Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme mariée m'aime et je l'aime.
R
20 novembre 2023 15:54
Salam mes frères et sœurs,

Je m'appelle Tony, je suis un Français converti à l'islam et je souhaiterais recevoir vos avis éclairés par rapport à un sujet qui me concerne et sûrement concerne d'autres frères et sœurs mais je ne souhaite pas être jugé hâtivement svp ayant déjà pas mal de remord.

Je m'explique :

J'ai 43 ans ,célibataire père d'un enfant âgé de 16 ans dont j'ai la garde exclusive depuis ses 4 ans je me suis dévoué pour élever mon fils et Dieu merci la mission s'accomplie grâce à Dieu et il ne manque de rien Hamdoulillah.

Il y a 4 mois je me suis inscrit sur un site de rencontre afin de faire connaissance avec une femme car je ne veux plus vivre seul et j'ai beaucoup d'amour à donner et je souhaite en recevoir.
Jusque là on se comprend ?.

Un jour, une femme avec qui je discutais depuis quelques temps me donne son numéro.
Cette femme est d'origine Tunisienne et a 3 enfants (2 ados et un bébé).

Au fur et à mesure du temps, nous échangeons nous nous apercevons de nos points en communs religieux, vision de la.vie,l'éducation des enfants etc...

1 mois après notre échange de numéros nous nous rencontrons et le coup de foudre est magique (façon de parler mais sincère je veux dire)...

Le seul GRAND problème dans ce récit est que Madame est encore mariée...
Elle est en France, lui en Tunisie mais fait souvent des AR mais elle ne l'aime plus ,il boit beaucoup d'alcool ,la trompe avec des prostituées etc...

Cette femme à d'après elle jamais été aimé et je la crois sincère, c'est une femme pieuse ,assidu à la prière, gentille, respectable mais elle a beaucoup souffert ...

En 2016 ,elle avait déjà divorcée mais a refait un contrat de mariage en 2017 après qu'il lui eu promis de changer et elle par amour y a cru alors que d'après elle toute sa famille était contre ce remariage...

Son mari est d'après elle : Alcoolique, menteur, il crit ,s'énerve et ne s'occupe pas des enfants et même quand je lui demande au moins de me dire des points positifs elle n'en trouve pas ou peu...

Elle me dit tout, vraiment tout et elle ne l'aime plus ,lui s'accroche et la harcelle (selon ses mots) ...Il vient en France et reste dans le véhicule en bas...

Face à cette situation, elle pleure beaucoup ,elle souhaite divorcer mais elle n'a pas encore les papiers Français malgré une demande datant de 2 ans ( son dernier fils est né sur le sol Français) et sa demande après sera satisfaite ,il me semble elle même sauf erreur de ma part qu'elle remplie les critères pour avoir ses papiers Français.

Évidemment, nous ne nous touchons pas mais nous nous aimons franchement, on parle tous les jours, on rigole on se dit des mots d'amour etc...

Elle a annoncée il y a 2 semaines à son mari son intention de vouloir divorcer et depuis c'est catastrophique...
Il vient sans arrêt (heureusement sa mère est la) il essaie de la retenir etc...
Mais elle ne l'aime plus ,elle n'arrive plus à le regarder selon elle...

Sa mère à elle souhaite le divorce ainsi que ses sœurs, elle me dit aussi que c'est une mauvaise famille et qu'elle s'est fait piégée...

Ce qui est problématique c'est que du fait que lui ne souhaite pas divorcer et que elle du fait qu'elle n'a pas encore les papiers Français elle ne peut pas encore entamer les procédures de divorce car il faudrait qu'elle retourne là-bas pour au moins une tentative de conciliation et pour que le juge la rencontre ce qui est normal d'autant plus qu'il y'a 3 enfants...

J'ai besoin d'éclairage mes frères et sœurs car je culpabilise envers son mari qui maintenant pleure devant les enfants me dit elle...
J'ai même voulu sacrifier cette relation car Dieu n'aime pas notre façon de faire et je le sais...

Mais nous sommes sincères, nous parlons fiançailles et mariage...
Les enfants ne me connaissent et ne se connaissent pas encore et je suis conscient que leur avis est primordial bien entendu...

Ma question est simple :

Que me conseillez vous concernant cette relation ?
Dois-je poursuivre cette amour ?
J'aime vraiment cette femme et elle m'aime aussi...
Mais sommes nous dans le haram?
Nous sommes sincères mais tellement faibles...

Merci pour vos éclairages mes frères et sœurs.
Paix sur vous.
D
20 novembre 2023 17:16
Rico y'a rien à éclairer... C du n'importe quoi cette histoire.

Histoire qui débute dans des pbs, femme mariée qui trompe son mari même si celui ci n'est pas au top de son comportement.

Il y'a trop de complications et l'amour ne suffira pas face aux futurs pbd

Le mieux serait de t'eloigner de tout ça en utilisant ta raison.

Il faut qu'elle règle ses pbs et divorce pour ensuite entamer qq chose.

C pas en commençant par la fin que l'histoire sera belle.
L
20 novembre 2023 17:49
Je viens d'apprendre à mes dépends que si il y a bien un chose à faire quand tu entends parler de mariage ou de couple qui va mal c'est de fuir et vite.

La situation que décrit cette femme est triste pour elle et sa famille mais elle doit régler sa situation seule faire le point sur son mariage seule et sur les raisons légitimes qui la pousserait à demander le divorce.
Ensuite elle demande le divorce et une fois divorcer vous en reparlez quand vous serez tout les 2 célibataires à la rigueur mais en attendant je te conseil de couper les ponts, les personnes mariés ou en couple doivent prendre la décision du divorce et de la séparation seule et je pense qu'on ne s'inscrit pas sur un site de rencontre avant d'être au clair marié, divorcé ou célibataire il y a pas 36 solutions ce n'est que mon avis.

PS : A t-elle ses papiers français? Car tu sais il n'y a pas que les hommes qui cherche les papiers et es-tu sur que le mari qu'elle décrit existe vraiment? Il faut savoir que la situation précaire de certaines personnes dans leur pays peuvent les pousser à manipuler. Bon courage
*
20 novembre 2023 18:22
Salam,

Les faits sont là. Il y a une relation hors mariage et il y a une approche de l'adultère (qui, soit dit en passant, comme elle semble le justifier par le comportement de son mari, n'est permis sous aucune excuse). Si le comportement de son mari ne la satisfait pas, elle se doit de divorcer avant d'effectuer des démarches pour épouser un autre homme. Dans son cas, elle semble avoir d'abord effectuer les démarches pour trouver un autre homme, ainsi, elle t'a mis (ainsi qu'elle-même) dans cette mauvaise position auprès d’Allah.

Tant que son statut ne change pas de mariée à divorcée, la meilleure chose à faire est de couper court à cette relation.

C'est là que rentre en scène la phrase "Mais je l'aime !". Il semble que cette phrase, à elle seule, justifie toutes les transgressions. Cependant, en tant que musulman, nous nous devons de ne pas faire partie de ceux qui sèment le désordre sur terre.

À titre personnel, je ne crois pas en l'amour inconditionnel entre les êtres humains (Et s'il devait en exister un, ce serait celui de notre prophète Muhammad sws à l'égard de sa communauté). Pour moi, le seul amour inconditionnel qui existe est celui entre le Créateur et ses créatures. En tant que musulman, on se doit de s'éloigner de la désobéissance, par Amour pour son Créateur.

L'amour entre les êtres humains est, soit d'ordre passionnel (coupe de foudre...), soit d'ordre affectif (dû aux bons et mauvais moments traversés au cours du temps passé ensemble).

Il va de soi que construire une relation que sur la base de l'amour passionnel a de grande chance de déboucher (si l'affection ne prends pas le dessus) sur un "je ne l'aime plus" si d'autres critères de compatibilité n'ont pas été pris en compte avant le mariage.

Au final, la meilleure chose à faire, selon moi, est de couper toute relation avec cette femme, tant qu'elle est encore mariée, et de lui dire de te recontacter une fois qu'elle sera divorcée et prête à se marier, pour que vous puissiez organiser un mariage comme il se doit. Bien sûr, c’est dans le cas où tu es prêt à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle s'occupe de faire ses papiers d’identité et qu'elle divorce.

J'espère que ma réponse aura pu te servir, même si je suis consciente, que ce n'est peut-être pas ce que tu souhaitais entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 20:52 par *Assia*.
20 novembre 2023 18:31
Alykoum Selem Tony

Franchement ça sent pas bon ton histoire.

Si son mari était vraiment le fou qu'elle décrit elle n'aurait jamais osé s'inscrire sur un site de rencontre de peur qu'il le découvre.
En la démarche est très très malhonnête sachant qu'elle n'est pas divorcée.
Je me demande elle cherchait quoi en procédant ainsi ?...

Éloignes toi de cette femme c'est mieux pour toi.
Ça sera difficile au début mais avec le temps tu comprendras que c'était la décision la plus sage à prendre.

Fais salât istikhara, si tu es sincère Inch'Allah tu auras ta réponse.
Q
20 novembre 2023 19:22
Fuit avant qu'elle t'e mange tout crû !
20 novembre 2023 20:05
Citation
et elle commet l'adultère envers son mari ( a écrit:

Adultère : fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

Les faits sont là. Vous entretenez une relation hors mariage et elle commet l'adultère envers son mari (qui, soit dit en passant, comme elle semble le justifier par le comportement de son mari, n'est permis sous aucune excuse). Si le comportement de son mari ne la satisfait pas, elle se doit de divorcer avant d'effectuer des démarches pour épouser un autre homme. Dans son cas, elle semble avoir d'abord effectuer les démarches pour trouver un autre homme, ainsi, elle t'a mis (ainsi qu'elle-même) dans cette mauvaise position auprès d’Allah.

Tant que son statut ne change pas de mariée à divorcée, la meilleure chose à faire est de couper court à cette relation.

C'est là que rentre en scène la phrase "Mais je l'aime !". Il semble que cette phrase, à elle seule, justifie toutes les transgressions. Cependant, en tant que musulman, nous nous devons de ne pas faire partie de ceux qui sèment le désordre sur terre.

À titre personnel, je ne crois pas en l'amour inconditionnel entre les êtres humains (Et s'il devait en exister un, ce serait celui de notre prophète Muhammad sws à l'égard de sa communauté). Pour moi, le seul amour inconditionnel qui existe est celui entre le Créateur et ses créatures. En tant que musulman, on se doit de s'éloigner de la désobéissance, par Amour pour son Créateur.

L'amour entre les êtres humains est, soit d'ordre passionnel (coupe de foudre...), soit d'ordre affectif (dû aux bons et mauvais moments traversés au cours du temps passé ensemble).

Il va de soi que construire une relation que sur la base de l'amour passionnel a de grande chance de déboucher (si l'affection ne prends pas le dessus) sur un "je ne l'aime plus" si d'autres critères de compatibilité n'ont pas été pris en compte avant le mariage.

Au final, la meilleure chose à faire, selon moi, est de couper toute relation avec cette femme, tant qu'elle est encore mariée, et de lui dire de te recontacter une fois qu'elle sera divorcée et prête à se marier, pour que vous puissiez organiser un mariage comme il se doit. Bien sûr, c’est dans le cas où tu es prêt à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle s'occupe de faire ses papiers d’identité et qu'elle divorce.

J'espère que ma réponse aura pu te servir, même si je suis consciente, que ce n'est peut-être pas ce que tu souhaitais entendre.
J
20 novembre 2023 20:31
Ta Barakallah!
Cette femme est tellement pieuse qu’elle traîne sur des sites de rencontres …

Dsl mais déjà une femme mariée n’a rien à faire sur ces sites poubelles;
Encore plus quand on est maman.

Elle te l’a fait à l’envers…
Méfie toi, une femme qui craint réellement dieu ne rencontre pas d’autres hommes et encore moins ne leur parle tous les jours…

Passe ton chemin

C’est une femme vicieuse qui critique son mari alors qu’elle ne divorce pas.
Une femme qui craint allah préserve et cache les défauts de son époux, aussi odieux soit il

Qu’Allah t’ouvre les yeux
Citation
Rico93200 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

Je m'appelle Tony, je suis un Français converti à l'islam et je souhaiterais recevoir vos avis éclairés par rapport à un sujet qui me concerne et sûrement concerne d'autres frères et sœurs mais je ne souhaite pas être jugé hâtivement svp ayant déjà pas mal de remord.

Je m'explique :

J'ai 43 ans ,célibataire père d'un enfant âgé de 16 ans dont j'ai la garde exclusive depuis ses 4 ans je me suis dévoué pour élever mon fils et Dieu merci la mission s'accomplie grâce à Dieu et il ne manque de rien Hamdoulillah.

Il y a 4 mois je me suis inscrit sur un site de rencontre afin de faire connaissance avec une femme car je ne veux plus vivre seul et j'ai beaucoup d'amour à donner et je souhaite en recevoir.
Jusque là on se comprend ?.

Un jour, une femme avec qui je discutais depuis quelques temps me donne son numéro.
Cette femme est d'origine Tunisienne et a 3 enfants (2 ados et un bébé).

Au fur et à mesure du temps, nous échangeons nous nous apercevons de nos points en communs religieux, vision de la.vie,l'éducation des enfants etc...

1 mois après notre échange de numéros nous nous rencontrons et le coup de foudre est magique (façon de parler mais sincère je veux dire)...

Le seul GRAND problème dans ce récit est que Madame est encore mariée...
Elle est en France, lui en Tunisie mais fait souvent des AR mais elle ne l'aime plus ,il boit beaucoup d'alcool ,la trompe avec des prostituées etc...

Cette femme à d'après elle jamais été aimé et je la crois sincère, c'est une femme pieuse ,assidu à la prière, gentille, respectable mais elle a beaucoup souffert ...

En 2016 ,elle avait déjà divorcée mais a refait un contrat de mariage en 2017 après qu'il lui eu promis de changer et elle par amour y a cru alors que d'après elle toute sa famille était contre ce remariage...

Son mari est d'après elle : Alcoolique, menteur, il crit ,s'énerve et ne s'occupe pas des enfants et même quand je lui demande au moins de me dire des points positifs elle n'en trouve pas ou peu...

Elle me dit tout, vraiment tout et elle ne l'aime plus ,lui s'accroche et la harcelle (selon ses mots) ...Il vient en France et reste dans le véhicule en bas...

Face à cette situation, elle pleure beaucoup ,elle souhaite divorcer mais elle n'a pas encore les papiers Français malgré une demande datant de 2 ans ( son dernier fils est né sur le sol Français) et sa demande après sera satisfaite ,il me semble elle même sauf erreur de ma part qu'elle remplie les critères pour avoir ses papiers Français.

Évidemment, nous ne nous touchons pas mais nous nous aimons franchement, on parle tous les jours, on rigole on se dit des mots d'amour etc...

Elle a annoncée il y a 2 semaines à son mari son intention de vouloir divorcer et depuis c'est catastrophique...
Il vient sans arrêt (heureusement sa mère est la) il essaie de la retenir etc...
Mais elle ne l'aime plus ,elle n'arrive plus à le regarder selon elle...

Sa mère à elle souhaite le divorce ainsi que ses sœurs, elle me dit aussi que c'est une mauvaise famille et qu'elle s'est fait piégée...

Ce qui est problématique c'est que du fait que lui ne souhaite pas divorcer et que elle du fait qu'elle n'a pas encore les papiers Français elle ne peut pas encore entamer les procédures de divorce car il faudrait qu'elle retourne là-bas pour au moins une tentative de conciliation et pour que le juge la rencontre ce qui est normal d'autant plus qu'il y'a 3 enfants...

J'ai besoin d'éclairage mes frères et sœurs car je culpabilise envers son mari qui maintenant pleure devant les enfants me dit elle...
J'ai même voulu sacrifier cette relation car Dieu n'aime pas notre façon de faire et je le sais...

Mais nous sommes sincères, nous parlons fiançailles et mariage...
Les enfants ne me connaissent et ne se connaissent pas encore et je suis conscient que leur avis est primordial bien entendu...

Ma question est simple :

Que me conseillez vous concernant cette relation ?
Dois-je poursuivre cette amour ?
J'aime vraiment cette femme et elle m'aime aussi...
Mais sommes nous dans le haram?
Nous sommes sincères mais tellement faibles...

Merci pour vos éclairages mes frères et sœurs.
Paix sur vous.
*
20 novembre 2023 20:51
Bonjour,

En effet, je te remercie de m'avoir corrigé. C'est plutôt "s'approche de l'adultère" que j'aurai dû écrire, cela aurait été plus juste.
*
20 novembre 2023 20:54
C'est corrigé, encore merci !
I
20 novembre 2023 23:52
Essaye de faire ton enquête si il ya vraiment un mari.
Ça sent plutôt la femme qui veut faire ses papiers et ensuite ramener

Son amant et l'épouser, ouvre les yeux.
#
21 novembre 2023 02:10
Wa aleykoum salam,

Akhy, ta pas vu le red flag ?

On sent que effectivement ta besoin d'amour mais là tu te jette à corps perdu dans des machakil à la hauteur de l'Everest, chose clair ta pas le vertige toi ? !


Mon conseill sera concit, laisse madame réglé ses problèmes de couple avec son mari et une fois que la situation sera clair si elle est LIBRE et disposé à faire les choses dans les règles avec toi ( assure toi quand même que t'es pas le nouveau projet "papers" ) demande la en mariage de manière légiférer sans vous dragouillez en mode ado...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 14:49 par #*.
23 novembre 2023 15:06
Ca sent pas bon..
B
23 novembre 2023 21:46
Fuis, elle n'a pas lair nette cette femme. Elle est encore mariée voyons!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook