Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme veut être séduite avant le mariage ?
S
29 février 2020 20:34
Salam

Ayant déjà fait connaissance pour le mariage, j'ai remarqué que les femmes cherchent à être séduites avant le mariage, mêmes les femmes voilées perplexe


Est-ce que c'est le cas ou c'est juste mon constat perso ?
L
29 février 2020 20:36
Salam, remplace séduite par amoureuse lol
29 février 2020 20:37
Oui forcément.
En tout cas suffisamment pour avoir envie de se marier.
Sinon, dans le cas contraire, ça passe où ça casse.
P
29 février 2020 20:42
Les femmes voilées sont des femmes comme les autres.

Après, la plupart des femmes musulmanes que je connais ont été séduites/amoureuses avant le mariage, avec des hommes qui leur donnaient de l'importance, leur rendaient visite chez leurs parents, leur offraient des cadeaux, etc.

Ça me semble normal, à moins de se rencontrer le jour du mariage ou de se marier dans la semaine suivant la rencontre.
S
29 février 2020 20:43
J'ai dit femmes voilées parce qu'elles sont normalement plus réservées que les autres.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les femmes voilées sont des femmes comme les autres.

Après, la plupart des femmes musulmanes que je connais ont été séduites/amoureuses avant le mariage, avec des hommes qui leur donnaient de l'importance, leur rendaient visite chez leurs parents, leur offraient des cadeaux, etc.

Ça me semble normal, à moins de se rencontrer le jour du mariage ou de se marier dans la semaine suivant la rencontre.
29 février 2020 20:46
Ça reste des femmes aussi avec leur défauts
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai dit femmes voilées parce qu'elles sont normalement plus réservées que les autres.
S
29 février 2020 20:48
Je n'ai pas dit le contraire
Citation
Leemns a écrit:
Ça reste des femmes aussi avec leur défauts
29 février 2020 20:49
Il y a pas de mal a ca Heu
P
29 février 2020 20:52
Je ne pense pas que le voile soit un indicateur du tempérament de la femme.

C'est une prescription religieuse à laquelle toute femme musulmane est susceptible de répondre.
Logiquement une femme voilée est pratiquante et suit les regles religieuse autant qu'elle peut.

Mais ça ne définit pas son caractère ni sa personnalité.
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai dit femmes voilées parce qu'elles sont normalement plus réservées que les autres.
C
29 février 2020 20:54
Salam

Ben c'est normal non ?

Une femme, faut qu'elle se sente désirée pour avoir envie de faire sa vie avec un homme ? Le mec qui ne succombe pas à son charme avant le mariage, comment va-t-il pouvoir lui succomber après 5 gosses, 30 kg en plus et la poitrine qui arrive au nombril ? Faut qu'on teste notre pouvoir de séduction aussi, c'est même obligatoire quoi ! ptdr

Et puis ... faut bien qu'on vérifie que Monsieur "fonctionne" ... eye rolling smiley

Le mec qui s'offusquerait d'une approche ou qui serait glacial, ben ça donne pas envie d'aller plus loin ...

Faut que les hormones travaillent, c'est normal. Sinon à quoi bon se marier ?

Construire un projet, avoir des responsabilités ... C'est pas super engageant ... Et le plaisir, l'amusement ? Moi un mec qui ne me parle que de "devoirs de couple", ben il ne risque pas de se marier avec moi. Faut qu'il y ait de la joie de vivre aussi et forcément ça passe aussi par ça.

On n'est pas des machines dénuées d'émotions.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ayant déjà fait connaissance pour le mariage, j'ai remarqué que les femmes cherchent à être séduites avant le mariage, mêmes les femmes voilées perplexe


Est-ce que c'est le cas ou c'est juste mon constat perso ?
K
29 février 2020 20:56
ptdr
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai dit femmes voilées parce qu'elles sont normalement plus réservées que les autres.
29 février 2020 20:56
En fait, elles veulent juste "être bien" avc la personne qu'elle rencontré
29 février 2020 20:57
La pluparts des musulmane ( de france)ne suivent plus les prescriptions Divine. En oubliant de faire confiance en Allah. Elles préfèrent suivre leurs passions et par la suite envisagé le mariage toute en espérant recevoir l'agrément d'Allah et on s'étonnent du nombreux de divorce dans notre communauté...

Certaines ont bâti leurs union en ecoûtant les chuchotements du sheytan en suivant sa voie et s'étonnent par la suite de tombée sur des pervers mais quel contradition ! On construit nos sentiments une fois en conformité avec Allah et pas avant comme beaucoup font de nos jours. ( ce message concerne aussi les hommes)

Qu'Allah nous guide.
r
29 février 2020 21:04
normalement ça va dans les deux sens

la femme va essayer de te séduire aussi pour avoir envie d'aller jusqu'au bout
P
29 février 2020 21:10
Cliché. Faux. Ya des tapins (désolée du terme) voilées aussi. Ce que vous êtes naïfs
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai dit femmes voilées parce qu'elles sont normalement plus réservées que les autres.
29 février 2020 21:11
"Séduite" c'est-à-dire ?
29 février 2020 21:12
C'normal j'ai hffde me marier à quelqu'un dudfe j'fddet ddgi m'a ffg:hysinon quel dgddd'être avec sss suis stupide,dl y avoir cru



Modifié 10 fois. Dernière modification le 01/03/20 20:52 par ♕Bee.
29 février 2020 21:16
C'est logique...

On ne va pas se marier avec quelqu'un pour qui on a pas un minimum d'intérêt et d'attirance.
La femme a besoin d'être séduite, voilée ou pas ça reste une femme.

Mais qu'entends tu par séduite aussi ?
29 février 2020 21:23
C’est très bien dit et ça mérite d’être souligné.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne pense pas que le voile soit un indicateur du tempérament de la femme.

C'est une prescription religieuse à laquelle toute femme musulmane est susceptible de répondre.
Logiquement une femme voilée est pratiquante et suit les regles religieuse autant qu'elle peut.

Mais ça ne définit pas son caractère ni sa personnalité.
29 février 2020 21:26
Salam,

Tu mets le doigt sur un phénomène qui s’est généralisé et qui est relativement nouveau dans l’histoire de la oumma.

Avant les femmes remettaient leur confiance en Allah, comme l’homme d’ailleurs. Mais dans le monde moderne, on cherche absolument à avoir des sentiments avant le mariage.

Beaucoup diront que c’est mieux aujourd’hui et pourtant il n’y à jamais eu autant de divorces.

A méditer...
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Ayant déjà fait connaissance pour le mariage, j'ai remarqué que les femmes cherchent à être séduites avant le mariage, mêmes les femmes voilées perplexe


Est-ce que c'est le cas ou c'est juste mon constat perso ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook