Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes des années 80 jusqu'au bout...
p
3 octobre 2004 21:13
bonsoir

les femmes sont elles capable d'exercer tous les metiers?
je veux dire ...vraiment exercer et pas dire au collégue: tiens tu peux me porter le carton stp et l'encourager avec la célébre phrase :"allez soit gallant un peu"

grinning smiley grinning smiley

amicalement.
s
3 octobre 2004 21:26
Salam piment doux ,

Moi je pense que de nos jours ils y'a plus de metiers resérver à l'un ou l'autre ,

Hommes et femmes peuvent faire le meme metier , c'est le salaire par contre qui n'est pas le meme .
siryne
p
3 octobre 2004 21:30
salam siryne

exact,tu as parfaitement raison.


amicalement.
Y
3 octobre 2004 21:50
Bah moi j'suis pas d'accord.

Perso, j'me sens pas capable d'être camionneur par exemple, routier, conduire les gros balours, charger et décharger les tonnes de carton... j'pèse que 48 petits kilos... donc c'est même pas de la mauvaise volonté de ma part, c'est que vraiment ce métier n'est pas fait pour moi (heureusement d'ailleurs)


bref... à suivre
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
3 octobre 2004 22:03
Salam yazz ,

Tu peus aussi peser 100kg et n'avoire aucune force pour soulever quoi que ce soi

Le seul probleme peut-etre que tu peus avoir c'est si tu mesure 1,50 et moins (hihi).

Pour le sujet je parlais de le femme en general , cela veut dire que ça existe ,

Alors qu'avant non , c'etait differant il y'avait des metiers hommes et des metiers femmes ,

Et dans le temps anciens du genre il etait une fois ,( hihi) les femmes ne pouvait meme pas travailler sans l'accord de leurs maris !!!

siryne
p
4 octobre 2004 08:29
salam yazz

siryne a raison.

aujourd'hui, moi je pense que les femmes peuvent faire tous les métiers.
même toi tu peux conduire un camion,d'ailleur je connais plein de femmes chauffeures de poid lourd.
avec la technologie (direction assisté,embrayage hydraulique,abs....un camion est devenu aussi facile a conduire qu'une petite voiture.
pour decharger les poids et les colis il y a les chariots elevateurs et les transpalettes.
tu vois que tu peut le faire yazz.

amicalement.
t
4 octobre 2004 12:03
salam

moi, je veux devenir femme flic...et pourtant c un métier qui est plus particulièrement réserver aux hommes parce que le danger...

mais heureusement, il y a de plus en plus de femmes qui s'engagent dans la police et dans l'armée plus généralement...

j'espère de tout mon coeur que mon projet aboutira...

au travail, j'ai des mecs à porter de main, mais je n'ai pas besoin d'eux pour porter quelques fois des cartons, je préfère encore me prendre la tête à tout porter de mes mains, plutôt que de faire appel à eux et qu'ils fassent ça à contre-coeur...

comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même

mais je ne dis pas que la galanterie, n'est pas quelque chose qui me fait plaisir...

au contraire, si ça vient spontanément, je trouve ça mignon

C
4 octobre 2004 12:07
Salam,


>>>>au travail, j'ai des mecs *****à porter de main****...Sympa la formulation eye rolling smiley grinning smiley

Soulever les cartons ??? ça dépend si je suis manut, je prend un diable sinon ben oui je fais un appel à un gentil monsieur non mécontent de me montrer sa force grinning smiley tongue sticking out smiley

Mais le mot d'ordre reste le partage des tâches : il soulève le carton et moi je tiens la porte ou appelle l'ascenseur grinning smiley grinning smiley
p
4 octobre 2004 12:15
salam chireen
lol grinning smiley

amicalement.


salut timila

tu as de l'ambition,et de la volonté tu peux faire beaucoup de métiers. mais stp ne t'engage pas dans l'armée.

amicalement.
t
4 octobre 2004 12:35
Chireen,

mdrrr

désolé pour la formulation...lapsus...

piment doux,

pourquoi pas dans l'armée, de toute façon, ne t'inquiètes pas, la guerre ne m'intérésse pas du tout...et ce que je veux faire, c m'occuper de la sécurité de chacun, parce que tu vois des choses qui t'amène à réfléchir, et ce métier d'agent de police me tient à coeur

donc puis-je exercer le métier de fonctionnaire de police...
je pense de toute façon que je demanderai une intégration au tout début, dans un service administratif, et après quand j'aurai compris le fonctionnement

au boulot...les cocos...

t
4 octobre 2004 13:44
c vrai que les meuf peuvent tout maintenant mais personnelement je ne peux pas.je prefere qu'un mec fasse pour tous les boulos de galere.
C
4 octobre 2004 14:03
<<<<<c vrai que les meuf peuvent tout maintenant mais personnelement je ne peux pas.je prefere qu'un mec fasse pour tous les boulos de galere.

Graaaaaaaaaaaaaaave !!! comment t'as trop raison ma soeur, les feumeu elles ont pas la même force que les ke-mé fo pas abuser !!! genre j'vais porter les cartons comme un bonhomme eye rolling smiley eye rolling smiley grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/04 15:52 par Chireen.
t
4 octobre 2004 14:56
mais pourquoi !!!

donc en fait, vous ce qui vous plaît c de rester là, devant un bureau, à attendre que ça se passe, que tout soit facile...et surtout !!! la routine...

je ne veux vous en veut pas du tout..après tout, comme on dit, chacun son truc...

mais moi, c sûr que je peux pas...

p
4 octobre 2004 15:47
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> piment doux,
>
> pourquoi pas dans l'armée, de toute façon, ne
> t'inquiètes pas, la guerre ne m'intérésse pas du
> tout...et ce que je veux faire, c m'occuper de la
> sécurité de chacun, parce que tu vois des choses
> qui t'amène à réfléchir, et ce métier d'agent de
> police me tient à coeur
-------------------------------------------------------

si tu es sûre de ne jamais faire la guerre.....alors vas y.
je te souhaite la reussite. smiling smiley



amicalement.
s
4 octobre 2004 17:18
HEY les meufs en la met en sourdine , et on arrete l'hallucine !

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook