Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en arabie saoudite
S
18 août 2017 12:45
Les femmes en arabie saoudite n'ont que peu de droits...
Elles sont vus comme d'éternels mineurs, elles ne peuvent faire que très peu de choses par elles mêmes. Durant toute leur vie elle sont placées sous la tutelle d'un homme, un "mahram" (tuteur). Elles ne peuvent pas ouvrir de compte en banque, elles ne peuvent pas non plus conduire une voiture. Elles n'ont carrément aucun droit politique, elle ne peuvent pas voter ni se présenter aux elections .
Sorry, mais c'est pas du tout juste, ils disent qu'ils appliquent les lois de l'islam, mais c'est faux, ils ne font que dégrader l'image de la femme, et l'humilier pour laisser l'homme dominer, y a pas d'égalité entre la femme et l'homme, ils interprètent tout a leur manières, et en attendant c'est bien leurs princes qui viennent forniquer dans les pays maghrébins notemment le maroc, qu'en pensez vous, êtes vous d'accord avec leurs lois ? en tout cas moi non, ils sont des tarés ... depuis quand l'islam interdit aux femmes de CONDUIRE ? DE VOTER ?
18 août 2017 12:49
Ces femmes sont protégées et respectées !
M
18 août 2017 12:49
Renseigne toi un peu plus :

[www.huffingtonpost.fr]

Mais bon faut arrêter avec le délire du vote : toutes les femmes ont le droit de vote en France, combien s'intéresse réellement à la politique et vont effectivement voter ? Très peu, surtout chez la communauté maghrébine.
A croire que c'est vital le vote, tout le monde s'en fout le mec (ou la femme) qui sera au pouvoir n'en fera qu'a sa tête.
D
18 août 2017 12:51
Salam

Moi jai vu enquete exclusive qur le koweit.

J'en suis resté choqué. Choqué choqué.

Entre le koweit qui a un lion et la femme qui travaillai pr lui s' est faite devoré par le lion.

Certaines personne qui vivent dans des maison insalubre...

ALLAH Y CHAFIHOUM

AMINE.
O
18 août 2017 12:56
Protègé et respecté !!!!! C'est une blague j'espère !!!
On ne compte pas le nombre de femmes violé ( ah ba oui si il y a viol c'est de la faute de la femme et non de l'homme voyons !!! )
Le nombre de femme tuée sous les coups de leur mari etc etc
Et j'en passe
Quel tristesse

Citation
chrisado a écrit:
Ces femmes sont protégées et respectées !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 12:57 par Oummyja.
18 août 2017 12:59
C'est pas possible.. On m'aurait donc menti ?
Le viol est impossible entre époux et les châtiments sont exemplaires..
Citation
Oummyja a écrit:
Protègé et respecté !!!!! C'est une blague j'espère !!!
On ne compte pas le nombre de femmes violé ( ah ba oui si il y a viol c'est de la faute de la femme et non de l'homme voyons !!! )
Le nombre de femme tuée sous les coups de leur mari etc etc
Et j'en passe
Quel tristesse
18 août 2017 13:01
Salam


[www.marieclaire.fr]
Citation
Sara6128 a écrit:
Les femmes en arabie saoudite n'ont que peu de droits...
Elles sont vus comme d'éternels mineurs, elles ne peuvent faire que très peu de choses par elles mêmes. Durant toute leur vie elle sont placées sous la tutelle d'un homme, un "mahram" (tuteur). Elles ne peuvent pas ouvrir de compte en banque, elles ne peuvent pas non plus conduire une voiture. Elles n'ont carrément aucun droit politique, elle ne peuvent pas voter ni se présenter aux elections .
Sorry, mais c'est pas du tout juste, ils disent qu'ils appliquent les lois de l'islam, mais c'est faux, ils ne font que dégrader l'image de la femme, et l'humilier pour laisser l'homme dominer, y a pas d'égalité entre la femme et l'homme, ils interprètent tout a leur manières, et en attendant c'est bien leurs princes qui viennent forniquer dans les pays maghrébins notemment le maroc, qu'en pensez vous, êtes vous d'accord avec leurs lois ? en tout cas moi non, ils sont des tarés ... depuis quand l'islam interdit aux femmes de CONDUIRE ? DE VOTER ?
O
18 août 2017 13:01
Je ne parles pas entre époux ! Mais les jeunes femmes célibataire
Et renseigne toi mais le viol au sein du foyer conjugal existe vraiment
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas possible.. On m'aurait donc menti ?
Le viol est impossible entre époux et les châtiments sont exemplaires..
M
18 août 2017 13:01
J'avais vu dans un reportage qu'elles sont pas trop mécontentes les femmes saoudiennes dans leur quotidien contrairement à ce que les médias occidentaux veulent nous faire croire, elles se déchargent de toute responsabilité et laissent aux hommes le soin de tout gérer (argent, baraque, factures, etc...)

Moi ça me paraît correct. Elles s'occupent de leur foyer sans se soucier des soucis du travail/administration etc..., le mari ramène l'argent, what else ?

Chez elle, elle fait ce qu'elle veut aussi, c'est pas une esclave non plus.

On a tellement fait croire à la femme occidentale que le travail c'est le bonheur que les femmes se sentent obligées de travailler, tu parles d'une liberté ! Et de plus elles critiquent celles qui restent au foyer.
18 août 2017 13:02
Salut Chrisado,

Par tes propos, j'aimerai savoir contre qui ces femmes sont protégés? Car en France ou Belgique, voir même d'autres pays (fortement musulmans par ses habitant)s comme le Maroc, Égypte ou Turquie les femmes conduisent par exemple et sont respectées pour ce qu'elles sont et représentent.

Car de mon point de vue, je suis plutôt d'accord avec la posteuse.
Il est plus facile de parler de protection et de respect, lorsque ces droits ne nous sont pas imposés.
Citation
chrisado a écrit:
Ces femmes sont protégées et respectées !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 août 2017 13:06
Salam,
Protégées des violeurs..des tentations.. eye rolling smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Chrisado,

Par tes propos, j'aimerai savoir contre qui ces femmes sont protégés? Car en France ou Belgique, voir même d'autres pays (fortement musulmans par ses habitant)s comme le Maroc, Égypte ou Turquie les femmes conduisent par exemple et sont respectées pour ce qu'elles sont et représentent.

Car de mon point de vue, je suis plutôt d'accord avec la posteuse.
Il est plus facile de parler de protection et de respect, lorsque ces droits ne nous sont pas imposés.
S
18 août 2017 13:07
Si c'est pas vital comme tu le dis , pourquoi l'interdire ? Désolée mais je ne vous comprend pas
Citation
Mounir* a écrit:
Renseigne toi un peu plus :

[www.huffingtonpost.fr]

Mais bon faut arrêter avec le délire du vote : toutes les femmes ont le droit de vote en France, combien s'intéresse réellement à la politique et vont effectivement voter ? Très peu, surtout chez la communauté maghrébine.
A croire que c'est vital le vote, tout le monde s'en fout le mec (ou la femme) qui sera au pouvoir n'en fera qu'a sa tête.
S
18 août 2017 13:08
Amine, je ne comprend pas les gens qui puissent être d'accord avec leur lois !
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Moi jai vu enquete exclusive qur le koweit.

J'en suis resté choqué. Choqué choqué.

Entre le koweit qui a un lion et la femme qui travaillai pr lui s' est faite devoré par le lion.

Certaines personne qui vivent dans des maison insalubre...

ALLAH Y CHAFIHOUM

AMINE.
M
18 août 2017 13:09
C'est une coutume chez eux, les affaires politiques restent une affaire d'hommes, on est qui pour juger leur coutumes ?

Et ne plus ça a changé (voir article)

Les femmes ont le droit de vote en France, ça à changé quelque chose au pays ?
On a des femmes députés, femmes sénatrices, femmes maires, le pays s'en porte mieux ?
Je pense pas.


Citation
Sara6128 a écrit:
Si c'est pas vital comme tu le dis , pourquoi l'interdire ? Désolée mais je ne vous comprend pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 13:13 par Mounir*.
M
18 août 2017 13:15
Salam Huffington post ou marieclaire super les argumentaires ... Sinon en Arabie saoudite les femmes ont certes moins de droits mais voyons le bien , elles n'ont pas l'opportunité de faillir à son devoir d'épouse de femme en islam et c'est mieux pour éviter toutes débauches . Pourquoi toujours montrer du doigt le mauvais ? Est ce pour justifier l'envie cachée de desislamiser la femme les lois du pays et de soccidentaliser?
W
18 août 2017 13:15
Une de plus qui nous crache dessus.
Je pensais rejoindre un forum de musulmans.
Décidément les musulmans ne sont que des arriérés, des terroristes, des misogynes, des manipulateurs, des menteurs, des frustrés, des voleurs, des assassins, des pervers, des infidèles, des violeurs, des faibles, des illettrés, des incapables, des fous...
L
18 août 2017 13:19
L’Arabie saoudite applique l'islam authentique.. serais tu une mécréante ? Demandes tu l'égalité homme femme, l'abolition de l'esclavage, des mutilations, des exécutions publique ?

Serais tu une "innovatrice" ?Dans ce cas, va au bout de ta démarche et dis que tu es une apostat
S
18 août 2017 13:19
Alors pour vous répondre, (la flemme de citer chacun d'entre vous) :
Certains de vos propos me CHOQUE ! si les femmes saoudiennes ne sont pas mécontentes c'est parce qu'elles sont nées en arabie saoudite, grandit en arabie saoudite, et vivent en arabie saoudite, elles sont donc habituées a cela et n'ont jamais goûter aux droits de la femme pour savoir a quoi cela ressemble. a 2017 Y A ENCORE DES GENS QUI PENSENT QUE : LA PLACE DE LA FEMME EST AU FOYER, LA PLACE DE L'HOMME EST AU TRAVAIL ? Mais ou va le monde svp ?
Allah nous a mis sur le même pied d'égalité, alors pourquoi interdire aux femmes leurs droits ? sous quel pretexte ? Juste .. expliquer moi pourquoi ?
Le débat : " égalité femme homme" ne devrait même pas être discuté, c'est une évidence LA FEMME EST L'EGALE DE L'HOMME.
L'arabie saoudite est pour moi le PAYS LE PLUS HYPOCRITE DU MONDE.
Allah n'a - t- Il pas interdit la fornication ? Alors qu'est ce qu'ils viennent faire chez nous ?
Si c'est un pays musulman qui appliquent les lois d'Allah comme il prétend être, Hassan jameel , le petit ami de Rihanna ne devrait il pas être décapité ou jsp banni ? Ah non c'est un billionaire ca sera dommage pour le pays.
Franchement ce pays c'est le pire pays au monde, je préfere vivre en corée du nord que de vivre en Arabie saoudite ..
M
18 août 2017 13:21
Non les musulmans suivent juste le Coran et la sunna rien de plus ...
Citation
Weenamashi a écrit:
Une de plus qui nous crache dessus.
Je pensais rejoindre un forum de musulmans.
Décidément les musulmans ne sont que des arriérés, des terroristes, des misogynes, des manipulateurs, des menteurs, des frustrés, des voleurs, des assassins, des pervers, des infidèles, des violeurs, des faibles, des illettrés, des incapables, des fous...
M
18 août 2017 13:23
L'islam authentique les dégoûtent mais les droits de l'homme du kufr les enchantent . Va comprendre
Citation
LeChamali a écrit:
L’Arabie saoudite applique l'islam authentique.. serais tu une mécréante ? Demandes tu l'égalité homme femme, l'abolition de l'esclavage, des mutilations, des exécutions publique ?

Serais tu une "innovatrice" ?Dans ce cas, va au bout de ta démarche et dis que tu es une apostat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook