Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée et sorties
19 avril 2022 01:03
Salam aleikoum,

Les femmes mariées, vos maris vous laissent sortir comme vous voulez ?

Et les hommes, vous laissez/laisserez votre femme sortir comme elle veut ?

Quelles sont les limites selon vous ?
19 avril 2022 01:06
Salam.
Je sors facilement la journee sans " permission".
Pour les sorties nocturnes si je previens Mr avant il garde les enfants et il n y a aucun pb non plus.
En general c est un resto entre copines.
19 avril 2022 01:07
Bonsoir,

Sortir pour quoi faire ? Où ? Avec qui ? Quand ?

?
H
19 avril 2022 01:13
Il faut un laisser passé? Un permis? Un ausweis?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les femmes mariées, vos maris vous laissent sortir comme vous voulez ?

Et les hommes, vous laissez/laisserez votre femme sortir comme elle veut ?

Quelles sont les limites selon vous ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 avril 2022 01:19
Selam,

Non je ne laisserais pas ma femme allait ou elle veux, et encore moins sans mon autorisation. J'agirait ainsi pour son bien...

La femme c'est sacré, faut la surveiller et la protégé.
On ne laisse pas sa femme se balader comme bon lui semble winking smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
19 avril 2022 01:41
Salam

Alors le mien, il ne m'impose aucune limite. Enfin ... il n'apprécierait pas que j'aille en boîte sans lui, la nuit, seule ... Faut pas exagérer non plus. Ceci dit, j'irai avec des copines, il accepterait à condition de jouer les chaperons. Il serait là et nous laisserait nous amuser dans notre coin. Autrefois, c'était le genre. Bon maintenant, ça ne m'intéresse plus ce genre d'ambiance.

A part ça, je peux aller là où je veux. Il préfère quand même que je lui dise où je vais, histoire d'être tranquillisé. Mais bon, maintenant il y a les portables, au pire, il téléphone et voilà quoi, il sait où je suis.

Mais depuis que les portables existent, je sors moins, donc bon ... grinning smiley

Autrefois, je l'ai déjà surpris entrain de me suivre de loin, à vélo, pour vérifier ou parce que j'allais dans des endroits que lui qualifiait de malsain ... Bref, ça ne me dérangeait pas ... Tant qu'il me laissait aller là où je voulais sans être collant ...

Non clairement, je suis une casanière, donc c'est rare que je sorte. Mais si je sors, il veut juste savoir où et puis c'est tout. De toutes façons, il m'empêcherait de sortir, c'est seulement que je le ferais exprès.

Pour ça, ça a été un malin. Il a vite su qu'il ne fallait rien m'imposer au risque que je fasse justement l'inverse de ce qu'il avait dit. De ce fait là, je lui ai vite obéi, sans même m'en rendre compte.

Bah ... de toutes manières, je n'ai jamais eu besoin d'aller bien loin. Donc il n'a jamais eu besoin de s'inquiéter plus que ça ...

Mais c'est dingue comme les hommes aiment contrôler ce genre de chose. Ils nous disent souvent que c'est pour notre sécurité, mais y'a des moments où je me demande si ce n'est juste pas par simple possessivité ...

Bref, le mien a toujours été bienveillant à ce niveau quand même. Jamais de réflexion désagréable, ça va, il a su se comporter comme il fallait. Donc pas de heurt à ce niveau là.

Par contre, lui, le nombre de fois où j'ai râlé parce que son portable reste éteint, même après 2h de retard .... Grrrr Tous les mêmes va ! C'est depuis que je m'en fiche qu'il ne rentre plus qu'il m'appelle au moindre retard maintenant ... Banane va !
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Les femmes mariées, vos maris vous laissent sortir comme vous voulez ?

Et les hommes, vous laissez/laisserez votre femme sortir comme elle veut ?

Quelles sont les limites selon vous ?
19 avril 2022 01:50
Du shopping par exemple.
Ou bien aller a la boucherie poir que mon mari et mes enfants mangent !
Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonsoir,

Sortir pour quoi faire ? Où ? Avec qui ? Quand ?

?
19 avril 2022 01:50
Pour se promener, faire du sport, faire du shopping, rendre visite à la famille ou à des amies, manger un morceau en ville par exemple.

En ville, dans le quartier, dans un parc, etc.

Seule ou accompagnée d'un ou plusieurs membre de la famille.

En journée, et pourquoi pas en soirée en famille.
Citation
Marlbor0 a écrit:
Bonsoir,

Sortir pour quoi faire ? Où ? Avec qui ? Quand ?

?
19 avril 2022 01:51
Dans l'islam la femme ne peut pas sortir sans l'autorisation de son mari.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut un laisser passé? Un permis? Un ausweis?
19 avril 2022 01:51
Pour l'homme c'est pareil.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour se promener, faire du sport, faire du shopping, rendre visite à la famille ou à des amies, manger un morceau en ville par exemple.

En ville, dans le quartier, dans un parc, etc.

Seule ou accompagnée d'un ou plusieurs membre de la famille.

En journée, et pourquoi pas en soirée en famille.
19 avril 2022 01:54
Mon mari est comme toi, jaloux et possessif envers moi.

Tu laisserais ta femme sortir seule juste pour se promener ou faire un peu de sport ?
Il faudrait qu'elle te demande l'autorisation à chaque fois, au risque que tu refuses ?
Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Non je ne laisserais pas ma femme allait ou elle veux, et encore moins sans mon autorisation. J'agirait ainsi pour son bien...

La femme c'est sacré, faut la surveiller et la protégé.
On ne laisse pas sa femme se balader comme bon lui semble winking smiley
19 avril 2022 01:56
Oui ce sont les mêmes exemples pour un homme.
Citation
kermosse21 a écrit:
Du shopping par exemple.
Ou bien aller a la boucherie poir que mon mari et mes enfants mangent !
19 avril 2022 01:59
Un homme n'a pas besoin d'avoir l'autorisation de sa femme pour sortir, il n'est même pas obligé de l'informer de ses sorties.
Citation
Marlbor0 a écrit:
Pour l'homme c'est pareil.
19 avril 2022 02:00
Ton mari est malin lol.

Il semble être plus protecteur que possessif.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Alors le mien, il ne m'impose aucune limite. Enfin ... il n'apprécierait pas que j'aille en boîte sans lui, la nuit, seule ... Faut pas exagérer non plus. Ceci dit, j'irai avec des copines, il accepterait à condition de jouer les chaperons. Il serait là et nous laisserait nous amuser dans notre coin. Autrefois, c'était le genre. Bon maintenant, ça ne m'intéresse plus ce genre d'ambiance.

A part ça, je peux aller là où je veux. Il préfère quand même que je lui dise où je vais, histoire d'être tranquillisé. Mais bon, maintenant il y a les portables, au pire, il téléphone et voilà quoi, il sait où je suis.

Mais depuis que les portables existent, je sors moins, donc bon ... grinning smiley

Autrefois, je l'ai déjà surpris entrain de me suivre de loin, à vélo, pour vérifier ou parce que j'allais dans des endroits que lui qualifiait de malsain ... Bref, ça ne me dérangeait pas ... Tant qu'il me laissait aller là où je voulais sans être collant ...

Non clairement, je suis une casanière, donc c'est rare que je sorte. Mais si je sors, il veut juste savoir où et puis c'est tout. De toutes façons, il m'empêcherait de sortir, c'est seulement que je le ferais exprès.

Pour ça, ça a été un malin. Il a vite su qu'il ne fallait rien m'imposer au risque que je fasse justement l'inverse de ce qu'il avait dit. De ce fait là, je lui ai vite obéi, sans même m'en rendre compte.

Bah ... de toutes manières, je n'ai jamais eu besoin d'aller bien loin. Donc il n'a jamais eu besoin de s'inquiéter plus que ça ...

Mais c'est dingue comme les hommes aiment contrôler ce genre de chose. Ils nous disent souvent que c'est pour notre sécurité, mais y'a des moments où je me demande si ce n'est juste pas par simple possessivité ...

Bref, le mien a toujours été bienveillant à ce niveau quand même. Jamais de réflexion désagréable, ça va, il a su se comporter comme il fallait. Donc pas de heurt à ce niveau là.

Par contre, lui, le nombre de fois où j'ai râlé parce que son portable reste éteint, même après 2h de retard .... Grrrr Tous les mêmes va ! C'est depuis que je m'en fiche qu'il ne rentre plus qu'il m'appelle au moindre retard maintenant ... Banane va !
19 avril 2022 02:01
Donc on est votre garant.
Citation
Rozenn* a écrit:
Un homme n'a pas besoin d'avoir l'autorisation de sa femme pour sortir, il n'est même pas obligé de l'informer de ses sorties.
19 avril 2022 02:03
Notre garant ? C'est à dire ?

Est-ce une raison pour restreindre la femme dans ses sorties, tant que ce sont des sorties raisonnables et profitables ?
Citation
Marlbor0 a écrit:
Donc on est votre garant.
19 avril 2022 02:04
Votre responsable.

Et qui dit que vous êtes pas comme les autres...
Citation
Rozenn* a écrit:
Notre garant ? C'est à dire ?

Est-ce une raison pour restreindre la femme dans ses sorties, tant que ce sont des sorties raisonnables et profitables ?
19 avril 2022 02:06
Oui donc c'est plus facile d'enfermer sa femme a la maison que de risquer que des hommes posent les yeux sur elle ou lui adressent la parole...
Citation
Marlbor0 a écrit:
Votre responsable.

Et qui dit que vous êtes pas comme les autres...
19 avril 2022 02:07
C'est toi qui le dis.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui donc c'est plus facile d'enfermer sa femme a la maison que de risquer que des hommes posent les yeux sur elle ou lui adressent la parole...
H
19 avril 2022 02:08
On gagne a se soumettre a ses devoirs mais encore plus en abandonnant ses droits
Citation
Rozenn* a écrit:
Dans l'islam la femme ne peut pas sortir sans l'autorisation de son mari.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook