Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faux chèques aidez moi
m
7 mars 2024 10:15
Bonjour ma mère a fait des chèques sans plafond quel a envoyer à mon compte en banque et c’était d’une valeur de 300 euro pour environs 4 chèques, sauf quel avait pas l’argent sur le compte sur le quels a envoyer les chèques, sa veux dire que j’ai encaisser l’argent donc ma mère a pris l’argent en question, elle m’a dis que oui c’est le compte de ton beau père tkt pas il y a bcp d’argent, sauf que je vais sur mon compte et je voit que je suis à 800 euros de découvert !! et le service de risques m’appelle !! donc de là j’ai compris que ma mère avait fait des faux chèques !! et quand je lui dis pk elle me dis prcq on avait pas bcp d’argent il fallait faire des courses ect.. et mtn jsuis obliger de changer de banque mais jsp quel risque j’en cours je sais mm ps si je peux changer de banque… je suis dégoûtée et choquée je n’avais jamais été à découvert avant, et quand je l’étais c’était de 20 euro maximum, je risques quoi??
7 mars 2024 10:57
Bonjour,
Je te rassure, toi tu ne risque rien auprès de ta banque. Tu as encaissé un chèque, tu ne pouvais savoir qu'il était en bois, chèque sans provision. Ta mère à 15jr pour régler cette somme émise sur les chèques. Si ce n'est pas fait dans les temps, la banque va porter l'affaire auprès de la banque de France qui lui interdirons d'émettre des chèques pendant 5 ans. Ca s'appelle une interdiction bancaire. Si elle est mariée civilement, cette interdiction touchera également son mari.
Pour ton cas des 800E de découvert, tu ne peux pas changer de banque, car celles ci se refilent les infos entre elles. Les banques c'est une vraie mafia. Si tu as droit à une certaine somme de découvert, le mieux est de trouver un arrangement avec ton conseillé pour obtenir un échelonnement de ce découvert.
Pour ne pas perdre des clients, certaines banques acceptent.
Tu peux aussi, si tu juges ta situation sans issue, ouvrir un compte bancaire en ligne y déposer ton salaire et petit à petit régler ton découvert afin d'éviter tout ennui

PS:
Ce que ta propre mère t'a fait, c'est pas cool et pas un bon comportement de la part de sa propre mère.


Citation
mnnnl212 a écrit:
Bonjour ma mère a fait des chèques sans plafond quel a envoyer à mon compte en banque et c’était d’une valeur de 300 euro pour environs 4 chèques, sauf quel avait pas l’argent sur le compte sur le quels a envoyer les chèques, sa veux dire que j’ai encaisser l’argent donc ma mère a pris l’argent en question, elle m’a dis que oui c’est le compte de ton beau père tkt pas il y a bcp d’argent, sauf que je vais sur mon compte et je voit que je suis à 800 euros de découvert !! et le service de risques m’appelle !! donc de là j’ai compris que ma mère avait fait des faux chèques !! et quand je lui dis pk elle me dis prcq on avait pas bcp d’argent il fallait faire des courses ect.. et mtn jsuis obliger de changer de banque mais jsp quel risque j’en cours je sais mm ps si je peux changer de banque… je suis dégoûtée et choquée je n’avais jamais été à découvert avant, et quand je l’étais c’était de 20 euro maximum, je risques quoi??
Pas de MP d'hommes
o
7 mars 2024 13:38
je n'ai pas tout compris, mais c'est grave, il faut que ta maman comprenne sue frauder avec des chèques c'est du Pennal et ça fini mal en général. en plus faire ça à sa propre fille, c'est ...
je ne dis rien par respect.
ce que tu risque? si vous avez la même banque il vont vite comprendre que vous faites ça pour remplir son compte sur le dos de la banque, légalement ton découvert c'est l'argent de la banque. ils peuvent clôturer vite fait vos compte et vous blacklister, donc plus jamais de crédit ou de prêt chez cette banque, je ne parle de l'agence, mais de la banque dans toute la France.
ca c'est le moins grave, ils auront le droit de porter peinte s'il le veulent pour tentative de fraude voir d'escroquerie.


Citation
mnnnl212 a écrit:
Bonjour ma mère a fait des chèques sans plafond quel a envoyer à mon compte en banque et c’était d’une valeur de 300 euro pour environs 4 chèques, sauf quel avait pas l’argent sur le compte sur le quels a envoyer les chèques, sa veux dire que j’ai encaisser l’argent donc ma mère a pris l’argent en question, elle m’a dis que oui c’est le compte de ton beau père tkt pas il y a bcp d’argent, sauf que je vais sur mon compte et je voit que je suis à 800 euros de découvert !! et le service de risques m’appelle !! donc de là j’ai compris que ma mère avait fait des faux chèques !! et quand je lui dis pk elle me dis prcq on avait pas bcp d’argent il fallait faire des courses ect.. et mtn jsuis obliger de changer de banque mais jsp quel risque j’en cours je sais mm ps si je peux changer de banque… je suis dégoûtée et choquée je n’avais jamais été à découvert avant, et quand je l’étais c’était de 20 euro maximum, je risques quoi??
U
7 mars 2024 14:42
As tu donné ton carnet de chèque a ta mere ? Si oui reprend lui le plus rapidement possible. Elle a visiblement un problème de gestion de compte elle a réellement fait autant de course ?

Aider ta mère est honorable mais pas a ton détriment tu vas devoir payer des frais bancaires demande de laide a tes freres et soeurs d eponger la dette de ta mère.
7 mars 2024 15:14
Être ficher à la banque de France. 3 ans je crois


Tu peux voir avec ta banque pour recouvrir ton découvert avant oui il font t'appelle


Et détruire le chéquier


Ton compte est aussi a ta mère ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook