Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme aimante/ un homme aimant
U
16 avril 2023 14:45
Salam,

J'ai une curiosite de plus. C'est quoi pour vous une femme aimante ? C'est quoi pour vous un homme aimant ? Quelles actions, paroles le prouvent ? Comment vous definissez une femme aimante /un homme aimant ?

Il y a des hommes ages qui disent : "J'ai eu la chance d'avoir eu une femme aimante". Je n'ai jamais ose de leur demander comment etait leur epouse, que faisait leur epouse. Ils sont tres sereins et sinceres lorsqu'ils disent ca.

Peut-etre la prochaine fois, je vais essayer d'avoir un temoignage de la part d'un petit vieux qui dit ca (en general, on exprime ca vers la fin de sa vie), mais en attendant cela, j'aimerais decouvrir vos avis.

Merci de vos partages ! Bon dimanche et prenez soin de vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/23 14:53 par Mulțumesc.
S
16 avril 2023 14:53
Salam

Qui a accepté de supporter ce qu'il ou elle était. D'être resté avec lui ou elle malgré les erreurs commises ou le manque de respect parfois.

Voilà ce que ça veut dire.

Un mariage, c'est beaucoup de difficultés. Et quand on a chacun accepté cela et qu'on est resté auprès de l'autre malgré tout, on finit par remercier l'autre d'avoir supporté tout ce qui n'allait finalement pas.

Et si on l'a supporté c'est parce qu'on avait assez d'amour en soi. Même se parfois on en a douté.
A
16 avril 2023 15:19
Salem,

Lamour peut prendre d'innombrables formes d'actes.
Le dénominateur commun peut être l'attention, montrer que l'autre est unique, que tout son être est dirigé vers l'autre, que personne n'a d'importance que lui/elle...
16 avril 2023 15:54
Aimante : fidèle, dévouée, respectueuse attentionnée, disponible, à l'écoute....ce sont, selon moi, toutes ces qualités là qui nous font dire qu'on a eu une épouse aimante
N
16 avril 2023 16:36
salam,

tu fais la description de la perle rare
Citation
papagaté a écrit:
Aimante : fidèle, dévouée, respectueuse attentionnée, disponible, à l'écoute....ce sont, selon moi, toutes ces qualités là qui nous font dire qu'on a eu une épouse aimante
16 avril 2023 17:45
Salam

Quelqu'un qui t'aime comme tu es, qui le témoigne d'une façon ou d'une autre, qui est attentif à toi, ton bien être.
F
16 avril 2023 18:14
Aimant ou aimante ça vient du mot aimer , donc je le vois comme quelqu'un qui est amoureux et qui le montre par la parole , la douceur , la tendresse , les actions .
P
16 avril 2023 19:03
La définition, c'est "une personne qui aime".

Une épouse aimante, c'est une épouse qui aime son mari, et un époux aimant, c'est un époux qui aime sa femme.


Pour tenir les années, les difficultés, les échecs, les changements de vie, etc... Il vaut mieux de toute façon être amoureux de l'autre, et continuer à l'aimer avec le temps. Sinon on finit par se séparer, ou alors on continue à vivre ensemble en étant malheureux, ou comme des colocataires.
(après, il y a de nombreux couples qui, pour éviter le divorce, se sont "suffit" d'être des colocataires pendant parfois 20 ou 30 ans... Ca ne veut donc pas dire qu'on sera forcément malheureux)
U
16 avril 2023 19:19
Bonsoir,

Merci pour vos contributions a ce sujet. Je vous lis avec interet et plaisir.
C
17 avril 2023 20:30
Pour moi un époux aimant, c’est un homme qui te connaît par cœur, qui cherche toujours à faire plaisir à sa femme, qui se démène pour offrir la meilleure vie possible à sa famille, qui est triste quand sa femme est malade, qui partage tout avec elle, et qui se montre affectueux même au bout de presque 20 ans de vie commune ❤️
Pour que ça fonctionne il faut que le couple soit complémentaire l’un envers l’autre, savoir qu’on a une épaule sur laquelle on peut se reposer dans les moments difficiles et être bienveillant.
U
17 avril 2023 22:21
Merci pour ta participation, Cristal.

Quel plaisir, quelle joie de vous lire...! ❤️ Merci. ? Ca inspire.
Citation
Cristal Sakura a écrit:
Pour moi un époux aimant, c’est un homme qui te connaît par cœur, qui cherche toujours à faire plaisir à sa femme, qui se démène pour offrir la meilleure vie possible à sa famille, qui est triste quand sa femme est malade, qui partage tout avec elle, et qui se montre affectueux même au bout de presque 20 ans de vie commune ❤️
Pour que ça fonctionne il faut que le couple soit complémentaire l’un envers l’autre, savoir qu’on a une épaule sur laquelle on peut se reposer dans les moments difficiles et être bienveillant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook