Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
S
23 octobre 2019 16:17
Bonsoir, pour toute les femmes au foyer que faite vous de vos journées pour sortir de la routine en dehors des tâches ménagères quand les enfants sont à l’école.????
S
23 octobre 2019 16:21
Tel + copines et on leur parle justement du ménage et des enfants. whistling smiley
Citation
Saby78 a écrit:
Bonsoir, pour toute les femmes au foyer que faite vous de vos journées pour sortir de la routine en dehors des tâches ménagères quand les enfants sont à l’école.????
23 octobre 2019 16:27
rien ou dormir
23 octobre 2019 16:35
Salam

Toutes les femmes au foyer que je connais ont des activités
Certaines vont au sport, d'autres se perfectionnent en cuisine et donnent pour des associations, certaines ont ouvert des "commerces " à domicile en faisant des créations..

qu'est ce que tu aimes faire ?
P
23 octobre 2019 16:35
Franchement, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Entre mon enfant en bas âge à m'occuper, les tâches domestiques, la gestion administrative, les rendez-vous, la cuisine, les devoirs des enfants.

Quand j'ai du temps libre je lis, j'écris sur mon carnet, je viens sur le forum, je prends soin de moi (un peu de sport, douche avec soins, épilation, etc), je prépare un truc spécial pour le goûter.

En semaine je trouve que l'emploi du temps est bien rempli.
S
23 octobre 2019 16:47
Parler du ménage des enfants de la vie de famille avec les copines franchement c’est déprimant
23 octobre 2019 17:21
Elles sont sur yabiladi eye rolling smiley
23 octobre 2019 17:28
Pendant que l'aîné est à l'école, si je suis d'humeur à sortir et qu'il fait beau je vais faire les magasins avec mon 2ème qui a 1 an ou promenade et si je veux pas sortit ou qu'il fait pas beau je reste au chaud à la maison à regarder des films et des séries pendant la sieste du petit... j'aimerais trouver une place en crèche en occasionnel pour faire du sport
S
23 octobre 2019 17:48
En fait je me rends compte d’après vos réponses que quand on est femme au foyer En dehors des enfants du ménage de la cuisine du mari Il y a aucun loisir en dehors de la vie de famille . C’est triste je trouve que toutes les femmes au foyer c’est triste je trouve que toutes les femmes au foyer Actuellement j’en fais partie Et j’ai vraiment du mal Avec ça . Je trouve que de s’occuper de sa famille 24 heures sur 24 c’est pas du tout intéressant, Épanouissant ,
P
23 octobre 2019 18:58
Il faut avoir une certaine disponibilité pour s'investir dans des activités en dehors du foyer.

Si les enfants rentrent manger le midi on a juste le temps de faire ce qu'il y a à faire à la maison pendant que les enfants sont à l'école, le but est quand même de faire un maximum de chose pendant le temps scolaire pour être disponible pour eux le soir.
Si on a des enfants en bas âge il faut respecter leur rythme de repas et de sieste.
Puis il y a toujours quelque chose à faire dans une maison, ce n'est pas avec une tranche de temps libre d'un quart d'heure par ci, une heure par là qu’on peut s'investir dans des activités extérieures.

Quand les enfants sont plus autonomes on retrouve un peu de liberté, quand ils sont petits ils ont besoin qu'on se consacre à eux, qu'on soit plus présente.
Citation
Saby78 a écrit:
En fait je me rends compte d’après vos réponses que quand on est femme au foyer En dehors des enfants du ménage de la cuisine du mari Il y a aucun loisir en dehors de la vie de famille . C’est triste je trouve que toutes les femmes au foyer c’est triste je trouve que toutes les femmes au foyer Actuellement j’en fais partie Et j’ai vraiment du mal Avec ça . Je trouve que de s’occuper de sa famille 24 heures sur 24 c’est pas du tout intéressant, Épanouissant ,
23 octobre 2019 20:52
Exactement thumbs up j'aimerais faire des choses pour moi mais avec un enfant en bas âge et personne à qui le confier forcément c'est compliqué...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut avoir une certaine disponibilité pour s'investir dans des activités en dehors du foyer.

Si les enfants rentrent manger le midi on a juste le temps de faire ce qu'il y a à faire à la maison pendant que les enfants sont à l'école, le but est quand même de faire un maximum de chose pendant le temps scolaire pour être disponible pour eux le soir.
Si on a des enfants en bas âge il faut respecter leur rythme de repas et de sieste.
Puis il y a toujours quelque chose à faire dans une maison, ce n'est pas avec une tranche de temps libre d'un quart d'heure par ci, une heure par là qu’on peut s'investir dans des activités extérieures.

Quand les enfants sont plus autonomes on retrouve un peu de liberté, quand ils sont petits ils ont besoin qu'on se consacre à eux, qu'on soit plus présente.
23 octobre 2019 23:12
Salam aleykoum

Auparavant je travaillais et mtn non et bien pour rien au monde j'échangerais ma place actuelle. Je kiff trop être chez moi. Sortir dormir regarder la tv quand je veux. Certains après-midi on se voit avec mes soeurs et ma mère autour d'un petit thé . Bien que ce ne soit pas rose tous les jours et que c'est fatigant c'est vrai, j'aime être chez moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook