Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un des faux motifs de refus de mariage- les études-
9 mai 2023 21:51
Salam alaykoum,

Certains/certaines étudiants refusent de se marier et attendent la fin des études supérieurs, travailler un peu puis se marier.

Certains parents refusent que leurs enfants se marient avant la fin de leurs études.

Dans le deuxième cas, les parents qui refusent que leurs enfants se marient avant la fin des études supérieures est indiscutablement, un manque de sagesse et de perspicacité.

Puis on s'étonne que certaines filles ont peur de se marier parce qu'elles ne sont plus vrg, peur de parler de leurs passés durant la période estudiantine.

Je dis toujours aux rebeus, mariez vous jeunes, vous avez de la chance de naitre en France, vous pouvez prendre un studio ensemble, faire des études, trouver un Job étudiant et vivre avec décence.

J'en ai vu des Maghrébins du Bled qui se sont mariés avec des Françaises converties ou Chrétiennes, et commencent dans une chambre étudiante traditionnelle, même pas un studio, et qui généralement ont le premier enfant en étant tous les deux des étudiants.

Donc, ces jeunes sont pris en otage à double tranchants, les parents qui refusent que leurs enfants se marient, et les soirées étudiantes chaque Weekend qui les attendent.

Mariage ou fléchir, vous choisissez quoi pour vos enfants ?

Trouvez vous le motif des études correct ?

Les études supérieures sont-elles un obstacle pour se marier ?
T
9 mai 2023 21:54
les hommes sont mauvais et méchants. les femmes sont gentilles et vulnérables. il faut que les femmes fassent des études et travaillent pour se protéger des méchants hommes quand elles se marieront
9 mai 2023 21:55
Mariée les deux étudiants dans un studio avec un bébé. Lol situation idéale
. Pas de mp d'hommes merci
T
9 mai 2023 21:57
ils toucheront des aides et ils pourront déménager dans un appartement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mariée les deux étudiants dans un studio avec un bébé. Lol situation idéale
9 mai 2023 21:58
Oui tu crois que c'est aussi simple lol



Citation
TheLoneliest a écrit:
ils toucheront des aides et ils pourront déménager dans un appartement
. Pas de mp d'hommes merci
9 mai 2023 21:59
Si tu parles de logement social. Non ils sont pas prioritaires.

Arrêtes de faire croire que c'est une très bonne chose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/23 22:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
P
9 mai 2023 22:20
Je vais essayer de faire court pour une fois ptdr :



Mariage ou fléchir, vous choisissez quoi pour vos enfants ?
--> à ma fille, je dirais que les études sont prioritaires.


Trouvez vous le motif des études correct ?
--> Oui winking smiley .


Les études supérieures sont-elles un obstacle pour se marier ?
--> elles peuvent être un obstacle oui, mais elles ne le sont pas forcément. Je me suis mariée pendant mes études, et ensuite on a vécu à distance pendant un moment, on a étudié dans des pays différents, on a vécu une vie étudiante plus qu'épanouissante...
Mais on n'est pas vraiment issus de cultures très traditionnelles alors pour nous et nos familles respectives c'était complètement OK pour qu'on n'ai pas une vie "traditionnelle".
Ils étaient même un peu réticents qu'on se marie si jeunes, ils auraient préféré qu'on se fréquente à l'européenne quelques années et qu'on se marie une fois "installés" dans nos boulots respectifs, plusieurs années plus tard ptdr .
F
9 mai 2023 22:27
J'ai fais de longues études et pourtant je n'ai jamais approché un seul homme alors que j'avais des demandes. Est ce que je suis un alien ? Je ne sais pas. Donc concrètement une femme qui fait de longue études n'a pas forcément un passé. Ya des femmes qui n'ont pas fait d'études et pourtant ont eu un copain a 14 ans . Ça ne veut absolument rien dire .

Mon mari n'a approché aucune femme jusqu'à finir ses études et avoir un job, pareil pour moi . Donc concrètement quand on s'est marié nous avions une situation stable et jencouragerai mes futurs enfants inshaallah a faire de même . Quand j'étudiais j'étais à fond dans mes études , pas le temps de gerer un foyer, j'ai pu me consacrer à 100 % a mon diplôme .

J'ai voulu aussi profiter de ma maman le plus longtemps possible et me marier un peu plus tard . 25 belles années avec ma merveilleuse mère ?
Y
9 mai 2023 22:42
Je ne pense pas que tu ais connu la vie étudiante en France pour dire que le mariage dans ces conditions est "facile" voir même franchement "faisable" sans aides.

S'il y a un soutien financier sérieux des parents derrière, c'est faisable (je ne parle pas de 200 balles, histoire de se donner bonne conscience mais un réel soutien financier).

Dans le cas contraire, c'est mort. Ce serait beaucoup trop cher pour le jeune d'assumer les charges du foyer et il sera dans l'obligation d'arrêter ses études pour subvenir aux besoins de son foyer.

La seule option où je verrai ça ce serait pour le couple de se marier, prendre un studio en commun et de voir les charges les plus lourdes payés par les parents (loyer, factures énergie, voiture, assurances). Le reste peut être pris en charge par eux en trouvant un temps partiel de 10 à 15h ou la bourse étudiante qui ne mettra pas en danger le succès de leurs études.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Certains/certaines étudiants refusent de se marier et attendent la fin des études supérieurs, travailler un peu puis se marier.

Certains parents refusent que leurs enfants se marient avant la fin de leurs études.

Dans le deuxième cas, les parents qui refusent que leurs enfants se marient avant la fin des études supérieures est indiscutablement, un manque de sagesse et de perspicacité.

Puis on s'étonne que certaines filles ont peur de se marier parce qu'elles ne sont plus vrg, peur de parler de leurs passés durant la période estudiantine.

Je dis toujours aux rebeus, mariez vous jeunes, vous avez de la chance de naitre en France, vous pouvez prendre un studio ensemble, faire des études, trouver un Job étudiant et vivre avec décence.

J'en ai vu des Maghrébins du Bled qui se sont mariés avec des Françaises converties ou Chrétiennes, et commencent dans une chambre étudiante traditionnelle, même pas un studio, et qui généralement ont le premier enfant en étant tous les deux des étudiants.

Donc, ces jeunes sont pris en otage à double tranchants, les parents qui refusent que leurs enfants se marient, et les soirées étudiantes chaque Weekend qui les attendent.

Mariage ou fléchir, vous choisissez quoi pour vos enfants ?

Trouvez vous le motif des études correct ?

Les études supérieures sont-elles un obstacle pour se marier ?
9 mai 2023 22:49
Avec une bourse étudiante, c'est chaud même en étant seul d'avoir son propre foyer.

Par contre, soit chacun peuvent continuer à vivre chacun de leur côté en se voyant de temps à autre.
Soit faire de l'alternance qui mine de rien met sacrément bien pour étudiant.
T
9 mai 2023 22:52
pourquoi c'est l'homme qui doit prendre en charge le foyer ?

si tu pars du principe que les deux vont mettre en commun leurs revenus et leurs dépenses au lieu que chacun loue une chambre de son côté et paye des factures et des courses de son côté alors le mariage devient au contraire plus facile que le célibat.

la seule chose qui peut plomber un couple de maghrébins qui veulent se marier c'est la dot et la fête de mariage et ça même quand le mec travaille depuis des années mdrr
Citation
Yazs a écrit:
Je ne pense pas que tu ais connu la vie étudiante en France pour dire que le mariage dans ces conditions est "facile" voir même franchement "faisable" sans aides.

S'il y a un soutien financier sérieux des parents derrière, c'est faisable (je ne parle pas de 200 balles, histoire de se donner bonne conscience mais un réel soutien financier).

Dans le cas contraire, c'est mort. Ce serait beaucoup trop cher pour le jeune d'assumer les charges du foyer et il sera dans l'obligation d'arrêter ses études pour subvenir aux besoins de son foyer.

La seule option où je verrai ça ce serait pour le couple de se marier, prendre un studio en commun et de voir les charges les plus lourdes payés par les parents (loyer, factures énergie, voiture, assurances). Le reste peut être pris en charge par eux en trouvant un temps partiel de 10 à 15h ou la bourse étudiante qui ne mettra pas en danger le succès de leurs études.
9 mai 2023 23:31
Si j'ai étudié 2 ans en France, formation cohabilité entre deux écoles d'ingénieurs, centrale & art et métiers, et une université.

J'en ai connu beaucoup même.

Mais pour un rebeu, qui n'a jamais connu la misère, j'imagine que c'est imaginable pour lui
Citation
Yazs a écrit:
Je ne pense pas que tu ais connu la vie étudiante en France pour dire que le mariage dans ces conditions est "facile" voir même franchement "faisable" sans aides.

S'il y a un soutien financier sérieux des parents derrière, c'est faisable (je ne parle pas de 200 balles, histoire de se donner bonne conscience mais un réel soutien financier).

Dans le cas contraire, c'est mort. Ce serait beaucoup trop cher pour le jeune d'assumer les charges du foyer et il sera dans l'obligation d'arrêter ses études pour subvenir aux besoins de son foyer.

La seule option où je verrai ça ce serait pour le couple de se marier, prendre un studio en commun et de voir les charges les plus lourdes payés par les parents (loyer, factures énergie, voiture, assurances). Le reste peut être pris en charge par eux en trouvant un temps partiel de 10 à 15h ou la bourse étudiante qui ne mettra pas en danger le succès de leurs études.
9 mai 2023 23:41
Ça dépend de comment on le voit,

Un homme étudiant ne doit au grand jamais se marier vue qu'il n'est pas prêt à assumer des responsabilités de chef de famille,
Mais une femme étudiante peut très bien se marier avec un homme déjà prêt (si elle le désire), le marie doit accepter qu'il s'est marié avec une étudiante et assumer les aléas qui vont avec,

Un mariage Étudiant/Étudiante...... c'est aberrant, Sauf si les parents finance la vie du couple, j'ai déjà vu un cas comme ça mais c'est pas vraiment honorable pour un homme
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Certains/certaines étudiants refusent de se marier et attendent la fin des études supérieurs, travailler un peu puis se marier.

Certains parents refusent que leurs enfants se marient avant la fin de leurs études.

Dans le deuxième cas, les parents qui refusent que leurs enfants se marient avant la fin des études supérieures est indiscutablement, un manque de sagesse et de perspicacité.

Puis on s'étonne que certaines filles ont peur de se marier parce qu'elles ne sont plus vrg, peur de parler de leurs passés durant la période estudiantine.

Je dis toujours aux rebeus, mariez vous jeunes, vous avez de la chance de naitre en France, vous pouvez prendre un studio ensemble, faire des études, trouver un Job étudiant et vivre avec décence.

J'en ai vu des Maghrébins du Bled qui se sont mariés avec des Françaises converties ou Chrétiennes, et commencent dans une chambre étudiante traditionnelle, même pas un studio, et qui généralement ont le premier enfant en étant tous les deux des étudiants.

Donc, ces jeunes sont pris en otage à double tranchants, les parents qui refusent que leurs enfants se marient, et les soirées étudiantes chaque Weekend qui les attendent.

Mariage ou fléchir, vous choisissez quoi pour vos enfants ?

Trouvez vous le motif des études correct ?

Les études supérieures sont-elles un obstacle pour se marier ?
9 mai 2023 23:51
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

Biensur que c est faisable!!


J avais proposer le même style de question pour les jeunes adolescents, c est tout à fait possible aussi. Histoire d unir concrètement, sérieusement et surtout religieusement les jeunes qui souhaitent, par un mariage. Et éviter d approcher le sexe comme le font les animaux. Devenir pervers(e).
Chez leur parents. Dans une grande maison c est l idéal, avec un gr jardin, c est gagné.


Tout dépend de certaines données comme les principes, l éducation religieuse, la volonté, la sagesse, les moyens, les origines, les habitudes, la culture, la mentalité, le caractère, les qualitéset surtout... défaut de chacun... . Également de la qualité du lien qui existe entre les proches et autres personnes.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
10 mai 2023 08:32
Je pense qu il est possible pour une femme de se marier alors qu elle est encore étudiante si les 2 sont d accord, tant que l homme à une situation assez stable à côté. Par contre pour un homme étudiant c est très compliqué.
Je pense qu il vaut mieux avoir un minimum de revenu pour un homme pour pouvoir se marier.
h
10 mai 2023 10:01
Mdrrr encore un qui veux que la femme l’entretienne on fait moitié moitié
Alors la fête du mariage je suis d’accord avec toi pas de dépense inutile mais la dot tu veux faire quoi tu veux la faire sauté

Désolé mais l’homme doit subvenir au besoin de la femme
Et la femme doit s’occuper de la maison chaqu’un à ça place et après s’aider mutuellement c’est très bien aussi est recommandé

Les filles qui m’écoute qui souhaite ce mariée ne vous mariée jamais avec un homme qui vous demande de l’argent ou ne vous donne pas de dot la dot c’est au delà de l’argent du matériel ça prouve que vous êtes importante à ces yeux

N’oubliez pas une chose ce conseil vient d’une femme qui a divorcer d’un homme qui lui a donné aucune dot qui m’a acheté une bague à 100 euros même la sienne était plus chère je lui ai même payer son costard c’est moi qui a payer à 90 % le mariage c’est moi qui a meubler à 90% de la maison c’est moi qui me lève à 4 h du matin pour payer le loyer pdt que lui c’était soi disant fait mal je me disait c’est rien c’est que du matériel

Je vous jure les folle donner vous de la valeur c’est lui qui paye ou ne vous mariée pas sa doit être une fierté pour un homme de subvenir au besoin de sa femmme
Citation
TheLoneliest a écrit:
pourquoi c'est l'homme qui doit prendre en charge le foyer ?

si tu pars du principe que les deux vont mettre en commun leurs revenus et leurs dépenses au lieu que chacun loue une chambre de son côté et paye des factures et des courses de son côté alors le mariage devient au contraire plus facile que le célibat.

la seule chose qui peut plomber un couple de maghrébins qui veulent se marier c'est la dot et la fête de mariage et ça même quand le mec travaille depuis des années mdrr
T
10 mai 2023 10:37
mais mdrrrrr

déjà la place de la femme n'est pas dans la cuisine. ici on parle d'une étudiante. elle doit pouvoir étudier tranquillement et partager les tâches moitié moitié avec son mari qui est étudiant aussi. donc ta vision du couple où la femme est là pour faire le ménage nettoyer le linge du mari lui faire à manger et lui pondre des gosses est une vision rétrograde et arriérée

on est en 2023. les discours qui réduisent la relation entre la femme et l'homme à combien il lui paye ce sont des discours patriarcaux et dénigrant envers les femmes que vous réduisez à des objets que les hommes achètent avec une dot et entretiennent comme des michtos

à mon humble avis. l'échec de ton mariage n'est pas lié directement à l'argent. si tu lui as couru derrière au point de tout payer toi même pour qu'il se marie avec toi c'est que tu étais désespérée ou attirée par un bad boy qui ne voulait pas de toi. normal que ça n'ait pas marché au final
Citation
histoire.18 a écrit:
Mdrrr encore un qui veux que la femme l’entretienne on fait moitié moitié
Alors la fête du mariage je suis d’accord avec toi pas de dépense inutile mais la dot tu veux faire quoi tu veux la faire sauté

Désolé mais l’homme doit subvenir au besoin de la femme
Et la femme doit s’occuper de la maison chaqu’un à ça place et après s’aider mutuellement c’est très bien aussi est recommandé

Les filles qui m’écoute qui souhaite ce mariée ne vous mariée jamais avec un homme qui vous demande de l’argent ou ne vous donne pas de dot la dot c’est au delà de l’argent du matériel ça prouve que vous êtes importante à ces yeux

N’oubliez pas une chose ce conseil vient d’une femme qui a divorcer d’un homme qui lui a donné aucune dot qui m’a acheté une bague à 100 euros même la sienne était plus chère je lui ai même payer son costard c’est moi qui a payer à 90 % le mariage c’est moi qui a meubler à 90% de la maison c’est moi qui me lève à 4 h du matin pour payer le loyer pdt que lui c’était soi disant fait mal je me disait c’est rien c’est que du matériel

Je vous jure les folle donner vous de la valeur c’est lui qui paye ou ne vous mariée pas sa doit être une fierté pour un homme de subvenir au besoin de sa femmme
10 mai 2023 10:44
Salam, Je suis d'accord avec toi que chacun doit prendre des décisions concernant le mariage en fonction de ses propres circonstances et de ses propres croyances. Ils faut ce rappeler que le mariage est une responsabilité importante et que chacun doit être prêt à assumer cette responsabilité avant de se marier. Cela peut signifier attendre jusqu'à ce que vous soyez financièrement stable ou que vous ayez terminé vos études, ou cela peut signifier se marier plus tôt dans la vie. Chacun doit prendre sa propre décision en fonction de ses propres convictions et de ses propres besoins. Cependant, je pense qu'il est important de ne pas juger les choix des autres en matière de mariage, car chacun a ses propres raisons pour prendre les décisions qu'il prend.
Toute âme goûtera à la mort
r
10 mai 2023 10:50
ça semble te déranger. Chacun fait comme ça l'arrange.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Certains/certaines étudiants refusent de se marier et attendent la fin des études supérieurs, travailler un peu puis se marier.

Certains parents refusent que leurs enfants se marient avant la fin de leurs études.

Dans le deuxième cas, les parents qui refusent que leurs enfants se marient avant la fin des études supérieures est indiscutablement, un manque de sagesse et de perspicacité.

Puis on s'étonne que certaines filles ont peur de se marier parce qu'elles ne sont plus vrg, peur de parler de leurs passés durant la période estudiantine.

Je dis toujours aux rebeus, mariez vous jeunes, vous avez de la chance de naitre en France, vous pouvez prendre un studio ensemble, faire des études, trouver un Job étudiant et vivre avec décence.

J'en ai vu des Maghrébins du Bled qui se sont mariés avec des Françaises converties ou Chrétiennes, et commencent dans une chambre étudiante traditionnelle, même pas un studio, et qui généralement ont le premier enfant en étant tous les deux des étudiants.

Donc, ces jeunes sont pris en otage à double tranchants, les parents qui refusent que leurs enfants se marient, et les soirées étudiantes chaque Weekend qui les attendent.

Mariage ou fléchir, vous choisissez quoi pour vos enfants ?

Trouvez vous le motif des études correct ?

Les études supérieures sont-elles un obstacle pour se marier ?
h
10 mai 2023 19:12
Mdrrr j ai jamais dit que la femme ça place c’est la cuisinie mp même je passe pas ma vie à faire le ménage la vie est belle il faut en profiter au maximum mais toi même t ´es un mauvais garçon avec toute les interventions ça se voit. A Ta mentalité toujours la à casser les gens t’est jamais là pour avoir des conseils bienveillants

Tu fait partie de la même mentalité que les casos ou bad boy je me base sur tes interventions les hommes comme toi sont démasqués pour moi

En tout cas t’es pas une personne cultivée
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais mdrrrrr

déjà la place de la femme n'est pas dans la cuisine. ici on parle d'une étudiante. elle doit pouvoir étudier tranquillement et partager les tâches moitié moitié avec son mari qui est étudiant aussi. donc ta vision du couple où la femme est là pour faire le ménage nettoyer le linge du mari lui faire à manger et lui pondre des gosses est une vision rétrograde et arriérée

on est en 2023. les discours qui réduisent la relation entre la femme et l'homme à combien il lui paye ce sont des discours patriarcaux et dénigrant envers les femmes que vous réduisez à des objets que les hommes achètent avec une dot et entretiennent comme des michtos

à mon humble avis. l'échec de ton mariage n'est pas lié directement à l'argent. si tu lui as couru derrière au point de tout payer toi même pour qu'il se marie avec toi c'est que tu étais désespérée ou attirée par un bad boy qui ne voulait pas de toi. normal que ça n'ait pas marché au final
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook