Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme musulmane et voyage d'affaires ?
C
14 février 2018 06:31
Salam,

Je voulais poser la questions aux femmes qui travaillent ici, comment gérez-vous le fait de devoir aller en voyage d'affaire par exemple (aussi bien en train, avion, etc) en étant musulmane et ayant une vie de famille ou de couple etc ? (en sachant que nous ne sommes pas censé normalement voyager sans mahram)

Culpabilisez-vous ? Vous sentez-vous mal à l'aise ? Faites-vous part de cette impossibilité dès le départ à vos employeurs ?

Merci,
A
14 février 2018 06:46
C'est des sacrifices quoi, perso je suis pas fan.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
y
14 février 2018 08:16
Avons nous besoin de mahran dans un pays où la femme est en sécurité ?? Je me suis tjs posé la question....
Citation
CoeurEnOr a écrit:
Salam,

Je voulais poser la questions aux femmes qui travaillent ici, comment gérez-vous le fait de devoir aller en voyage d'affaire par exemple (aussi bien en train, avion, etc) en étant musulmane et ayant une vie de famille ou de couple etc ? (en sachant que nous ne sommes pas censé normalement voyager sans mahram)

Culpabilisez-vous ? Vous sentez-vous mal à l'aise ? Faites-vous part de cette impossibilité dès le départ à vos employeurs ?

Merci,
l
14 février 2018 09:17
Salam,
Je l'ai fait plusieurs fois.
De grands moments de solitude. Le pire, un séminaire dans un club de vacances dans le sud, il y'a 2 ans, en plein ramadan. On avait pris l'avion le matin, 36°, arrivé là bas rien mangé, ni bu de la journée j'attendais juste qu'on me donne la clé de ma chambre que j'aille dormir pendant qu'ils festoyaient. Et puis c'était open bar je te laisse imaginer...Bref à part les quelques réunions j'ai passé 3 jours à dormir. Encore on aurait été dans un village, je serais sortie visiter avec une collègue...mais là c'était isolé. Culpabilité? Non. Mal à l'aise? Oui. En faire part à l'employeur? J'ose espérer que c'est pas sérieux comme question? En conclusion c'est pas pour nous ces choses là.
M
14 février 2018 10:24
Salam,

Pour moi il faut faire la part des choses.
Soit on fait partie de ceux et celles qui pensent que tout est haram (voyager/mixité...) Et dans ce cas on ne travaille pas...
Soit on travaille et on accepte les choses... réunion avec des hommes, serrage de main, voiture avec collègues, déplacement pro etc...
Perso, je ne m'epends pas sur ma religion au boulot...

Si je dois partir en formation/réunion.. ben j'y vais... ça fait partie de mon taff...
W
14 février 2018 11:08
Je trouve que c'est incompatible, seuls les hypocrites et passionnés diraient le contraire.
14 février 2018 13:25
Il faut choisir la religion au taff et surtout pas l'inverse !
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour moi il faut faire la part des choses.
Soit on fait partie de ceux et celles qui pensent que tout est haram (voyager/mixité...) Et dans ce cas on ne travaille pas...
Soit on travaille et on accepte les choses... réunion avec des hommes, serrage de main, voiture avec collègues, déplacement pro etc...
Perso, je ne m'epends pas sur ma religion au boulot...

Si je dois partir en formation/réunion.. ben j'y vais... ça fait partie de mon taff...
N
14 février 2018 15:28
L'histoire du mahram ... n'est plus d'actualité, on n'habite plus dans le désert. Et dans les endroits dangereux, seule une présence policière peut régler les choses, les femmes en Inde, en Égypte ... sont violées devant leurs "mahrams" si vous n'êtes pas encore au courant.

Par ailleurs, je considère que les enfants sont la responsabilité des parents. Quand l'un est absent, l'autre est toujours là. À moins d'être une mère célibataire, je ne vois pas en quoi je culpabiliserai ? Je ne laisserai jamais mes enfants seuls évidemment, mais leur père est plus que capable de s'occuper d'eux, tout comme moi quand il n'est pas là.
Citation
CoeurEnOr a écrit:
Salam,

Je voulais poser la questions aux femmes qui travaillent ici, comment gérez-vous le fait de devoir aller en voyage d'affaire par exemple (aussi bien en train, avion, etc) en étant musulmane et ayant une vie de famille ou de couple etc ? (en sachant que nous ne sommes pas censé normalement voyager sans mahram)

Culpabilisez-vous ? Vous sentez-vous mal à l'aise ? Faites-vous part de cette impossibilité dès le départ à vos employeurs ?

Merci,
14 février 2018 20:08
C'est faux, le Coran ne dit absolument rien à propos du voyage des femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook