Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes a bac +5 ou +
L
14 mars 2024 10:07
Bonjour

Mon frère a un bac+5 il recherche une femme a un bac +5 même salaire. Le soucis il ne trouve pas car il joue énormément au jeu vidéo et il veut faire moitié moitié.
Dans ma famille on ne respecte pas la femme une mentalité préislamique. On maltraite quotidiennement.

Ma question celle qui ont un bac +5 un bon salaire ...comment elles ont été éduqué en général ? Ces.femmes la en général elles acceptent payer moitié moitié et tout faire à la maison.

Car moi j'ai juste aah un handicap lié a mon milieu familial.
L
14 mars 2024 10:10
Aleykoum Salam
Aucune femme censée acceptera de faire 50/50 + s'occuper de tout le foyer. C'est pas logique et surtout injuste.
Et aujourd'hui des millions de femmes ont un bac + 5 donc on peut pas faire de généralités sur leur éducation. Certaines participeront sans faire 50/50, d'autres feront 50/50 d'autres participeront pas mais feront des achats (cadeaux ou autres de temps en temps sans que ce soit systématique).
14 mars 2024 10:33
Heureusement que ton frère joue beaucoup aux jeux vidéo.
Ça va lui permettre de patienter longtemps avant de se rendre compte qu'il fait fausse route.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
14 mars 2024 10:36
Bonjour,
Perso rien de ce que tu décris ne donne envie...

Tu parles de maltraitance ? Euuuh. Aucune personne ne veut se retrouver dans un milieu violent.
Il veut faire moitié moitié et ne rien faire à la maison pour aider sa femme... Waw !

Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Mon frère a un bac+5 il recherche une femme a un bac +5 même salaire. Le soucis il ne trouve pas car il joue énormément au jeu vidéo et il veut faire moitié moitié.
Dans ma famille on ne respecte pas la femme une mentalité préislamique. On maltraite quotidiennement.

Ma question celle qui ont un bac +5 un bon salaire ...comment elles ont été éduqué en général ? Ces.femmes la en général elles acceptent payer moitié moitié et tout faire à la maison.

Car moi j'ai juste aah un handicap lié a mon milieu familial.
L
14 mars 2024 10:43
L'éducation chez moi.

Dans mon cas moi je suis une fille donc j'avais pas le droit au respect régulièrement maltraité verbal et psychologique.

L'homme lui c un roi il participe très rarement.

Finalement ma mère m'a vu avec la aah sans mariage pas demande pas de proposition. Je prends pas mal de médicaments.
Elle se demande comment les autres filles ont réussi a s'intégrer dans la société...et avoir des diplômes supérieurs.


Citation
Lila2021 a écrit:
Bonjour,
Perso rien de ce que tu décris ne donne envie...

Tu parles de maltraitance ? Euuuh. Aucune personne ne veut se retrouver dans un milieu violent.
Il veut faire moitié moitié et ne rien faire à la maison pour aider sa femme... Waw !
L
14 mars 2024 10:51
Comment avoir des diplômes supérieurs ?
En allant à l'école et en étudiant.. à priori rien de fou.

En tout cas, courage.

Citation
Lili93000 a écrit:
L'éducation chez moi.

Dans mon cas moi je suis une fille donc j'avais pas le droit au respect régulièrement maltraité verbal et psychologique.

L'homme lui c un roi il participe très rarement.

Finalement ma mère m'a vu avec la aah sans mariage pas demande pas de proposition. Je prends pas mal de médicaments.
Elle se demande comment les autres filles ont réussi a s'intégrer dans la société...et avoir des diplômes supérieurs.
K
14 mars 2024 12:14
Salam

Personnellement bac + 5 on soit il y en a beaucoup.
Lorsqu’on est un couple de haut salaire on ne pense plus moitié moitié.
On payes tous à 2 par contre nos choix diffèrent sur nos investissements.
J’ai plus investi en France et lui au maroc.

Tu devrais penser autrement :

Mon diplôme n’ est pas nécessairement le seul critère pour choisir mon mari. Ce qui compte vraiment, c'est la compatibilité, la compréhension mutuelle, et la connexion émotionnelle entre moi et mon mari. Les différences de niveau de diplôme ne devraient pas être un obstacle si ma relation est saine et équilibrée. L'important est de trouver quelqu'un que j’aime avec qui je partages les mêmes valeurs, nos intérêts et des objectifs communs.
14 mars 2024 12:45
Tu crois que c'est le fait que tu touches laah le problème ?


C'est pas le fait que tu sois très instable ?
Citation
Lili93000 a écrit:
L'éducation chez moi.

Dans mon cas moi je suis une fille donc j'avais pas le droit au respect régulièrement maltraité verbal et psychologique.

L'homme lui c un roi il participe très rarement.

Finalement ma mère m'a vu avec la aah sans mariage pas demande pas de proposition. Je prends pas mal de médicaments.
Elle se demande comment les autres filles ont réussi a s'intégrer dans la société...et avoir des diplômes supérieurs.
. Pas de mp d'hommes merci
K
14 mars 2024 13:02
Salam

Perso les taches au foyer on en parle.
Qui accepterait de vivre dans une maison sale, faut bien cuisiner si on a faim.
En 2024 les taches ménagères ce n’est pas fou.
Encore moins pour un couple de cadre qui pourrait avoir recours à une femme de ménage.
Mesdames si vous êtes exténuer n’ hésitez pas à prendre une femme de ménage.
Même si c’est que 2 heures dans le mois, prenez les pour vous.
Ça vaut le coup winking smiley.
Maintenant l’éducation joue énormément.
Ma mère a une maison toujours nickel donc par habitude ma maison doit être propre avec ou sans mari c est du non négociable. winking smiley

Par contre entièrement d’accord on attire ce que l’ on renvoie. Et pour le coup bonne chance au posteur il donne plus envie de fuir.



Citation
Ghass a écrit:
Qui peut accepter ce deal de pigeon sérieusement ? Il cherche une femme ou une esclave ?

Si il veut faire 50/50 financièrement alors il fait 50/50 dans les tâches du foyer aussi, faut être cohérent et juste.

Le fait de demander ça témoigne d’un manque de maturité profond.
L
14 mars 2024 13:29
En gros moi j'envisage plutôt vivre en petite ville province et bosser en association.

C'est un choix.

En gros moi je visais cadre a l'âge de 6 ans en entreprise... Je voulais une famille un mari. Mais après j'ai grandi je suis a fond dans le bien être méditation spiritualité j'ai changé d'univers.. Je travail si je trouve qq chose qui me fait vibrer me passionne.





Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu crois que c'est le fait que tu touches laah le problème ?


C'est pas le fait que tu sois très instable ?
14 mars 2024 13:38
Tu réponds pas à mes questions
Citation
Lili93000 a écrit:
En gros moi j'envisage plutôt vivre en petite ville province et bosser en association.

C'est un choix.

En gros moi je visais cadre a l'âge de 6 ans en entreprise... Je voulais une famille un mari. Mais après j'ai grandi je suis a fond dans le bien être méditation spiritualité j'ai changé d'univers.. Je travail si je trouve qq chose qui me fait vibrer me passionne.
. Pas de mp d'hommes merci
L
14 mars 2024 13:45
C'est lié a mon handicap. Je prends des traitements.apres pour le travail rien m'intéresse ou soit accessible à mes capacités.

Le je profite me créer des habitudes prendre soin de ma santé après je bosse en association
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu réponds pas à mes questions
N
14 mars 2024 13:58
Salam,

De nos jours, il est assez fréquent de voir des couples, qui pourtant bac +5 tous les deux et travaillent tous les deux, mais avec un appartement des plus grands désordres, car il passent tous les deux beaucoup de temps à jouer

Je pense qu'il rencontrera une femme à son image
14 mars 2024 14:59
Sur un autre poste tu dis que tu prends pas de médicaments ?Heu


Un traitement et des médicaments c'est pas la même chose ?
Citation
Lili93000 a écrit:
C'est lié a mon handicap. Je prends des traitements.apres pour le travail rien m'intéresse ou soit accessible à mes capacités.

Le je profite me créer des habitudes prendre soin de ma santé après je bosse en association
. Pas de mp d'hommes merci
14 mars 2024 16:08
😂😂
... C'est une légende ton frère 😂
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Mon frère a un bac+5 il recherche une femme a un bac +5 même salaire. Le soucis il ne trouve pas car il joue énormément au jeu vidéo et il veut faire moitié moitié.
Dans ma famille on ne respecte pas la femme une mentalité préislamique. On maltraite quotidiennement.

Ma question celle qui ont un bac +5 un bon salaire ...comment elles ont été éduqué en général ? Ces.femmes la en général elles acceptent payer moitié moitié et tout faire à la maison.

Car moi j'ai juste aah un handicap lié a mon milieu familial.
14 mars 2024 16:31
Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire mais malheureusement il faut que ton frère évolue … comme un Pokémon grinning smiley

Comme Bulbizarre en Herbizzare.
Comme Salameche en Reptincel.
Comme Carapuce en Karabaffe.

Et après peut-être qu’un beau jour il atteindra le niveau supérieur eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mars 2024 17:02
Waaaw .... T'es vraiment une vielle ancienne toi

Tu viens de nous citer des vieux pokémons de l'époque de Kanto et Johnto

Je te rappelle "Madame" qu'il y'a de nouveau pokémon de nos jours

Grenousse

Marisson

Feunnec

Chimpenfeu
Citation
sampica a écrit:
Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire mais malheureusement il faut que ton frère évolue … comme un Pokémon grinning smiley

Comme Bulbizarre en Herbizzare.
Comme Salameche en Reptincel.
Comme Carapuce en Karabaffe.

Et après peut-être qu’un beau jour il atteindra le niveau supérieur eye rolling smiley
14 mars 2024 18:00
J’connais pas Heu

Et vu les noms pourris qu’ils ont je préfère encore les anciens ptdr

Oui je suis une ancienne et fière de l’être grinning smiley

Mais je ne suis pas si vieille que ça quand même sad smiley
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Waaaw .... T'es vraiment une vielle ancienne toi

Tu viens de nous citer des vieux pokémons de l'époque de Kanto et Johnto

Je te rappelle "Madame" qu'il y'a de nouveau pokémon de nos jours

Grenousse

Marisson

Feunnec

Chimpenfeu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mars 2024 18:03
Je suis sûr qu'à ton epoque, vous échangiez des cartes Pokémon à la cours de l'école

Alors que moi j'y ai joué sur la Nintendo Cool

Citation
sampica a écrit:
J’connais pas Heu

Et vu les noms pourris qu’ils ont je préfère encore les anciens ptdr

Oui je suis une ancienne et fière de l’être grinning smiley

Mais je ne suis pas si vieille que ça quand même sad smiley
W
14 mars 2024 18:06
Il finira par trouver mais il doit annoncer la couleur des le départ . Beaucoup de femmes au foyer , au chômage ou voilées ont bac plus 5 et ne travaillent pas lol, elles ont fait des études pour s’instruire et avoir un bagage au cas où , parfois aussi pour faire plaisir à leurs parents alors que leur vision de la vie est d’abord de rester dans leurs foyers ( je parle des femmes musulmanes pratiquantes ) . Et quand bien même elles travaillent beaucoup font du temps partiel ou à domicile donc ça gagne pas forcément énormément c’est juste pour leurs dépenses personnelles . Bac + 5 ça veut pas dire gros salaire et même pour celles qui travaillent à l’extérieur et gagnent très bien leur vie , elles n’ont pas envie de faire 50 50 . Il doit chercher une femme pas au courant de ses droits islamiques ou bien une femme que ça dérange pas de tout partager dans ce cas il doit ke dire des le départ

. Sinon les familles maghrébines qui ne respectent pas la femme c’est répandu vous êtes pas les seuls dans ce cas , beaucoup voient la femme comme un gros boulet donc ils veulent qu’elle soit indépendante conduit sa voiture etc pour pas avoir à s’occuper d’elle , ils oubliennt que le rôle premier de l’homme c’est ça lol et du coup quand la femme devient totalement indépendante et n’a plus besoin d’eux ils se plaignent du féminisme ou bien profitent de ce temps libre ou ils n’ont pas à chercher madame en voiture ou à se casser la tête à faire des trucs pour elles, pour aller tromper avec une femme qui elle a besoins d’eux . Mdrrr la boucle est bouclée .
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Mon frère a un bac+5 il recherche une femme a un bac +5 même salaire. Le soucis il ne trouve pas car il joue énormément au jeu vidéo et il veut faire moitié moitié.
Dans ma famille on ne respecte pas la femme une mentalité préislamique. On maltraite quotidiennement.

Ma question celle qui ont un bac +5 un bon salaire ...comment elles ont été éduqué en général ? Ces.femmes la en général elles acceptent payer moitié moitié et tout faire à la maison.

Car moi j'ai juste aah un handicap lié a mon milieu familial.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook