Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes célibataires
S
2 novembre 2018 22:39
Si vous voulez faire évoluer votre situation, je conseille de pas donner une importance exagérée au physique notamment les muscles, le corps. Il faut pas avoir trop d'exigence à ce niveau, vu le pourcentage de ce type d'homme. Le côté séduction aussi.

Il sera compliqué de réunir toutes les qualités que vous voulez, il faut composer avec la réalité.

Ne vous mettez pas aussi des barrières inutiles, soyez souple sur certains points.

Soyez méfiante vu ce qui se fait aujourd'hui envers vous.

Vous pouvez faire du sport.

Aussi ne rester pas fermée dans votre tendance, courant (salafi ou autre).
Vous restreignez en faisant ça, c'est déjà pas simple.

Même des solutions qui peuvent être durs pour vous de répondre favorablement par rapport à des types de mariage.

C'est pas évident de ne pas être en contact avec un homme pendant longtemps, surtout avec la tentation d'aujourd'hui. Pensez à vous (pas beaucoup le feront à votre place).

J'ai synthétisé un peu (l'audio est pas de moi)
U
2 novembre 2018 23:04
Je pense que tu devrais plutôt conseiller les hommes. Laisse tomber les femmes , c'est trop compliqué pour être résumer dans une vidéo.
Citation
Soolitaire a écrit:
Si vous voulez faire évoluer votre situation, je conseille de pas donner une importance exagérée au physique notamment les muscles, le corps. Il faut pas avoir trop d'exigence à ce niveau, vu le pourcentage de ce type d'homme. Le côté séduction aussi.

Il sera compliqué de réunir toutes les qualités que vous voulez, il faut composer avec la réalité.

Ne vous mettez pas aussi des barrières inutiles, soyez souple sur certains points.

Soyez méfiante vu ce qui se fait aujourd'hui envers vous.

Vous pouvez faire du sport.

Aussi ne rester pas fermée dans votre tendance, courant (salafi ou autre).
Vous restreignez en faisant ça, c'est déjà pas simple.

Même des solutions qui peuvent être durs pour vous de répondre favorablement par rapport à des types de mariage.

C'est pas évident de ne pas être en contact avec un homme pendant longtemps, surtout avec la tentation d'aujourd'hui. Pensez à vous (pas beaucoup le feront à votre place).

J'ai synthétisé un peu (l'audio est pas de moi)
P
3 novembre 2018 00:02
Pour le mariage il faut que l'homme nous plaise physiquement, c'est non négociable.

Je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort, et c'est le plus difficile quand on a prix de l'âge.

Il faut aussi garder en tête que mieux vaut être seule que mal accompagnée, et mieux vaut un mariage "tard" reussi qu'un mariage jeune raté car on s'est précipité.
3 novembre 2018 00:10
Bah pourquoi les femmes le discours il va dans les deux sens :/
Parce que les mec qui ont autant charisme que les testicules d'un chien prairie qui exigent des "bombes atomique" uniquement parce qu'ils se sont préserver ça va cinq minute :/
s
3 novembre 2018 00:19
Tu avais dit que ton mari n'avait pas été ton type d'homme physiquement à la base non ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour le mariage il faut que l'homme nous plaise physiquement, c'est non négociable.

Je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort, et c'est le plus difficile quand on a prix de l'âge.

Il faut aussi garder en tête que mieux vaut être seule que mal accompagnée, et mieux vaut un mariage "tard" reussi qu'un mariage jeune raté car on s'est précipité.
P
3 novembre 2018 00:24
C'est vrai, mais quand je l'ai épousé il me plaisait et m'attirait beaucoup.

Il faut parfois du temps pour apprécier l'apparence d'une personne, les sentiments jouent beaucoup là dessus.
Citation
Soult* a écrit:
Tu avais dit que ton mari n'avait pas été ton type d'homme physiquement à la base non ?
D
3 novembre 2018 00:54
Tu as dit quelque chose de très juste

" le plus difficile est de vouloir sortir de sa zone de confort "

Le simple fait d'y penser décourage ! Ill

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour le mariage il faut que l'homme nous plaise physiquement, c'est non négociable.

Je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort, et c'est le plus difficile quand on a prix de l'âge.

Il faut aussi garder en tête que mieux vaut être seule que mal accompagnée, et mieux vaut un mariage "tard" reussi qu'un mariage jeune raté car on s'est précipité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 00:58 par Dz Danger.
W
3 novembre 2018 02:23
Alors la faut pas rêver je n irais jamais avec un mec que je trouve laid, et puis quoi encore,tu vas nous suggérer de le prendre sans tête aussi tant qu on y est?
Pourquoi tu proposes pas ce magnifique conseil aux hommes en fait ?
S
3 novembre 2018 04:42
Je dis pas le contraire mais je trouve qu'il y a de l'excès. Ceci ne veut pas dire faire fi du physique.

Oui, c'est clair mais après il faut trouver un juste milieu entre prendre n'importe qui et être trop exigeant(e) (si on veut vraiment se marier). Le soucis c'est que le temps passe et ensuite ça risque de plus être la même situation pour la femme.


Sinon, je vois qu'ici ça a encore la vision réduite homme contre femme (je parle pas de toi), c'est dommage. C'était pas dans une mauvaise intention ou pour tacler les femmes.
Si j'ai pas parlé des hommes, c'est parce que la situation est différente pour eux.
C'est eux qui demandent (sauf cas exceptionnel), je pense que moins veulent se marier donc c'est différent. Pour eux, il faudrait évoquer d'autres problèmes pour le mariage, les moyens, la difficulté d'être stable à ce niveau et ainsi de suite.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour le mariage il faut que l'homme nous plaise physiquement, c'est non négociable.

Je pense qu'il faut sortir de sa zone de confort, et c'est le plus difficile quand on a prix de l'âge.

Il faut aussi garder en tête que mieux vaut être seule que mal accompagnée, et mieux vaut un mariage "tard" reussi qu'un mariage jeune raté car on s'est précipité.
h
3 novembre 2018 07:44
C'est toujours la même chose ici
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
3 novembre 2018 08:05
La seule exigence que j ai est religieuse un homme pieux avec une bonne compréhension de la religion, il y a aussi deux ou trois exigences physiques rien de bien méchant grinning smiley.

In chaa Allah si Allah me l accorde sur terre al hamdoulilah sinon ça sera le paradis in chaa Allah, Je prends pour exemple maryam qu' Allah 3azawel l agrée quand zacharia est arrivé au temple et lui a demandé d où vient la nourriture, elle lui a répondu que ça venait d Allah 3azawel. Elle adorait Allah 3azawel dans le temple sans se soucier de la subsistance et elle venait d elle-même.

Penser au mariage est un wess wess de chaytan pour nous faire oublier notre rôle essentiel adorer Allah 3azawel.
D
3 novembre 2018 10:29
Réaction épidermique féministe Ill
Citation
Cicatra30 a écrit:
Alors la faut pas rêver je n irais jamais avec un mec que je trouve laid, et puis quoi encore,tu vas nous suggérer de le prendre sans tête aussi tant qu on y est?
Pourquoi tu proposes pas ce magnifique conseil aux hommes en fait ?
W
3 novembre 2018 10:53
Allez hopppp le féminisme toujours le féminisme des quob refuse de se laisser rabaisser, venant d'un algérien ça ne m'étonne vraiment pas
Citation
Dz Danger a écrit:
Réaction épidermique féministe Ill
J
3 novembre 2018 11:32
ces conseils s'adressent selon moi surtout aux hommes.

la femme c'est bien plus compliquée..

en se moment je réfléchis beaucoup sur mon cas, et à savoir si le célibat à vie ne serait pas mieux.

j'ai aimée et j'ai perdu.
et le temps que je retrouve un amour j'aurai le temps d'être morte ou en vie et d'avoir des cheveux blanc, et vu que les hommes à un certain âge pour on est plus valable j'aurai forcément à faire au célibat ou à des gens qui me diront accepte un polygame ou reste avec tes chats.

bref conseil les hommes c'est mieux.
Citation
Soolitaire a écrit:
Si vous voulez faire évoluer votre situation, je conseille de pas donner une importance exagérée au physique notamment les muscles, le corps. Il faut pas avoir trop d'exigence à ce niveau, vu le pourcentage de ce type d'homme. Le côté séduction aussi.

Il sera compliqué de réunir toutes les qualités que vous voulez, il faut composer avec la réalité.

Ne vous mettez pas aussi des barrières inutiles, soyez souple sur certains points.

Soyez méfiante vu ce qui se fait aujourd'hui envers vous.

Vous pouvez faire du sport.

Aussi ne rester pas fermée dans votre tendance, courant (salafi ou autre).
Vous restreignez en faisant ça, c'est déjà pas simple.

Même des solutions qui peuvent être durs pour vous de répondre favorablement par rapport à des types de mariage.

C'est pas évident de ne pas être en contact avec un homme pendant longtemps, surtout avec la tentation d'aujourd'hui. Pensez à vous (pas beaucoup le feront à votre place).

J'ai synthétisé un peu (l'audio est pas de moi)
D
3 novembre 2018 11:45
Slm, complètement d accord avec toi. Je rajouterai que plus on vieillit plus on a d exigences et là c'est l impasse. Je resterai celib flûte ! HeuperplexeZenptdr
Citation
Jouhayna.N a écrit:
ces conseils s'adressent selon moi surtout aux hommes.

la femme c'est bien plus compliquée..

en se moment je réfléchis beaucoup sur mon cas, et à savoir si le célibat à vie ne serait pas mieux.

j'ai aimée et j'ai perdu.
et le temps que je retrouve un amour j'aurai le temps d'être morte ou en vie et d'avoir des cheveux blanc, et vu que les hommes à un certain âge pour on est plus valable j'aurai forcément à faire au célibat ou à des gens qui me diront accepte un polygame ou reste avec tes chats.

bref conseil les hommes c'est mieux.
J
3 novembre 2018 11:49
mais grv et pourtant dis toi jai que 21 ans et je suis deja désespérée a se niveau mais pck jai pas envie d'épouser un abruti juste pck il me trouve fraîche tfouuuu on est pas des produit donc franchement ces conseils qui les gardent pour ses semblables.

quand je vois des femmes de 30 ans célibataires comment on les met dans des cases, comment on les fait culpabiliser en mode "si t toujours celib à ton age bah c ta faute c'est que tu la forcément chercher" blablabla... "donc accépte la polygamie et ferme la
Citation
Didouk a écrit:
Slm, complètement d accord avec toi. Je rajouterai que plus on vieillit plus on a d exigences et là c'est l impasse. Je resterai celib flûte ! HeuperplexeZenptdr
J
3 novembre 2018 11:50
wa alaykoum salam
Citation
Didouk a écrit:
Slm, complètement d accord avec toi. Je rajouterai que plus on vieillit plus on a d exigences et là c'est l impasse. Je resterai celib flûte ! HeuperplexeZenptdr
D
3 novembre 2018 11:56
Ne soit pas désespérée tu es encore jeune tbarkallah! Moi je suis divorcee avec un enfant et j'ai une vie à 100 à l heure boulot. ...activité. ... a quel moment puis je rencontrer quelqu'un lol
De toute façon c'est toujours la faute de la femme. Je généralise hein mais il y a des cases et des a prioris partout.
Je suis d accord trouver un abruti et devenir malheureuse c'est à porter de toutes je pense
Citation
Jouhayna.N a écrit:
mais grv et pourtant dis toi jai que 21 ans et je suis deja désespérée a se niveau mais pck jai pas envie d'épouser un abruti juste pck il me trouve fraîche tfouuuu on est pas des produit donc franchement ces conseils qui les gardent pour ses semblables.

quand je vois des femmes de 30 ans célibataires comment on les met dans des cases, comment on les fait culpabiliser en mode "si t toujours celib à ton age bah c ta faute c'est que tu la forcément chercher" blablabla... "donc accépte la polygamie et ferme la
J
3 novembre 2018 11:59
jeune mais justement je cherche pas à etre épouser juste pck jsuis bonne.

a une époque les gens chercher surtout à épouser des femmes comme toi car il chercher la récompense d'Allah dans le fait d'assumer des femmes divorcées, leur enfants et les orphelins ojd c'est l'inverse car ils pensent avec leur slip et rien d'autres.

dans 20 ans insha'Allah je serai bcp moins desirable et on verra qui voudra toujours mepouser. des hypocrites wallah après sa viens zehma nous conseiller
Citation
Didouk a écrit:
Ne soit pas désespérée tu es encore jeune tbarkallah! Moi je suis divorcee avec un enfant et j'ai une vie à 100 à l heure boulot. ...activité. ... a quel moment puis je rencontrer quelqu'un lol
De toute façon c'est toujours la faute de la femme. Je généralise hein mais il y a des cases et des a prioris partout.
Je suis d accord trouver un abruti et devenir malheureuse c'est à porter de toutes je pense
s
3 novembre 2018 12:02
Un wess wess de shaytan non outchma, c'est la moitié de notre dine donc c'est un bienfait sur le plan religieux. Ça fait partie de l'adoration le mariage.
Citation
bilkis45 a écrit:
La seule exigence que j ai est religieuse un homme pieux avec une bonne compréhension de la religion, il y a aussi deux ou trois exigences physiques rien de bien méchant grinning smiley.

In chaa Allah si Allah me l accorde sur terre al hamdoulilah sinon ça sera le paradis in chaa Allah, Je prends pour exemple maryam qu' Allah 3azawel l agrée quand zacharia est arrivé au temple et lui a demandé d où vient la nourriture, elle lui a répondu que ça venait d Allah 3azawel. Elle adorait Allah 3azawel dans le temple sans se soucier de la subsistance et elle venait d elle-même.

Penser au mariage est un wess wess de chaytan pour nous faire oublier notre rôle essentiel adorer Allah 3azawel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook