Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un femme qui demande votre numéro pour mieux vous connaître
C
7 avril 2017 21:10
Si une soeur demande votre numéro pour apprendre à vous connaître ou plutôt dans le but de faire les choses correctement dans les règles de l'islam , comment l'auriez vous pris?


Cela me fait rappeler une des femmes du Prophète qui avait envoyer une femme pour elle ( dans le but du mariage )
S
7 avril 2017 21:19
Bh cst sur que cst pas la mm chose Heu
Enfin depuis toute jeune j'ai tjr vue l'homme faire le premier pas et pas l'inverse ça fais pas cme dns cendrillon quoi
J'pourrais pas moi mm si j'ai un super coup de coeur grinning smiley
m
7 avril 2017 21:20
pour moi, c une preuve d'un courage et d'une bonne foi
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Si une soeur demande votre numéro pour apprendre à vous connaître ou plutôt dans le but de faire les choses correctement dans les règles de l'islam , comment l'auriez vous pris?


Cela me fait rappeler une des femmes du Prophète qui avait envoyer une femme pour elle ( dans le but du mariage )
7 avril 2017 21:20
Wai mais toi tu veux quoi ?
C
7 avril 2017 21:20
Je serais très honoré
7 avril 2017 21:25
Tu aimes les femmes?
7 avril 2017 21:25
Salam

C'est bien, mais ça reste très rare, et surprenant que cela puisse paraître de nos jours confused smiley

Il ne faut pas rêver non plus smiling smiley
M
7 avril 2017 21:27
Bonne reponse mais ou es ta fameuse question chkoun ntiii mdrrrrr
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

C'est bien, mais ça reste très rare, et surprenant que cela puisse paraître de nos jours confused smiley

Il ne faut pas rêver non plus smiling smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
C
7 avril 2017 21:28
Oui mais c'est pas mal vu ?


Sa fait pas allumeuse. .?


Cest pas du tout pour s'amuser loin de la
7 avril 2017 21:30
Je sais même pas le pseudo HouF de celui-celle qui pose cette question moody smiley
7 avril 2017 21:34
Salam l'adorable Mariam

Je te jure que tu ma tué de Riiiire ptdr


thumbs up
C
7 avril 2017 22:26
Non ça fait pas allumeuse. Ça montre que la fille sait ce qu'elle veut
Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Oui mais c'est pas mal vu ?


Sa fait pas allumeuse. .?


Cest pas du tout pour s'amuser loin de la
M
7 avril 2017 22:31
Bah je trouverais ça très flatteur, et courageux de sa part !!

Malgré que ça enlève un peu de charme (normalement c'est l'homme qui fait le premier pas), je trouverais ça mignon quand même.
O
7 avril 2017 22:34
Euh une fille demander le numéro d'un gars...mouais je préfère l'inverse...vous avez pas peur du rateau ? C'est plus humiliant que l'inverse
C
7 avril 2017 22:51
Salam alykoum

Faut arrêter de tout autopsier les gens


Au temps du prophete il y a des femme qui demandaient en mariage des souhabas.
Chaque chose ne vaut que par son intention.
7 avril 2017 23:20
C'est un truc que je pourrai pas faire je suis conservatrice c'est les hommes qui doivent courtisé les femmes pour moi. Parce il va se dire si elle a fait sa avec moi elle peut le faire avec tout le monde. Quand c'est l'homme qui fait le 1er pas c'est mignon je trouve
w
8 avril 2017 01:09
Alala moi je lui ai carrément avouer mes sentiments crying(
8 avril 2017 06:15
Assalam alaykoum,

Ps : La femme du Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) qui avait envoyé une femme pour elle dans le but du mariage c'est Khadija, cette histoire s'est passé bien avant la révélation, bien avant que Mohamad devienne prophète. Le Prophète soillaloihou alayhi wa salam s'est marié à l'âge de 25 ans avec Khadija et il est devenu Prophète à l'âge de 40 ans tout ça pour te dire que l'islam a instauré des règles concernant la mixité !

Pour faire les choses dans les règles de l'islam c'est-à-dire elle va passer le numéro à ses mahrams et ils vont appeler l'homme en question pour l'inviter souvent chez eux pour qu'ils apprennent à se connaître jusqu'à ce qu'ils apprennent à mieux se connaître ?



Citation
Chkoun ntaa a écrit:
Si une soeur demande votre numéro pour apprendre à vous connaître ou plutôt dans le but de faire les choses correctement dans les règles de l'islam , comment l'auriez vous pris?


Cela me fait rappeler une des femmes du Prophète qui avait envoyer une femme pour elle ( dans le but du mariage )
P
8 avril 2017 06:27
Ben ça m'interpelle mais pour être dans les règle c'est le numéro de sont père qu'elle aurait dû te passer. perplexe
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
8 avril 2017 08:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Moïse عليه السلام s'est marié sur l'initiative d'une femme. Et c'est narré par le Qur'an. Détails ici et [url= [url]https://youtube.com/watch?v=VfvQnxvjscE[/url]]là[/url] (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Il ne faut pas se compliquer la vie pour rien, juste respecter les règles de bienséance la bienséance islamique. Détails [url=https://youtube.com/watch?v=6dGIeTcbwfU]ici[/url].

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook