Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme arabe...
n
14 juin 2005 23:21
On dit que la femme est une accusée et victime au même temps...êtes-vous d'accord? comment et pourquoi? winking smiley
s
14 juin 2005 23:23
une accusée et victime dans quel contexte ,je crains ne pas comprendre
Y
14 juin 2005 23:25

Accusée et victime de quoi ? confused smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
14 juin 2005 23:26
de prendre la tête aux hommes
n
14 juin 2005 23:37

Une accusée de sa situation
Une victime: elle est mal jugée, son image dans le monde et même dans les pays arabe.
Y
14 juin 2005 23:40

Tu veux parler au niveau de la justice ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
14 juin 2005 23:40
hakimo active ton cerveau, il n'ya pas que l'homme dans ce monde...Il ya toute une vie...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 23:41 par norah.
n
14 juin 2005 23:54
Bonsoir Yaz,

La femme est une accusée car elle est la source de ses problémes...Elle a toujours accépté le second rôle dans la famille dans la société...Elle a toujours préféré son petit garçon de la petite fille...si elle a éduqué son garçon et sa fille de la même façon il n'yaura pas autant de difference entre l'homme et la femme d'aujourd'hui...

Elle est victime car elle n'est pas valorisée, elle est privée de ses droits, elle est trop chargée...
Y
15 juin 2005 00:01
Salam

Je ne pense pas que la femme a toujours accepté, je dirai plutôt qu'elle n'avait pas le choix que d'accepter car elle n'avait pas non plus d'autres points de comparaison que celui qui lui était imposé dans son propre foyer. (je parle d'auparavant bien sûr)
Elle est victime de sa situation, oui, mais cette situation ce n'est pas elle qui l'a choisie, on la lui a imposé.

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 00:03 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
15 juin 2005 00:10

Je ne pense pas que la femme est victime à 100%...Depuis toujours il y'avait des femmes courageuses qui ont pris leurs places malgré les obstacles...Si on prend l'exemple de khadija radia lahe anha...elle etait une femme courageuse qui a donné un exemple de volonté et de courage incomparable...
15 juin 2005 11:14
Comprends pas où tu veux en venir... même dire par-là...

Môh Tsu
I
15 juin 2005 11:21
la femme est un terme générique qui ne veut pas dire grand chose dans le cadre de ta question norah (ni l'homme d'ailleurs).

il n'y a pas un femme mais DES femmes.
il y a donc des femmes qui sont victimes, d'autres qui tiennent leur destin bien en main...
il y a même des femmes qui sont à la fois victimes et "accusées" comme tu dis.

c'est une question unique à réponses multiples.

"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
L
15 juin 2005 14:00
Tout ça me fait penser à "NI PUTE NI SOUMISE"... beurkkkk, il est trop laid ce slogan...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
s
15 juin 2005 16:20
la femme c'est notre mére, notre soeur, et bientôt la mére de nos enfants.
pour moi je trouve que la femme était jamais victimes.
I
15 juin 2005 16:21
sbata04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour moi je trouve que la femme était jamais
> victimes.


à mon avis, c'est que t'as pas dû chercher très loin!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook