Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme vénale: mythe ou réalité?
H
12 août 2014 01:48
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]
T
12 août 2014 01:59
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]
c'est vrai j'aime pas les films d'horreur en même tant quand tu vit avec une personne le mieux c'est quel soit au top tu va pas te marier pour aller voir ailleurs c'est pas le but winking smiley
j
12 août 2014 02:01
Vous voulez les belles femmes
les belles femmes veulent la stabilité financière
ça a un prix tout ça
L
12 août 2014 02:09
Je préfère la beauté à l'argent ! Largement ! Et beaucoup d'entre nous sont comme ça je n'y prête même pas attention a l'argent du momen qu'on peut 3amar kerchna lol ça suffit la hamdoulilah! Mais un homme tendre gentil raisonnable et patient il n'y a rien de plus beau...... Alors je dirai que c'est faux ce que tu dis lol
U
12 août 2014 06:17
C'est des arnaques, sur le terrain c'est tout le contraire.

Il y a dire et faire, il ne faut pas écouter ce que les hommes et les femmes disent mais ce qu'ils font. Sinon cela ne donne pas une vision objective.

C'est pas assez précis, la position que les femmes ont sur les hommes ne sont pas indépendantes de leurs trajectoires professionnelles.
s
12 août 2014 09:56
C'est une transaction l'homme veut une femme belle, la femme belle veut un portefeuille bien garnie. Pourquoi? parce qu'être belle c'est un investissement il faut sortir de l'argent. Un investisseur ne met de l'argent dans un business pour le plaisir mais pour avoir des retombées. La femme belle veut un homme riche pour lui assurer son style de vie.L'homme peut se pavaner dans la rue avec une belle femme et^bomber le torse de fierté. Tout le monde y gagne!
12 août 2014 10:01
Regardez les femmes des footballeurs ou des acteurs de ciné (même pas très beaux), elles sont rarement moches. Les raisons (dans le désordre) dans ces cas-là :

- l'attraction pour un physique féminin avantageux ;
- leur célébrité, qui attire dans un monde d'apparence et d'artificialité ;
- leur argent ;
- mais aussi le fait qu'on se fréquente entre personne de "bonne compagnie" : la star rencontrera plus souvent d'autres actrices ou des mannequins que la boulangère du coin.
m
12 août 2014 13:33
Salam

la femme pieuse et l'homme pieux ont les mêmes critères que cette étude??????

C'est la vérité pur et simple les hommes aiment la beauté depuis toujours si possible que la femme soit bien foutu et nous les femmes on aime la stabilité financière quoi que de nos jours elles choississent des cas sociaux et ce sont les femmes qui assument tout perplexe

Faut revoir cette étude et essayer de faire une enquête sur le terrain car on est loin d'une réalité concernant les femmes ptdr
S
12 août 2014 13:43
Citation : Femme vénale: mythe ou réalité?
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 21:49 par Sydney/.
12 août 2014 13:59
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

Salut,

Une des premières question qu'un père demande au copain ou future beau-fils, c'est ceci:

"Que fais-tu dans la vie"?

Derrière cette question se cache: combien gagnes-tu? Qu'est-ce que tu pourras apporter à ma fille financièrement? As-tu de l'argent qui tombe chaque mois dans ton compte bancaire? Pourrais tu aider tes enfants (et nous rarement)...et j'en passe.

Il est tout à fait normal de parler d'argent! L'amour c'est beau et mignon, mais ça ne paie pas les vavcances, les factures et les projets.
12 août 2014 14:04
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

Salut,

Une des premières question qu'un père demande au copain ou future beau-fils, c'est ceci:

"Que fais-tu dans la vie"?

Derrière cette question se cache: combien gagnes-tu? Qu'est-ce que tu pourras apporter à ma fille financièrement? As-tu de l'argent qui tombe chaque mois dans ton compte bancaire? Pourrais tu aider tes enfants (et nous rarement)...et j'en passe.

Il est tout à fait normal de parler d'argent! L'amour c'est beau et mignon, mais ça ne paie pas les vavcances, les factures et les projets.

Salam,

En effet, Welcome

"Que fais-tu dans la vie ?" peut vouloir dire :

- as-tu une situation (mieux vaut être travailleur qu'au RSA pour envisager un mariage...) ?
- es-tu sérieux ?
- qu'as tu accomplis dans la vie ?
- as-tu été sérieux à l'école (elle est gratuite hein, donc avec un peu d'efforts...) ?
- es-tu capable de conduire des projets à bien, de faire des sacrifices ?
- quel avenir promets-tu à ma fille et à mes petits-enfants ?

En général un bon père s'en f... de l'argent de son beau-fils, il a pas attendu sa venue pour lui nourir sa famille et sa fille.

Moi ça me parait une question très très censée pour un père qui veut le bonheur durable pour sa fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 14:06 par stark90.
12 août 2014 14:09
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

Salut,

Une des premières question qu'un père demande au copain ou future beau-fils, c'est ceci:

"Que fais-tu dans la vie"?

Derrière cette question se cache: combien gagnes-tu? Qu'est-ce que tu pourras apporter à ma fille financièrement? As-tu de l'argent qui tombe chaque mois dans ton compte bancaire? Pourrais tu aider tes enfants (et nous rarement)...et j'en passe.

Il est tout à fait normal de parler d'argent! L'amour c'est beau et mignon, mais ça ne paie pas les vavcances, les factures et les projets.

Salam,

"Que fais-tu dans la vie ?" peut vouloir dire :

- as-tu une situation (mieux vaut être travailleur qu'au RSA pour envisager un mariage...) ?
- es-tu sérieux ?
- qu'as tu accomplis dans la vie ?
- as-tu été sérieux à l'école (elle est gratuite hein, donc avec un peu d'efforts...) ?
- es-tu capable de conduire des projets à bien, de faire des sacrifices ?
- quel avenir promets-tu à ma fille et à mes petits-enfants ?

En général un bon père s'en f... de l'argent de son beau-fils, il a pas attendu sa venue pour lui nourir sa famille et sa fille.

Moi ça me parait une question très très censée pour un père qui veut le bonheur durable pour sa fille.

Je suis resté dans le domaine financière, car cela été le sujet, mais bien sûr qu'un père demandera bien plus que l'argent. Il voudra avant tout connaitre le bonhomme qui partagera sa vie avec celle de sa fille.

Mais l'argent reste important. Car tu dis bien: "il a pas attendu sa venue pour lui nourir sa famille et sa fille"...mais un père ne voudra pas d'un homme qui se fait nourir par sa fille. Et si c'est un excellent père, il ne voudra pas non plus que sa fille profite du gars.
i
12 août 2014 14:15
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

Salut,

Une des premières question qu'un père demande au copain ou future beau-fils, c'est ceci:

"Que fais-tu dans la vie"?

Derrière cette question se cache: combien gagnes-tu? Qu'est-ce que tu pourras apporter à ma fille financièrement? As-tu de l'argent qui tombe chaque mois dans ton compte bancaire? Pourrais tu aider tes enfants (et nous rarement)...et j'en passe.

Il est tout à fait normal de parler d'argent! L'amour c'est beau et mignon, mais ça ne paie pas les vavcances, les factures et les projets.

Salam,

En effet, Welcome

"Que fais-tu dans la vie ?" peut vouloir dire :

- as-tu une situation (mieux vaut être travailleur qu'au RSA pour envisager un mariage...) ?
- es-tu sérieux ?
- qu'as tu accomplis dans la vie ?
- as-tu été sérieux à l'école (elle est gratuite hein, donc avec un peu d'efforts...) ?
- es-tu capable de conduire des projets à bien, de faire des sacrifices ?
- quel avenir promets-tu à ma fille et à mes petits-enfants ?

En général un bon père s'en f... de l'argent de son beau-fils, il a pas attendu sa venue pour lui nourir sa famille et sa fille.

Moi ça me parait une question très très censée pour un père qui veut le bonheur durable pour sa fille.


Salam,

l'argent ne fait pas le bonheur, avoir un job honnête et subvenir à ses besoins et ceux de sa famille c'est normal, ça n'a rien de vénale, après chercher le plus riche des preténdants, celui qui a le meilleure job donc pas toujours très honnête, juger une personne comme ça se fait chez nous sur le Porsche cayenne, les fringues de marques, son train de vie hyper dépensier au détriment des vraies valeurs, tous ceux qui trichent à outrance avec la zakat , ça oui c'est être matérialiste et vénale.....
combien de fois j'ai entendu au bled , des mères préférer que leur fille se marie avec un gwer ayant un bon job plutôt qu'un mskin marocain agriculteur .....whistling smiley
a
12 août 2014 14:34
salam,d'après ce que j'ai remarqué c'est que plus la femme prend de l'âge plus elle se rend compte que le plus important ce n'est pas l'argent;mais je connais beaucoup de jeunes filles dans mon travail qui ne parlent que d'argent,de voiture,de villas,de voyages même si l'homme en question n'est pas pieux,qu'il boive, pour elles peut importe ;l'essentiel c'est que son porte-feuille soit plein... Mais on a toute rêvé du prince charmant riche etc avec la maturité la femme comprend que l'argent ne fait pas le bonheur surtout quand on sait que plus un homme a de l'argent plus il est volage
ps;je parle de mon expérience personnelle et ce n'est pas une généralité
12 août 2014 14:40
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Sur les raisons qui convainquent les hommes et les femmes à choisir leurs partenaires, les études ont souvent établi que les femmes pensaient d’abord à leur stabilité financière. Les hommes, eux, seraient attirés par les jolies filles et les corps de naïade. Une nouvelle étude met (encore) à mal cette idée reçue.


Suite ici:

[madame.lefigaro.fr]

Salut,

Une des premières question qu'un père demande au copain ou future beau-fils, c'est ceci:

"Que fais-tu dans la vie"?

Derrière cette question se cache: combien gagnes-tu? Qu'est-ce que tu pourras apporter à ma fille financièrement? As-tu de l'argent qui tombe chaque mois dans ton compte bancaire? Pourrais tu aider tes enfants (et nous rarement)...et j'en passe.

Il est tout à fait normal de parler d'argent! L'amour c'est beau et mignon, mais ça ne paie pas les vavcances, les factures et les projets.

Salam,

En effet, Welcome

"Que fais-tu dans la vie ?" peut vouloir dire :

- as-tu une situation (mieux vaut être travailleur qu'au RSA pour envisager un mariage...) ?
- es-tu sérieux ?
- qu'as tu accomplis dans la vie ?
- as-tu été sérieux à l'école (elle est gratuite hein, donc avec un peu d'efforts...) ?
- es-tu capable de conduire des projets à bien, de faire des sacrifices ?
- quel avenir promets-tu à ma fille et à mes petits-enfants ?

En général un bon père s'en f... de l'argent de son beau-fils, il a pas attendu sa venue pour lui nourir sa famille et sa fille.

Moi ça me parait une question très très censée pour un père qui veut le bonheur durable pour sa fille.


Salam,

l'argent ne fait pas le bonheur, avoir un job honnête et subvenir à ses besoins et ceux de sa famille c'est normal, ça n'a rien de vénale, après chercher le plus riche des preténdants, celui qui a le meilleure job donc pas toujours très honnête, juger une personne comme ça se fait chez nous sur le Porsche cayenne, les fringues de marques, son train de vie hyper dépensier au détriment des vraies valeurs, tous ceux qui trichent à outrance avec la zakat , ça oui c'est être matérialiste et vénale.....
combien de fois j'ai entendu au bled , des mères préférer que leur fille se marie avec un gwer ayant un bon job plutôt qu'un mskin marocain agriculteur .....whistling smiley

J'aimerai bien savoir combien tu as sur ton compte bancaire ou combien tu gagnes, pour dire que l'argent ne fais pas le Bonheur. smiling smiley

Le Bonheur, en tout cas pour moi, c'est plusieurs éléments réunis (L'amour, la famille, les enfants, les amis, la santé, les hobbies, Dieu etc), et l'argent en fait partie.

Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord avec toi...
i
12 août 2014 14:45
mon salaire 1653€ et environ 5000€ sur compte d'épargne, aucun bien personnel et ma voiture de 1994 et 478 000 km.

j'ai pas mal bourlingué dans ma vie et c'est pas chez les nantis occidentaux ou autre que j'ai rencontrés les plus heureux .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 15:06 par ismail.is.cool.
i
12 août 2014 14:46
Citation
arganita a écrit:
salam,d'après ce que j'ai remarqué c'est que plus la femme prend de l'âge plus elle se rend compte que le plus important ce n'est pas l'argent;mais je connais beaucoup de jeunes filles dans mon travail qui ne parlent que d'argent,de voiture,de villas,de voyages même si l'homme en question n'est pas pieux,qu'il boive, pour elles peut importe ;l'essentiel c'est que son porte-feuille soit plein... Mais on a toute rêvé du prince charmant riche etc avec la maturité la femme comprend que l'argent ne fait pas le bonheur surtout quand on sait que plus un homme a de l'argent plus il est volage
ps;je parle de mon expérience personnelle et ce n'est pas une généralité

thumbs up...on a la même analyse.....
H
12 août 2014 15:07
Un expérience américaine édifiante prouve-t-elle que les femmes sont souvent vénales?

En tout cas cette expérience le laisse penser, mais les USA sont une société très matérialiste
Peut-on extrapoler aux pays du Maghreb ?


A voir :

12 août 2014 15:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
mon salaire 1653€ et environ 5000€ sur compte d'épargne, aucun bien personnel et ma voiture de 1994 et 478 000 km.

J'aime bien ton honnêteté. Je gagne € 2.000 par mois, j'ai € 8.465,53 sur mon compte bancaire, pas de voiture, pas encore de permis (juste le provisoire qui me permet de rouler seul). Et crois moi, nous sommes tous les deux à un niveau où nous sommes TRES LOIN de dire que l'argent ne fait pas le bonheur.

Pour savoir si l'argent fais le bonheur, il faut le gagner réellement, c'est-à-dire en créant un système (et pas travailler POUR un système où nous sommes des esclaves et où nous payons pendant 5/10/20/30 ans nos maisons et voitures), qui va te générer de l'argent en dormant, en pétant, en voyageant, en discutant, en dansant, etc. C'est ce qui se passe avec des personnes tels que Donald trump, Marc Zuckenberg, Steve Jobs, P. Diddy, les Qataris et j'en passe.

L'argent ne fait pas le Bonheur, mais ne fait pas le Malheur non plus...si tu le géres bien tu pourras en faire des heureux (aider des associations, aider tes proches, faire le tour du monde, t'acheter ce que tu veux, envoyer tes enfants dans les meilleurs écoles)...si tu preferes le mal, tu acheteras de la drogues, des armes, des prostituées et j'en passe.
12 août 2014 20:13
salam, je dirais qu'effectivement il existe des femmes vénales mais que j'ai remarqué l'émergence d'un nouveau phénomène les hommes vénaux, je m'explique:
beaucoup d'hommes recherchent une femme qui travaille et gagne bien sa vie ou pire ne bosse pas et laissent leur femme trimait à leur place!! on en parle?!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook