Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes ne cuisinent plus....
p
8 avril 2006 13:40
salam alaikoum

Bah oui ,y a qu'a voir les plats cuisinés,les soupes, et les surgelés....alors mesdames,mesdemoiselles,monsieurs!!! qu'avez vous à dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 13:40 par piment doux.
amicalement.
h
8 avril 2006 13:42
MOI J AURAI PAS CE PROBLEME MA FIANCEE EST UN VERITABLE CORDON BLEU ClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
M
8 avril 2006 13:43
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap
R
8 avril 2006 13:45
Salam smiling smiley

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Personnellement j'aime cuisiner, je n'achète jamais de plats cuisinés ou surgelés et je pense ne pas être la seule.

Les personnes qui achètent ce genre de plats sont plutot les etudiants (car plus rapide) ou les hommes célibataires (car ne savent pas cuisiner tongue sticking out smiley)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
p
8 avril 2006 13:45
Citation
Miss Chelha a écrit:
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap
c'est facile chelha achete un livre de cuisine ou demande à ta belle mere. winking smiley
amicalement.
B
8 avril 2006 13:48
Salamsmiling smiley,


La vérité est qu'on a des chefs cuisinières chez nous, de ce fait l'utilité d'apprendre à cuisiner ne s'est jamais présentée..confused smiley

Je sais que c'est pas une raison valable, mais c'est vrai qu'en me demandant pourquoi je ne cuisinais pas, je me suis rendue compte que le besoin ne s'est jamais manifesté étant donné que ma hbiba tout comme mon hbibi cuisine à merveille!winking smiley


Walakin, c'est vrai que c'est toujours nécessaire, même quand on vit encore dans le nid douillet de notre hbiba, car si un invité arrive à l'improviste et que la maitresse de maison n'est pas là, on ne passe pas pour une imbécile si on est pas en mesure d'assurer!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 13:53 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
M
8 avril 2006 13:50
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Miss Chelha a écrit:
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap
c'est facile chelha achete un livre de cuisine ou demande à ta belle mere. winking smiley


Oh Ma Belle Mère ??? j en ai pas !!!! et je suis pas encore présser d en avoir grinning smiley
p
8 avril 2006 13:51
salam casaouya winking smiley bonne intervention.

surtout si cet invité qui arrive à l'improviste est un prétendant grinning smiley
amicalement.
p
8 avril 2006 13:52
Citation
Miss Chelha a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Miss Chelha a écrit:
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap
c'est facile chelha achete un livre de cuisine ou demande à ta belle mere. winking smiley


Oh Ma Belle Mère ??? j en ai pas !!!! et je suis pas encore présser d en avoir grinning smiley

t'as raison le plus tard sera le mieux grinning smiley bah demande à ta mere alors!
M
8 avril 2006 13:56
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Miss Chelha a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
Miss Chelha a écrit:
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap
c'est facile chelha achete un livre de cuisine ou demande à ta belle mere. winking smiley


Oh Ma Belle Mère ??? j en ai pas !!!! et je suis pas encore présser d en avoir grinning smiley

t'as raison le plus tard sera le mieux grinning smiley bah demande à ta mere alors!


Oui inch Allah, quand j'en aurais vraiment besointongue sticking out smiley
p
8 avril 2006 13:58
ok chelhasmiling smiley
amicalement.
s
8 avril 2006 14:05
salam,

il suffit de rester une semaine dans la cusine avec sa maman et regarder tout les gestes qu'elle fait, d'être curieuse pour apprendre. mais encore faut-il avoir la volonté et l'envie d'apprendre.ensuite il reste plus qu'à passer à l'acte.
pour ma part c'est comme ça que j'ai appris, maintenant je fait le tajine, le pain, les pizzas...
les gâteaux arabes j'ai appris seule.grinning smiley
8 avril 2006 14:47
Citation
Miss Chelha a écrit:
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap

En voila une écarté de ma liste , suivante ... grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
8 avril 2006 15:21
Citation
angelo a écrit:
Citation
Miss Chelha a écrit:
Moi je plaid mon mari ( si je finis par le trouvé lol ) car je ne sais pas du tout cuisiner !crying(

Personne veut m apprendre Clap

En voila une écarté de ma liste , suivante ... grinning smiley


Hoooooooooo Je savais pas que t avais une liste sad smiley

Maintenan que je le sais je v ai aller apprendre en moin de 24 heuresmoking smiley

je te promet lol Angel
8 avril 2006 15:44
moi hamdoullah,je me debrouille, mon probleme c'est que lorsqu'il s'agit de faire à manger pour 10 personnes, pas de probleme, je gère, quand il faut cuisiner pour 2 ou 3, j'ai trop de mal!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
8 avril 2006 15:50
Citation
sarah33 a écrit:
moi hamdoullah,je me debrouille, mon probleme c'est que lorsqu'il s'agit de faire à manger pour 10 personnes, pas de probleme, je gère, quand il faut cuisiner pour 2 ou 3, j'ai trop de mal!



Salam aalikoum


t'barakAllah tu dois avoir bcp d'appetit smiling smiley tongue sticking out smiley


Une femme qui ne sait pas cuisiner, ce n'est pas un pb pour par contre une femme qui refuse de cuisiner là c'est autre chose....je veux bien cuisiner mais ça serait bien qu'elle puisse m'aider de tps en tps eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 avril 2006 15:54
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
moi hamdoullah,je me debrouille, mon probleme c'est que lorsqu'il s'agit de faire à manger pour 10 personnes, pas de probleme, je gère, quand il faut cuisiner pour 2 ou 3, j'ai trop de mal!



Salam aalikoum


t'barakAllah tu dois avoir bcp d'appetit smiling smiley tongue sticking out smiley


Une femme qui ne sait pas cuisiner, ce n'est pas un pb pour par contre une femme qui refuse de cuisiner là c'est autre chose....je veux bien cuisiner mais ça serait bien qu'elle puisse m'aider de tps en tps eye rolling smiley


mmmddrr c'est vrai mais je mange pas pour dix,juste pour deuxgrinning smiley,nan mais on est souvent6 ou 8 ou 10 a table, je sais faire en grande quantité, mais pas en petite!!!tu cuisine bien bass?In love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
8 avril 2006 16:24
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

Bah oui ,y a qu'a voir les plats cuisinés,les soupes, et les surgelés....alors mesdames,mesdemoiselles,monsieurs!!! qu'avez vous à dire ?

il y a aussi l'ecran de l'ordi winking smiley
p
8 avril 2006 17:01
Citation
romh a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum

Bah oui ,y a qu'a voir les plats cuisinés,les soupes, et les surgelés....alors mesdames,mesdemoiselles,monsieurs!!! qu'avez vous à dire ?

il y a aussi l'ecran de l'ordi winking smiley
c'est vrai ..;j'ai oublié grinning smiley
L
8 avril 2006 19:29
Salam 3aleykom smiling smiley

Qui a dit que les femmes ne savent pas cuisiner moody smiley eye popping smiley

Ca s'apprend comme monter à vélo ou à se servir d'un gsm spinning smiley sticking its tongue out

Personnellement jusqu'à l'âge de 17 ans,je ne savais même pas faire cuire un oeuf confused smiley ,à l'époque,j'avais la honte,pourtant ma mère était un vrai cordon bleu en cuisine française et chouiya des plats de chez nous que mon père lui avait appris à préparer .

Piment doux,y a beaucoup de femme qui font la cuisine,la preuve sur le forum Chiwates...winking smiley

Harira,3lissa ou Aicha sont des reines en cuisine,aucun secret pour elles!!!

Moi,j'apprend encore et encore,mais une chose est sûre,je ne ferai jamais la mloukhiya ni les tripes et ni les pieds de... sad smiley je n'aurai ni la patience,ni le goût ni l'envie de les préparer ou les manger,pour la bonne raison que je n'aime pas No no

Oui je sais,suis difficile moi eye rolling smiley

Mais bon,y en a pour tous les goûts winking smiley n'est-ce-pas !

Bon appêtit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook