Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le feminisme
o
24 mai 2018 11:07
Salam alaykoum

connaissez vous ce "mouvement" et ou lire leurs écrits (s'il y en a) ?

[www.yabiladi.com]
T
24 mai 2018 11:17
Il y a plusieurs courants de féminisme...
Historiquement je dirai que la base c'est "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir. Il se lit très bien et tu peux facilement choisir quels chapitres t'interessent. Elle parle de la femme dans l'histoire, le pouvoir, la famille, la religion et les mythes etc.
S
24 mai 2018 11:26
Wa 'alaykum us salâm.

C'est du n'importe quoi.
24 mai 2018 13:14
Exactement cest un moyen trouvé pour detruire les religion de l interieur et en particulier UNE.


Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm.

C'est du n'importe quoi.
F
24 mai 2018 13:41
Le féminisme lutte contre les mariages forcés arrangés les mariages des mineurs et contribue à donner à la femme le moyen d'être une personne a proprement parler qui puisse s'éduquer et poursuivre une carriere qu'elle aime.

Ceux qui disent que c'est n'importe quoi ne méritent pas d'avoir une femme a leur côté.
24 mai 2018 15:38
Salam

Les femmes du Dajjal, y'en a partout, et surtout pas très loin en ce moment.

Elle précède juste cette réponse, qlq centimètres plus haut ...vous allez bien vous entendre.
B
24 mai 2018 15:56
Salem,

Il y a plusieurs types de féminisme, celui cité au dessus par @fleurdeprintemps est le bienvenu car il y a un vrai combat derrière.

Mais J’ai une sainte horreur de l’autre pseudo féminisme qui ne consiste qu’à créer la division entre hommes et femmes en leur faisant croire:
- qu’elles sont soumises dès lors qu’elles veulent bichonner leurs époux,
- agressées quand elles se font courtiser,
- que la vrai liberté c’est de se balader avec une jupe à ras la base de loisir... etc etc...

La dernière fois que j’ai eu à lire un article d’une féministe, elle disait s’être rasée la tête pour se sentir libre. Car selon elle, on a pas à imposer aux femmes les cheveux longs.... Sans déconner?! Purée ça c’est de la réflexion poussé... tellement poussée qu’on finirait presque dans le ravin.

Mais j’ai également en horreur ces mauviettes qui passent le plus clair de leur temps à geindre: « les femmes ceci les femmes cela, elles font ceci, elles font cela » parce qu’ils n’arrivent pas à leur faire accepter leurs idées archaïques sous couvert de religion.

Prétendre que les femmes d’aujourd’hui ne sont pas libre est un tissu de mensonges. Comme je l’ai déjà dit, je crois que la seule émancipation qu’aient connus les femmes depuis le moyen âge c’est l’émancipation de la cuisse.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
U
24 mai 2018 21:24
Elles sont justes égalitaires, ce qui est l'étape principale incontestable pour un homme qui possède un cerveau.

Si ça leur fait plaisir de nommer ça "féminisme", ça ne me gêne pas.

Mais je trouve idiot de prendre une telle étiquette.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
24 mai 2018 22:13
Je te conseille de lire le lien, il est question d'autre chose.


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Le féminisme lutte contre les mariages forcés arrangés les mariages des mineurs et contribue à donner à la femme le moyen d'être une personne a proprement parler qui puisse s'éduquer et poursuivre une carriere qu'elle aime.

Ceux qui disent que c'est n'importe quoi ne méritent pas d'avoir une femme a leur côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook