Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme et la cigarette
z
6 décembre 2003 13:49
Que penser vous des magrebines qui fument ?

y
6 décembre 2003 14:29




assalamo aleikom
ALLAH IHDINA WI IHDIHOM WA YA3FO ALEIHOM

assalamo aleikom
l
6 décembre 2003 15:24
salut!

ben ecoute la cigarette est une drogue donc comme a tt etre humain ,elle ne peut leur faire que du tort

le fait que ce soit des maghrebines ne change rien ,ni en bien ni en mal,
une dépendance on ne la controle pas et le fait de dire "c'est pas bien"n'est pas efficace

si c'est le fait que ce soit des femmes,je te signale que le % d'hommes maghrebin qui fume est tres (trop) important

donc je ne vois pas ou tu vx en venir, px tu etre plus précise?

O
6 décembre 2003 16:16
tant qu elles ne me soufflent pas la fumée aux visages... elles font ce qu elles veulent ce sont leur poumons!!!!mais bon ça reste tjs moche à voir une cigarette au bec d une femme... bref!
N
6 décembre 2003 17:37
dès qu'on parle d'une marocaine, ca doit faire l'objet d'une affaire d'état !

je suis pas pour encourager les gens a fumer, loin de là, mais jpense que c pas parce que c une marocaine qui fume qu'il faut lui mettre une étiquette de "fille pas bien" !

j'en connais beaucoup, mais elles ne le font pas en publique mais en cachette !
m
6 décembre 2003 18:23
Je pense qu'elles devraient penser aux conséquences MEDICALES,qu'engendre l' accoutumence au tabac.
Le reste, je fais allusion à leur origine je m'en moque comme de l'an quarante.

bonne journée
6 décembre 2003 18:28
la question était "femme et cigarette" et non pas cigarette et santé, enfin si je sais encore lire et si je comprends bien le français!!!!!
Zina voulait savoir quel effet ça fait aux autres de voir une maghrébine fumer et non pas la cigarette est elle dangereuse pour la santé!!!!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
6 décembre 2003 18:34
Chère étudiante,
ma réponse était réfléchie!!!!!
Je voulais juste lui dire , qu'il n'y avait que le coté médical qui m'interpellait et non l'origine de la fumeuse!
ça veut dire que ça ne me fait rien qu'elle soit arabe ou pas
ET LA QUESTION ETAIT



FEMME MAGHREBINE ET LA CIGARETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée
6 décembre 2003 18:43
keep cool!!!!!! s'énerver c pas bien pour la santé

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
6 décembre 2003 18:48
OK, je prends note, j'ai essayé de te répondre sur le meme ton que tu l'avais fait. Ou du moins comme je l'ai ressenti.

A+

bonne journée
6 décembre 2003 19:49
une magrhébine qui fume c'est comme une occidentale qui fume pourquoi faire une différence .
K
6 décembre 2003 19:52
Ça ne change rien pour moi, c'est une personne qui fume et c'est aussi laid de la part d'une femme que de la part d'un homme peu importe l'origine.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
6 décembre 2003 22:17
hommes, femmes, de quel origine qu''ils soient c'est d'un vulgaire????

ce n'est que mon avis
s
8 décembre 2003 11:58
répondez à étudiante, elle veut savoir comment vs percevez les femmes ki fument!
allez les mecs remuez vs un peu, et soyez franc!
ça m'interesse de savoir aussi, même si j'ai une petite idée déjà
pour étudiante: slymen city di ke c pas bien hahahahahahahahah
d
8 décembre 2003 12:03
Rappelons nous qu'a l'aparition de la cigarette en europe seules les prostitués fumaient. Car c'etaient vulguaire. C'etait pour l'anecdote.
Si la cigarette peut aider certaines, maghrebines ou non, à se sentir mieux et moins stressées ya pas de mal à court termes.
Mais c'est vraie que je regarde differement une maghrebien fumant et une occidentale. Je trouve que c'est doublement vulguaire!
*
8 décembre 2003 15:42
Salam

Maghribine ou pas, les femmes font ce qu'elles veulent, pk il faut tjs coller l'etiquette des origines??
Une femme occidental qui fume ca ne choque pas, mais une arabe si, pk??
pourtant toutes les deux sont des femmes, elles ont le même corps!
Au lieu de dire Femme maghrebine, dites femmes en general.

d
8 décembre 2003 16:00
Toute l'importance du sujet est la!
Sinon ce débat n'aurait aucune raison d'etre
*
8 décembre 2003 16:15
Pourquoi?
pour quelle raison?
Qu'est ce que la femme maghrebine a di si special dans ce sujet?

d
8 décembre 2003 16:18
Tu demandra a l'instigatrice de ce débat si elle a voulut orienter la discussion sur le mot femme ou maghrébine, pour moi c'est tout vu.
L
8 décembre 2003 18:24
Je pense qu'elles ont le droit autant que les autres,de fumer...
Ce n'est plus un tabou de nos jours....
En parlant d'histoire,en Egypte ou en Europe,les femmes fumaient déja,un coup d'oeil sur les films en noir et blanc...à l'époque,elles ne se gênaient pas de fumer ou de faire montrer leur cuisses.....sans parler du beau décolleté..
Mais là,c'est un autre sujet....on en reste au sujet de la cigarette 'au feminin' !
N'est ce pas messieurs!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook