Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS femme Arabo-Marocaine
28 novembre 2003 00:52
Bonjour!

D'une expérience vecu avec des femmes mal traitées leur seule crime c'est de ne pas savoir lire, parler,écrire, ni comprendre le français , étant arnaquées par leur proppre conjoint, et je peux vous dire que je connais pas mal, auxquelles j'étais l'interprete et je le suis pour qlqs une en core. Tout ça afait un declic et j'ai directement pensé à créer une association, grace à laquelle ces femme que se soit marocaine ou autre trouveront des gens qui les écoutent et les mettent en lumière de leur droit et obligations, les informer sur le nouveau changement de la moudawana et leur faire comprendre le discours de SM le Roi Med 6. et tas d'autres chose.
Je souhaite avoir des participants Femme car ça nous concerne toutes.
Je compte bien evidemment sur l'aide précieuse du sex masculin, je ne sais pas s'il faut se rencontrer, discuter de tout ça à table pour que cette associatin voie le jour le plus rapidement possible.
Tous ensemble nous pouvons faire beacoup de choses
Merci d'avance

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
N
28 novembre 2003 11:06
y a des cours d'alphabétisation dans bcp de ville pour ce type de public .
AFTAM.STARTER

L
Lin
28 novembre 2003 11:23
Salam Zara

Très bonne initiative je voudrais bien en savoir plus sur tes motivations.

Je vais juste rajouter ou compléter un de tes points, il y a aussi des femmes instruites et qui ont un parcours professionnels corrects qui sont aussi mal traités.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
28 novembre 2003 11:40
Bonjour Lin et Nawar

Tu as tout à fait raison, bien evidemet les portes leur seront ouvertes in challah puisque le but est de porter de l'aide à celles qui en ont besoin.

J'ai parlé de ces femmes car j'étais amené à les aider à tout les niveaux et ça ma touché du fait qu'il en a parmis elles, des femmes qui sont en belgique depuis longtemps et ne savent pas parler j'ai trouvé ça scandaleux il y meme une qui a grandit ici et quand elle parle c'est la cata, en plus elle ne sais meme ce qu'elle a comlme droit en tant que Belge et je te dis pas en tant que marocaine quedal.
Et pour répondre à Nawar je sais bien qu'il des établessement qui s'occupe de ce type de public comme tu as dit, mais ça rest insuffisant vu l'ignorance et non seulement l'analphabitisme. Car on peut leur apprendre à lire et à écrir mais leur eclaissire les choses comme il le faut et etre à l'écout de leur prob ça ils ne savent pas le faire.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
k
28 novembre 2003 11:47
L'union des marocaines en action fera la force !

L'idée est intéressante et je le dis en toute sincérité mais le plus dur pour une association c'est de trouver des personnes engagées et qui iront jusqu'au bout de leurs idées.

Des personnes qui acceptent de s'investir bénévolement après le travail par exemple et c'est pas toujours facile mais la fin justifie les moyens alors bonne chance et le mouvement "ni futes ni soumises" n'a qu'a bien se te(r)nir

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
I
Ima
28 novembre 2003 11:52
*Salam Zara,

quels sont pour toi les qualités que doivent neccéssairement avoir le genre de personnes que tu recherches pour aider au mieux ces femmes?

cela permettrait de mieux cibler et ainsi peut être d'inciter des femmes mais aussi des hommes a proposer leurs services bénévolement, tant sur le plan humain que sur les autres plans pourquoi pas. quelqu'un qui s'y connaitrait en droit a plus de chance d'aider que quelqu'un s'y connait moyennement.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 12:06
Merci Marwan

En ce me concerne je suis prete à minvestir à 100%.

Pour le reste j'invite tout le monde à participer et donner son point de vue, des idées ..... ou autres.

Le but de cette annonce est de trouver des pers engagée, et qui peuvent sacrifier un peu de leur temps pour aider nos confrères.

à toi

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
28 novembre 2003 12:17
Bonjour Ima


Des personnes engagées qui ont le ses des relatoins Humaines, prennent les choses au serieux, qui ont envie d'aider, d'écouter les autres, proposer des solutions, qui'ont de la patience.

Pour ce qu'est du domaine du droit moi je suis volentaire au niveau du droit marocain, et s'il a des volontaires dans ce domaine seront les bien venus bien sur. surtout pour ce qu'est du droit belge

Le but c'est d'impliquer la femme marocaine et montrer qu'elle est capable et a beacoup de capacités il faut juste lui donner l'opportunité pour qu'elle puisse bien faire.

Saches aussi les H sont les bien venus pour ous aider dans ce projet humain.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
I
Ima
28 novembre 2003 12:51
ou habites tu? en France ou en Belgique? a t'entendre j'ai l'impresion que tu en as plus besoin en belgique.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 14:29
salut ima

quoique je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "tu en as plus besoin en belgique"

Je tiens à tinformer que j'habites à Bruxelles en belgique.

à++

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
I
Ima
28 novembre 2003 14:36
rassures toi Zara je n'insinue rien dans ma phrase. Je voulais seulement preciser qu'apparrement,selon tes propos, tu as besoin de bénévolat surtout en Belgique car tu en as parles bcp.

ce serait bien justement de preciser où (quelle ville quelle pays) tu comptes agir.?

merci

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 15:08
chere zara, sache que si tu as besoin de quelqu'un, je serais heureuse de t'aiser à fonder cette association. en effet c'est une question qui m'interpelle beaucoup et je srais heureuse d'etre utile à cette cause.
si tu veux qu'on en discute mon email est [email protected]




biz a tous

nawalita
N
28 novembre 2003 15:21
ce qui serait bien de faire c'est d'intervenir dans les équipements de proximité (maison des jeunes ) dans des groupes de discussions avec ces femmes utiliser des support vidéo ... pour pouvoir parler.
Ce sont des femmes qui ne se confient pas vite , par le temps tu peux installer un climat de confiance et les aider.
Tu pourais voir sur place si il existe déja des assocations de ce type via le consulat et agir avec eux .

I
Ima
28 novembre 2003 15:25
les femmes (a cause de leur maris svt) n'aiment pas trop aller dans des maisons de jeunes ou autre assos pour la plupart.

vers chez moi en france, je ne sais pas s'il le font encore mais des femmes se reunissaient une fois chez l'une une fois chez l'autre pour avoir des conseils. C'est une bonne tactique, au moins le mari ne dira pas non si sa femme demande a allez chez une amie.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 15:49
Oui c'est une trés bonne idée! sinon je connais des gens qui peuvent nous laissez une salle pour des grandes réunions que nous pouvons faire. saches aussi qu'en belgique il y a des école aussi qui peuvent aussi nous laisser une salle pendant un jour de vaccance.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
28 novembre 2003 15:51
Merci beacoup cher Nawalita et pour celà ce sujet sera notre priorité lors de la prochaine rencontre inchallah que j'esoère se deroulera le plus vite possible.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
28 novembre 2003 15:58
Oui ima tu as raison je voudrai bien qu'on comence en belgique à Bruxelles et puis le faire en france et les autres pays par aprés in challah . Il faut d'abord commencer et donner un bon resultat motivant tout le monde ;les membres et ceux qui voudront nous aider financièrement pour ça on fera appel à plusieur organism pour ça je connais qlq porte à qui je peux frapper.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
k
28 novembre 2003 16:10
salam à tous,
de mon côté je suis prête à m'investir dans ce sens et ça me ferait grand plaisir d'aider.
par contre je suis sur paris.
pour en discuter d'avantage voici mon adresse : [email protected]

Amicalement,
I
Ima
28 novembre 2003 16:19
Merci pour tes infos Zara. Je te souhaite de réussir ton projet inch'allah. Moi même je suis déja dans une assos (maroc o coeur) sinon je t'aurais aider avec plaisir. quoique je peux tjs faire quelque chose si tu en as besoin....

tiens nous au courant des avancéeswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
28 novembre 2003 16:25
Oui au moins pour faire connaitre l'association, car souvent ces lieu sont infrecontable à cause du scandale de tout les jours, les petits qui essaient de jouer les caids...
mais je trouverais bien un lieu bien et sur pour ces gens qui voudront se confier à nous.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook