Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme qui fume
A
17 novembre 2004 15:58
Bonjour à tt le monde,
Je connais une fille très sympa depuis 6 mois. J'aime bien cette fille et je compte incha allah continuer avec elle pour mariage.
Le pb est que pendant toutes cette periode, elle m'a toujours caché qu'elle fume (je vous rassure pas de drogue).
Mes questions:
Que pensez vous d'une femme marocaine et moslima qui fume?
Accepteriez vous de vous marier avec? penser à vos parents?

PS: je suis un blédard. je vis en france depuis 10ans.
b
17 novembre 2004 16:10
je pense que si tu l'aimes, tu ne devrais pas la laisser tomber pour une histoire de cigarette mais essaye de l'aider à arrêter c'est mieux.
c
17 novembre 2004 16:10
Salut !

Pourquoi avoir ajouter ce PS ? confused smiley

Pour moi, qu'une femme fume (qu'elle soit marocaine, française, belge ou péruvienne), je trouve ça dommage.

Une femme avec une clope au bec, ça lui enlève toute la classe qu'elle peut avoir par ailleurs.

Ceci dit... de à ne pas l'épouser à cause de ça... faut peut-être pas exagérer !

Et dis moi, tu as essayé de lui demander d'arrêter de fumer ?
A
17 novembre 2004 16:13
Bonjour à toi Ahfir

si tu l'aimes et elle t'aime, le reste tu t'enfiches.

Au palaisir Iwis N'tmazirt

m
17 novembre 2004 16:16
salam Ahfir,

moi à ta place, j'essaierais de la convaincre d'arrêter ... pour divers raisons, religieuse ou pas ... et je tiens à te dire que j'ai un ami qui était dans le même cas que toi ... et ça a marché ... la fille a arrêté de fumer ... et ça se passe trés bien pour eux ...


mehdi_di

17 novembre 2004 16:21
ahfir,
C'est pas en problèmes en soit.
La cigarette, elle peux l'arrêter avec un peu de volontée... et là tu peux avoir ton rôle pour l'aider... je ne connais personne qui ne souhaite pas arrêter la cigarrette.
Tu l'aimes, elle t'aime... alors continuer votre histoiresmiling smiley
M
MTM
17 novembre 2004 16:39
il me reste quelques cartouches à vendre si elle en veut ...

bref

sinon lui demandé d arréter cé pas la meilleur des solutions ... faut mieu lui demander de ralentir sa conso ... sinon ça risque d etre un sujet de discorde et d engeulade ...

re bref


MTM
w
17 novembre 2004 16:40
salam


On ne refuse pas de se marier avec une personne qu'on aime juste parce-que elle fume.

Si elle a vraiment envie d'arreter (ki n'en a pas envie), c a toi de l'aider.
c
17 novembre 2004 16:41
Ralentir dans l'espoir quelle arrête un jour winking smiley.

(coucou MTM)
anouarcharif's
17 novembre 2004 16:58
pour une foie je trouve TOUTES les REPONSES supers

ca m a etonné qu on l a pas jugé parcequ elle fume...beh il manque surement des personnages de yabiladi ki n ont pas donné leurs avis...

musulmane qui fume ...et alors...les cigarette sont pas 7allal pr homme et 7aram pour femme...

comme bassma a dit toute personne qui fume essaie d arreter...faut que tu l encourage c est tout...

t as dit:
Le pb est que pendant toutes cette periode, elle m'a toujours caché qu'elle fume (je vous rassure pas de drogue).
la phrase entre parentèse montre que tu prends les femmes qui fument pr des femmes qui boivent et qui se droguent, sinon t aurais pas fait cette remarque...sad smiley
les femmes fument tout comme un homme, parcequ elles ont commencés a l age d adolescent et apres elles n ont pas pu arreter, comme les garcon qui veulent grandit vite et croient qu avec cigarette on se sent adulte...apres c est le galère pour arreter.... c est tout...

Accepteriez vous de vous marier avec? penser à vos parents?
t as dit:

j ai l impression que tu l aime pas assez...pas toute femme qui fume s assoit a cote de ses parents et manque de respect en fumant a cote...peut etre les europeennes mais pas les marocaines...meme si elles fument elles respectent les parents et fument en cachette...seulemen,t toi t es pas ses parents t es son ami alors faut l accepter comme elle est et essayer de l aider pour arreter...

en plus si tu l aimes vraiment ..t as meme pas a poser toutes ces questions initules...
17 novembre 2004 17:26
Marzippilani,

mdrrrrrrrrr ( eh il manque surement des personnages de yabiladi ki n ont pas donné leurs avis )

tu n'as pas ta langue ds ta poche toi
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
h
17 novembre 2004 18:10
si tu l'accepte comme fumeuse; demain tu l'accepteras comme buveuse. alah yaster
anouarcharif's
17 novembre 2004 18:12
highland a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu l'accepte comme fumeuse; demain tu
> l'accepteras comme buveuse. alah yaster


ah bon..
quelle tolérance...

et les femmes qui acceptent les hommes qui fument???
s
17 novembre 2004 22:38
Salam Marzipillani
Tu sais la cigarette, c'est autant makrouh (= très déconseillé ) pour l'homme que pour la femme
Une femme a le droit d'exiger de son mari qu'il arrête de fumer

Mais c'est vrai qu'une femme qui fume, ça lui enlève du charme
17 novembre 2004 22:45
stauff41
Tu as tt comprissmiling smiley
anouarcharif's
17 novembre 2004 22:53
stauff41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Marzipillani
> Tu sais la cigarette, c'est autant makrouh (= très
> déconseillé ) pour l'homme que pour la femme
> Une femme a le droit d'exiger de son mari qu'il
> arrête de fumer
>
> Mais c'est vrai qu'une femme qui fume, ça lui
> enlève du charme
>


tout à fait d accord
mais juka se poser la question si on va se marier avec elle ou non a cause de ca
je trouve c est trop exagéré
ce n est qu une ciragette..et tout le monde peut arreter par amour ...100%
E
17 novembre 2004 23:49
salut
personnelmen jaime po les fumeur en general et specialemen si c des femme..je sai c raciste de ma part...mé c comme ca..on est habituer à voir les filles fumeuses surtou d'un movai oeil...
sinon cher Ahfir si t sur de son amour pr toi...tu na kà en profiter pr la convaincre d'arrêter...paske à mon avi kan on aime kelkin on fai pratikmen tt ckil pourra le rendre heureux...et c sur kelle tobeira si tu y iniste..
courage alors et la laisse surtout po tomber...ca sert à koi lamour alors si cné po pr sentre-aider à changer les defau de celui kon aime!
h
18 novembre 2004 01:51
dejà je vais commencer par commenter le PS en disant que tu es blédard, bein ça change koi pour le sujet ou pour ton probléme?
sinon si elle fumme ou elle boit même ce n'est pas grave à condition que tu sois qq'un de tolérant (en clair tu t'en fou de la religion voilà ) sinon si tu es qq'un qui explique tt par la religion alors là je te conseille de chercher uen fille comme toi.
voilà
m
18 novembre 2004 02:12
Salaam Ahfirsmiling smiley,

Bien que nombre d'intervenants ont commenter negativement ton PS, moi personnelemnet je le trouve tres pertinent.

Il ya une relativite, appellee relativite culturelle par les sociologues. Cette relativite definit les lignes rouges d'une certaine societe. Il est bien claire qu'une personne vivante au Maroc n'a pas affaire a la meme societe que d'une personne vivante en France. Cette difference de societe implique une difference des lignes rouges. Et c'est justement cette difference qui fait que la beurette qui fume ne transgresse pas la meme ligne rouge que la bledart qui fume. Dans le cas de la bledart sa ligne rouge est encore plus rouge que celle de la beurette. Bien evidement cela est d'un point de vue statistique et il ya certainement des exceptions ici et la.

Cela dit, et en reponse a tes questions :

>>>>>>>>Que pensez vous d'une femme marocaine et moslima qui fume?

C'est une stupide dont la stupidite va se manifester par un cancer tres prochainement.

>>>>>>>>Accepteriez vous de vous marier avec? penser à vos parents?

Si je l'aime, je vais lui demander de m'expliquer le pourquoi de sa stupidite et je vais peut etre l'aider a se debarasser de cette stupidite si elle arrive a me donner un bon argumentaire pourquoi elle fume. Une chose est sure c'est que jamais de chez jamais je me marierai avec une fumeuse qui persiste dans sa stupidite. Car c'est impossible de se marrier avec une pesonne que tu consideres stupide pour ne pas dire tu meprises...

Pour la deuxieme question, je pense que ce n'est pas a mes parents que je penserais mais plutot a mes enfants. Je pense qu'il ya un proverbe arabe qui dit:

Le meilleur et le premier cadeau qu'un pere puisse ofrir a ses enfants, c'est leur mere.

Personnelement, je trouve qu'une feumeuse est indigne d'etre la mere de mes enfants.

Ps: L'anaylse ci-dessus se conjugue au masculin bien evidement.
18 novembre 2004 03:51
je trouve une femme avec une cigarette au bec tres sexée.

ça m'exite.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook