Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes etes vous depensiere?
c
26 janvier 2005 02:02
*****************Sujet reservée exclusivement aux femmes************************

Par moment je ressent le besoin de me faire plaisir en machetant des vetements...

En rentrant avec mes sacs je suis super contente ca me fait super plaisir ....

Etes vous comme moi?
z
26 janvier 2005 08:00
Salam,

Non, du tout.
Mais je ne suis pas un exemple à suivre, car je ne crois pas que mon comportement soit sain.
Je me rend compte que je ne m'intéresse pas du tout aux fringues en général mais je pense qu'il y a un minimum...alors des fois je me forcegrinning smiley.
Et c'est plus une corvée qu'autre chose.
Je prends soin d'éviter soigneusement les heures de pointe et je râlegrinning smileygrinning smiley

Moi sauvage? grinning smiley
s
26 janvier 2005 08:43
Salem

Oui je suis trés, trés trés dépensière.

Je sais pas comment je vais faire quand je serais plus chez mes parents, il faut que j'aprenne a faire mes comptes et à ne plus dépenser sans compter.
l
26 janvier 2005 09:32
sosoMaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem
>
> Oui je suis trés, trés trés dépensière.
>
> Je sais pas comment je vais faire quand je serais
> plus chez mes parents, il faut que j'aprenne a
> faire mes comptes et à ne plus dépenser sans
> compter.


moi je suis hyper depensieeeeeeeeeeeeeeeeeeere sad smiley
mon mari rale tt le tps...........
c grave......mais pas seulement les fringues...produits,parfums,decoration..............
mais si je me compare a ma soeur , c rien du tt...........
elle c la reine winking smiley
K
26 janvier 2005 10:09
Moije suis aussi trop dépensière

j'achete de tout des fringues pour toute la famille, de la déco, du parfum et bcp de gadgets et choses inutiles que je vais donner

mais c un réel plaisir

on devrait me retirer ma visa mais bon ...
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
c
26 janvier 2005 11:40
salam

j'etait aussi trés depensirée, j'acheté enormement de chose, en passant par des vetetemts, chaussures, portbales derniers crit, ordinateurs, bouquin, je faisait d cado masi ila suffit d'un avertissement de ma banque pour que je me calme d'un coup sec, et oui jai faillit etre interdit bancaire et depuis je ne fait que d acahts utiles , et jai reussi a mettre de coté une somme importante avec laquelle, inchallah je m'acheterai unenouvelle voiture te partir au maroc pour envoyer ma mere au haj inchallah l'an prochain

p
26 janvier 2005 11:42
moi aussi je ss depensiere et dans n'importe quoi surtout avec les cartes sfr
l
26 janvier 2005 12:12
Moi je suis un "fashion victim" je dois en permanence achter des fringues... j'aime changer de tenue tt les jrs, sans pr autant acheter des choses de grandes valeurs, pdt le soldes je fait 3à 4 fois le même magazin, et qd je rentre avec des sacs à la maison je suis épanouie, et heureuse je vous dit pas.
Mon mari râle tt le tps mais vraimant je ne peux pas l'en empêcher j'achète et j'achète et j'achète...
Chaque jr je me dit "non" mais j'arrète qq jrs et je recommence après.
Je commande aussi bcp ds les catalogue et ç'est vraimant grave car je sais que c'est de l'arnaque mais je me sens poussée pas des envie et une fois que je termine ma commande en ligne, je me sens bien mais vraimant bien...
qq'un peu me dire cmt faire pr en sortir?
En fait c aussi à cause d'un personne ici au travaill qui elle aussi achète sans compter qui m'a donné ce vice... quoi que par rapport à elle je sais encore résister mais elle c'est la cata...
Un REMEDE SVP!!
n
26 janvier 2005 12:46
moi en fait je crois que j'ai un problème avec ça je me force à ne pas trop dépenser en me disant que y a des trucs plus important comme par exemple payer son permis etc...mais des fois je me sens prise de véritable fringale et j'achète des trucs complètement inutile ou moche que je regrette aussitôt après avoir payé mais c'est plus fort que moi...
h
26 janvier 2005 12:47
depensièèèèèèère le mot est trop faible je depense environ 2000€ par semaine lolll




je plaisante vs avez eu peur la tt dun coup grinning smiley
n
26 janvier 2005 12:56
t'es milliardaire hnina? farki m3a khtek... grinning smiley
26 janvier 2005 13:05
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'es milliardaire hnina? farki m3a khtek...


elle en a déjà une de soeurtongue sticking out smiley... c'est moigrinning smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
26 janvier 2005 13:23
J'ai aussi la fièvre acheteuse mais tout le temps c'est de la folie, mais je pense que je vais commencer pas me calmer, c'est ce que je dis depuis toujours ... Non là sérieux je vais arrêter ...
n
26 janvier 2005 13:25
je crois que le meilleur moyen de ne pas dépenser plus que ce qu'on a prévu c'est de prendre du liquide (en petite quantité s'entend) et de laisser le chèque et la carte bancaire à la maison...
c
26 janvier 2005 13:51
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que le meilleur moyen de ne pas dépenser
> plus que ce qu'on a prévu c'est de prendre du
> liquide (en petite quantité s'entend) et de
> laisser le chèque et la carte bancaire à la
> maison...


je crois que cest aussi la solution comme tu dis je vais essayer mais je vous promet rien les filles...
l
26 janvier 2005 13:54
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que le meilleur moyen de ne pas dépenser
> plus que ce qu'on a prévu c'est de prendre du
> liquide (en petite quantité s'entend) et de
> laisser le chèque et la carte bancaire à la
> maison...


Très bonne idée, mais reste à le faire et ne pas prendre la carte... moi je ne pourrai pas....je sais que je vais regretter, ou si je la laisse, je revient à la maison je la prend et je retourne au magazin!!! :-)
z
26 janvier 2005 14:34
sosoMaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem
>
> Oui je suis trés, trés trés dépensière.
>
> Je sais pas comment je vais faire quand je serais
> plus chez mes parents, il faut que j'aprenne a
> faire mes comptes et à ne plus dépenser sans
> compter.


Salamsmiling smiley,
je crois que j'aurai eu le raisonnement inverse: celui de faire attention pendant que je suis chez mes parents et ne pas exiger d'eux des sous faciles et me lâcher plus une fois autonome.
n
26 janvier 2005 14:46

moi je suis extrémement dépensiere et tous mon entourage le sais et en proffite un peux,et j'ai tout essyer pour arreter sans résulta.
L
26 janvier 2005 15:10
Salam tt le monde,
J'adore faire les boutiques,mais avant d'y aller,je prépare mon budjet de dépense et je m'y tiens,même en ayant toutes mes cartes sur moi winking smiley
Aprés avoir,bien sûr,calculé et payé la plupart de mes factures et sans oublier le loyer.
J'achète ce qui me parait le plus nécessaire,sinon je laisse pour le mois suivant.Ainsi de suite...
Comme je vis seule,je n'ai le choix,par contre pour ceux ou celles qui vivent à deux ou avec des enfants,doivent avoir plus ou moins un choix de vie different des célibataires winking smiley
Enfin,c'était juste mon point de vue.
Bonne journée à tous.
Ps : Bon retour harira que je n'avais pas relu depuis un bon moment winking smiley
26 janvier 2005 15:31
moi aussi je suis depensiere , je narrive pas a me tenir a un budget precis , je depasse tjs car g d impulsions comme ca , un pti haut par ci un dvd par la voila comment une fille ou femme se ruine lol

je suis chez mes parents mais apres faudra que je me calme si je veux pas que mon futur proprio me mette a la porte lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook