter de l'argent. Car il faudra le nourrir, en prendre soin, les médicaments, le ramener chez le vétérinaire si maladie, vacciner etc etc etc ... Par fois nourriture qui viens de chez le vétérinaire...
23 juin 2023 22:44
Il n'est pas vraiment d'accord que j'ai des réseaux sociaux, donc j'en fais une utilisation tres modérée.

Je vois qu'il regarde des fois mes conversations, même si c'est juste avec la famille.

C'est sa mentalité, je n'ai pas trop le choix, je l'ai accepté comme ça.

Même le jardinage ça nécessite des dépenses.
Sinon je m'évade dans ma tête, je lis, je regarde des videos qui m'interessent, je fais un peu de sport chez moi, mais je tourne vite en rond.
Citation
Nouurdz a écrit:
Ton mari a l’air super contrôlant il veut pas que tu sortes je pense de peur que tu rencontres d’autres personnes

Tu as le droit d’avoir des réseaux sociaux ?

Tu pourrais faire des groupes de cuisine ou de lecture

Mais en fait l’être humain a besoin de contacts réels pas de virtuels

Mes amies mariées ont le droit de sortir, pic nic dans des parcs entre filles, resto, balades, cours d’arabe à la mosquée etc

Si tu as pas le droit de sortir essaie de sortir dans ta tête , fais une activité qui te fais du bien , du jardinage

Un chat c trop bien dis lui qu’il te le ramène vite , ps a l’occasion

Tu es très soumise qu Allah te récompense , je pense pas que ce soit nécessaire d’interdire autant à une femme mais vous êtes habitués
23 juin 2023 22:47
Ce n'est pas une interdiction à proprement parler, plutôt une pression qu'il me met.
Je sais que ça lui déplait.

D'après lui, il se sent diminué dans son rôle d'homme si je sors sans lui.

C'est bien que vous ayez trouvé un équilibre.
Citation
Mimi2402 a écrit:
Déjà en discuter avec ton mari pour quelles raisons il t’interdit toutes sorties ? C’est pas normal y’a bien une raison à ça. Soit il n’a pas confiance en toi ou en lui même ou autre…

Et il est tout à fait possible de s’épanouir en étant mariée et heureusement ! Mais bien sûr en tenant compte de son conjoint ce n’est pas pareil qu’une personne qui est célibataire. Pour ma part je suis mariée et avec un enfant et c’est vrai que je vois moins mes copines qu’avant mais c’est normal on a des responsabilités en plus. Mais je continue de sortir avec mes copines, d’avoir des moments seule avec mon mari en laissant ma fille chez sa mamie, et surtout avoir des moment pour moi seule aussi, et des week-ends avec ma famille comme à l’époque où j’étais célibataire et alhamdouliLlah on trouve notre équilibre comme ça.
23 juin 2023 22:48
Ça c'est mort.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu demandes comment s'épanouir en tant que femme mariée, mais une femme mariée partage sa vie avec son mari donc forcément l'épanouissement passe justement par le fait de partager des moments ensemble.

Alors oui chacun peux avoir ses activités aussi mais une femme mariée épanouie c'est une femme qui partage plein de chose avec son mari. Forte complicité.

Faut que tu le comprennes et que tu travailles ce point primordial.
P
23 juin 2023 22:49
Comment s'épanouir en étant mariée ?

Le mariage restreint nettement la liberté.

--> Je ne trouve pas que le mariage restreigne la liberté. (enfin ça dépend de laquelle, c'est sûr que si j'ai envie de flirter avec tout le monde et de ramener des hommes pour dormir chez moi oui, ma "liberté" est restreinte, mais bon vu que j'ai choisi ptdr ).
Après, ça dépend du mariage que l'on cherche, du mari que l'on choisit, de la vie que l'on se construit.
Mais ça avait été pour restreindre ma propre liberté, je ne me serais pas mariée.
(par contre les enfants ça oui ça restreint la liberté)


Déjà on doit concilier avec le conjoint et les enfants.
Mais peut-on se satisfaire d'une vie qui tourne uniquement autour du foyer ?

Moi personnellement non, je n'aurais pas pu m'en satisfaire.


J'ai un mari qui n'aime pas que je sorte, donc à part les nécessités (courses, rendez-vous pour les enfants, etc), je ne sors pas.

Niveau vie sociale c'est pareil, sans sortir ça limite grandement les contacts.
Je ne peux pas entretenir de relations amicales, qui impliquent des visites, des sorties.

En étant femme au foyer, j'ai un budget assez restreint, donc les activités payantes ou qui nécessitent des achats, même faisables à domicile, c'est à oublier.

Personnellement je n'aurais pas pu avoir cette vie winking smiley . Je n'aurais pas accepté de me marier avec un homme qui m'aurait proposé ça.


Je voudrais adopter un chat, mon mari ne veut pas que je m'en charge et m'a dit qu'il m'en ramènerait un à l'occasion.
Je n'ai qu'à attendre...

Pourquoi ne veut-il pas que tu t'en charges, lui as-tu demandé ? Est-ce que par exemple il n'a pas confiance dans tes décisions ?



Bref, comment faites-vous pour être épanouie tout en étant mariée ?
Clairement on n'a pas le même mariage toi et moi, donc je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider.
Personnellement, mon épanouissement, je le trouve dans l'équilibre entre ma vie de couple, mon travail 1, mon travail 2, ma passion, ma vie sociale. La partie "couple" est la plus importante pour moi, mais si je n'avais que ça, j'aurais été malheureuse comme les pierres et me connaissant, je serais partie.

Tu as essayé de développer une activité "en intérieur" ? (jardinage, couture, écriture, peinture, tricot... ?)
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Une question aux femmes.

Comment s'épanouir en étant mariée ?

Le mariage restreint nettement la liberté.

Déjà on doit concilier avec le conjoint et les enfants.
Mais peut-on se satisfaire d'une vie qui tourne uniquement autour du foyer ?

J'ai un mari qui n'aime pas que je sorte, donc à part les nécessités (courses, rendez-vous pour les enfants, etc), je ne sors pas.

Niveau vie sociale c'est pareil, sans sortir ça limite grandement les contacts.
Je ne peux pas entretenir de relations amicales, qui impliquent des visites, des sorties.

En étant femme au foyer, j'ai un budget assez restreint, donc les activités payantes ou qui nécessitent des achats, même faisables à domicile, c'est à oublier.

Je voudrais adopter un chat, mon mari ne veut pas que je m'en charge et m'a dit qu'il m'en ramènerait un à l'occasion.
Je n'ai qu'à attendre...

Bref, comment faites-vous pour être épanouie tout en étant mariée ?
C
23 juin 2023 22:50
Ben du moment où ton mari t empêche de sortir, je ne vois pas vraiment comment tu peux t épanouir, c est compliqué …

Les sorties en famille c est bien oui, on en fait pas mal, mais on a quand même tous besoin d avoir des sorties rien que pour nous, par exemple aller se balader ou manger entre filles, faire du sport, du shopping, aller se manger une petite glace avec sa sœur quand il fait bon, aller au ciné, etc … enfin y a plein de petites choses à faire tout en respectant toujours son statut de femme mariée et en connaissant ses limites.

La grande partie de mon temps je le consacre à mon foyer, ma famille, mais ça ne m empêche pas de prendre du temps pour moi aussi (l un n empêche pas l autre). Sinon je profite aussi avec mes filles, mes sœurs, je sors pas mal avec elles.
23 juin 2023 22:52
Mais non dit pas ça .

Je me permet de te poser une question. Est ce que tu ecoutes du coran pour t'apaiser. On en a tous besoin Al Hamdoullilleh

Quand on a beaucoup souffert d'injustice, du mauvaix comportements des autres, le seul qui peux apaiser notre cœur, c'est ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Quand je dis apaiser ton cœur c'est dans le sens que ton coeur s'ouvre a ton mari pour passer des moment en amoureux.

C'est ça qu'il faut que tu travailles Rozenn.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça c'est mort.
F
23 juin 2023 22:56
Pour être épanouie il faut une source d'argent , il faut être indépendante. Là tu ne peux pas te faire plaisir , ni a toi ni a tes enfants, tu es totalement dépendante de lui au centime près .

Je suis épanouie dans mon couple car ma vie n'a pas changé, avant les sorties je les faisais avec ma mère , maintenant il y a aussi mon mari . D'ailleurs j'étais casanière avant , je n'aimais pas sortir , mais vu que mon mari aime bien faire des activités avec moi je suis souvent dehors.

Tu es sans cesse a dire que la femme , sa place c'est au foyer , qu'elle doit être dépendante du mari etc . Tu place ton bonheur sur ton mari mais tu vois bien que tu n'es pas heureuse comme ça . Les femmes dépendantes rêvent pour la grande majorité d'indépendance.

Essaie de trouver un travail a domicile, ou avec les enfants , avoir au moins un petit revenu même si c'est seulement 500 euros . Imposes toi a ton mari , tu t'oublies là, nous ne sommes pas sur terre pour souffrir .
F
23 juin 2023 22:58
Et oui c'est ça , on sacrifié tout pour les enfants mais un jour les enfants s'en vont et nous on a rien
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, mes enfants ont grandi, je n'ai plus de petit à la maison.

Mais ça n'élargit pas vraiment mon champs d'action.
Limite je sortais plus quand ils étaient petits.
23 juin 2023 23:01
Salam,

Quand tes enfants étaient petits tu t'es pas fait des connaissances femmes que tu appréciais avec qui tu as peut être garder contacte?

Tu dis que tu ne travailles pas , est ce un choix a la base ? Ou bien tu travaillais avant de rencontrer ton mari?

Je comprends que tu as besoin de t'épanouir en dehors du cadre familiale, est ce parce que tu ne fais pas grand chose avec ton mari seul ou en famille?

Tu pourrais te rapprocher de la mairie de ta ville et faire des activités sportives style yoga ou marche ou tu rencontreras d'autres femmes. Ma maman au décès de mon père se sentait tellement mal , seule dans une grande maison et tous ces enfants avaient leur propres famille avec enfants, elle angoissant.

Ma soeur lui a trouver des activités aujourd'hui elle fait de la marche avec des femmes et du yoga et de la gym elle s'est fait deux amies depuis une dizaine d'années ..
Il te faut faire des activités par forcément sportives pour rencontrer d'autres femmes ou associations musulmannes ou encore une fois tes anciennes amies lorsque tu sortais tes enfants a l'école...
Citation
Rozenn* a écrit:
Les sorties en famille avec mon mari je n'apprécie pas particulièrement.

Sans lui ça limite beaucoup, puis juste aller se balader, sans lui il n'approuve pas vraiment.
Donc ca reste exceptionnel.

Les trucs en couple ne m'intéressent pas non plus.

Je pense que je ne sors pas assez, je me suis ramollie.
23 juin 2023 23:03
Salam Aleykoum

On dépend D'ALLAH SUBHANO WA TARALA uniquement.

Ton patron tu dépend de lui non ? Au centimes près? Demain il te vire tu fais quoi? Je ne te le souhaite pas bien entendu

Nombreux sont les maris qui véhiculent leur femmes, et leur offre une belle qualité de vie. Quand je dis belle je parle pas forcément de richesse.

Une femme qui taf c'est pareil, elle se paye sa voiture pck son patron lui donne son argent.

La femme qui travaille pas, son salaire elle le touche sans travailler pour un étranger

Je suis pas le pr critiquer les femmes qui taf mais Faire croire à une femme mariée qu'elle sera épanouis en allant tafer c'est pas réel.

Une femme mariée elle est épanouis si sa vie de couple l'est. Donc complicité, amour, sorties etc etc etc...



Citation
FaireDodo a écrit:
Pour être épanouie il faut une source d'argent , il faut être indépendante. Là tu ne peux pas te faire plaisir , ni a toi ni a tes enfants, tu es totalement dépendante de lui au centime près .

Je suis épanouie dans mon couple car ma vie n'a pas changé, avant les sorties je les faisais avec ma mère , maintenant il y a aussi mon mari . D'ailleurs j'étais casanière avant , je n'aimais pas sortir , mais vu que mon mari aime bien faire des activités avec moi je suis souvent dehors.

Tu es sans cesse a dire que la femme , sa place c'est au foyer , qu'elle doit être dépendante du mari etc . Tu place ton bonheur sur ton mari mais tu vois bien que tu n'es pas heureuse comme ça . Les femmes dépendantes rêvent pour la grande majorité d'indépendance.

Essaie de trouver un travail a domicile, ou avec les enfants , avoir au moins un petit revenu même si c'est seulement 500 euros . Imposes toi a ton mari , tu t'oublies là, nous ne sommes pas sur terre pour souffrir .
Citation
FaireDodo a écrit:
Pour être épanouie il faut une source d'argent , il faut être indépendante. Là tu ne peux pas te faire plaisir , ni a toi ni a tes enfants, tu es totalement dépendante de lui au centime près .

Je suis épanouie dans mon couple car ma vie n'a pas changé, avant les sorties je les faisais avec ma mère , maintenant il y a aussi mon mari . D'ailleurs j'étais casanière avant , je n'aimais pas sortir , mais vu que mon mari aime bien faire des activités avec moi je suis souvent dehors.

Tu es sans cesse a dire que la femme , sa place c'est au foyer , qu'elle doit être dépendante du mari etc . Tu place ton bonheur sur ton mari mais tu vois bien que tu n'es pas heureuse comme ça . Les femmes dépendantes rêvent pour la grande majorité d'indépendance.

Essaie de trouver un travail a domicile, ou avec les enfants , avoir au moins un petit revenu même si c'est seulement 500 euros . Imposes toi a ton mari , tu t'oublies là, nous ne sommes pas sur terre pour souffrir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 23:04 par ***Orchidée***.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook