Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme accouchera en belgique
z
6 novembre 2016 17:23
Bonjour tout le monde. Merci d'avance pour votre aide. Je suis marocain et ma femme maroco-belge et c'est prevu qu'elle accouchera vers le debut d'avril et comme je n'ai pas la nationalité belge j'aimerais demander un visa pour assister à l'accouchement. En sachant que notre marriage est declaré juste au maroc comment pourrai-je faire pour avoir ce visa et non pas un refus. Est ce que je devrais présenter un dossier médical ou bien je demande un visa touristique ou bien je cherche quelq'un qui me fera l'hébergement... je souhaite juste qu'on ne refuse pas ma demande. merci de m'avoir aider de n'importe quelle information utile ...
6 novembre 2016 17:29
Mnt tu es au maroc ???
f
6 novembre 2016 20:04
3Bonsoir non ça ne fonctionne pas comme ça même si le mariage est juste déclaré au Maroc lors d'une demande de visa il vous sera demandé votre état civil et ils se demanderont pour quelles raisons vous demander un autre visa que le regroupement familial transcrire ou enregistrer un mariage à l'étranger en Belgique n'est pas une obligation mais conseillé surtout dans votre cas naissance d'un enfant pour pouvoir le reconnaitre en Belgique (même si vous êtes au Maroc, voir mes explications pour les démarches)


Vous pourriez demander à reconnaitre l'enfant avant sa naissance les ambassades, consulats de Belgique ont la capacité de faire cette démarche ensuite vous pouvez demander un visa regroupement familial quand l'enfant est né sur base visa ascendant (père d'un enfant en Belgique)

Faites les choses correctement car il y a le risque de rencontrer des problèmes avec l'office des étrangers et donc des refus



votre épouse devrait consulter un avocat et lui demander la marche à suivre pour la reconnaissance du père avant la naissance


Citation
zatwast a écrit:
Bonjour tout le monde. Merci d'avance pour votre aide. Je suis marocain et ma femme maroco-belge et c'est prevu qu'elle accouchera vers le debut d'avril et comme je n'ai pas la nationalité belge j'aimerais demander un visa pour assister à l'accouchement. En sachant que notre marriage est declaré juste au maroc comment pourrai-je faire pour avoir ce visa et non pas un refus. Est ce que je devrais présenter un dossier médical ou bien je demande un visa touristique ou bien je cherche quelq'un qui me fera l'hébergement... je souhaite juste qu'on ne refuse pas ma demande. merci de m'avoir aider de n'importe quelle information utile ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/16 20:10 par agathachristie.
f
6 novembre 2016 20:13
[www.yabiladi.com]



Apparemment le mariage est déclaré en Belgique
z
7 novembre 2016 11:48
oui je suis au maroc
z
7 novembre 2016 13:34
Merci beaucoup agathachristie. D'apres ce que vous me dites là les choses sont compliquées. je suis un peu perdu là. Vous me conseillez quoi exactement pour que je puisse assister a l'accouchement a fin de donner mon nom au bébé parceque apparement si je suis pas présent pendant l'accouchement ca sera pas le cas. Et puis j'ai pas bien compris votre commentaire "apparement le mariage est déclaré en belgique"!! merci beaucoup de m'avoir aidé.
f
7 novembre 2016 14:06
Bonjour

Sur ce poste du 19/09/2014 vous dites que votre femme a déclaré le mariage en Belgique



[www.yabiladi.com]



Ensuite venir avec un visa médical? Impossible ni même un autre visa autre que le regroupement familial délai légal six mois

nul besoin d'être en Belgique pour reconnaître un enfant vous devez faire une demande de reconnaissance paternité auprès de l'ambassade de Belgique AVANT la naissance de l'enfant et ensuite demander un visa regroupement familial ascendant (père d'un enfant né en Belgique et ce bien entendu après la naissance du bébé) pour ce visa aucunes conditions ne sont demandées comme un revenu stable et régulier etc...

Alors que le visa regroupement familial pour les autres demandeurs il est demandé
logement bail enregistré
revenus stables et réguliers montant 1360 euros minimum
travail CDI etc....




Votre épouse devrait consulter un avocat pour obtenir des réponses juridiques concernant les démarches administratives reconnaissance d'un enfant avant la naissance et de l'étranger en attendant que vous obteniez un visa regroupement familial

Citation
zatwast a écrit:
Merci beaucoup agathachristie. D'apres ce que vous me dites là les choses sont compliquées. je suis un peu perdu là. Vous me conseillez quoi exactement pour que je puisse assister a l'accouchement a fin de donner mon nom au bébé parceque apparement si je suis pas présent pendant l'accouchement ca sera pas le cas. Et puis j'ai pas bien compris votre commentaire "apparement le mariage est déclaré en belgique"!! merci beaucoup de m'avoir aidé.
L
7 novembre 2016 14:07
tu croyais être plus malin que les autres ou quoi ???

attends ton visa ... un bb ca accelère pas les choses ... mauvais calcul....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook