Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui sort tard seule dehors.
25 août 2023 21:10
Salam

T’en pense quoi ?

C'est dangereux pour une femme, mais aussi pour un homme. Cependant, les femmes peuvent être plus vulnérables, particulièrement en raison de la présence de personnes mal intentionnées de nos jours, surtout tard le soir. C'est mon avis personnel.
Toute âme goûtera à la mort
25 août 2023 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, je m'occupe de mon boule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
25 août 2023 21:20
Salam

Il faut rester à la maison regarder un film à la télé comme ça pas de soucis
A
25 août 2023 21:57
Bein moi j'en pense qu'il faut plutôt focaliser sur le fait que chacun et chacune a le droit de sortir quand il veut sans prendre le risque de se faire agresser. De jour comme de nuit.

J'ai été à Nantes il y a quelques mois pour un rdv médical et je me suis fait agressée là bas pour la première fois de ma vie par un désœuvré..mais pourtant c'était en plein jour pas la nuit. Khair.
S
25 août 2023 21:57
Salam

Chacun fait ce qu'il veut. Et chacune aussi en France.

Mais ... je suis une femme et ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir seule la nuit. Déjà la journée j'ai du mal, je préfère que mon mari sorte avec moi, mais bon ... en même temps, je suis une vraie froussarde ... Oups
25 août 2023 22:13
Chacun fait ce qu'il veut.

J’ai pas dit le contraire

Sauf que pour une femme c'est dangereux, car des femmes se font droguer, violer et parfois même tuer. Bien sûr, cela est déjà arrivé à des hommes, mais cela arrive plus fréquemment aux femmes, car, excuse-moi, mais vous êtes physiquement moins fortes que les hommes et avez moins de force. J'écris ce message parce que je connais des femmes qui ont subi des choses atroces, comme ma mère par exemple, qui s'est faite braquer lorsqu'elle était enceinte de moi. Enfin bref, de nos jours, il y a des personnes dangereuses partout. C'est pourquoi il faut prendre des précautions et éviter de sortir tard le soir.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Chacun fait ce qu'il veut. Et chacune aussi en France.

Mais ... je suis une femme et ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir seule la nuit. Déjà la journée j'ai du mal, je préfère que mon mari sorte avec moi, mais bon ... en même temps, je suis une vraie froussarde ... Oups
Toute âme goûtera à la mort
C
25 août 2023 22:35
Mon je lui mettrais un collier gps.ya rien de mieux
25 août 2023 22:41
Alykoum Selem

Je pense comme toi : c'est dangereux pour une femme de se balader seule le soir.
Même si il est possible de se faire agressé en plein jour aussi. Je trouve que la nuit c'est plus particulier, il y à plus de gens ivres, drogués ou bizzare je trouve.

Si elle est obligée de sortir car elle travaille de nuit ça serait bien de trouver un moyen pour être accompagnée si possible.

Si c'est pour fréquenté des lieux de débauches comme les bars ou boîte de nuit, il ne faudra pas pleurer après.

Sans oublier les folles qui acceptent de suivre des inconnus ou de les accueillir chez elles pour la nuit ?.

Allah y hfed, Amin ?.
On vit une drôle d'époque quand même....

Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

T’en pense quoi ?

C'est dangereux pour une femme, mais aussi pour un homme. Cependant, les femmes peuvent être plus vulnérables, particulièrement en raison de la présence de personnes mal intentionnées de nos jours, surtout tard le soir. C'est mon avis personnel.
25 août 2023 22:42
Mdr pas bête
Citation
Danone* a écrit:
Mon je lui mettrais un collier gps.ya rien de mieux
Toute âme goûtera à la mort
C
25 août 2023 22:45
Je crois que rajouterai l’option décharge électrique à distance , dès qu’il est tard,pour lui signifier de rentrer ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Mdr pas bête
S
25 août 2023 22:46
Le danger existe aussi en journée. Faut pas croire que parce qu'il y a plus de monde dans les rues, on est plus à l'abri.

J'ai vécu des choses aussi. Entre le harcèlement de rue, le sexisme agressif, les agresseurs carrément ... Jamais on a la paix.

Une femme doit être accompagnée, point. En toutes circonstances.

Après peu de femmes apprécient avoir un homme constamment à leurs basques. Mais perso, j'ai eu un mari qui m'a servi de chaperon/accompagnateur toute ma vie, et je lui dis merci. Pour aller chez le médecin, faire les courses, se promener, même aller en boîte parce que je voulais voir ce que c'était comme endroit mdr, pour visiter des musées ou autres choses, aller aux manèges ou parcs d'attraction (alors qu'il déteste ça) ...

Mais vraiment merci à Dieu de m'avoir donné un mari comme celui-là. C'est juste royal.

Bien sûr, faut s'organiser. Il travaille aussi. Mais il a toujours été volontaire pour nous. Et ça, c'est juste génial.

Lui ça le rassure car je ne sors qu'avec lui et moi je suis contente parce que je profite de la vie aussi à l'extérieur.
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut.

J’ai pas dit le contraire

Sauf que pour une femme c'est dangereux, car des femmes se font droguer, violer et parfois même tuer. Bien sûr, cela est déjà arrivé à des hommes, mais cela arrive plus fréquemment aux femmes, car, excuse-moi, mais vous êtes physiquement moins fortes que les hommes et avez moins de force. J'écris ce message parce que je connais des femmes qui ont subi des choses atroces, comme ma mère par exemple, qui s'est faite braquer lorsqu'elle était enceinte de moi. Enfin bref, de nos jours, il y a des personnes dangereuses partout. C'est pourquoi il faut prendre des précautions et éviter de sortir tard le soir.
25 août 2023 23:01
Je suis d'accord, de nos jours il y a des fous, mais bon, c'est devenu une banalité, c'est vrai. Quand je vois des gens louches à Lille, je ne prête plus vraiment attention tellement c'est devenu normal. Mais oui, effectivement même en plein jour il y a des agressions. Mon père a vu une femme se faire agresser. Un homme voulait voler un SDF, en plus. Elle s'est barrée en courant.

Amin amin ma sœur

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je pense comme toi : c'est dangereux pour une femme de se balader seule le soir.
Même si il est possible de se faire agressé en plein jour aussi. Je trouve que la nuit c'est plus particulier, il y à plus de gens ivres, drogués ou bizzare je trouve.

Si elle est obligée de sortir car elle travaille de nuit ça serait bien de trouver un moyen pour être accompagnée si possible.

Si c'est pour fréquenté des lieux de débauches comme les bars ou boîte de nuit, il ne faudra pas pleurer après.

Sans oublier les folles qui acceptent de suivre des inconnus ou de les accueillir chez elles pour la nuit ?.

Allah y hfed, Amin ?.
On vit une drôle d'époque quand même....
Toute âme goûtera à la mort
W
25 août 2023 23:20
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moi, je m'occupe de mon boule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
25 août 2023 23:24
une fois ,j'ai du sortir à minuit pour aller aux urgences ophtalmique. j'ai pris la voiture .T'as le racaille dehors qui zieutait.Moi dans la noir ,je vois rien mais je les entendais siffler du genre regardé héhéhé trop rigolo ,elle sort à minuit.Quand je suis revenu vers 2 h du mat ça sifflait pareil,héhéhéé regarde elle est revenue
Il ne m'est rien arrivé .J'avais la voiture et le parking de l'hôpital est fermé hamdoulillah
25 août 2023 23:37
Il ne t'est rien arrivé, mais il aurait pu t'arriver quelque chose. Bien sûr, je ne te le souhaite pas, mais déjà, quand il te siffle, ce n'est pas un bon signe. Les hommes de nos jours n'ont aucun scrupule et sont capables de faire du mal à une femme, voire même de lui faire du mal comme s'il était un homme. J'ai vu des vidéos, car oui, de nos jours, tu peux voir de tout et n'importe quoi. Un homme se faisant dévorer en direct par un requin, un autre homme se faisant trancher la gorge en direct, ou même un homme cherchant à tuer des enfants. Bref, il y a de tout, et des femmes se faisant maltraiter par un homme comme si c'était également un homme. Bien évidemment je suis pas un fou mdr j’ai regarder car je suis tomber dessus par hasard ou alors de bouche à oreille. Mais voilà pour te dire que les hommes de maintenant femme ou pas il sont capable de tout plus aucune dignité il te hagar s’il en a envie.
Citation
Dillbeck a écrit:
une fois ,j'ai du sortir à minuit pour aller aux urgences ophtalmique. j'ai pris la voiture .T'as le racaille dehors qui zieutait.Moi dans la noir ,je vois rien mais je les entendais siffler du genre regardé héhéhé trop rigolo ,elle sort à minuit.Quand je suis revenu vers 2 h du mat ça sifflait pareil,héhéhéé regarde elle est revenue
Il ne m'est rien arrivé .J'avais la voiture et le parking de l'hôpital est fermé hamdoulillah
Toute âme goûtera à la mort
W
25 août 2023 23:46
oui je sais .Y en a ils ont aucune fierté.Ils tabassent les femmes comme si c'était des hommes,coups de poind upercut ,balayette et j'en passe.J'ai vu des vidéos sur facebook.
.Mais les racailles ,ils te touchent pas .Au contraire,ils surveillent la rue et ils vont te protéger si pépin. Il sifflait entre eux pour avertir et rigoler parce qu'ils trouvaient ça bizarre que je sorte à minuit.Mais je suis sortie pour un problème ophtalmique.j'ai une rosacé oculaire et souvent des conjonctivites.Je suis sortie à minuit et suis revenue à 2 heures du matin .Ils ont dû se dire ,elle a fait hèla celle là ptdr
S'il y a des racailles en bas de l'immeuble c'est plus sûr ptdr
Par contre la police j'en ai peur ptdr surtout pour mes enfants
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Il ne t'est rien arrivé, mais il aurait pu t'arriver quelque chose. Bien sûr, je ne te le souhaite pas, mais déjà, quand il te siffle, ce n'est pas un bon signe. Les hommes de nos jours n'ont aucun scrupule et sont capables de faire du mal à une femme, voire même de lui faire du mal comme s'il était un homme. J'ai vu des vidéos, car oui, de nos jours, tu peux voir de tout et n'importe quoi. Un homme se faisant dévorer en direct par un requin, un autre homme se faisant trancher la gorge en direct, ou même un homme cherchant à tuer des enfants. Bref, il y a de tout, et des femmes se faisant maltraiter par un homme comme si c'était également un homme. Bien évidemment je suis pas un fou mdr j’ai regarder car je suis tomber dessus par hasard ou alors de bouche à oreille. Mais voilà pour te dire que les hommes de maintenant femme ou pas il sont capable de tout plus aucune dignité il te hagar s’il en a envie.
C
26 août 2023 00:15
Salam aleik,

Quand j’étais petite j’allais souvent en Algérie. Puis je n’y suis plus allée à la mort de mon père allah y a rahmo.
Après j’ai emprunté certains chemins bref.

Je suis retournée en Algérie 20 ans après. Un soir tard (23h), je sortais d’un quartier chic d’Alger pour rejoindre une banlieue (la où mon appartement était situé). Ce soir là je me suis disputée avec mon époux donc j’ai quitté le véhicule et j’ai souhaité faire la route à pied.
J’ai été interpelé par la police plus haut, il était pour eux hors de question que je rentre chez moi à pied la nuit. Ils m’ont déposé chez moi !!
Sur le coup j’ai crié a l’atteinte à mes droits… mais avec le recule… je me dis que c’était peut être un acte de préservation et de bonté à mon égard
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

T’en pense quoi ?

C'est dangereux pour une femme, mais aussi pour un homme. Cependant, les femmes peuvent être plus vulnérables, particulièrement en raison de la présence de personnes mal intentionnées de nos jours, surtout tard le soir. C'est mon avis personnel.
26 août 2023 00:43
En France j'étais pas du tout à l'aise au Portugal c'est mieux pour une femme.

Je sors pas sans mon mari le soir
. Pas de mp d'hommes merci
W
26 août 2023 01:34
tu te faisais draguer ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En France j'étais pas du tout à l'aise au Portugal c'est mieux pour une femme.

Je sors pas sans mon mari le soir
W
26 août 2023 01:50
les femmes aussi sont violentes et c'est souvent une affaire de jalousie.Le flic dit que les filles sont encore plus violentes que les mecs et souvent c'est pour défigurer une concurrente
Les wesh wesh en jupons
Avant c'était la sorcellerie maintenant c'est la castagne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook