Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi......et les femmes
s
14 mai 2012 20:26
Bonsoir ,

Voici mon histoire :

J’ai décédé d’écrire mon histoire afin de faire le deuil définitivement et par la même occasion vous montrer que les hommes peuvent souffrir également.

Pour aller droit au but mon grand problème durant ma jeunesse c’était les femmes étant timide, réservé, bref, dés le début de ma jeunesse j’ai tracé ma voix, a savoir :

1-Etude

2-trouver un travail

3-se marier

Je peux vous dire j’ai souffert de mon célibat, une souffrance inimaginable (pratiquement 8 ans de ma vie).

Après avoir eu mon diplôme j’ai pu trouver un travail avec un salaire respectable, la il me rester plus que trouver une femme et fonder un foyer, donc j’ai commencé à chercher sérieusement une femme au bled (ne pas généraliser) vu que je suis marocain (blédard),cette tache m’était difficile pour la simple raison que je suis en France ce n’est pas évident de cherche à distance, en plus je peux pas compter sur la famille, ma mère est une femme typiquement marocaine très possessive son horreur c’est de lui parler mariage.

Finalement, j’ai fait connaissance via un ami d’une jeune marocaine, 1 ere rencontre chez un couple d’ami, il y avait du monde à la maison donc je n’ai pas pu lui parler ou demander son numéro, j’ai tourné la page surtout que ma mère n’aime pas trop ce couple. 6 mois après cette jeune fille à réussi à mon trouver sur facebook, la j’ai dit ça peut pas être un hasard c’est peut être mon maktoube.

Je lui dis clairement fait comprendre que je cherche à me marier, je suis parti la voir au bled et j’ai lui répété la même chose que je cherche halal j’ai lui dit si t’es prête et sûr de toi je viens demander ta main, elle a dit oui tu viens à la maison,
Juste avant de prendre la route pour le bled, je reçois un message sur mon compte facebook de sa part (son compte) ce message était destiné à quelqu’un d’autre, aussitôt je la contacte pour demander des explications, elle me dit ce n’est pas elle c’est surement un coup monté pour nous séparer (premier avertissement).
Une fois sur au bled on s’est vu plusieurs fois, le courant passé entre nous, puis un vendredi matin j’appel sur son portable pour lui dire que je passe la récupérer à son travail en fin de journée, je tombe sur répondeur toute la journée, je me suis dis surement elle n’a plus de charge, je me pointe à son travail vers 17h, surprise elle est pas venue au travail, je rappel le soir …. Elle me dit elle a était voir la maman de son meilleur amie à l’hôpital à 100 km sans même informer sa sœur chez qui elle est hébergée( 2 eme avertissement), Je ne vous cache pas j’ai eu un doute.
Après une bataille avec ma mère, ma mère a acceptée de venir avec moi pour demander sa main. Un autre problème se pose ma mère ne veux pas que je ramène dhab (or) pour la première rencontre, la veille de la fiançailles ce putain dhab c’était une source de conflit entre moi et cette jeune fille, je suis coincé entre deux femmes me mère et cette fille ( 3eme avertissement).
Les fiançailles se sont déroulées plus moi bien, pour me rattraper sur cette affaire de dhab je du prendre la salle la plus chère de la ville juste pour la calmer et montrer que je tiens à elle.
J’ai du courir seul avec ces parents pour organise ce mariage, pendant cette étape j’ai senti que cette jeune fille était presque hésitante, absente (4eme avertissement).
Pendant ces étapes ma souffrance n’a fait que grandir je deviens très nerveux.
Les jours passent……..un autre problème ,je ne voulais absolument pas dépasser un budget de 5000 euros pour le mariage, mon crime ne pas vouloir trop dépenser pour pouvoir acheter un appartement. Je lui redit t’es vraiment prête pour le mariage, surprise sa réponse 50%, suite à sa réponse j’appel ma mère pour lui dire ne pas inviter des gens car on risque de décaler le mariage la réponse de ma mère « de toute façon j’ai inviter personne » (5eme avertissement).
Je décide d’appeler son père, ne pas pour se plaindre, mais pour voir ce qui vas pas , ce dernier et plus qu’un ami pour moi c’es une personne sage et pieux, il m’a dit plusieurs fois je veux que tu sois le mari de ma fille le pauvre a tout fait pour raisonner sa fille, suite à cette démarche cette jeune fille m’appel pour me dire on arrête tout, le jour même je reçois un autre message d’un inconnu sur ma boite mail en me disant que cette jeune fille est une pute , cet expéditeur connaissait mon nom et le sien. (5eme avertissement).
Je vais m’arrêter la, 3 mois après notre séparation elle a fait ces fiançailles avec un collègue de travail et peu temps après son mariage.
Beaucoup de souffrance, temps perdu, argent également (3000 euros), résultat : quelque chose ne vas pas.

PS : Ne pas généraliser, je dois avoir peut être une part de responsabilité

Je vous souhaite d’être heureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook