Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des femmes qui assument leur pilosité ?
G
13 février 2021 18:30
Salam,

Petite discussion ouverte et sans tabou...

Est-ce que des femmes ici ont choisi de ne plus toucher à leur pilosité et qui le vivent très bien ? Si oui, quel a été le déclic et depuis combien de temps avez vous prise cette résolution ? Je parle de toutes les parties du corps...

Je sais qu'il est dit ceci cela dans le Coran concernant les zones à épiler, donc pas besoin de me faire des rappels à ce sujet smiling smiley
13 février 2021 18:33
Le Coran ne dit rien à ce sujet.
Citation
Gyska a écrit:
Salam,

Petite discussion ouverte et sans tabou...

Est-ce que des femmes ici ont choisi de ne plus toucher à leur pilosité et qui le vivent très bien ? Si oui, quel a été le déclic et depuis combien de temps avez vous prise cette résolution ? Je parle de toutes les parties du corps...

Je sais qu'il est dit ceci cela dans le Coran concernant les zones à épiler, donc pas besoin de me faire des rappels à ce sujet smiling smiley
13 février 2021 18:34
Assumer quoi ? Je comprends pas..

Je suis tjs épilée et personne le sait sauf moi perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
13 février 2021 18:35
La shtamou Ill
W
13 février 2021 18:35
"...Je sais qu'il est dit ceci cela dans le Coran concernant les zones à épiler, donc pas besoin de me faire des rappels à ce sujet... "

Pour le coup, j'aimerai bien que tu me rappelles dans quel sourate (je demande même pas la ayat) ou c'est stipulé... perplexe
Merci d'avance !!
Citation
Gyska a écrit:
Salam,

Petite discussion ouverte et sans tabou...

Est-ce que des femmes ici ont choisi de ne plus toucher à leur pilosité et qui le vivent très bien ? Si oui, quel a été le déclic et depuis combien de temps avez vous prise cette résolution ? Je parle de toutes les parties du corps...

Je sais qu'il est dit ceci cela dans le Coran concernant les zones à épiler, donc pas besoin de me faire des rappels à ce sujet smiling smiley
G
13 février 2021 18:36
Si, que c'est une obligation de se raser les aisselles et pubis par exemple.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le Coran ne dit rien à ce sujet.
G
13 février 2021 18:37
Pas Coran pardon, les hadiths*
G
13 février 2021 18:38
Assumer leur pilosité donc leur poils (et pas le fait d'être épilé)
Citation
Ghost* a écrit:
Assumer quoi ? Je comprends pas..

Je suis tjs épilée et personne le sait sauf moi perplexe
13 février 2021 18:44
Salam posteuse,

Je dois être bizarre moi...je suis née sans presque aucun poil...le peu que j ai j' epile...

Bon week end...
13 février 2021 18:44
Salam

Je ne m'épile plus (sauf la barbe et la moustache, mais c'est surtout parce que ça m'énerve que ça "pique" parfois. Je suis blonde, ça ne se voit même pas, donc c'est même pas une question de coquetterie. J'ai des longs poils blonds par endroit sur le visage et je m'en fiche).

Ni en dessous des bras, ni les jambes, ni "ailleurs" mdr.

Bon après, c'est vrai, je suis blonde, ça facilite vraiment la vie. Pour les voir mes poils, faut vraiment être à côté de moi. Et que le temps soit ensoleillé (ça brille mdr). Mais sinon ...

Le déclic ? Bonne question ... Franchement, je crois vraiment que c'est depuis que ma vue baisse avec la vieillesse. Je ne me lave pas avec mes lunettes, donc je vois moins mes poils et donc je m'en fiche.

En plus mon mari ne me fait aucune réflexion à ce niveau non plus. Au contraire, il dit que mes jambes sont plus douces qu'avant du coup mdr ... Comme quoi, y'en a qui aime le style chewbacca.

Bon en même temps, il a 12 ans de plus que moi, alors sa vue est pire que la mienne. ça vaut le coup ça quand même. Tu deviens de plus en plus moche en vieillissant, mais ton conjoint ne le voit plus !!! ptdr

Bref ! Epousez des plus de 40 ans les filles, c'est la clé du bonheur !! ptdr

Bon après, zone intime, la ménopause approchant, j'ai plus facilement des fuites urinaires (ben oui ... eye rolling smiley c'est une autre joie de la vieillesse) et le sans poil, c'est pas vraiment recommandé quand c'est comme ça. Les poils retiennent les odeurs et les "matières", que sans .... même si on se lave, tu marches, tu transpires, ça se mélange avec ta transpiration ... tu sens très vite si es épilée. Et bonjour les infections urinaires derrière. Encore pire quant tu as encore tes règles ... (parce que la ménopause ne s'installe pas d'un coup, mais sur plusieurs années).

Voilà voilà. Je crois que je vous ai tout dit là Oups
Citation
Gyska a écrit:
Salam,

Petite discussion ouverte et sans tabou...

Est-ce que des femmes ici ont choisi de ne plus toucher à leur pilosité et qui le vivent très bien ? Si oui, quel a été le déclic et depuis combien de temps avez vous prise cette résolution ? Je parle de toutes les parties du corps...

Je sais qu'il est dit ceci cela dans le Coran concernant les zones à épiler, donc pas besoin de me faire des rappels à ce sujet smiling smiley
T
13 février 2021 18:56
ptdr Cotronnus n'oublie pas qu'il y à une chambre de réservée pour toi dans mon service, et comme tu es sympa je t'offre le déambulatoire.
G
13 février 2021 18:59
Salam,

Il y a des gens comme ça , c'est pas anormal ^^ des populations en ont beaucoup moins... Mais ça dépend, on dit que les asiatiques en ont pas où peu mais c'est faux, ils sont juste plus au taquet pour les chasser à blanc, homme comme femme smiling smiley je dirais que c'est plutôt une question de génétique.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Je dois être bizarre moi...je suis née sans presque aucun poil...le peu que j ai j' epile...

Bon week end...
13 février 2021 19:01
Vilaine va !

Les jeunes rigolent. Mais elles ne se rendent pas compte que la quarantaine passée, ces soucis arrivent, y'a rien à faire ...

Après 40 ans, ça se teint les cheveux, mais le reste vieillit aussi. C'est ainsi. La vue baisse, et si t'as pas un miroir grossissant, bon courage pour réussir à attraper tes poils avec la pince à épiler.

Sans compter que tu es moins souple aussi ...

Bref, c'est la vie, c'est ainsi.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr Cotronnus n'oublie pas qu'il y à une chambre de réservée pour toi dans mon service, et comme tu es sympa je t'offre le déambulatoire.
13 février 2021 19:02
Salam aleykoum,

Elle parle sûrement de la barbe et de la moustache. Mais c'est plus les hadiths!
Citation
stinky2 a écrit:
"...Je sais qu'il est dit ceci cela dans le Coran concernant les zones à épiler, donc pas besoin de me faire des rappels à ce sujet... "

Pour le coup, j'aimerai bien que tu me rappelles dans quel sourate (je demande même pas la ayat) ou c'est stipulé... perplexe
Merci d'avance !!
W
13 février 2021 19:04
Oui...
Sauf que la barbe et la moustache concerne les hommes...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Elle parle sûrement de la barbe et de la moustache. Mais c'est plus les hadiths!
13 février 2021 19:05
Je ne sais pas j'essaie d'apporter ma contribution Heu
Citation
stinky2 a écrit:
Oui...
Sauf que la barbe et la moustache concerne les hommes...
G
13 février 2021 19:08
Salut,

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, surtout si tu es blonde ça doit avantager beaucoup ce qui n'est pas mon cas...

De plus je me dis que si j'y avais jamais touché ça aurait été encore mieux :/ quelque regret de ce diktat pourri et pas libérateur du tout !

(Et non non je ne suis pas féministe du tout...)


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne m'épile plus (sauf la barbe et la moustache, mais c'est surtout parce que ça m'énerve que ça "pique" parfois. Je suis blonde, ça ne se voit même pas, donc c'est même pas une question de coquetterie. J'ai des longs poils blonds par endroit sur le visage et je m'en fiche).

Ni en dessous des bras, ni les jambes, ni "ailleurs" mdr.

Bon après, c'est vrai, je suis blonde, ça facilite vraiment la vie. Pour les voir mes poils, faut vraiment être à côté de moi. Et que le temps soit ensoleillé (ça brille mdr). Mais sinon ...

Le déclic ? Bonne question ... Franchement, je crois vraiment que c'est depuis que ma vue baisse avec la vieillesse. Je ne me lave pas avec mes lunettes, donc je vois moins mes poils et donc je m'en fiche.

En plus mon mari ne me fait aucune réflexion à ce niveau non plus. Au contraire, il dit que mes jambes sont plus douces qu'avant du coup mdr ... Comme quoi, y'en a qui aime le style chewbacca.

Bon en même temps, il a 12 ans de plus que moi, alors sa vue est pire que la mienne. ça vaut le coup ça quand même. Tu deviens de plus en plus moche en vieillissant, mais ton conjoint ne le voit plus !!! ptdr

Bref ! Epousez des plus de 40 ans les filles, c'est la clé du bonheur !! ptdr

Bon après, zone intime, la ménopause approchant, j'ai plus facilement des fuites urinaires (ben oui ... eye rolling smiley c'est une autre joie de la vieillesse) et le sans poil, c'est pas vraiment recommandé quand c'est comme ça. Les poils retiennent les odeurs et les "matières", que sans .... même si on se lave, tu marches, tu transpires, ça se mélange avec ta transpiration ... tu sens très vite si es épilée. Et bonjour les infections urinaires derrière. Encore pire quant tu as encore tes règles ... (parce que la ménopause ne s'installe pas d'un coup, mais sur plusieurs années).

Voilà voilà. Je crois que je vous ai tout dit là Oups
W
13 février 2021 19:10
C'est gentil !
L'intention est là Angel

Mais aucun verset ne mentionne l'épilation de l'homme (ou la femme) dans le coran.
C'est en effet des recommandations du prophète (aleïhi salat wa Salam) de s'épiler car faisant partie de la fitra.
Wallahou a'lam...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne sais pas j'essaie d'apporter ma contribution Heu
V
13 février 2021 19:17
Et répondre : «  ceci ou cela n’est pas dans le coran » est d’une débilité sans nom.
Ah en fait si, ca peut s’appeler être « coraniste ».
W
13 février 2021 19:22
Non, ça s'appelle corriger une ânerie quand c'est faux Heu
Citation
Voisin totoro a écrit:
Et répondre : «  ceci ou cela n’est pas dans le coran » est d’une débilité sans nom.
Ah en fait si, ca peut s’appeler être « coraniste ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook