Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut savoir dire no devant l'injustice !!!!
n
6 novembre 2005 13:29
ces manifes ont vraimen montrer que la france n'est pa tt a fait un pays democratique comme il y a vraimen des racisme contre les arabes et les noirs et ke l'etat francaise les a desintegrer complemtemen de sa societe .


les jeunes se son senti comme des intrus dan une ste ou ils l'ont tojor considerer comme leur propre pays
on leur done aucune droit (ni de travailler et ou ils sont mal traite e mal regarder par la police et par les gens....etc )

ils fallait bien qu'on en parle un jour!!!!!


c la politique pratiquer par la droite qui a pousser les jeunes a declarer leur droit parla violence .e car ils se sont senti sans pouvoir e tous le monde est contre eux

à mon avis por arreter ces violences qu'il ya dans les banlieu il faut ke tte la ste se proteste et dire non à cette politique por ke les jeunes se sente aider et kils arretent la violence .


ces violences sont le resultats de l'acceptation à se taire devant l'injustice et accepter à vivre comme des intrus .c la faute à nos parents et à nos grand parents ki ont oublier le sonaht de notre prophete sala allah 3alyhe wassalam.
e c koi leurs grand soucis c la vie ( ramasser l'argent , aller les gaspier o blade ,faire des enfants e ils savent mm pa pk ils ont des enfants rien ke por avoir les allocations familiales et les aides paris famille )

on accepte à vivre com des chiens .

n
6 novembre 2005 13:34
surtt dites rien la vie est belle on volant sur des nuages et les hommes politiques nos font bouger comme ils veulent comme des poupées
k
6 novembre 2005 13:39
et ouai à force d'être ignoré, pris pour des moins que rien, des gens violent... et ben ca pète les plomb, D'ailleurs ce sont les plus grandes cibles mais ils nous prennent tous pour des C.O.N., + de chomage pour qu'on la ferme, + de taxe pour qu'on la ferme... ca marche éventuellement à court terme mais à la fin on va l'ouvrir notre gueule qu'il le veuille ou non et la espéront une vrai remise en question pour revivre en paix, sans cette haine envers des gens qui sont pourtant aussi francais que nous!
s
6 novembre 2005 13:40
N'oublie pas que tu es sur le forum feminin ,

Ici c'est soit belle et tais toi , ou les episodes mon ami m'a quitté , puis il est revenu , zut il est encore reparti ! hihi

Ton sujet doit etre dans le forum general à mon avis !
siryne
n
6 novembre 2005 13:42
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ouai à force d'être ignoré, pris pour des moins
> que rien, des gens violent... et ben ca pète les
> plomb, D'ailleurs ce sont les plus grandes cibles
> mais ils nous prennent tous pour des C.O.N., + de
> chomage pour qu'on la ferme, + de taxe pour qu'on
> la ferme... ca marche éventuellement à court terme
> mais à la fin on va l'ouvrir notre gueule qu'il le
> veuille ou non et la espéront une vrai remise en
> question pour revivre en paix, sans cette haine
> envers des gens qui sont pourtant aussi francais
> que nous!


mai pa avec la violence kil fau kon ouvre nos gueules sino ca va montrer kon est ke des faibles .il faut etre raisonable et reflichaire avec notre cervelle pa avec nos muscles com des animaux
LA VIOLENCE C LA PAROLE DES FAIBLES ET DES PEUREUX et les vrais musulmans ne sont pas des faiblards ni des peureux .
k
6 novembre 2005 15:36
oui je suis entièrement d'accord, je suis triste que ca passe par la violence surtout que ces gens s'en prenne à ceux qui n'y peuvent rien sad smiley et qui subissent comme eux cette politique débile
m
6 novembre 2005 18:02
Moi je trouve ke ces jeunes qui foutent la merde se conduisent de façon irréfléchie et irresponsable, en brulant des voitures et des immeubles qui sont ceux de leurs propres frères!Si vraiment ils veulent se rebeller et foutre la merde, pourquoi ils vont pas le faire dans 16ème à neuilly!!

mais non , ils préfèrent s'en prendre à des gens qui ont peu de moyens, parce ke c plus facile!

moi ils me font honte tous ces fouteurs de merde, déjà kon avait pas une bonne image, mais alors là, ça va etre pire!

ok ces jeuns viennent d'un mileu social défavorable, ok ils ne trouvent pas de boulot parce kils sont d'origine maghrébine, moi je pense plutot kils ont la flemme de chercher du boulot, et kils prennent le moindre prétexte pour se venger d'une société dont ils ne font pas partie.

MOI je dis ke celui ki cherche trouve, c vrai ke c pas évident pour un mohamed, et encore jy crois pas trop, celui ki veut peut largement trouver, meme si c un petit travail mais au moins, ce sera mieux ke dattendre les assedic trankilemnt chez soi!

soi-disant ces jeunes se sont rebellés suite à l'électrocution par accident de deux jeunes maghrébins: mais ces deux jeunes maghrébins, ils ne seraient peut etre pas morts aujourdui si ils seraient restés trankilement chez eux au lieu de foutre la merde avec d'autres jeunes!

bref, moi je trouve ke ces jeunes montrent tjrs autant kils sont betes et ça me fait honte, c dommage parce ke les arabes sont loin detre betes!



a
6 novembre 2005 18:29
marocaine dit:

soi-disant ces jeunes se sont rebellés suite à l'électrocution par accident de deux jeunes maghrébins: mais ces deux jeunes maghrébins, ils ne seraient peut etre pas morts aujourdui si ils seraient restés trankilement chez eux au lieu de @#$%& la @#$%& avec d'autres jeunes!



ils restent chez eux!!!!!! on dirait ma grand mere qui parle smiling smiley



kesk t'en sais que ces jeunes fouutaient la meerde meme l'enquete n'arrive pas a l'etablir

k
6 novembre 2005 19:02
ouai d'accord avec rifton, kes ce ke t'en c? on sait pas exactement ce qu'il faisait et en plus l'électrocution de ces 2 jeunes n'a pa fait la rebellion c'été juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

Et puis pour trouver un boulot un francais on ne peu plus francais à du mal à trouver donc je pense pas qu'il se tourne tous les pouces!
s
6 novembre 2005 21:56
marocaine d mille et une nuits a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je trouve ke ces jeunes qui foutent la @#$%&
> se conduisent de façon irréfléchie et
> irresponsable, en brulant des voitures et des
> immeubles qui sont ceux de leurs propres frères!Si
> vraiment ils veulent se rebeller et @#$%& la
> @#$%&, pourquoi ils vont pas le faire dans 16ème à
> neuilly!!
>
> mais non , ils préfèrent s'en prendre à des gens
> qui ont peu de moyens, parce ke c plus facile!
>
> moi ils me font honte tous ces fouteurs de @#$%&,
> déjà kon avait pas une bonne image, mais alors là,
> ça va etre pire!
>
> ok ces jeuns viennent d'un mileu social
> défavorable, ok ils ne trouvent pas de boulot
> parce kils sont d'origine maghrébine, moi je pense
> plutot kils ont la flemme de chercher du boulot,
> et kils prennent le moindre prétexte pour se
> venger d'une société dont ils ne font pas partie.
>
> MOI je dis ke celui ki cherche trouve, c vrai ke c
> pas évident pour un mohamed, et encore jy crois
> pas trop, celui ki veut peut largement trouver,
> meme si c un petit travail mais au moins, ce sera
> mieux ke dattendre les assedic trankilemnt chez
> soi!
>
> soi-disant ces jeunes se sont rebellés suite à
> l'électrocution par accident de deux jeunes
> maghrébins: mais ces deux jeunes maghrébins, ils
> ne seraient peut etre pas morts aujourdui si ils
> seraient restés trankilement chez eux au lieu de
> @#$%& la @#$%& avec d'autres jeunes!
>
> bref, moi je trouve ke ces jeunes montrent tjrs
> autant kils sont betes et ça me fait honte, c
> dommage parce ke les arabes sont loin detre
> betes!
>
>
>
>
je n'approuve pas ton discours, on voit que tu fais parti de ces personnes que la société française a pris le soin de conditionner et excuses moi je voudré pa toffenser mé il fo ke tu changes d'attitude et ke tu apprenne à avoir l'esprit critique parce que là ton discours est tout fé on croiré une animatrice de TF1. Primo je sui d'accord avec ce ke di rifton 75 "qu'est ce que ten c lenquête n'est certes pas encore établie".
Ensuite je pense qu'un enfant, un adolescent a besoin de s'épanouir de vivre en communauté avec les autres donc il a besoin de sortir pour pratiquer un sport par exemple chose que c jeunes on fé, on sen de la soumission ché toi.
Enfin, je tiens à te signaler qu'il ya plein de jeunes en france issus de l'immigration ki cherche un emploi avec plein de bonne volonté et ki nen trouve pa.
Alors kan tu di "tu cherches tu trouves" je croi ke tu t pa encore trouvé toi!!!!

w
6 novembre 2005 22:48
il semblerait que les jeunes revenait d un match de foot lorsqu il ont vu des tas de policier dans le quartier armé de flash ball etc. excuse moi on peut alors comprendre qu ils aient paniquer, surtout avec la reputation de la police a sarko...
des exemple de personne d origine maghrebine avec plein de volonté qui n arrive pas a trouvé un boulot a la hauteur de leur competence ou de boulot tout court tout lemonde le reconnait meme sarkozy, mais toi dans tu vis dans un monde de conte t es loin de la réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook