Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes dénudées..
L
3 avril 2019 16:30
Selem aleykûm wa rahamtoullâh wa barakatûh,

Que pensez vous des femmes, je parle de femmes musulmanes je précise à travers le monde, qui sont dénudées a l’extrême. C’est à dire dès vêtements qui les découvre bcp.. Notamment des mini jupes, des décolletés, des vêtements très moulant etc..

Ce sont des questions, que je me pose que pensez vous ? Pour quel raisons en étant musulmane elle décide de se dévêtir ? Pensez vous que ce soit le milieu où elle vivent ? Ou car elle se sentent plus joli ainsi ?
Ou encore car elle ne croit pas, qu’il faut être pudique ?

Merci de donnez vos avis en toutes objectivité et sans débordements.

Merci.

******************************************************

ÉDIT : J’ai créé ce post aujourd’hui, et ce n’est pas de moi de vouloir ouvrir des post à polémique. Je trouve que ça amène plus de mal que de bien, On peut blesser les gens..

J’ai voulu Abordé le sujet des femmes dévoilées à l’extreme, au même titre qu’un sujet ouvert il y a quelques temps concernant les Femmes extrêmement voilées.
Dans un topic concernant les femmes qui se couvrent intégralement, nous avons eu droit à des post de certains intervenant très désobligeant, rempli de préjugées, certain(es) se moquaient même ouvertement : C’etait un humour sarcastique hein ! Qu’on s’entendent bien.. pas le sympathique, bienveillant.

Aujourd’hui je suis très satisfaite des réponses que vous avez posté c’est resté respectueux et vous n’avez pas chercher à juger, vous étiez bienveillant malgré les différences d’opinions. Je regrette que ça s’applique pas dans le cas inverse, vous qui pour la plupart vous appellez à la tolérance on sent bien que ça doit aller seulement dans votre sens.

Merci encore, je demande la clôture du sujet.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/04/19 19:49 par La Pensive*.
P
3 avril 2019 16:33
Je donne mon avis: chacun est libre de ses actes

Fixons.ns sur nos propres actes qui sont assez difficiles car ns serons.seuls ds notre tombe.

QuAllah ns guide et vive la femme !
S
3 avril 2019 16:36
Wa aleykoum salam,

Un peu de tout je crois. Si la femme musulmane ne vit pas dans un pays occidental , elle peut toutefois habiter dans un pays musulman qui en a pris les moeurs. Boutiques à foison, chanteurs et acteurs en masse peuvent vite influencer.

Quand dans une société, la majorité fait une chose pas bien elle à tendance à se banaliser et donc cela devient normal.

D'autres sont ignorantes, ne connaissent pas la valeur de la pudeur.

Tu en as qui ne sont pas pratiquantes alors après j'ai du mal avec la distinction musulman et musulman pratiquant. On va dire qu'elles sont croyantes, le terme étant plus adaptée.

Après tu en as qui applique la fameuse phrase" la foi c'est dans le coeur". Là tu sens que c'est le nafs qui parle.

Je peux déjà anticiper les futures réponses à savoir. Cela ne regarde personne et blabla du jugement.

Nous sommes une communauté du juste-milieu qui doit appeler au bien et interdire le blâmable.

On souhaite à ces soeurs et à nous même la guidée et le pardon.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykûm wa rahamtoullâh wa barakatûh,

Que pensez vous des femmes je parle de femmes musulmanes je précise à travers le monde, qui sont dénudées a l’extrême. C’est à dire dès vêtements qui les découvre bcp.. Notamment des mini jupes, des décolletés, des vêtements très moulant etc..

Ce sont des questions que je me pose que pensez vous ? Pour quel raisons en étant musulmane elle décide de se dévêtir ? Pensez vous que ce soit le milieu où elle vivent ? Ou car elle se sentent plus joli ainsi ?
Ou encore car elle ne croit pas en qu’il faut être pudique ?

Merci de donnez vos avis en toutes objectivité et sans débordements.

Merci.
L
3 avril 2019 16:47
Le but pour moi n’est pas de juger, seulement de mieux les comprendre.

Amine
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je donne mon avis: chacun est libre de ses actes

Fixons.ns sur nos propres actes qui sont assez difficiles car ns serons.seuls ds notre tombe.

QuAllah ns guide et vive la femme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 16:47 par La Pensive*.
P
3 avril 2019 16:49
Comprendre quoi? Une femme non pudique ne comprendra pas pq une autre l est ou trouvera peut etre ca nul c tt
Citation
La Pensive* a écrit:
Le but pour moi n’est pas de juger, seulement de mieux les comprendre.

Amine
M
3 avril 2019 16:49
Mode femme ON : Tu n’as pas honte de juger ! Chacun sa tombe ! Je suis une femme libre je fais ce que je veux ! Occupe-toi de ta vie !

Mode femme OFF : A notre époque c’est dur pour elle d’associer religiosité et féminité, l’effet de groupe aussi tu veux ressembler à tes copines qui sont fringué à la mode pour pas être l’intrus.
La beauté c’est l’essence même de la femme, évidemment elle n’est pas que ça.
L
3 avril 2019 16:52
Je parle d’une femme qui est musulmane et donc choisit sa religion d’accord c’est une distinction.

Merci pour ton intervention.


Citation
PoissonRVB a écrit:
Comprendre quoi? Une femme non pudique ne comprendra pas pq une autre l est ou trouvera peut etre ca nul c tt
L
3 avril 2019 16:54
Quel est ton avis à propos de cela psk’ là tu m’a donné ce qui pourrait être l’avis de x femmes.


Citation
Cohencidence a écrit:
Mode femme ON : Tu n’as pas honte de juger ! Chacun sa tombe ! Je suis une femme libre je fais ce que je veux ! Occupe-toi de ta vie !

Mode femme OFF : A notre époque c’est dur pour elle d’associer religiosité et féminité, l’effet de groupe aussi tu veux ressembler à tes copines qui sont fringué à la mode pour pas être l’intrus.
La beauté c’est l’essence même de la femme, évidemment elle n’est pas que ça.
M
3 avril 2019 16:55
Lis le 2eme paragraphe
Citation
La Pensive* a écrit:
Quel est ton avis à propos de cela psk’ là tu m’a donné ce qui pourrait être l’avis de x femmes.
3 avril 2019 16:55
Il y a pleins de raisons : le manque de valeurs, l'éducation...
Ne pas assumer le regard des autres en étant différente en se couvrant plus que la normale...
Se trouver plus belle ainsi
Ne pas avoir de pudeur, pas de complexe par rapport à ça, se sent bien dénudée
Aime plaire, a envie qu'on la trouve belle dans cet accoutrement, a envie d'avoir le regard sur soi
A gouté à ça et n'arrive pas à s'en détacher, a peur d'être invisible une fois pudique
Aime cette mode
Mécréance : donc normal pour elle et pas de quoi se cacher autant se faire plaisir en se mettant en valeur de la sorte car tout le monde le fait
Ne ressens pas le besoin de se couvrir plus, ne s'est jamais posé la question
K
3 avril 2019 17:10
Par ignorance, par jmen foutisme, ça dépend leurs priorités dans la vie, l éducation, chacun son "degré" de cheminement , de foi, qu Allah nous guide amine
K
3 avril 2019 17:13
Chaque un c choix si elle veut même être nudiste c pas mon pb elle sera seul dans sa tombe se kon peut dire c juste allah y hdiha et hdina jami3 muslimin parce kon a tous des défauts qu il do essayer d améliorer. Peut être que l’es femme aime se dénuder c leur défaut comme toi tu l’es regarde et tu l’es critique c ton défaut
L
3 avril 2019 17:15
Le fait d’essayer de comprendre pour quel raison elle font ce choix c’est les juger ?

Merci pour ton intervention.


Citation
Krikri84 a écrit:
Chaque un c choix si elle veut même être nudiste c pas mon pb elle sera seul dans sa tombe se kon peut dire c juste allah y hdiha et hdina jami3 muslimin parce kon a tous des défauts qu il do essayer d améliorer. Peut être que l’es femme aime se dénuder c leur défaut comme toi tu l’es regarde et tu l’es critique c ton défaut
T
3 avril 2019 17:22
Salam Alaykoum


-Le manque de foi

-L'ignorance

-L'orgueil


Trois choses selon moi qui peuvent expliquer le pourquoi du comment

Dans tous les cas, Allah yahdi al jamee3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/19 19:00 par Unjourpeutetre.
T
3 avril 2019 17:30
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Ces filles sont peut-être loin de la religion en s'habillant de cette façon mais il n'est pas impossible qu'elles soient meilleures que certaines d'entre nous dans quelques temps.....

Allah retourne les coeurs comme Il veut.
L
3 avril 2019 17:34
Nul n’est en capacité de connaître le contenu de leurs cœurs. Le non port du voile est un manquement, certes, mais il ne défini pas la sincérité de notre amour pour Dieu. Encore une fois je ne cherche pas à les dénigrer.

A vrai dire il y a un but à mon post vous le saurez bientôt inshaa Allah.
(Édit : J’ai dit un but je devrais plutôt dire une motivation)




Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre.
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Ces filles sont peut-être loin de la religion en s'habillant de cette façon mais il n'est pas impossible qu'elles soient meilleures que certaines d'entre nous dans quelques temps.....

Allah retourne les coeurs comme Il veut.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/19 17:43 par La Pensive*.
T
3 avril 2019 17:36
Kheeyr inchaaAllah =)
T
3 avril 2019 17:40
Alaykoum salam ,

Ça peut venir d’une habitude , d’un entourage par exemple qui n’est par super religieux mais tout en restant musulman, si tu as été élevée en trouvant ca normale alors c’est que ça doit être vrai non ?

Tu vas pas te réveiller un bon matin en disant mon dieu je suis provoquante .

Tout est une question de niveau de foi , de pratique ,d’habitude en gros .
3 avril 2019 17:41
Ce que j'ai remarqué personnellement est que c'est souvent un manque de confiance en soi, un besoin de se sentir regardée et désirée... mais c'est pas le cas de toute
L
3 avril 2019 17:59
Que sais-tu de ces femmes exactement? de leur rapport avec la religion?

Ce n'est pas parce qu'on a des origines dont la religion est musulmane que l'on est proche de la religion.
Il y a nombre de dits musulmans qui ne pratiquent pas, qui sont éloignés de la religion. Donc quand tu dis des "musulmanes" tu ne sais pas du tout comment elles se positionnent par rapport à la religion.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykûm wa rahamtoullâh wa barakatûh,

Que pensez vous des femmes, je parle de femmes musulmanes je précise à travers le monde, qui sont dénudées a l’extrême. C’est à dire dès vêtements qui les découvre bcp.. Notamment des mini jupes, des décolletés, des vêtements très moulant etc..

Ce sont des questions, que je me pose que pensez vous ? Pour quel raisons en étant musulmane elle décide de se dévêtir ? Pensez vous que ce soit le milieu où elle vivent ? Ou car elle se sentent plus joli ainsi ?
Ou encore car elle ne croit pas, qu’il faut être pudique ?

Merci de donnez vos avis en toutes objectivité et sans débordements.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook