Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui on accoucher seule à la maternité
S
31 octobre 2023 20:36
Salam je voulais savoir si il y’a des femmes qui on accoucher seule à la maternité sans que le père soit présent.

J’aimerais savoir votre ressenti?
Pour ma part le papa ne sera pas là pour l’accouchement comme nous sommes séparé depuis un bon moment et ne veux pas non plus venir après l’accouchement comme il veux plus de cet enfant.
Vous l’avais vécu comment je commence à stresser je vais accoucher bientôt.
31 octobre 2023 20:56
Salam aleikom


Pourquoi voudrais tu une personne toxique à tes côtés ?

Tu n'as pas ta mère, une tante, une sœur pour t'accompagner ?

Une ancienne voisine, 3 accouchements.
Le père n'a été qu'au premier ... elle va toute seule ... avec sa valise ! LoL

Quand elle te raconte... comme son époux à mal géré le truc ... tu comprendras ... qu'il vaut mieux être seule AVEC DIEU !

Déjà... il a fait 3 tours du rond-point... elle en pouvait plus ... vertige lol

Ensuite, dans la salle ... il devait la tenir derrière sa tête... il est tombé... elle s'est retrouvé basculé en arrière...

j'en rigole encore en imaginant le boxon de cet homme !

Le staff a du s'occuper de Monsieur et la dame..Bah était mise de côté !
Seigneur ... un gag !

Elle l'a insulté... en lui disant DEHORS DEHORS ... JE NE VEUX PLUS TE VOIR !

La pauvre... il lui a gâcher son 1er accouchement !

Depuis ... elle va toute seule en voiture... incroyable cette femme ! ??

Ajout : Mes frères, un est arrivé en retard.
L'autre est parti chercher la valise ... et big ... et accouchement rapide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 23:39 par LynTu.
a
31 octobre 2023 20:56
salam

j'étais seule la première fois par choix, seule la deuxième fois sans choix
je ne vois pas ce qu un homme pourrait bien t apporter à ce moment là

pour la suite, traine le au tribunal pour une reconnaissance de force
O
31 octobre 2023 20:59
Aleikoum salem,

Bien du courage à toi.
C est triste cette histoire mais Hamdoulillah ca n est pas parce que les débuts sont difficiles que la continuité de cette aventure le sera tout autant.

Bravo à toi pour le courage dont tu fais preuve. Meme si en soit, dans ce genre de circonstance il n y a pas d autre choix que d assumer et aller de l'avant, bravo tout de même.

Tu n'as pas la possibilité d etre accompagné de membre de ta famille ou une amie ?

Qu Allah te facilite.
S
31 octobre 2023 21:03
Pour la reconnaissance je préfère pas aller plus loin.
C’est une personne qui n’en veux pas , au début j’ai voulus entamer la procédure mais je préfère pas. Je m’en remet à Allah.

J’ai vraiment tout fait et impossible de faire changer l’avis de cette homme qui c’est déjà re placé.

Je suis seule par choix c’était soit mon ex m’accompagner et qu’il attende à côté, ou soit je suis seule.

C’est moi qui est demandé le divorce donc je n’es pas forcer.
Citation
amirene a écrit:
salam

j'étais seule la première fois par choix, seule la deuxième fois sans choix
je ne vois pas ce qu un homme pourrait bien t apporter à ce moment là

pour la suite, traine le au tribunal pour une reconnaissance de force
S
31 octobre 2023 21:06
Salam

Le premier accouchement a été une catastrophe pour moi. ça s'est terminé avec une césarienne, une mare de sang sous moi, un bébé qui devait être transfusé ... bref, Halloween à côté, c'est pour les mauviettes mdr. Mon mari a été là du début jusqu'à la fin et je ne dis pas, il a assuré. Mais j'ai récupéré un mari blanc comme un cachet d'aspirine (et clairement pour un maghrébin, voilà quoi ha ha) pendant une bonne semaine. J'ai cru qu'il ne me toucherait plus. Il a fait le fort le moment venu, mais il a été secoué le pauvre.

Quand pour la 2e, le même topo s'est profilé et que la sage femme m'a demandé s'il fallait appeler monsieur, je lui ai dit que non, j'allais me débrouiller comme une grande. J'ai préféré qu'il ne vienne pas. Et franchement, quand j'ai dit à Monsieur que c'était bon, bébé était là, j'ai senti un soulagement dans sa voix. Je crois qu'il ne se revoyait pas repasser par la case départ.

Franchement, maintenant, avec le recul, même si ça se passe bien, je trouve que ce n'est pas un moment approprié pour que monsieur soit là. Qu'on l'appelle quand l'affaire est faite pour qu'il ait l'enfant dans les bras, ok. Qu'il fasse les 100 pas dans le couloir de la maternité et que ça nous rassure qu'il soit là derrière la porte, ok, mais sinon non ... Pour moi, mon mari a été un poids supplémentaire à gérer en plus de l'accouchement.

Ne regrette pas d'accoucher seule. Je sais que si tu accouches seule, c'est parce qu'il n'y a personne pour t'accompagner, mais clairement, c'est pas forcément un cadeau d'avoir son homme à côté.

Pour les sage-femmes qui te poseraient des questions, tu n'as qu'à dire que le papa est en déplacement au loin et puis voilà. Comme ça, tu passes pour une femme "convenable" aux yeux de certaines. Y'a pas besoin de raconter des détails sur ta vie. T'es là pour accoucher, pas pour être jugée ou plainte.

Je te souhaite d'avoir un meilleur accouchement que le mien. J'avais un mari, mais vraiment, mes accouchements ont été un cauchemar. Je te souhaite de connaître un accouchement heureux. Et un beau bébé dans les bras. Tu verras qu'une fois là, tu n'en auras plus rien à faire de ton ex. winking smiley
S
31 octobre 2023 21:11
Tu as raison de ne rien demandé. Demander une reconnaissance c'est se traîner un ex toute notre vie jusqu'à la majorité de notre enfant. Franchement, quand on ne veut plus avoir à faire à lui, c'est le truc à éviter. Beaucoup regrette de l'avoir demander cette reconnaissance. Après l'autre demande un droit de garde, souvent l'enfant en souffre ...

Vaut mieux ne pas s'enquiquiner avec tout ça. Tant pis pour les 200€ par mois (et encore, parfois même pas).
Citation
Sayena a écrit:
Pour la reconnaissance je préfère pas aller plus loin.
C’est une personne qui n’en veux pas , au début j’ai voulus entamer la procédure mais je préfère pas. Je m’en remet à Allah.

J’ai vraiment tout fait et impossible de faire changer l’avis de cette homme qui c’est déjà re placé.

Je suis seule par choix c’était soit mon ex m’accompagner et qu’il attende à côté, ou soit je suis seule.

C’est moi qui est demandé le divorce donc je n’es pas forcer.
a
31 octobre 2023 21:12
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
Citation
Sayena a écrit:
Pour la reconnaissance je préfère pas aller plus loin.
C’est une personne qui n’en veux pas , au début j’ai voulus entamer la procédure mais je préfère pas. Je m’en remet à Allah.

J’ai vraiment tout fait et impossible de faire changer l’avis de cette homme qui c’est déjà re placé.

Je suis seule par choix c’était soit mon ex m’accompagner et qu’il attende à côté, ou soit je suis seule.

C’est moi qui est demandé le divorce donc je n’es pas forcer.
B
31 octobre 2023 21:27
Alaykoum salam
C'est ton premier ? Si oui c'est normal que tu stress, on est toutes passées par là. C'est nouveau, c'est l'inconnu. Dis toi que partout dans le monde, à chaque instant une mère donne la vie. Et parfois sans aides medicales, seules et elles gèrent al hamdoulillah, c'est la force qu'à une mère en elle par la grâce d'Allah. Quand le moment viendra tu ne pensera plus à ça crois moi, tu aura juste une envie, que ton enfant sorte et sois à tes côtés. Que tu puisse le voir enfin et le tenir contre toi. Allah est à tes côtés. Surtout seule, c'est normal que tu cherches des témoignages et à être rassurée. C'est humain, c'est un besoin. Si ça peux te rassurer, mon accouchement à moi c'est extrêmement bien passé Al hamdoulillah (bon j'avais la péridurale ça a énormément aidé, je n'aurai pas imaginé sans). A vrai dire je n'ai senti que les contractions.. mais ça aussi tu verra sur le moment même si ça te paraît difficile, sache que tu sera vite délivrée et le bonheur après est tellement intense que tu aura déjà casiment oublié. La preuve, beaucoup refont des enfants par la suite eye rolling smiley
Je pensais avoir aimé au par avant mais c'est à ce moment là, lorsque j'ai vu mon fils pour la première fois que j'ai réellement compris la signification du verbe aimer.


Qu'Allah te facilite et apaise ton cœur ma sœur Incha'Allah tout se passera bien
Citation
Sayena a écrit:
Salam je voulais savoir si il y’a des femmes qui on accoucher seule à la maternité sans que le père soit présent.

J’aimerais savoir votre ressenti?
Pour ma part le papa ne sera pas là pour l’accouchement comme nous sommes séparé depuis un bon moment et ne veux pas non plus venir après l’accouchement comme il veux plus de cet enfant.
Vous l’avais vécu comment je commence à stresser je vais accoucher bientôt.
M
31 octobre 2023 22:22
Salam
Ma mère a accouché seule de ma petite sœur sans que mon père soit présent..
c’était dur pour elle. Elle en parle toujours des années après. Du fait qu’elle a dû partir seule à l’hôpital etc. Mon père a préféré nous garder à la maison. Bon Allah y Rahmo. Mais voilà.
Citation
Sayena a écrit:
Salam je voulais savoir si il y’a des femmes qui on accoucher seule à la maternité sans que le père soit présent.

J’aimerais savoir votre ressenti?
Pour ma part le papa ne sera pas là pour l’accouchement comme nous sommes séparé depuis un bon moment et ne veux pas non plus venir après l’accouchement comme il veux plus de cet enfant.
Vous l’avais vécu comment je commence à stresser je vais accoucher bientôt.
S
31 octobre 2023 23:40
Au contraire je me suis battu pour pas que ma fille soit une Batarde j’ai fait le rappel à monsieur j’ai même rien demandé financièrement juste qu’il puisse être là pour elle. C’est lui qui veux pas. Et je peu pas forcer tu comprends.

Il m’a mentionné ne pas vouloir de cette enfant n’y la reconnaître.
Ça m’a fait souffrir car ça été fait dans le halal et là monsieur ne veux plus je suis pas le genre dex epouse à faire la misère à un son ex mari. Au contraire j’ai tout fait même ça famille je leurs et dit qu’ils pourrais être là pour elle ils ne m’on jamais répondu.

Donc j’ai pas entamé de procédure je suis bien trop fatigué.

Citation
amirene a écrit:
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
S
31 octobre 2023 23:41
Au contraire je me suis battu pour pas que ma fille soit une Batarde j’ai fait le rappel à monsieur j’ai même rien demandé financièrement juste qu’il puisse être là pour elle. C’est lui qui veux pas. Et je peu pas forcer tu comprends.

Il m’a mentionné ne pas vouloir de cette enfant n’y la reconnaître.
Ça m’a fait souffrir car ça été fait dans le halal et là monsieur ne veux plus je suis pas le genre dex epouse à faire la misère à un son ex mari. Au contraire j’ai tout fait même ça famille je leurs et dit qu’ils pourrais être là pour elle ils ne m’on jamais répondu.

Donc j’ai pas entamé de procédure je suis bien trop fatigué.

Citation
amirene a écrit:
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
Citation
amirene a écrit:
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
S
31 octobre 2023 23:41
Au contraire je me suis battu pour pas que ma fille soit une Batarde j’ai fait le rappel à monsieur j’ai même rien demandé financièrement juste qu’il puisse être là pour elle. C’est lui qui veux pas. Et je peu pas forcer tu comprends.

Il m’a mentionné ne pas vouloir de cette enfant n’y la reconnaître.
Ça m’a fait souffrir car ça été fait dans le halal et là monsieur ne veux plus je suis pas le genre dex epouse à faire la misère à un son ex mari. Au contraire j’ai tout fait même ça famille je leurs et dit qu’ils pourrais être là pour elle ils ne m’on jamais répondu.

Donc j’ai pas entamé de procédure je suis bien trop fatigué.

Citation
amirene a écrit:
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
Citation
amirene a écrit:
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
Citation
amirene a écrit:
ton enfant a été conçu dans le cadre d'un 'halal', je ne vois pas pourquoi tu préfères lui donner le statut de 'batard'

si tu crains que ton ex demande une garde, adresse toi au tribunal quand ton enfant aura plus d'un an pour que ton ex n'ait pas l'autorité parentale
31 octobre 2023 23:48
Pour le moment reposes toi préparer l'arrivée de bébé.


Dans quelques semaines, mois tu pourras demander une reconnaissance au tribunal.


Désolé, vous avez eu un rapport sexuel si il savait que tu avais pas la pilule lui a pas mis de préservatif.


Citation
Sayena a écrit:
Au contraire je me suis battu pour pas que ma fille soit une Batarde j’ai fait le rappel à monsieur j’ai même rien demandé financièrement juste qu’il puisse être là pour elle. C’est lui qui veux pas. Et je peu pas forcer tu comprends.

Il m’a mentionné ne pas vouloir de cette enfant n’y la reconnaître.
Ça m’a fait souffrir car ça été fait dans le halal et là monsieur ne veux plus je suis pas le genre dex epouse à faire la misère à un son ex mari. Au contraire j’ai tout fait même ça famille je leurs et dit qu’ils pourrais être là pour elle ils ne m’on jamais répondu.

Donc j’ai pas entamé de procédure je suis bien trop fatigué.
. Pas de mp d'hommes merci
S
31 octobre 2023 23:51
Nous étions marié et nous avons voulus cet enfant aucun de nous deux prenez une contraception. On savait très bien.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour le moment reposes toi préparer l'arrivée de bébé.


Dans quelques semaines, mois tu pourras demander une reconnaissance au tribunal.


Désolé, vous avez eu un rapport sexuel si il savait que tu avais pas la pilule lui a pas mis de préservatif.
1 novembre 2023 00:10
Alors il doit assumer


Tu étais marié civilement ?
Citation
Sayena a écrit:
Nous étions marié et nous avons voulus cet enfant aucun de nous deux prenez une contraception. On savait très bien.
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 novembre 2023 00:25
Non malheureusement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Alors il doit assumer


Tu étais marié civilement ?
M
1 novembre 2023 00:41
Alaykoum salam

Et l'ex belle famille te soutiens ?
S
1 novembre 2023 00:53
Salam, j’étais en bon terme avec eux avant la séparation. Ensuite je les es contacter pour leurs dire que ils pourrait voir l’enfant tout ça que jamais je les empêcherai mais il ne m’on jamais répondu.
Ils ne veulent pas je pense je n’es reçu aucun message ou appel depuis
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Et l'ex belle famille te soutiens ?
S
1 novembre 2023 01:53
Courage à toi pour ton accouchement

Je te conseil cependant de l’attaquer au tribunal pour qu’il puisse avoir une filiation avec l’enfant.

Tu me diras que tu na pas besoin de lui ? Ton enfant quand il aura 20-30 ans il voudra prendre sa part d’héritage auprès de cette homme et il en sera légitime.

Sincèrement je te conseil de le faire car tant bien même tu n’aime pas cette homme et tu n’en veux plus, ne sois pas égoïste il y’a un enfant dans ton ventre et tu ne sais pas ce que cette enfant réclamera quand il aura 20 ans…

Attaque le ou ton enfant te le fera regretter une fois adulte.
Citation
Sayena a écrit:
Pour la reconnaissance je préfère pas aller plus loin.
C’est une personne qui n’en veux pas , au début j’ai voulus entamer la procédure mais je préfère pas. Je m’en remet à Allah.

J’ai vraiment tout fait et impossible de faire changer l’avis de cette homme qui c’est déjà re placé.

Je suis seule par choix c’était soit mon ex m’accompagner et qu’il attende à côté, ou soit je suis seule.

C’est moi qui est demandé le divorce donc je n’es pas forcer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook