Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
105 feminicides cette année mes soeurs
A
19 septembre 2019 16:21
Salam aleykoum,

On dénombre 105 feminicides depuis le début de l'année en France la dernière femme morte était Johanna du Havre, par son ex-conjoint, un calvaire pour cette femme.

Mes soeurs si vous avez affaire a un homme violent des la première gifle il faut fuir. Il ne faut pas attendre que ça s'empire pou réagir. Après c'est trop tard le drame arrive.

La santé de vous et vos enfants est le plus important, le reste n'est que secondaire.

Le 3919 est un numéro de téléphone anonyme ou vous pouvez vous exprimer et vous faire aider en cas de problème avec votre conjoint ou votre ex-conjoint.
19 septembre 2019 16:27
Hier j'en ai pleuré pour ce cas Johanna.

Poignardée 14 fois devant le magasin d'où elle sortait accompagnée de ses 3 petits.
19 septembre 2019 16:29
Wa enlaykoum salam,

La pauvre elle s'est faite poignarder devant ses enfantssad smiley

Voir sa mère mourir c'est tellement atroce, j'ose même pas imaginer dans quel état doivent être ses enfants...qu'Allah les apaise, les protège et leur donne la force de faire face à tout ça ❤

Quant à notre soeur, qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis et illumine sa tombe❤
19 septembre 2019 16:29
Moi si une personne me plaît même s’il est violant je reste,je rêve de goss
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

On dénombre 105 feminicides depuis le début de l'année en France la dernière femme morte était Johanna du Havre, par son ex-conjoint, un calvaire pour cette femme.

Mes soeurs si vous avez affaire a un homme violent des la première gifle il faut fuir. Il ne faut pas attendre que ça s'empire pou réagir. Après c'est trop tard le drame arrive.

La santé de vous et vos enfants est le plus important, le reste n'est que secondaire.

Le 3919 est un numéro de téléphone anonyme ou vous pouvez vous exprimer et vous faire aider en cas de problème avec votre conjoint ou votre ex-conjoint.
19 septembre 2019 16:30
ça m'a tellement choqué d'apprendre que des passants ont vu la scène et n'ont même pas agit...


Citation
DB & PP a écrit:
Hier j'en ai pleuré pour ce cas Johanna.

Poignardée 14 fois devant le magasin d'où elle sortait accompagnée de ses 3 petits.
19 septembre 2019 16:40
Cela porte un nom en psy cette paralysie généralisee des passants.

Sur le moment c'est la stupeur, on se rend pas compte forcément ce qui se passe et surtout c'est très rapide.

Comme toutes les choses très négatives qui arrivent sur le champ, t'es sorti brusquement de tes pensées, dans une situation cosmardesque qui est ultra-rapide...Faut avoir un esprit très agile...

Citation
My name is Marie a écrit:
ça m'a tellement choqué d'apprendre que des passants ont vu la scène et n'ont même pas agit...
A
19 septembre 2019 16:44
Tu es folle !!! Tu veux être poignardé comme Johanna.

Plutôt rester seule que mal accompagnée.

Tu peux très bien adopter des enfants mais de la a te sacrifier ta vie et celle de tes enfants pour un homme violent ça n'en vaut pas la peine.
Citation
petite licorne a écrit:
Moi si une personne me plaît même s’il est violant je reste,je rêve de goss
19 septembre 2019 16:44
Je comprends ce que tu veux dire mais là c'était pas rapide, du moins au premier coup de couteau je veux bien croire que c'était rapide mais les autres coups qui ont suivi non. Il a eu le temps de lui planter 14 coups de couteaux, c'est pas rien quand même sad smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Cela porte un nom en psy cette paralysie généralisee des passants.

Sur le moment c'est la stupeur, on se rend pas compte forcément ce qui se passe et surtout c'est très rapide.

Comme toutes les choses très négatives qui arrivent sur le champ, t'es sorti brusquement de tes pensées, dans une situation cosmardesque qui est ultra-rapide...Faut avoir un esprit très agile...
y
19 septembre 2019 16:48
Que l'on se rassure Macron avec son grenelle va résoudre le problème ! (ironie)

On en est au 107ème féminitude hélas !

[www.lexpress.fr]


Les déclarations du procureur concernant Johanna sont à vomir ! Il minimise la responsabilité des magistrats et policiers qui ont été informés de la dangerosité de l'ex. mari de Johanna, de ses menaces mais qui n'ont pas agit !

Pour revenir ici sur ce site (Yabiladi) il y a des cinglés qui trouvent normal qu'un mari tabasse sa femme ! Oui oui ! On est en 2019 et des tarés pensent toujours avec une mentalité moyenâgeuse !

Tant que les lois ne sont pas revues, les assassins continueront leurs crimes... presque en toute impunité !
Malheureusement il y en a encore qui trouveront encore et toujours des excuses et qui diront que c'est la faute de la femme s'elle se fait violer, tuer ... etc !
A
19 septembre 2019 16:56
Je préfère largement ma liberté que detre sous l'emprise dun psychopathe pendant des années non merci j'ai pas envie de souffrir. La vie est belle et encore plus belle avec des gens qui me respectent.

Et voir mes enfants pleurer toute leur vie vivre le calvaire être en souffrance Non merci.

Ma liberté ma joie de vivre personne va m'enlever elle est précieuse pour moi.

J'adopte des enfants je serais plus heureuse de faire ca.que de voir toute ma vie ma fille vivre le calvaire et avoir un avenir incertain et faire les même erreurs que moi.
K
19 septembre 2019 16:59
En plus le gars n avait aucun regret, la maman a raconté qu il a mm sourit.,

Un vrai malade.


Citation
DB & PP a écrit:
Hier j'en ai pleuré pour ce cas Johanna.

Poignardée 14 fois devant le magasin d'où elle sortait accompagnée de ses 3 petits.
19 septembre 2019 17:02
Elle n'a pas bénéficié de la protection nécessaire.
Au mois d'août, elle a sauté par la fenêtre pour échapper à son mari. Suite à cela, elle a porté plainte, plainte classée sans suite. Elle a entamé une procédure pour se séparer de son mari et malheureusement, ça n'a pas suffit.

C'est inadmissible de voir une plainte classée sans suite lorsqu'on sait que les femmes battues ne parlent généralement pas et subissent dans l'isolement le plus totale. C'est inadmissible de ne pas avoir mis cet homme hors de danger de nuire. C'est inadmissible de laisser cette femme seule lors des rencontres avec son mari.

Posteuse, je te rejoins, la première claque est le coup de trop.
y
19 septembre 2019 17:16
@Sarah* :
"Posteuse, je te rejoins, la première claque est le coup de trop."

Exactement !

Un conseil aux femmes et filles sur ce forum : Si votre conjoint ose lever la main sur vous, barrez-vous loin de lui ! N'espérez pas qu'il change en votre présence...
S'il le fait une fois, c'est une fois de trop et le fera toujours...
Ne succombez pas à ses pleurs, ses excuses ... ses cadeaux pour se faire pardonner !
La violence reviendra. Soyez-en sûr.

Et si vous vous dites, je supporte pour mes enfants... vous faites une grave erreur...
Après votre tour, celui des enfants viendra tôt ou tard.
Un enfant qui vit dans un climat de violence, ne sera jamais heureux dans sa vie.
Alors, si vous tenez à vos enfants, éloignez-les de leur "géniteur"... géniteur car un père, un papa n'osera jamais lever la main sur celle qui a enfanté ses enfants !

Ce sont des malades. Et ils refusent de se soigner.
Vous n'avez pas à subir leur maladie !
Vos enfants non plus.
O
19 septembre 2019 17:43
J'ai du mal comprendre ...moody smileymoody smiley


Citation
petite licorne a écrit:
Moi si une personne me plaît même s’il est violant je reste,je rêve de goss
19 septembre 2019 18:03
Les donneurs de sperme au Danemark ou autre pays scandinav, dans le plus grand centre mondial du monde, sont payés 30 EUR. J'ai vu a la télé.

A la limite tu te postes a la porte et tu vois des bogoss qui rentrent, tu les proposes le double s'il te donnent a toi la petite gamelle.
F
19 septembre 2019 22:42
J'ai creer un post qui s'appel "violence conjugale quelques pistes" enfin un truc comme ca...
Je disait en gros qu'il ne faut pas rester dans le role de victime et j'essayais de donner quelques trucs pour se defendre ou s'en sortir.
Ca n'a pas interesser grand monde...
Tiens je vai encore le remonter.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

On dénombre 105 feminicides depuis le début de l'année en France la dernière femme morte était Johanna du Havre, par son ex-conjoint, un calvaire pour cette femme.

Mes soeurs si vous avez affaire a un homme violent des la première gifle il faut fuir. Il ne faut pas attendre que ça s'empire pou réagir. Après c'est trop tard le drame arrive.

La santé de vous et vos enfants est le plus important, le reste n'est que secondaire.

Le 3919 est un numéro de téléphone anonyme ou vous pouvez vous exprimer et vous faire aider en cas de problème avec votre conjoint ou votre ex-conjoint.
A
20 septembre 2019 00:03
Il y a un vrai problème dans la prise en charge des femmes victimes de violences.
Pauvres femmes et pauvres enfants sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook