Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme enceinte et chat à la maison ??
s
9 mai 2017 23:50
Bonjour,

J'ai entendu dire que la présence d'un chat à la maison n'était pas bon pour une femme qui est enceinte et se trouvant dans cette même maison, est ce k c'est vrai ? Dites moi svp merci.
9 mai 2017 23:53
Salam

Ce n'est pas vrais et je ne crois pas une second, que le chat soit un obstacle pour telle chose.
a
9 mai 2017 23:53
ça dépend du statut sérologique toxoplasmose
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire que la présence d'un chat à la maison n'était pas bon pour une femme qui est enceinte et se trouvant dans cette même maison, est ce k c'est vrai ? Dites moi svp merci.
L
9 mai 2017 23:58
Absolument
En début de grossesse on te fait une prise de sang pour savoir si tu es immunisé contre la toxoplasmose.
Si c est le cas tu peux garder ton chat sinon c est très deconseillé.
La toxoplasmose peut faire des dégâts sur le développement du fœtus.
Ainsi on recommande aux femmes enceintes non immunisées d éviter les chats et les aliments pas assez cuits
Et de bien laver ses légumes et fruits

Pour être immunisé il faut avoir été en contact avec la bactérie ou virus je sais plus si c est l un ou lanitre avant la grossesse ..
a
10 mai 2017 00:00
c'est un parasite...ça dégoute trop les parasites^^
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Absolument
En début de grossesse on te fait une prise de sang pour savoir si tu es immunisé contre la toxoplasmose.
Si c est le cas tu peux garder ton chat sinon c est très deconseillé.
La toxoplasmose peut faire des dégâts sur le développement du fœtus.
Ainsi on recommande aux femmes enceintes non immunisées d éviter les chats et les aliments pas assez cuits
Et de bien laver ses légumes et fruits

Pour être immunisé il faut avoir été en contact avec la bactérie ou virus je sais plus si c est l un ou lanitre avant la grossesse ..
10 mai 2017 00:01
J'ai un chat, et le moment que me met a prier il se met sur mon tapis et prie lui aussi
avec moi.

C'est un sacré animale le chat thumbs up
u
10 mai 2017 00:04
Salam
C'est en rapport avec la toxoplasmose cf la réponse de blanche neige.
L
10 mai 2017 00:08
D'ailleurs en France il faut la faire tous les mois cette analyse pour détecter la toxoplasmose PDt la grossesse
C est vrai que le chat est bien accepté comme animal chez nous.
Mais pour le coup femme enceinte'non immunisée a eviter
a
10 mai 2017 00:08
franchement, c'est trop stylé un félin
Citation
bilal314 a écrit:
J'ai un chat, et le moment que me met a prier il se met sur mon tapis et prie lui aussi
avec moi.

C'est un sacré animale le chat thumbs up
F
10 mai 2017 00:12
Salam
Doucement faut pas jeter ton chat à la rue ^^.
Si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose il faut simplement éviter de changer sa litière.
De toute façon si tu es dans ce cas (pas immunisée ), ton médecin ne manquera pas de t'expliquer toutes les précautions à prendre...
Félicitations et bonne grossesse
S
10 mai 2017 00:13
voir les réponses au dessus

j' ai été élevé avec des chats depuis enfant et ma mére a eu 6 enfants avec des chats sans probléme
S
10 mai 2017 00:16
par contre ne le met pas à la rue ou à la SPA si ça risque de poser probléme, il y a d' autres alternatives et demande à ton médecin de t' expliquer

c' est moche d' abandonner un animal en rue ou Spa, je l' ai lu ici j' avais envi de les trucider sad smiley
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire que la présence d'un chat à la maison n'était pas bon pour une femme qui est enceinte et se trouvant dans cette même maison, est ce k c'est vrai ? Dites moi svp merci.
10 mai 2017 00:20
C'est vrais que son style félin, et sa double vis de félin qui part a la chasse,

j'ai pas pu le lui enlevé sad smiley
10 mai 2017 00:38
Ayant beaucoup étudié la morphologie et pathologie du chat je peux vous assurer qu'une femme enceinte peut très bien avoir un chat à son domicile.
Mais il est vrai aussi que la toxoplasmose est une maladie qui est vulnérable sur la femme enceinte et que celle ci se transmet plus facilement par le chat.
Mais pas de façon systématique ! il y a avec une question très importante d'hygiène ! car les bactéries de cette maladie sont très très concentrées dans les excréments de chat surtout si sa caisse n'est pas régulièrement changée et dans son urine aussi.
Si le chat est porteur de parasites et non vermifugé.
Le plus souvent le risque de transmission de toxoplasmose du chat envers la femme enceinte est plus fréquent avec la présence d'un chat errant ou sortant beaucoup à l'extérieur et faisant ses besoin dans le bac de la maison.
Mais je pense que si votre chat est un chat d'intérieur nourrit normalement, et que l'hygiène de sa caisse est correcte il n'y a pas plus de risques qu'autre chose.
N
10 mai 2017 13:45
Rare sont les femmes immunisées contré la toxo.

Et il est plus facile de l'attraper qd on a un chat et ça peut avoir des conséquences terrible sur l'enfant. Pas forcément à sa naissance mais même plus tard en tant qu adulte. . Dc faut faire très attention oui.
s
12 mai 2017 12:38
Merci beaucoup de vos conseils ce chat est un chat d'intérieur il ne sort jamais il est au balcon, et sa litière aussi au balcon, nettoyé régulièrement.
Par contre faut il faire les analyses de la toxoplasmose avant de tomber enceinte ? c'est mieux, cest ça ?
L
12 mai 2017 12:44
C est plutôt à toi de faire l examen ( prise de sang)
Tu sera fixée. Si tu es immunisée tu pourras garder ton chat sans souci.
N
12 mai 2017 12:45
Non en général on te donne la prise de sang des que t'es enceinte.
Prise de sang à faire tous les mois
Citation
ssara001 a écrit:
Merci beaucoup de vos conseils ce chat est un chat d'intérieur il ne sort jamais il est au balcon, et sa litière aussi au balcon, nettoyé régulièrement.
Par contre faut il faire les analyses de la toxoplasmose avant de tomber enceinte ? c'est mieux, cest ça ?
H
12 mai 2017 12:46
Il y a un risque de toxoplasmose
Citation
ssara001 a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu dire que la présence d'un chat à la maison n'était pas bon pour une femme qui est enceinte et se trouvant dans cette même maison, est ce k c'est vrai ? Dites moi svp merci.
s
12 mai 2017 12:50
Salam alaykom

Faut juste faire attention que ton chat te griffe pas et la litière faut s'éloigner

Sinon il peut faire pipi partout si tu es enceinte car on dégage beaucoup de testostérone pendant la grossesse et les chat le prennent comme si on envahissait leur territoire mais chez le vétérinaire il y a un produit qui marche super bien comme sa pas de pipi...

Voilà c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook