Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me rend fou - Que dois-je faire ?
b
22 juin 2013 18:13
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai besoin de conseil et surtout de me confier à certains d'entre vous aujourd'hui car je suis perdus, mais vraiment perdus et je souffre vraiment de ce que je vis.

Il y a 1 an, j'ai rencontré ma femme (nous sommes fiancés je vous l'avoue, et pas encore marié les papiers sont en cours). Depuis quelques mois, nous avons réussi a convaincre nos parents pour vivre ensemble car nos papiers de mariage sont en cours. Je vais être franc avec vous, quand j'ai rencontré cette femme, ce n’était pas vraiment un exemple, et disons qu'elle a fais plusieurs bêtises dans son passé vous devez surement vous douter de quoi je parle, de plus elle fumait, enfin bref, je ne souhaitais pas vivre une relation sérieuse avec elle. Avec le temps, les mois, beaucoup de sentiments se sont installés et nous avons décidé de nous marier. Cette femme a beaucoup changé pour moi (elle porte désormais le voile, a arrêter de fumer, etc...). Tout allais super bien, on était très très amoureux, mais au fil du temps une chose nous pourris la vie... Son caractère qui je le précise, a changer. Et elle ne s'en rend absolument pas compte.

Tout d'abord, j'ai appris qu'elle me cachais des choses, et une fois je l'ai surprise à fumer en cachette, depuis, je suis tout le temps méfiant car j'ai mis les choses au clair avec elle à plusieurs reprises, et pour tout. Nous vivons 24h/24 ensemble car je travaille informatiquement à la maison. Nous nous disputons sans cesse pour des futilités, et puis son caractère fait qu'elle fait tout pour me mettre à bout en me disant des mots du type : "De toute façon je suis jeune j'ai envie de profiter de la vie" "J'ai envi de liberté et de pouvoir faire tout ce que je veux" "Le mariage, les enfants, c'est plus pour moi". Cela me fais très mal, car nous avions fais notre choix de vie, je lui ai présenté mes parents, elle aussi, et de me dire sa après 1 année ensemble, c'est très douloureux. Nous nous disputons donc très fort, même violemment puis elle me dis qu'elle veux partir en vacances chez sa mère (ce qui nous permettrai de réfléchir et de souffler chaqun de notre côté). Je prend donc l'autoroute a minuit car elle me pique une crise et je dois faire 500Km pour l'enmener chez sa mère, puis arrivé à Casablanca elle me dis pose moi la ici dans un hotel. Encore une fois elle pique une crise, je fais tout pour rester calme, je l'enmène a Casa ou elle dort dans un hotel (pensant qu'elle prendra un transport pour retourner chez sa mère quelque jours). Elle m'appelle le lendemain pour me dire qu'elle souhaite rentrer a la maison, je vais donc la chercher tout se passe bien et c'est parti les disputes recommencent quelques jours plus tard, exactement les même sans cesse, et j'en peux plus. Elle ne sais pas ce qu'elle veux et moi je cherche une relation sérieuse j'ai mis les choses au clair avec elle, mais il y a des jours ou elle me dis je ne veux plus porter le voile alors que sa fais 2 mois qu'elle le porte et que tout le monde l'a vu avec (ma famille, mes amis, etc...) et que c'est elle qui a aussi fais le premier pas pour décider de le mettre ! Ce n'est pas sérieux ! Qu'est-ce que mon père va me dire si jamais il la voit changer de comportement tous les jours !

Aujourd'hui nous nous sommes disputés car sa soeur l'a appellé pour lui demandé si sont mari (à savoir moi) pourrait lui prêter 5000Dh pour acheter quelque chose (elles discutent entre elle) mais ma femme me dis soit disant qu'elle ne sait pas pourquoi et que si je lui prête pas je suis vraiment égoiste car je me suis acheté un joli portable il y a 48h. Mince quoi ! Je ne peux plus vivre, et sa soeur, que j'ai vu une seule fois me demande de lui prêter 5000Dh ? Est-ce normal ? Dois-je lui prêter ? Sachant qu'elle ma piqué une crise car 2 jours plus tôt j'ai acheté un portable a 3500Dh, même dans le magasin ! Mince quoi, mon ancien portable est cassé et je n'ai même pas le droit a mes frais d'en racheter un, elle me dis que je ne fais des choses qu'a moi et que je ne pense qu'a moi alors que ce mois ci je lui ai offert un joli bracelet pour son anniversaire d'une grande valeur.

Je deviens fou aidez moi je l'aime, elle m'aime mais nous nous bousillons la vie, ou plutot, cette femme me rend la vie très difficile mais c'est dur de ne pas céder car je l'aime. De plus, elle ne travail pas et a chaque fois que nous allons chez sa mère elle me demande si je peux lui donner 1000 ou 2000Dhiram pour qu'elle achète de la nourriture et des médicaments. J'en peux plus de cette situation.

AIDEZ MOI
a
22 juin 2013 18:40
Salam,

déja j'ai pas trop compris, tu parles de mariage mais après tu dis que tu l'as présenté à tes parents etc on dirait que vous êtes en concubinage, bref passons;
Tu parles d'amour, c'est plus de l'obsession, excuses moi mais elle n'a pas du tout l'air "folle amoureuse" de toi, depuis quand on fait du mal aux gens qu'on aime et depuis quand on profite d'eux????? On a pas la même définition de l'amour.
Je trouve votre histoires très bizarre, toi tu es là, tu lui court après, tu fais des efforts sans aucune raison, elle te traite comme son jouet, "emmène moi chez ma mère, non à l’hôtel oh je m'ennuie ramène moi" ,e elle te fais des crises sans raisons car elle a vu que tu n'as pas de caractère et que tu lui laisse le champ libre pour faire tous ses caprices.Non mais oh c'est quoi ça?? Tu n'as pas de respect pour toi-même à ce point pour la laisser te traiter de la sorte?
Réveille toi avant qu'il ne soit trop tard.
Je crois que tu es attiré par son physique et que pour ça tu es prêt à tout supporter, Allah ia3ounek oula yahdik je ne sais pas quoi te dire.
Comme quoi, certaines personnes aiment que d'autres leur fasse la misère. Bon courage avec cette femme que tu as épousé, tu vas en avoir besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/13 18:42 par fouziyaa.
D
22 juin 2013 18:48
Dépose la chez sa mère sans sommation. Un matin tu te lèves, tu lui dis de faire son baluchon et de prendre sa mauvaise humeur et son caractère de Diva de merde et tu lui dis que le tour de manège est fini.

Debarrasse toi de ce boulet et te laisse pas detruire par une femme aussi nuisible qu'un gaz à effet de serre.

b
22 juin 2013 19:31
Merci pour ce message et d'avoir pris le temps de lire. Oui nous sommes en couple mais nous n'avons pas encore l'acte de mariage. A vrai dire je ne sais vraiment plus ou j'en suis ou ce que je veux. Lorsqu'elle est au téléphone avec sa famille, elle ne parle que du mauvais de moi avec ses sœurs. Elle dis que je lui fais porté le zif de force, que je l'empêche de mettre des jean (alors que c'est elle qui a fais ce choix au départ, elle disait ah non je ne porte plus de jean!), que pour moi 5000Dh pour les prêter a sa grande sœur c'est trop que je suis égoïste (parcontre quand je sort sans cesse l'argent pour son coiffeur et tout ses shopping elle ne me parle pas comme sa) et donc je passe vraiment pour un méchant alors que dans la réalité elle fais tout pour me mettre à bout, et quand je commence a hausser le ton elle me dis que je suis violent, j'en peux vraiment plus je suis au bout j'en ai la larme a l'oeil j'hésite a mettre un terme a cette relation je ne voudrais pas le regretter mais chaque jour je suis triste et je le garde au fond de moi c'est vraiment dur. Je ne sais plus quoi faire
Z
22 juin 2013 19:34
Salam,

Au vus des faits et de TA version (hein) lol!

Comment t'aider ?

AIDE toi, toi même en te réveillant !

T'es un homme ou tu doute de toi ?
J'ai plus l'impression que c'est elle qui mène la situation à sa guise et à la baguette... Toi tu suis, tu cède.
Bingo, elle a compris ta faiblesse et s'en sert très bien.
Donc au lieu de te faire modeler, tu vas mettre un terme à toutes ces chicaneries, et ne plus répondre à ses désirs capricieux systématiquement.
Mets lui un bon coup de pression et que si ça continu ça va mal finir, elle se fou de la gueule de tout le monde.
NON c'est NON et oui c'est oui ok ! Et si ça plait pas, laisse là te désobéir si elle en a le culot, puisque en fait elle joue avec ton moral.

Et puis, ça serait bien d'éclaircir votre sois disant "mariage"...

En attendant, tu commences par la communication de 1, et ensuite tu prends tes distances (quant à ces crises), c'est une enfant, donc laisse là pleurer et faire ses crises, à bout de force, elle va finir par céder d'elle même!
Et surtout, c'est le moment de remettre en question l'amour qu'elle te porte, donc sensibilise là et poses lui les questions qui te semble importante...

Je crois que c'est le moment de prendre LA bonne décision.
b
22 juin 2013 20:33
Merci pour ces messages. Je vais essayer d'écouter vos conseils, et ce que me dis Ziinna, bien que je l'eus déja fais auparavant. Mon problème c'est que pendant un moment je me dis met un terme a cet relation, et de l'autre côté je me dis trouvons des solutions, car avant la vie était toute rose, elle n'etais vraiment pas comme ça et si elle a changé en portant le voile, ou autre, son comportement a lui aussi changé mais cette fois ci dans le mauvais sens et c'est un périple chaque jour, pour moi de me lever en me disant, aujourd'hui, a ton avis que va t-il se passer ...
R
22 juin 2013 20:39
Salam

D'après ce que tu écris, cette femme à bientôt compris qui tu es puisqu'elle arrive toujours à ses fins.Elle a compris que tu l'aimais et qu'elle pouvais avoir ce qu'elle veut.

Selon moi, tu devrais déjà commencer par avoir une bonne conversation avec elle en mettant les choses au clair une bonne fois pour toute en disant clairement ce que tu ressens. ensuite, il faut arrêter de céder à ses désirs sous prétexte que tu l'aime car ce n'est pas comme ça l'amour, la c'est plutôt un poison.Vous n'êtes même pas marié officiellement que vous vous déchiré déjà,

Je pense que tu es face à une femme très indépendante, très libre,avec beaucoup de caractère et que tu n'as surtout pas ton mot a dire, mais un couple un vrai c'est pas comme ça que ça doit fonctionné. En gros c'est elle qui décide.

la situation n'est pas du tout normale, on est tous d'accord, ça te bouffe la vie, tu es malheureux avec elle alors que ça ne fait que commencer, alors faut t'il continuer?
Faut se poser plusieurs questions: sera-t elle capable d'être autrement?de faire des effort?a partir du moment ou y'a des efforts qui sont fais ça devient que temporaire, comme on dit souvent " chasser le naturel il revient au gallot"
Tu dis que tu l'aimes on peut le comprendre, mais est ce que tu peux continuer à vivre avec elle si elle te mène la vie dure? Tu préféres être malheureux avec elle toute ta vie dans l'hypothèse ou elle ne réagit pas,ou malheureux sans elle un temps?

Quand tu auras répondu à ses questions, tu sauras quelle décision prendre parce que y'a que toi qui la connais et qui est capable de savoir si tu peux continuer avec elle ou pas.

En tout cas le mariage est censée être une période de bonheur, de partage de joie,et de vivre une vie de couple dans la sérénités, à toi de voir comment tu vois ton avenir avec elle

Mais avant de prendre telle ou telle décision, discute avec elle, car c'est la communication qui te permettra de voir ou elle en est elle, au vu de tes dires, votre relation n'a pas l'air aussi importante pour elle...

Bon courage
Qu'Allah te guide dans ta décisions
22 juin 2013 21:14
je comprend pas ces hommes et ces femmes qui ont des perles et qui les font souffrir.
courage mon frère aie une grande discussion avec elle et dit lui quelle est sont problème parce que ces pas normal!
22 juin 2013 21:25
bon courage
22 juin 2013 21:33
a3oudoubillah , c'est très grave , déja fallait pas l'emmener chez sa mère pour qu'elle te dise je reste a l'hotel , le lendemain , elle te dis reviens , fallait pas revenir la chercher , fallait la laisser chez sa mère sans revenir , surtout tu l'emmène quand TOIT tu as envie pas quand elle a envie , si elle te menace de partir , le lendemain c'est toi qui se barre en la laissant en galère , un conseil sois indifferent face a elle , dis plus rien , mange plus sa bouffe , tourne lui ton dos quand tu dors , ne la calcule plus
p
22 juin 2013 21:44
As salam ahleykoum,

Un jour Notre Prophète Ibrahim PSL visita son fils Ismaël PSL, qui vivait à la Mecque. Lorqu'il frappa à la porte une femme apparu. Il demanda après Ismaël sans révéler son identité. La femme l'informa qu'il s'était absenté pour chercher du bois. Le vieil homme demanda de ses nouvelles. La femme se plaignit de son sort et de son confort. Le Prophète la salua et lui demanda de faire part de sa visite à son époux et qu'il l'invitait à changer son seuil.
Lorsque Ismaël revint, la femme lui fit part de la visite et lui rapporta les propos du vieil homme. Après ce récit, Ismaël divorça de son épouse.
L'année s'écoula. Le Prophète Ibrahim PSL revient rendre visite à son fils. Il fut acceuilli par la nouvelle épouse. Il PSL demanda des nouvelles.
Celle ci répondit: "El hamdou lil lah, tout allait pour le mieux"
Il la remercia de son accueil et lui demanda d'informer son mari de sa visite et qu'il devait prendre soins de son seuil.

A toi maintenant de comprendre cette histoire
S
22 juin 2013 21:45
Ta femme a l'air capricieuse et elle sait te mener par le bout du nez. Tu ne devrais plus céder aussi facilement à ses caprices.

Avec une femme pareille, tu auras besoin de courage donc je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
S
22 juin 2013 21:46
Ta femme a l'air capricieuse et elle sait te mener par le bout du nez. Tu ne devrais plus céder aussi facilement à ses caprices.

Avec une femme pareille, tu auras besoin de courage donc je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
22 juin 2013 21:56
Salam smiling smiley

Vu son passé tu ne voulais pas du sérieux avec elle, sdaqti mjowej bi3a Oups

Vous avez quel âge tous les deux? une trop grande difference peut être une des causes de ce malaise Heu
N
22 juin 2013 22:01
Salam

Comment tu peux faire 500 km à minuit "parce qu'elle pique une crise". Je comprend pas !!!
b
22 juin 2013 22:20
Nous sommes jeunes, j'ai 1 an de plus que elle. Le problème c'est qu'elle ne pense qu'à elle, mais elle pense vraiment que c'est moi qui ne pense qu'a moi, en gros elle ne se rend pas compte qu'elle me fais vraiment souffrir, et elle prend sa a la légère avec ses airs indifférents. Un exemple, tout a l'heure je lui dis que j'ai sorti de la viande du congélateur et qu'elle la laisse décongeler toute seule, et elle la prend pour la mettre dans l'eau chaude. Je lui dis "pourquoi tu ne m'écoute pas ?" et elle me répond "de toute façon t’inquiète pas j'en mangerais de la viande, même sans toi, et même tous les jours". Bref, elle fais sa pour me faire mal, et sa c'est un exemple complètement bidon et enfantin (excusez moi du terme) mais si je vous citaient tout ce qui sort de sa bouche, tout le forum ne serait pas suffisant tellement ses mot sont vexant et brisant. Elle passe sa journée dans la chambre depuis plusieurs jours a regarder la télé sans cesse, moi je lui propose de sortir se changer les idées à plusieurs reprise dans la journée, elle me dis "pourquoi tu n'y va pas ton seul ?" "vas-y avec tes amis" alors que si j'ai reelement envie de sortir, c'est pour le faire avec elle et se changer les idées et elle le sait très bien. Le problème c'est qu'elle a tellement changé de comportement ces 2 derniers mois que j'ai perdu toute ma confiance en elle, je n'ose même pas la laisser seule dans l'appartement (pourtant je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire) mais j'ai comme la sensation qu'elle souhaite que je la laisse seule pour une raison, qu'elle me cache quelque chose. J'ai mal... Très mal... Je ne sais plus quoi faire. Lorsque je l'ai connu il y a 1 an, j'avais un corp un minimum sculpté, mais en 1 an j'ai perdu du poid (je pense surtout ces derniers mois), même ma famille me l'a dis, je mange moins qu'avant, dort moins bien. Je ne sais plus ou j'en suis.
b
22 juin 2013 22:23
Nous sommes jeunes, j'ai 1 an de plus que elle. Le problème c'est qu'elle ne pense qu'à elle, mais elle pense vraiment que c'est moi qui ne pense qu'a moi, en gros elle ne se rend pas compte qu'elle me fais vraiment souffrir, et elle prend sa a la légère avec ses airs indifférents. Un exemple, tout a l'heure je lui dis que j'ai sorti de la viande du congélateur et qu'elle la laisse décongeler toute seule, et elle la prend pour la mettre dans l'eau chaude. Je lui dis "pourquoi tu ne m'écoute pas ?" et elle me répond "de toute façon t’inquiète pas j'en mangerais de la viande, même sans toi, et même tous les jours". Bref, elle fais sa pour me faire mal, et sa c'est un exemple complètement bidon et enfantin (excusez moi du terme) mais si je vous citaient tout ce qui sort de sa bouche, tout le forum ne serait pas suffisant tellement ses mot sont vexant et brisant. Elle passe sa journée dans la chambre depuis plusieurs jours a regarder la télé sans cesse, moi je lui propose de sortir se changer les idées à plusieurs reprise dans la journée, elle me dis "pourquoi tu n'y va pas ton seul ?" "vas-y avec tes amis" alors que si j'ai reelement envie de sortir, c'est pour le faire avec elle et se changer les idées et elle le sait très bien. Le problème c'est qu'elle a tellement changé de comportement ces 2 derniers mois que j'ai perdu toute ma confiance en elle, je n'ose même pas la laisser seule dans l'appartement (pourtant je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire) mais j'ai comme la sensation qu'elle souhaite que je la laisse seule pour une raison, qu'elle me cache quelque chose. J'ai mal... Très mal... Je ne sais plus quoi faire. Lorsque je l'ai connu il y a 1 an, j'avais un corp un minimum sculpté, mais en 1 an j'ai perdu du poid (je pense surtout ces derniers mois), même ma famille me l'a dis, je mange moins qu'avant, dort moins bien.
c
22 juin 2013 22:24
fait la prière de la consultation

je n ai rien d autre à te conseiller juste que tu n es pas une banque et que les billets tu ne sais pas les fabriquer..............donc si sa sœur a besoin d argent qu elle aille voir ailleurs hein
s
22 juin 2013 22:27
selem alaykoum,
En lisant ton histoire on se demande c'est qui qui porte la culotte..

Mais votre relation a l'air illicite puisqu'elle n'est meme pas ta femme elle n'est meme pas obliger de t'ecouter ou quoi que se soit.

J'ai envie de dire que tu la merité: tu voulais d'une relation pas serieuse tu voulais joué avec cette fille au depart ( et tu a du le faire avec d'autre fille j'imagine) , tu est tombé amoureux d'elle maintenant assume!

Si Dieu nous demande de nous preservé c'est pour notre bien a nous!

maintenant tu a ce que tu a semer, tu paye tes dette, elle te fais soufrir elle ne t'ecoute meme pas te respecte pas, tu savais des le debut que ce n'est pas une femme epousable qui n'a pas vraiment de valeur tu le savai,tu aurai du alors l'eviter mai au lieu de ca tu a preferer profiter delle .Maintenant tu es coincé, pris au piege, tu es obliger de soufrir,ta vie est pourri et c'est juste.

Ce que je peu te conseiller c'est d'essayer de la changer en trouvant la methode efficace, mais je te previen que sa sera peu etre dur! mefie toi quand meme de ce quelle fera une foi marié, en cachette au cas ou verifie son repertoir telephonique et ces frequentation.


Apres je ne la connais pas je me trompe peu etre totalement sur elle.... Peut etre que c'est juste une femme qui a besoin de plus d'amour venant de son mari aussi, et qu'elle essaye simplement de te provoquer pour te fair reagir c'est peu etre en quelque sorte un appel au secour de sa part....

Que Dieu te vienne en aide inchaAllah ya rabbi amiine.
T
22 juin 2013 22:28
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Comment tu peux faire 500 km à minuit "parce qu'elle pique une crise". Je comprend pas !!!
Mdrrrr j'ai pas compris non plus...

Désolé Bladilane mais c'est de ta faute depuis le début, tu lui a donné le bâton pour te battre alors ne te plains pas, c'est ça quand on laisse quelqu'un nous marcher dessus faut pas s'étonner après si tu es considéré comme moins que de la m*****.

Elle sait que tu l'aimes et que tu cèdes à ses caprices et elle en profite....Soit tu t'imposes et tu montres tes dents comme on dit " lkalb li makay nbah nhassbouh bla ssnane" soit tu la quittes.

Sans parler de la vie de couple sans mariage....comment avoir la bénédiction d'ALLAH et la joie intérieur alors que tu as mis en colère ton créateur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook