Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE FEMME VOILEE SDF
f
2 janvier 2004 00:28
Bonjour,

J'ai eu un choc en regardant les infos, au centre Hemaus, j'ai vu une femme arabe (45 ans environ) qui était SDF.

Jusque là lorsque qu'on me faisait remarquer qu'il n'y avait jamais d'SDF arabes ou noirs que c'était les blancs qui trinquaient le plus, je répondais que, chez nous, on ne laisse pas crever son frère pendant qu'on est au chaud à la maison. C'est une mentalité que j'espère restera dans nos têtes.

Mais je suis restée sous le choc en voyant cette femme voilée qui était à la rue. Si cette femme a de la famille, j'espère qu'on est pas en train de perdre la valeur de famille qui est la nôtre.

Que faut-il penser de ça ?
2 janvier 2004 09:39
en prenant un diner avec des amis(es) ds un resto pendant ce reveillon, j'ai pu remrquer qu'il y avait tellement de mecs arabes et des filles arabes qui boivent de whisky, biére...comme des pros et franchement je me suis dis c'est parti en air nos valeurs et notre éducation...
alors il faut pas s'étonner de voir des hommes et des femmes musulmans SDF....

N
2 janvier 2004 09:46
Ce qui est le plus choquant c'est de voir des gens mourir de faim et de froid encore de nos jours arabes , blancs ou mm noirs.
2 janvier 2004 09:50
ah oui c la nouvelle donnée de 21éme siécle, une époque où compte que l'euro et le dollar! même pas les valeurs humanistes...
tristesse

f
2 janvier 2004 11:21
Oui c'est grave,

Mais je n'avais jamais vu jusqu'ici une femme de cet âge là (arabe), je ne dis pas que les blanches peuvent être dehors, mais hélas l'esprit des familles occidentales n'existe quasiment plus. Mais nous, j'espère que le sens de la famille ne va pas disparaître. Ca a toujours été notre point fort, j'espère qu'il le restera en tout cas.
j
20 mars 2013 13:24
pas vrais vs vs parler du passè arabes ou la femmes avai grande importance
e
20 mars 2013 13:53
Salam, quelle hypocrisie de penser que parce-que les musulmans ont le sens de la famille ils sont davantage à l'abri de l'exclusion. La misère touche tout le monde, arabes, blancs, musulmans etc ... le jour où il y aura une VRAIE solidarité entre TOUS les peuples ça ira mieux, heureusement que les Restos du Coeur ne font pas de disctinction ! et habitant en région parisienne je peux te dire que des femmes voilées qui vont aux restos du coeur j'en voit beaucoup, on ne les montre pas forcément dans les médias sinon les fachos diraient encore que les immigrés apportent la pauvreté et qu'il faut tout le temps les assister mais c'est une réalité : la pauvreté gagne tout le monde hélas et parfois la famille ne suffit pas forcément, il y a beaucoupd e mamans seules et de personnes âgées qui vivent dans une grande précarité
r
20 mars 2013 17:04
2.214

" Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. "

Dieu pourrait éradiquer la misère en un jour si il le voulait. Il ne le fait pas car la misère est une épreuve.

Certains sont malades, d'autres vivent un enfer au foyer, d'autres sont très pauvres. Chacun son épreuve.
b
20 mars 2013 22:22
Citation
rubber a écrit:
2.214

" Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. "

Dieu pourrait éradiquer la misère en un jour si il le voulait. Il ne le fait pas car la misère est une épreuve.

Certains sont malades, d'autres vivent un enfer au foyer, d'autres sont très pauvres. Chacun son épreuve.

amine mon frère! ça peut également servir de piqûre de rappel concernant l'importance de la zakat en Islam.
wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook