Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme déçue
D
27 juillet 2015 15:07
Salam alaykoum

imaginez qu'un homme soit marié avec une femme, mais qu'il a fauté plusieurs fois (pas des fautes grave comme infidélité pure avec des femmes ou une femme, ou bien battre sa femme, ou encore la trahir clairement en dévoilant tt ses secrets au gens qu'ils connaissent)...malgré les efforts. Et qu'en retour sa femme souhaite en cachette ne plus aimer son mari...pour se protéger à nouveau d'être deçue...et meurtrie.

Qu'en pensez vs...mais ne souhaite pas divorcer.
N
27 juillet 2015 15:14
Salam
Ca va se terminer en AVC ton affaire
D
27 juillet 2015 15:15
Allah y ster.
N
27 juillet 2015 15:17
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Allah y ster.


Amine
G
27 juillet 2015 15:22
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum imaginez qu'un homme soit marié avec une femme, mais quil a fauté plusieurs fois (pas des fautes grave comme infidelité pure avec des femmes ou une femme, ou bien battre sa femme, ou encore la trahir clairement en devoilant tt ses secrets au gens quils connaissent)...malgres les efforts. Et qu'en retour sa femme souhaite en cachette ne plus aimer son mari...pour se proteger à nouveau detre decue...et meurtrie.

Qu'en pensez vs...mais ne souhaite pas divorcer.

T'as l'air de porter de lourds soucis toi...
Fais toi aidé!!!
K
27 juillet 2015 15:31
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum imaginez qu'un homme soit marié avec une femme, mais quil a fauté plusieurs fois (pas des fautes grave comme infidelité pure avec des femmes ou une femme, ou bien battre sa femme, ou encore la trahir clairement en devoilant tt ses secrets au gens quils connaissent)...malgres les efforts. Et qu'en retour sa femme souhaite en cachette ne plus aimer son mari...pour se proteger à nouveau detre decue...et meurtrie.

Qu'en pensez vs...mais ne souhaite pas divorcer.

Aleykoum salam

Ca ne servira à rien, si tu ne donnes pas de "coeur à l'ouvrage", un cercle vicieux s'installera. Il aura encore plus envie de fauter.
D
27 juillet 2015 15:36
nn la femme reste bienveillante et aimante comme le serait une sorte de meilleure amie mais sans aimer passionement...ou en tt cas de maniere a ne plus etre decue...
D
27 juillet 2015 15:38
Citation
Génaaa a écrit:
T'as l'air de porter de lourds soucis toi...
Fais toi aidé!!!

Ca va el hamdoulillah, ya pire que moi...vrmt pire. Moi a coté on dirait une capricieuse lol.
K
27 juillet 2015 15:44
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
nn la femme reste bienveillante et aimante comme le serait une sorte de meilleure amie mais sans aimer passionement...

Si tu arrives à te contrôler je tire mon chapeau. Un peu comme le faisaient nos mamans...le problème c'est qu'il verra que tu as changé et le prendra comme une carte blanche. Après on a pas les tenants et aboutissants pour te conseiller au mieux.
27 juillet 2015 15:46
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
nn la femme reste bienveillante et aimante comme le serait une sorte de meilleure amie mais sans aimer passionement...

Elle est intelligente si elle fait ca peu importe la deception elle se relèvera plus vite et souffrira bcp moin de la chute...
Ceux et celles qui arrivent a ce préserver de la sorte sont ceux qui tienne le plus lgt la distance face a l épreuve ds le couple jusqu au jour ou il disent m... pr de bon et s en vont s en mm se retourner et la c est definitif sans regret...
D
27 juillet 2015 15:50
Enfait jai pas besoin de faire lhysterique ou quoi pour "dompter" les fautes de mon mari. Car mon mari a mal de lui meme qd il faute, cest quelqun qui aime etre juste, droit et qui deteste fauter, mais prtant il lui arrive de fauter et de facon completement sincere il me le dit...donc en fait jai pas du tt besoin de faire lhysterique, dailleurs jarrive meme pas à letre car je connais son mal etre, mais en meme temps jai aussi mal que lui...et cest dur pour moi, car je suis celle qui essaie de panser ses blessures en faisant mine de ne pas en avoir...
Cest dur de soutenir son mari qd cest dans un domaine qui touche notre ego...
K
27 juillet 2015 15:56
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Enfait jai pas besoin de faire lhysterique ou quoi pour "dompter" les fautes de mon mari. Car mon mari a mal de lui meme qd il faute, cest quelqun qui aime etre juste, droit et qui deteste fauter, mais prtant il lui arrive de fauter et de facon completement sincere il me le dit...donc en fait jai pas du tt besoin de faire lhysterique, dailleurs jarrive meme pas à letre car je connais son mal etre, mais en meme temps jai aussi mal que lui...et cest dur pour moi, car je suis celle qui essaie de panser ses blessures en faisant mine de ne pas en avoir...
Cest dur de soutenir son mari qd cest dans un domaine qui touche notre ego...

Je ne parlais pas de faire l'hystérique, mais d'arriver à se contrôler dans le sens "ne pas aimer passionnément" , "être imperméable".

Dans ton cas c'est le contraire, c'est lui qui devrait te ménager et arrêter de mettre à mal ton égo. Quand on est marié on n'a d'yeux que pour sa femme.
D
27 juillet 2015 15:57
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Elle est intelligente si elle fait ca peu importe la deception elle se relèvera plus vite et souffrira bcp moin de la chute...
Ceux et celles qui arrivent a ce préserver de la sorte sont ceux qui tienne le plus lgt la distance face a l épreuve ds le couple jusqu au jour ou il disent m... pr de bon et s en vont s en mm se retourner et la c est definitif sans regret...
Je trouve aussi...cest une maniere de se proteger, mais je sais pas si cest possible...je doute quon puisse arreter daimer comme ça.

Mais apres je me demande comment un mari perceverait cela...si sa femme sateler à ne plus laimer sans quil le sache...est ce une trahison?
D
27 juillet 2015 16:00
Entre les theories et les realités, ya parfois tt un monde...

Jessaie de me baser sur les réalités et de me façonner en fonction plutot que de me rattacher à des ideaux et etre continuellement decue...
27 juillet 2015 16:05
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Je trouve aussi...cest une maniere de se proteger, mais je sais pas si cest possible...je doute quon puisse arreter daimer comme ça.

Mais apres je me demande comment un mari perceverait cela...si sa femme sateler à ne plus laimer sans quil le sache...est ce une trahison?

Détrompe toi le coeur n est pas qu amour crontrairement a ce qu on croit a un moment il fatigue face a la déception et la c est la raison qui rentre en ligne de compte.. suite a cela les sentiment vont diminuer mais de part le comportement de chacun soit il restera affection et tendresse pour d autre ca peux carrement devenir le néant des sentiments..
Qd bien même cela arrive ns ne sommes pas maitre de nos sentiments ns en sommes porteur mais le mari ou la femme en est le gardien si il ne le protège pas comme il se doit il ne pourra s en prendra qu a lui/elle même si la flamme s eteint.. en quoi l époux/épouse pourrai etre juger de trahison si elle ne fait qu appliquer de l auto préservation envers elle et son couple malgré la difficulté... certe ce n est plus l amour passion mais tant qu elle/il ne faillit pas a ses devoirs d époux/ses il n est pas question de trahison a mn sens.
K
27 juillet 2015 16:06
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Entre les theories et les realités, ya parfois tt un monde...

Jessaie de me baser sur les réalités et de me façonner en fonction plutot que de me rattacher à des ideaux et etre continuellement decue...

Regarder ailleurs quand on est marié est un vice. A toi de voir si tu arrives à surpasser ça en pensant que c'est une fatalité et quelque chose de propre à l'homme. Psychologiquement ça aide à relativiser c'est certain.
Y
27 juillet 2015 16:09
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum imaginez qu'un homme soit marié avec une femme, mais quil a fauté plusieurs fois (pas des fautes grave comme infidelité pure avec des femmes ou une femme, ou bien battre sa femme, ou encore la trahir clairement en devoilant tt ses secrets au gens quils connaissent)...malgres les efforts. Et qu'en retour sa femme souhaite en cachette ne plus aimer son mari...pour se proteger à nouveau detre decue...et meurtrie.

Qu'en pensez vs...mais ne souhaite pas divorcer.

3likoum salam,

tu préfères pas en parler à une soeur en toute intimité ?

Parce que là c'est un sujet un peu grave sans vouloir t'alarmer et je doute que tu trouveras ici une réponse objective et constructive.
D
27 juillet 2015 16:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Détrompe toi le coeur n est pas qu amour crontrairement a ce qu on croit a un moment il fatigue face a la déception et la c est la raison qui rentre en ligne de compte.. suite a cela les sentiment vont diminuer mais de part le comportement de chacun soit il restera affection et tendresse pour d autre ca peux carrement devenir le néant des sentiments..
Qd bien même cela arrive ns ne sommes pas maitre de nos sentiments ns en sommes porteur mais le mari ou la femme en est le gardien si il ne le protège pas comme il se doit il ne pourra s en prendra qu a lui/elle même si la flamme s eteint.. en quoi l époux/épouse pourrai etre juger de trahison si elle ne fait qu appliquer de l auto préservation envers elle et son couple malgré la difficulté... certe ce n est plus l amour passion mais tant qu elle/il ne faillit pas a ses devoirs d époux/ses il n est pas question de trahison a mn sens.
Oui là cest naturel en fait, a force de deception instinctivement la femme va se premunir et cest possible qu'un matin elle se reveille en ayant clairement plus de sentiment.
27 juillet 2015 16:12
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Oui là cest naturel en fait, a force de deception instinctivement la femme va se premunir et cest possible qu'un matin elle se reveille en ayant clairement plus de sentiment.

Il a fait quoi ton mari pour que tu réagisse comme cela.. si tu vx en parler en MP n hésite pas

Allah y sahel oukhty
D
27 juillet 2015 16:22
il a rien fait de grave. Enfait cest juste que la je suis dhumeur pessimiste...
Et parfois des idees etranges me traversent lesprit. Et je vs assure ya rien de grave. Cest moi en fait je suis dans un delire un peu sombre. Jechangeais juste mais je veux pas faire ça, de tte facon cest impossible loool...qd on aime et que la personne a coté veut quon laime...ben lamour ne peut pas sen aller comme ça.

Kheir inchaAllah, ca va passer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook