Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme bien, famille pas a la hauteur
8 février 2010 20:18
Salam,

Il y a une fille qui m'intéresse un peu (jolie et pas bête), mais son problème c'est qu'elle est issue d'une famille très modeste et pas très instruite (parents pauvres et analphabètes, des frères et sœurs qui ont quitté l'école relativement jeunes et qui foutent pas grand chose, des cousins a la limite de la délinquance)

Du coup ca me refroidit un peu, je me dis que peut-être mes potentiels futurs enfants mériteraient mieux comme famille

Qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait a ma place?
l
8 février 2010 20:21
Tu vas te marier avec elle ou avec sa famille ????
s
8 février 2010 20:21
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Il y a une fille qui m'intéresse un peu (jolie et pas bête), mais son problème c'est qu'elle est issue d'une famille très modeste et pas très instruite (parents pauvres et analphabètes, des frères et sœurs qui ont quitté l'école relativement jeunes et qui foutent pas grand chose, des cousins a la limite de la délinquance)

Du coup ca me refroidit un peu, je me dis que peut-être mes potentiels futurs enfants mériteraient mieux comme famille

Qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait a ma place?

Salam,

file te marier! et arrêtes de te focaliser sur ça!
tu ne vas pas te marier avec ses proches!

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 20:22 par sebti.
t
8 février 2010 20:24
t'es sérieux???

On dois donc en conclure que tu as une famille parfaite!!!!

Are you crazy

Et alors si c'est parents sont modestes et analphabetes , sa ne fais pas d'eux des animaux, non mais vraiment il y en a qui ont des problèmes dans leur tête
c
8 février 2010 20:26
smoking smiley De pire en pire...
m
8 février 2010 20:29
c est dingue Oh
8 février 2010 20:30
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 20:31 par Oussama8032.
8 février 2010 20:31
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Il y a une fille qui m'intéresse un peu (jolie et pas bête), mais son problème c'est qu'elle est issue d'une famille très modeste et pas très instruite (parents pauvres et analphabètes, des frères et sœurs qui ont quitté l'école relativement jeunes et qui foutent pas grand chose, des cousins a la limite de la délinquance)

Du coup ca me refroidit un peu, je me dis que peut-être mes potentiels futurs enfants mériteraient mieux comme famille
Qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait a ma place?


Oups Ill
n
8 février 2010 20:32
ne t'arrete pas a sa, dit toi bien que tes enfants sé a toi de leurs faire leurs avenir, elle te plait alors vasi, ALLAH Y KHEMEL LIKOUM INCHALLAH
s
8 février 2010 20:33
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!

Salam.

Sors-moi la source Oussama stp !

Cordialement.
s
8 février 2010 20:38
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Il y a une fille qui m'intéresse un peu (jolie et pas bête), mais son problème c'est qu'elle est issue d'une famille très modeste et pas très instruite (parents pauvres et analphabètes, des frères et sœurs qui ont quitté l'école relativement jeunes et qui foutent pas grand chose, des cousins a la limite de la délinquance)

Du coup ca me refroidit un peu, je me dis que peut-être mes potentiels futurs enfants mériteraient mieux comme famille

Qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait a ma place?


n'importe quoi

et tu sais tu peux être intelligent sans aller à l'école ou faire de longues études

il y a un proverbe arabe qui dit l'intelligence n'est pas dans les livres

(c mieux en darija mais bon c'est le contenu le plus important)


cette fille ne te mérité pas, juste à cause ta facon de penser
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
N
8 février 2010 20:38
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!


ne te sers pas d'un texte que tu denigres a tout bout de champ pour justifier tes paroles insensees.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
8 février 2010 20:38
salam,

visiblement t'as pas trop de chance toi...

éloignes toi................traines bien loin de ta cité, peut être tu trouvera ce que tu cherchessmiling smiley
8 février 2010 20:43
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!



pourrais tu nous citer la source
s
8 février 2010 20:43
Salam o aleykum

J'ai toujours dit qu'il y'avais pas plus exigeante que moi mais j'ai trouver mieux lol. Nan sérieusement chacun ses critères mais là je pense que tu en demande beaucoup trop, la soeur te plait mashaALLAH et pour tes futurs potentiel enfants à toi et ta futur femme de faire leurs éducations et de leurs montrés les chemins à suivre et ceux qui faut éviter khir inshaALLAH. Arrête de t'arrêter sur les inconvénients et de chercher la femme parfaites parce que tu risque de passer a côtés de celle qui pourrai vraiment te rendre heureux c'est le conseil qu'on m'a donné que j'ai toujours pas appliquer mais je te le conseil a mon tour parce que je sais que c'est la vérité à toi de voir si elle est faite pour toi et de peser le pour et le contre... khir inshaALLAH


Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Il y a une fille qui m'intéresse un peu (jolie et pas bête), mais son problème c'est qu'elle est issue d'une famille très modeste et pas très instruite (parents pauvres et analphabètes, des frères et sœurs qui ont quitté l'école relativement jeunes et qui foutent pas grand chose, des cousins a la limite de la délinquance)

Du coup ca me refroidit un peu, je me dis que peut-être mes potentiels futurs enfants mériteraient mieux comme famille

Qu'en pensez vous et qu'auriez vous fait a ma place?
s
8 février 2010 20:48
Citation
fruit a écrit:
pourrais tu nous citer la source

Salam,

je lui ai déjà fait une demande.
Je pense qu'il ne reviendra plus sur ce topic voire sur tout le forum.
C'est compréhensible car il a reçu un grand nombre de postes impétueux.

Cordialement.
P
8 février 2010 20:49
Oussama....Tu me feras toujours sourire....ptdr

Trop fort....Welcome

Et l'ancienne pas "intelligente"? Tu en a fait quoi au final?.....whistling smiley
s
8 février 2010 20:49
WA ALLAH O A3LAM

Mais se hadith est de qui?
Moi personnellement le hadith que je connais c'est le hadith ou on privilégie la religion dans nos critères de choix mais au niveau de la famille la progéniture ALLAH o a3lam j'ai jamais entendu... Tu lu dans quel livre et j'aimerai avoir les références hafek

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!


ne te sers pas d'un texte que tu denigres a tout bout de champ pour justifier tes paroles insensees.
8 février 2010 20:49
Citation
sebti a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!

Salam.

Sors-moi la source Oussama stp !

Cordialement.

je n'ai trouvé que des liens en arabe

c'est un hadith rapporté par Tirmidi selon qui le Prophete aurait dit:"khawilou abana'akoum, fa-inna al3ir9 dassass"
8 février 2010 20:53
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
peut-être vous ne le savez pas, mais le Prophète dit dans un Hadith: "quand vous choisissez vos femmes pensez a choisir de bons (futurs) oncles a votre progéniture"

donc ne dites pas que je raconte n'importe quoi!


ne te sers pas d'un texte que tu denigres a tout bout de champ pour justifier tes paroles insensees.

je ne dénigre rien, mais je cite un texte religieux parce que la majorité des gens ici n'acceptent que les arguments religieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook