Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme turque
i
17 février 2004 16:04
Bonjour,

J'ai vu récemment une émission sur les mariages turques qui semblent ressembler à celui des marocains ( hennés...).
Je ne sais pas si quelqu'un s'y connait dans les mariages turques mais j'aimerais en connaître un peu plus car on en parle rarement.

Est-il vrai que toutes les femmes de la famille de la futur mariée ( mère, grand-mère...) lui préparent son trousseau dès le plus jeune àge?
s
17 février 2004 16:10
alé nurcan manifeste toi et éclairci nous la situation

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
sa
17 février 2004 16:37
ah je sais qu'elle interviendra sur ce post nurcan smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

sa fait longtemps que je ne te lis plus, tes post me manquent sad smiley me dire qu'il y une strasbourgeoise comme moi qui squatte se forum me fait plaisir smiling smiley

alors si tu me lis la je te dis huuuh ... ben huuuh ... oué ke je voulais juste prendre de tes nouvelles smiling smileysmiling smileysmiling smiley


au fait c'est vrai sa les femmes lui preparent son trousseau ? chaque femme lui fait un trousseau ? c'est sa ?

loool alors je veuxxxxx bien devenir turque si c'est comme sa (comme Arnold dans la serie Arnold et Willy ... ha ha ha ha :p qd il voulait devenir juif parce qu'on faisait une fete bratisla machin je men souviens plus smiling smiley ) ... :p:p:p jimagine les trousseaux .... khir khir khir khir on pourra mappeler "passe partout" hi hi hi hi ... humour aux quarandouzieme degres grinning smiley:p qui brule ouh c chaud et bete

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
17 février 2004 16:39
NURCAN EST DEMANDE SUR LE POST D'INES FORUM FEMININ MERCI . TRES AMICALEMENT .

i
17 février 2004 16:42
Vous êtes trop marrantes les filles ( je ne sais pas faire les smileys sinon j'en aurais mis pleins !!!!!!

Merci.
s
sa
17 février 2004 16:45
jolie voie d'hotesse de l'air ou d'accueil tamachoutte smiling smiley

sa va tamachoutte ? et ta fille va bien ?

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
17 février 2004 16:50
CA IRAIT BEAUCOUP MIEUX SI TU ENLEVAIS TES SMILEYS SA . TRES AMICALEMENT .

s
sa
17 février 2004 17:09
tamachoutte

mes smileys tenvoient des ondes positives a ton cerveau woulah ke je te jure

mais si tu veu je peu te donner un aspro si tu veu ? loool

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
17 février 2004 17:21
UNE BOITE D'ASPRO OUI A CHAQUE FOIS QUE JE LIS TES POSTS . TRES AMICALEMENT .

17 février 2004 19:25
à l'aide!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
17 février 2004 20:30
Salam aleykoum,


Je vais commencer par répondre à ta question Innes. Oui, ce que tu dis est vrai.
Cependant, le mot trousseau fait allusion aux linges de maison ainsi que la lingerie etc...

En fait, la jeune fille, doit avoir de côté un bon nombre de choses essentiels pour sa vie future, comme:

- de la dentelle: eh oui, ça se fait encore smiling smiley C'est pas pour rien que je disais que je sus la honte des filles turques grinning smiley que l'on mettra sur les tables, aux étagères etc... bref, tout ce que j'aime pas!

- des serviettes: elles doivent être très jolies les serviettes... (toujours avec de la dentelle si possible!!! arrrrrgh)

- des "türbent": ne vous affolez pas les filles, c'est normal que vous comprenez pas puisque c'est un mot turc! Bon, en fait, il n'y a pas de traductions à ma connaissance puisque cela ne se met que chez nous, les filles turques. C'est ce que j'appelle "un foulard de maison". Toutes la gent féminine turque en possède. C'est un foulard en coton avec de très jolis motifs, très fin, ayant de la dentelle tout le pourtour (encooooore!) de différents modèles. Chaque modèle est en fonction des motifs qu'il y'a sur le "türbent". Vous avez rien compris? grinning smiley

- de jolis sous-vêtements... sans commentaire...

- des assiettes, casseroles, etc... bref, quelques ustensiles de cuisine... en fonction des moyens bien sûr!

Euhhh... qu'est-ce qu'elle doit impérativement avoir encore... j'sais plus... si quelque chose me revient à l'esprit je vous le dirai, inchalah winking smiley

Sa mère, sa grand-mère, ses tantes etc l'aident à réaliser ces préparatifs... y'a pas d'âge pour commencer (faut pas attendre le dernier moment non plus!)

Moi, il ne me reste pas grand chose. J'ai déjà les serviettes, les assiettes, les türbent (il en faut beaucoup, moi j'en ai 12), les sous-vêtements (mais il m'en faut encore), les bougies... (héhéhé, ben ouais, ça va me servir...).....


Question mariage, la tradition veut qu'elle se fasse en 3 jours si je ne me trompe pas (Y'A DES TURCS POUR M'AIDER???????? looooool).
La 1ere soirée, on y invite que les proches amis, voisins... c'est assez convivial. La seconde, c'est la soirée du henné... (ben ouais, nous aussi on connait le henné! mais malheureusement, on nous fait pas de jolis motifs à nous..... sad smiley ) et la troisième... aaaaaah la troisième, la soirée que j'attends, LE MARIAGE, quand les pleurs se mêlent à la joie... quand les talons se mêlent à la robe... grinning smiley grinning smiley

Nous, par contre, on ne porte qu'une seule robe pendant la soirée. C'est la robe blanche.
A la soirée du henné on porte un foulard rouge, qui nous couvre aussi le visage... (je pense que vous faîtes la même chose, non?)

Voilàààà!
Ah oui, les 3 jours ça ne se fait plus tellement, maintenant, c'est les 2 jours...



Message edité (17-02-04 20:35)
M
17 février 2004 23:05
salut à toutes,
j'ai vu le reportage en question, ce qui m'avait surprise c'est le fait que ce soit au mari de tout payer, toute sa famille notamment ses parents doivent l'aider à payer le mariage, c'est à lui de payer la robe de sa future femme, je trouve que ça fait beaucoup pour le marié. Vous imaginez une famille qui n'a que des garçons. Par une famille qui a beaucoup de filles s'en sort plutôt gagnante, elle ne paie que le trousseau
n
17 février 2004 23:10
Mais bon, c'est vrai que c'est un principe mais les arrangements sont possibles.
n
18 février 2004 00:07
Toujours aussi pétillante dis voir!
Et toi alors, où t'éyais ces derniers temps??? grinning smiley

Je te remercie Ôh Strasbourgeoise.... grinning smiley tes posts à toi m'ont aussi manqués...
s
sa
18 février 2004 00:29
nurcan smiling smiley

c normal que je petille ... tu sais c comme pour la pub orangina , la pulpe elle reste en bas il suffit de secouer ... eh bin moi s la meme chose :pgrinning smiley on me secoue et je deviens petillante

moi je traine par ci par la , a droite , a gauche
mais je reviens toujours au forum , j un cordon (ombilical ? eye rolling smiley ) qui me lie a celui ci , et chui attiré comme un aimant :p

mais de rien nurcan smiling smiley je te voayais plus alors je me suis dit ou tété passée ...

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
25 février 2004 12:22
Salut Nurcan,

Je suis marocaine d'origine et g une amie qui s'appelle Serpil d'ou mon pt surnom car je l'adore, va se marier cet ete et je ne savais pas tt ca! Elle s'est fiancee au mois de janvier mais c parents ne st pas assez content kel soit marier avec son cousin en plus!
Moi j'aimerais bien rencontrer un turc mais le pb c ke ma copine m'a proposer de rencontrer son cousin mais il ne sait pas parler francais. Tu connais des turcs qui savent parler le francais si possible j'aimerais tchacher avec eux si possible pas trop vieux (21-25 ans).
Merci, gule gule
n
26 février 2004 11:29
Si son cousin ne sait pas parler français laisse tombé! Tu vois déjà comme c'est difficile de communiquer de nos jours...
Si je connais des turcs? Ben franchement, pas beaucoup...

Je te conseille de faire un tour sur caramail et d'aller dans les salons Turquie.
Bisous.
K
26 février 2004 12:39
tamachoutte

CA IRAIT BEAUCOUP MIEUX SI TU ARRIVE A TROUVER LA TOUCHE "SHIFT LOCK" . TRES AMICALEMENT .

CONTINUER A SOUFFRIR pour lire tes posts,


Karmoss ( admirateur de tamachoutte )smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
26 février 2004 12:41
Eh Karmoss, chez moi c'est pas "shift lock" mais "Caps Lock" c'est bizarre!!!
smiling smiley
Bisous à toi!!!

Hayat
i
26 février 2004 13:56
)



Message edité (26-02-04 14:01)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook