Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feedback Vivatech - mon projet
S
17 juin 2023 15:29
De retour de Vivatech, le grand salon de la tech ou j'ai rencontré plein de gens sympas et ou j'ai surtout eu l'occasion de pitcher mon projet "Tomb Reader".

Il s'agit d'une tombe connectée qui permettra aux vivants de maintenir le contact avec les morts pour que leur mémoire ne disparaisse jamais.

La version bêta comprend une pierre tombale équipée d'un écran interactif qui permet aux familles d'inter-agir avec une intelligence artificielle qui reproduit l'apparence et la personnalité du défunt.

Cette IA permet de dialoguer avec un personnage virtuel qui imite la voix, les gestes et la manière d'être de la personne décédée.

Les enfants et les petits enfants pourront dialoguer le dimanche matin avec leur mère ou leur grand mère en regardant l'écran, soit au cimetière, soit depuis leur canapé. Cette IA est capable de produire des milliers de phrases ("comment va le petit dernier", "et les amours?"winking smiley et de perfectionner les dialogues en fonction des réponses. Elle peut rire aux éclats, pleurer...

L'application permettra d'ici quelques mois de tchater avec le défunt depuis chez soi et de recevoir des notifications (pour les anniversaires ou en fonction des dialogues avec l'IA. Par exemple, vous pourrez recevoir un message personnalisé pour votre mariage ou une naissance si vous avez par le passé annoncé à votre mamie que vous alliez vous marier tel jour).

Mes associés et moi avons abandonné l'idée de placer une caméra à l'intérieur du cercueil pour rester en contact avec le défunt lors des premiers jours sous terre (infaisabilité technique mais ce n'est que partie remise !).

Autre option envisagée, la possibilité d'établir un classement des contacts ayant le plus d'interactions avec le défunt (il ne s'agit évidemment pas de mettre à l'index ceux qui oublient leurs proches mais de créer une sorte d'émulation et d'encouragement mutuel).

Voilà voilà.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
17 juin 2023 15:53
Salam,

Je ne sais pas si c'est un vrai projet ou est-ce une blague mais je trouve que l'idée de faire parler un mort présente quelque chose de malsain.

Au-delà de la faisabilité technique (source d'énergie, connectivité...), des problèmes de sécurité (cimetières sécurisés et équipés, vols, dégradations...), les enfants ne parleront pas à leur mère ou à leur père défunt mais à une machine. La mort étant douloureuse en soi, le process pouvant être long, je trouve que si on doit "contraindre" un proche à jouer un jeu pour simuler une présence ou une attention est au mieux optimiste et au pire traitre.

La mort est un droit marquant une rupture et cette rupture est censée nous rappeler un certain nombres de choses. Peut-être que ça pourrait soulager quelques uns de s'imaginer entrain de parler à leur grand mère, peut-être que si le procédé se banalise il pourrait même faire du bien à un instant T à certains, mais ce qui est sûr c'est que ce genre de projet s'il venait à exister un jour ne serait d'aucune aide pour ceux qui souhaitent simplement faire le deuil de manière paisible et honorable sans y greffer des superficialités aux profits discutables.

Salam.
17 juin 2023 16:02
Ma kan hadrou hata m'a lhayiin, ghan hadrou m'a lmaytiin...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 juin 2023 16:04
Tu connais la fatwa sur les images ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
17 juin 2023 16:22
Moi je soutiens tout projets innovants surtout venant de notre communauté.

C’est pas un petit chouïa chaud comme projet niveau islamiquement parlant non?
E
17 juin 2023 18:00
perplexe


Citation
SethG a écrit:
De retour de Vivatech, le grand salon de la tech ou j'ai rencontré plein de gens sympas et ou j'ai surtout eu l'occasion de pitcher mon projet "Tomb Reader".

Il s'agit d'une tombe connectée qui permettra aux vivants de maintenir le contact avec les morts pour que leur mémoire ne disparaisse jamais.

La version bêta comprend une pierre tombale équipée d'un écran interactif qui permet aux familles d'inter-agir avec une intelligence artificielle qui reproduit l'apparence et la personnalité du défunt.

Cette IA permet de dialoguer avec un personnage virtuel qui imite la voix, les gestes et la manière d'être de la personne décédée.

Les enfants et les petits enfants pourront dialoguer le dimanche matin avec leur mère ou leur grand mère en regardant l'écran, soit au cimetière, soit depuis leur canapé. Cette IA est capable de produire des milliers de phrases ("comment va le petit dernier", "et les amours?"winking smiley et de perfectionner les dialogues en fonction des réponses. Elle peut rire aux éclats, pleurer...

L'application permettra d'ici quelques mois de tchater avec le défunt depuis chez soi et de recevoir des notifications (pour les anniversaires ou en fonction des dialogues avec l'IA. Par exemple, vous pourrez recevoir un message personnalisé pour votre mariage ou une naissance si vous avez par le passé annoncé à votre mamie que vous alliez vous marier tel jour).

Mes associés et moi avons abandonné l'idée de placer une caméra à l'intérieur du cercueil pour rester en contact avec le défunt lors des premiers jours sous terre (infaisabilité technique mais ce n'est que partie remise !).

Autre option envisagée, la possibilité d'établir un classement des contacts ayant le plus d'interactions avec le défunt (il ne s'agit évidemment pas de mettre à l'index ceux qui oublient leurs proches mais de créer une sorte d'émulation et d'encouragement mutuel).

Voilà voilà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/23 18:05 par TheTrolliest.
Z
17 juin 2023 19:22
Soit c'est une blague, soit on a usurpé ton pseudo

Heu
18 juin 2023 00:03
TOUTE VOTRE ATTENTION : On demande mr SethG à la réception, merci inutile de répéter, c est de l écrit.



Le suspens est à son comble...chers musulmans !!!

Si c est un test yabiladinaute = mensonge grave. C est vraiment stupide et con.


Sinon, c est tout à fait possible, rien d étonnant, après les voyants et les sorciers, évidemment...
Cloner des organes et les greffer, un délire à un autre niveau et un tout autre domaine.

Sacré technologie va!
Sacré capitalisme.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
18 juin 2023 00:10
Je dois pitcher un projet farfelu et me montrer le plus persuasif possible.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 juin 2023 00:12
T as réussi !!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
18 juin 2023 00:19
Je vais gagner le concours alors smiling smiley
Citation
LaPsy a écrit:
T as réussi !!!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 juin 2023 00:24
Franchement : Certainement!!! (Inncha allah)


Lol, les gens !!!!!!



Circulez il n y a plus rien à lire... tout est rentré dans l'ordre !


T es obligé, c est ça ? En tous cas c est sec!!! Mdr
Citation
SethG a écrit:
Je vais gagner le concours alors smiling smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 juin 2023 17:53
Salam

Je me disais bien que ce n'était pas un vrai projet de toi

Ça ne te ressemble pas ^^

je suis même allé chercher si c'était un projet existant sur Internet
Citation
SethG a écrit:
Je dois pitcher un projet farfelu et me montrer le plus persuasif possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 17:54 par Abdullah78.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook