Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme est travaille
10 avril 2023 10:41
Salam je me demander si la femme à telle le droit de travailler en présence d’hommes ?
r
10 avril 2023 10:51
Autant se demander si elle a le droit de sortir de la maison ou si elle a le droit de discuter avec des hommes dans un forum ou même d'exister.
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Salam je me demander si la femme à telle le droit de travailler en présence d’hommes ?
10 avril 2023 10:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avoir la réponse, tu peux te demander si un homme a le droit de travailler en présence de femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 avril 2023 10:56
Salam

Logiquement non.

Mais on vit en France et la mixité est partout, aussi pour les hommes.

Donc on fait ce qu'on peut.

Dis toi qu'en Arabie saoudite, contrairement à ce qu'on pourrait croire, 50 % des femmes travaillent et cest normal. Il faut des femmes qui travaillent pour s'occuper des autres femmes. Elles croisent forcément des hommes en cours de route même si les conditions sont sans doute plus optimales qu'en France.

Si tu as besoin de travailler, va travailler. Fais en sorte de te trouver un milieu où tu seras à l'abri et respectée.
r
10 avril 2023 10:59
Je me demande surtout comment on peut en arriver à se poser des questions pareilles .
T
10 avril 2023 11:55
les gens se posent ces questions parce que les musulmans vivent dans la contradiction entre le fonctionnement de la société européenne et les règles de l'islam. qu'il s'agisse du travail de la femme. de sa dot. de sa prise en charge par son mari. de son voile...

chacun fait sa propre tambouille en mélangeant les règles islamiques et les règles sociétales selon ses propres désirs et ce qui l'arrange lui ou elle individuellement
Citation
rachyde23 a écrit:
Je me demande surtout comment on peut en arriver à se poser des questions pareilles .
10 avril 2023 12:34
Religieusement non.

mais va trouver ça en France c’est impossible.
10 avril 2023 12:42
A mon avis, avec de telles questions, ton profil (et ton IP) va être remonté aux autorités compétentes pour fichage.
10 avril 2023 14:02
Oui on a le droit de travailler. On a pas le choix surtout,pour vivre.
10 avril 2023 14:03
Ou est le problème de vouloir respecter sa religion et de poser une question?

moody smiley

Citation
Mocro59 a écrit:
A mon avis, avec de telles questions, ton profil (et ton IP) va être remonté aux autorités compétentes pour fichage.
10 avril 2023 14:13
Je ne suis même pas sûr qu'elle ait le droit de respirer, c'est dire !
Oups
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Salam je me demander si la femme à telle le droit de travailler en présence d’hommes ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 avril 2023 15:22
En France, tu ne pourras pas la respecter à la lettre. Même dans les pays musulmans les femmes et les hommes travaillent ensemble.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Ou est le problème de vouloir respecter sa religion et de poser une question?

moody smiley
10 avril 2023 15:40
ca dépends de quel pays.
Mais elle a le droit de poser la question y’a rien de mal à poser la question si elle veut respecter son dine.

Citation
Mocro59 a écrit:
En France, tu ne pourras pas la respecter à la lettre. Même dans les pays musulmans les femmes et les hommes travaillent ensemble.
M
10 avril 2023 18:42
Wa3likom Salam


Et les hommes ont ils le droit de travailler avec des femmes?



Citation
Fatiti1255 a écrit:
Salam je me demander si la femme à telle le droit de travailler en présence d’hommes ?
10 avril 2023 19:26
Wa 'aleykoum salam

Pour celle qui n'est pas voilé évidemment cela est interdit.
L'obligation n'est pas porté le voile en réalité, une femme peut se mettre à l'aise, les cheveux à l'air chez elle, il n'y a pas de soucis.

L'obligation est de ne pas montrer sa 'awra dont les cheveux à des hommes étrangers, qui ne sont pas de la famille proche ou le mari.

Ce cas de figure est évidemment interdit.

Pour une femme qui est bien converte, qu'on considère la mixité autorisé ou non, il y a un comportement à respecter.
Il ne doit pas y avoir de proximité avec les hommes et les dialogues doivent se limiter au stricte nécessaire.

De même qu'il n'est pas recommandé à la femme de sortir travailler mais plutôt de rester dans son foyer mais de sortir ponctuellement quand cela est nécessaire.
Après il n'y a une exception pour celles dont le travail est nécessité vitale, pour vivre, payer ses factures, etc...
Mais en Islam, les charges sont entièrement pour l'homme.

Pour ce qui est de la mixité à notre époque au minimum c'est à éviter, sinon c'est interdit car les gens ne savent pas se comporter correctement dans un cadre mixte.

Déjà entre musulmans et musulmanes c'est pas respecté avec des non musulmans c'est encore.

Allahou 'alem
10 avril 2023 21:59
Une société où les hommes travaillent entre hommes et les femmes entre femmes, dans quel pays ça existe ?

En France il y a beaucoup de métiers strictement féminins. Assistante maternelle par exemple. Travailler en crèche.
Citation
Kheltoum. a écrit:
ca dépends de quel pays.
Mais elle a le droit de poser la question y’a rien de mal à poser la question si elle veut respecter son dine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 22:01 par Mocro59.
11 avril 2023 03:02
Le truc on n’as toujours à travailler avec n’importe qui
11 avril 2023 03:04
Tu fais référence à qui
Citation
Mocro59 a écrit:
A mon avis, avec de telles questions, ton profil (et ton IP) va être remonté aux autorités compétentes pour fichage.
11 avril 2023 03:09
Déjà je veux juste m’informer tout simplement
Citation
rachyde23 a écrit:
Je me demande surtout comment on peut en arriver à se poser des questions pareilles .
11 avril 2023 03:12
Déjà si vous l’avez pas remarqué je habite pas en France mais au Canada est ou est le problème de m’informer est de en apprendre plus sur la religion
Merci d’avance d’avoir un minimum de respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook