Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, cette perle rare........
m
13 mars 2014 13:59
Salam 'aleykoum les yabis,

j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée? smiling smiley

Pour cause de nombreux problèmes que rencontrent beaucoup de femmes sur ce forum au sein de leur couples, à toutes ces perles rares qui se battent tous les jours pour sauver leur couple, toutes celles qui souffrent en silence, toutes celles qui subissent de l'injustice, qui se font trompées, humiliées et touchées dans leur dignité et dont le coeur est rempli de pardon, de sagesse et de miséricorde pour l'humanité .....j'ai décidé de vous rendre hommage et de faire un message aux hommes afin qu'ils puissent ouvrir les yeux sur la magnifique créature que vous êtes et peut-être (qui sait?) réveiller certaines consciences.


Oh toi l'homme qui me lit, sois attentive à ces quelques mots que je vais t'adresser!
Ta femme est ton joyau alors prends soin d'elle, elle est le berceau de l'humanité, c'est celle qui donne la vie, celle qui porte ou portera ton enfant, celle qui est toujours à tes côtés et qui s'inquiète pour toi lorsque tu vas mal, celle qui t'apporte un peu de douceur dans ce monde de brute, ta compagne de route qui t'accompagnera à chaque instant de ta vie alors respecte là et fait lui honneur .
Si tu es un croyant et que tu portes Dieu dans ton coeur, n'oublies pas les recommandations de notre noble prophète sallaAllah w 3alehi wa salem à propos des femmes:

"Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes!"

Avant de mourir le prophète sallaAllah w 3alehi wa salam demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.
Quelle scène magnifique! Le prophète de l'humanité mourut dans les bras de sa femme!! Oui de sa femme!!
Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non!
Il mourut dans les bras de sa femme!!!! Tout un symbole!!! In love
Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!! sad smiley

Pourquoi avez-vous décider de vous marier? Pourquoi épouser une femme, la retirer à ses parents loin de ceux qui l'ont fait grandir et chérir pour la faire souffrir ainsi?
Vous avez choisi votre femme avec conviction, parce que vous êtes convaincu que c'est celle qui mérite d'être votre compagne de route et la mère de vos enfants, dans le but de construire une famille solide, pleine d’amour et d’affection représentant le fruit de cette amour.
Pourquoi as-tu besoin de parler à d'autres femmes alors que tu as un trésor à la maison qui veille sur toi, sur tes biens et sur tes enfants? Tu penses vraiment pouvoir trouver du réconfort chez une autre femme? Sache que si tu le trouve ce ne sera qu'éphémère, ce ne sera qu'un amour et un réconfort passionnel qui finira par disparaitre un jour ou l'autre et elle ne t'aimera jamais autant que la mère de tes enfants, celle qui a tout quitté pour toi, qui se bat tous les jours pour sauver votre couple et qui sera toujours là pour toi quelles que soient les épreuves que vous endurés et les problèmes que vous puissiez rencontrer!!
Accepte les défauts de ton épouse et sache qu'aucune femme sur cette terre est parfaite, non aucune!!
Aide là a devenir meilleure personne, fait en sorte qu'elle soit heureuse à tes côtés et qu'elle soit une femme épanouie. Une femme épanouie choyée par son époux ne pourra être qu'une épouse aimante et plein d'amour pour toi et pour l'humanité.
Ton couple traverse une période difficile? Tu penses qu'avec une autre femme tu seras plus heureux? Et qui te dit sue tu ne seras plus malheureux qu'avec celle qui te connait mieux que quiconque et qui accepte tes défauts? Alors tente de sauver ton couple, communique avec ta femme, comportez vous en tant qu'adultes et non en tant qu'adolescents, videz vos sacs, pleurez, crier éloignez quelques instants pour mieux vous retrouver..............mais ne brisez pas le lien sacré qui vous unit, ne faites pas plaisir à cheytan en fuyant les problèmes et en les accentuant au lieu d'essayer de les résoudre, n'oubliez pas que cette vie est un perpétuel combat et le bonheur de votre couple ne tient qu'à vous il est entres vos mains!!

Voici quelques petits conseils pour rendre une femme heureuse:


1 – Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l’ignorance de son épouse…».

2 – Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 – Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 – Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 – Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 – Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 – Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 – Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 – Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 – Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 – Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 – Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.


Pour ceux qui traversent une période difficile et qui ont une épouse ingrate qui manque de patience, respectez- là tout de même et ne vous focalisez pas sur ces défauts mais sur ces qualités même si elle en a peu, ne regardez pas tout ce qu'elle ne vous apporte pas mais regardez plutôt ce qu'elle vous apporte!

« Un jour, un aveugle se présenta chez Omar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. Omar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de Omar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, Omar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Omar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- Omar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" ».
13 mars 2014 14:01
On a déjà une "perle rare" qui inonde les forums de conseils et d'avertissements..lol
m
13 mars 2014 14:13
Salem ma belle
oui sava hamdoullah et toi
C'est un belle hommage mais pense plutôt à tes revisions kiche
Alors que je te vois plus ici compris?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
13 mars 2014 14:17
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem ma belle
oui sava hamdoullah et toi
C'est un belle hommage mais pense plutôt à tes revisions kiche
Alors que je te vois plus ici compris?

Ooooh je rend un hommage à la femme et c'est comme ça que tu me remercies? Grrrr

Arrête de m'afficher tongue sticking out smiley mdrrr!!

Oui je repars réviser là, je faisais une petite pause et j'étais un peu inspirée lol donc j'en ai profiter pour laisser un petit message d'amour et de paix, il en fallait un peu sur ce forum grinning smiley

Oki oki chef je m'en vais Danse

Mouaah banane yawning smiley
m
13 mars 2014 14:19
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem ma belle
oui sava hamdoullah et toi
C'est un belle hommage mais pense plutôt à tes revisions kiche
Alors que je te vois plus ici compris?

Ooooh je rend un hommage à la femme et c'est comme ça que tu me remercies? Grrrr

Arrête de m'afficher tongue sticking out smiley mdrrr!!

Oui je repars réviser là, je faisais une petite pause et j'étais un peu inspirée lol donc j'en ai profiter pour laisser un petit message d'amour et de paix, il en fallait un peu sur ce forum grinning smiley

Oki oki chef je m'en vais Danse

Mouaah banane yawning smiley

Ben oui je te remercie en te disant c un belle hommage mais direction le bureau pour travailler
Mais sérieux t'as eu l'inspiration pour écrire tous ça
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
h
13 mars 2014 14:21
c'est déjà le primtemps ! lol
Les fleurs sont pas chères
m
13 mars 2014 14:22
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem ma belle
oui sava hamdoullah et toi
C'est un belle hommage mais pense plutôt à tes revisions kiche
Alors que je te vois plus ici compris?

Ooooh je rend un hommage à la femme et c'est comme ça que tu me remercies? Grrrr

Arrête de m'afficher tongue sticking out smiley mdrrr!!

Oui je repars réviser là, je faisais une petite pause et j'étais un peu inspirée lol donc j'en ai profiter pour laisser un petit message d'amour et de paix, il en fallait un peu sur ce forum grinning smiley

Oki oki chef je m'en vais Danse

Mouaah banane yawning smiley

Ben oui je te remercie en te disant c un belle hommage mais direction le bureau pour travailler
Mais sérieux t'as eu l'inspiration pour écrire tous ça

Ben tu me connais quand je commence à écrire ou à parler moi je ne m'arrête pas ptdr

En tous cas je tire mon chapeau à tous ceux qui ont pu me lire en entier tongue sticking out smiley

Bon je retourne à mes petits moutons, à tout yawning smiley
13 mars 2014 14:54
Moi j't'ai lue en entier parle que je suie une femme et que j'aime ton discours , mais les hommes,malheureusement beaucoup s'arrêteront au premier paragraphe!
13 mars 2014 15:09
vous les femmes vous le charme
vos sourires nous attirent nous désarment
vous les anges adorables
et nous sommes nous les hommes pauvres diables

vulnérables misérables nous les hommes....whistling smiley
m
13 mars 2014 15:11
Citation
asia01 a écrit:
Moi j't'ai lue en entier parle que je suie une femme et que j'aime ton discours , mais les hommes,malheureusement beaucoup s'arrêteront au premier paragraphe!

Ils ne sentent pas très concernés à tout ce qui touche de près ou de loin à la femme grinning smiley

Ah si à part quand c'est pour critiquer bien sûr là ils sont très impliqués whistling smiley
s
13 mars 2014 15:12
J'ai pas lut c'est trop long mais en fonction du titre je vais raconter une histoire:


La scène se passe dans un temple Shaolin. Le disciple :
- Très sage et très honorable Maître, pourriez-vous m'enseigner quelle est la différence entre une perle et une femme ?
Le Maître :
- La différence, humble petit scarabée, c'est que tu peux enfiler une perle des deux côtés, et une femme, seulement d'un côté.
Le disciple (confus) :
- Mais maître, honte à moi de vouloir contredire votre himalayenne sagesse, mais j'ai entendu dire que certaines femmes se laissaient enfiler des deux côtés !
Le Maître (avec un mince sourire) :
- Alors, ce n'est pas une femme, c'est une perle....
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
13 mars 2014 15:16
Citation
shariff a écrit:
J'ai pas lut c'est trop long mais en fonction du titre je vais raconter une histoire:


La scène se passe dans un temple Shaolin. Le disciple :
- Très sage et très honorable Maître, pourriez-vous m'enseigner quelle est la différence entre une perle et une femme ?
Le Maître :
- La différence, humble petit scarabée, c'est que tu peux enfiler une perle des deux côtés, et une femme, seulement d'un côté.
Le disciple (confus) :
- Mais maître, honte à moi de vouloir contredire votre himalayenne sagesse, mais j'ai entendu dire que certaines femmes se laissaient enfiler des deux côtés !
Le Maître (avec un mince sourire) :
- Alors, ce n'est pas une femme, c'est une perle....
thumbs upptdr enfin une touche d'humour..!
m
13 mars 2014 15:18
Citation
shariff a écrit:
J'ai pas lut c'est trop long mais en fonction du titre je vais raconter une histoire:


La scène se passe dans un temple Shaolin. Le disciple :
- Très sage et très honorable Maître, pourriez-vous m'enseigner quelle est la différence entre une perle et une femme ?
Le Maître :
- La différence, humble petit scarabée, c'est que tu peux enfiler une perle des deux côtés, et une femme, seulement d'un côté.
Le disciple (confus) :
- Mais maître, honte à moi de vouloir contredire votre himalayenne sagesse, mais j'ai entendu dire que certaines femmes se laissaient enfiler des deux côtés !
Le Maître (avec un mince sourire) :
- Alors, ce n'est pas une femme, c'est une perle....

Si j'avais écrit un aussi long message pour critiquer les "beurettes" ou je ne sais quoi (le sujet favori sur ce forum) là tu aurais pris tout ton temps pour lire de manière très passionné et plein d'énergie smoking smiley mais là c'est vrai que ce n'est pas très intéressant pour toi un aussi bel hommage à une créature divine dont Allah a accorder une très grande place grinning smiley

Sinon pour la blague tu m'as tuée de rire n'importe quoi ptdr ptdr
13 mars 2014 15:18
C'est trop dégoûtant!
Pourduoi toujours tout ramener au sexe ?
13 mars 2014 15:19
bin oui ça les intéressent pas comme dis asia01
par contre si t aurais écrits des paragraphes qui parlent de sexe
ils auraient lus un livre entier
13 mars 2014 15:22
Citation
asia01 a écrit:
C'est trop dégoûtant!
Pourduoi toujours tout ramener au sexe ?
Pourquoi manquer d'humour..?
m
13 mars 2014 15:25
Citation
laperle rare a écrit:
bin oui ça les intéressent pas comme dis asia01
par contre si t aurais écrits des paragraphes qui parlent de sexe
ils auraient lus un livre entier

Grave c'est trop ça mdrrr j'en peux plus ptdr
13 mars 2014 15:29
Citation
laperle rare a écrit:
bin oui ça les intéressent pas comme dis asia01
par contre si t aurais écrits des paragraphes qui parlent de sexe
ils auraient lus un livre entier
Tu es vraiment coincée ma pauvre.. Qu'est ce que tu dois t'emm.. dans la vie Ill
m
13 mars 2014 15:33
Citation
chrisado a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin oui ça les intéressent pas comme dis asia01
par contre si t aurais écrits des paragraphes qui parlent de sexe
ils auraient lus un livre entier
Tu es vraiment coincée ma pauvre.. Qu'est ce que tu dois t'emm.. dans la vie Ill

Bah écoute elle a raison, aucun homme n'a répondu sérieusement à ce post et aucun n'a prit la peine de tout lire en entier et vous prenez cela à la dérision comme si c'était un post pour rigoler et que je racontais n'importe quoi smoking smiley

J'ai beaucoup d'humour tu sais d'ailleurs la blague de shariif m'a fait rire mais si vous pouvez répondre un peu sérieusement ce serait pas mal aussi Angel

Sur ce, amusez vous bien Bye
13 mars 2014 15:36
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin oui ça les intéressent pas comme dis asia01
par contre si t aurais écrits des paragraphes qui parlent de sexe
ils auraient lus un livre entier
Tu es vraiment coincée ma pauvre.. Qu'est ce que tu dois t'emm.. dans la vie Ill

Bah écoute elle a raison, aucun homme n'a répondu sérieusement à ce post et aucun n'a prit la peine de tout lire en entier et vous prenez cela à la dérision comme si c'était un post pour rigoler et que je racontais n'importe quoi smoking smiley

J'ai beaucoup d'humour tu sais d'ailleurs la blague de shariif m'a fait rire mais si vous pouvez répondre un peu sérieusement ce serait pas mal aussi Angel

Sur ce, amusez vous bien Bye
ton texte est remarquable comme toi d'ailleurs et n'appelle pas de commentaires particuliers. Il est complet et riche d'enseignements. Tu sais très bien marier l'enseignement et les vraies valeurs ainsi que l'humour.. Tu es une Toulousaine rare..mais pas une perle lol..enfin ça ne me regarde pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook