Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il réserver ses billets de bateau avant le départ ou à l'arrivée au...
k
30 juin 2008 13:18
salam,

quel est le moins cher réserver le bateau avant de partir et auquel cas merci de m'indiquer ou svp ou a l'arivée en espagne sur place?

Mon chéri compte partir fin juillet, c'est la 1ere fois qu'il prend la voiture et j'aimerai bien lui donner des conseils avisés même si ses potes vont déjà lui faire un topo.

merci pour votre aideWelcome
a
30 juin 2008 13:26
salam

perso on a jamais reservé à l'avance, toujours au port, comme ça t'a pas de limite de temps à respecter et tu es libre de partir quand tu veuxZen

en plus reserver à l'avance n'a aucun avantage par rapport aux autres ( ce n'est pas comme si tu prenais un billet d'avion) car les tarifs aux ports sont assez identique et c'est le premier qui arrive dans le parking d'embarquement qui montera en premier (avec ou sans réservation sur le net), ceux qui ont reservé ne sont pas privilégiés.EN plus ça t'evite de te faire arnaquer à l'arrivée puisque tu n'auras rien payégrinning smiley
En arrivant au port tu pourras prendre directement le prochain bateau qui part sans attendre le bateau réservé (si t'arrive tres à l'avance par exemple....et en avancant un ptit billet au guichetwhistling smiley grinning smiley)
Donc aucun avantage à reserver selon moi.....
k
30 juin 2008 13:35
Citation
assia1000 a écrit:
salam

perso on a jamais reservé à l'avance, toujours au port, comme ça t'a pas de limite de temps à respecter et tu es libre de partir quand tu veuxZen

en plus reserver à l'avance n'a aucun avantage par rapport aux autres ( ce n'est pas comme si tu prenais un billet d'avion) car les tarifs aux ports sont assez identique et c'est le premier qui arrive dans le parking d'embarquement qui montera en premier (avec ou sans réservation sur le net), ceux qui ont reservé ne sont pas privilégiés.EN plus ça t'evite de te faire arnaquer à l'arrivée puisque tu n'auras rien payégrinning smiley
En arrivant au port tu pourras prendre directement le prochain bateau qui part sans attendre le bateau réservé (si t'arrive tres à l'avance par exemple....et en avancant un ptit billet au guichetwhistling smiley grinning smiley)
Donc aucun avantage à reserver selon moi.....

merci pour toutes ces explications, c cool
winking smiley
a
30 juin 2008 13:42
de rien la misswinking smiley
30 juin 2008 14:29
salam smiling smiley je ne comprend pas les personnes qui parle a tort et travers en disant que acheter son billet a l'avance et moins avantageux que de l'acheter au port No no j'ai fait les deux et je trouve qu'acheter les billets a l'avance avant de prendre la route est plus avantageux ! on gagne du temps et les billets sont moins cher, et des que tu arrive au port tu prend le premier bateau qui arrive.
on attend pas plus que les autres, les premier arrivé sont les premier a monter dans le bateau, qu'ils est acheter leurs billets sur le port ou ailleurs.
au contraire on peut facilement se faire arnaquer sur le port, si on achete son billet a n'importe qui alors que dans une agence en france c'est impossible!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
30 juin 2008 14:47
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley je ne comprend pas les personnes qui parle a tort et travers en disant que acheter son billet a l'avance et moins avantageux que de l'acheter au port No no j'ai fait les deux et je trouve qu'acheter les billets a l'avance avant de prendre la route est plus avantageux ! on gagne du temps et les billets sont moins cher, et des que tu arrive au port tu prend le premier bateau qui arrive.
on attend pas plus que les autres, les premier arrivé sont les premier a monter dans le bateau, qu'ils est acheter leurs billets sur le port ou ailleurs.
au contraire on peut facilement se faire arnaquer sur le port, si on achete son billet a n'importe qui alors que dans une agence en france c'est impossible!

salam aicha

ca prend 15 min pour acheter un billet au port et tu peux avoir le dernier bateau.... et on peut se faire arnaquer partout que ce soit au port ou sur le net, faut etre prudent c'est touteye rolling smiley
z
30 juin 2008 16:53
Moi à l'entrer d'Algeciras ça me prend 5 min pour acheter le billet,carte grise/argent et c'est fini,c'est un gain de temps parce que je n'ai pas chercher les billets ici,les prix ne sont pas plus cher et c'est afficher sur les porte des agences,se faire arnaquer? a moins de l'avoir acheter a la sauvette ? tout les gens qui achètent leurs billet à Algeciras les achètent dans une agence,alors je ne vois pas où est le problème.
Acheter sur place est plus sécurisant,s'il y a un problème,tu peux retourner à l'agence tandis que si l'agence se trouve en Francewhistling smiley
Lorsque je prends la route je ne me soucis pas des bateaux ou du billet,je pense au trajet et que tout se passe bien "inch'allah".
Bonne vacance
+++++++TANGER++++++++
30 juin 2008 17:38
Chacun son point de vu , mais franchement pour ma part , je préfére acheté mes billets une fois arrivée à Algeciras ou Tarifa , à la station maritime , avec toutes les agences et toutes destinations " Ceuta ou Tanger " avec les tarifs affiché sur une grosse pancarte à l'entrée...
Comme derniérement je suis parti de Perpignan à 14h30 arrivée à 2h30 du matin à Algeciras , j'ai pris mon passeport/carte grise/argent,j'avais mes billets en 5 minutes montre en maineye popping smiley
Puis je me suis garé à l'embarquement pour le fast-ferry(rapido) et il y avais un MRE juste à coté de moi , et tout en discutant avec lui , il m'a raconté qu'il avais acheté ses billets en France et qu'il avais écris sur son billet 5h30 du matin , puis d'un coup vers 4 heure du matin , ça commençais à avancé pour embarqué...
En fait ça revient au méme , car le monsieur étais au port depuis 1h00 du matin...eye rolling smiley
Enfin pour ma part , je suis pas stressé sur la voiture à vouloir accéléré , si je suis en retard pour ne pas raté le ferry que j'ai réservé 3 mois à l'avance avec date et heure , du au embouteillage ou autre accident sur les autoroutes Espagnoles...
Déja à la base , mon soucis majeur , c'est de ne pas avoir un accident/crevaison/panne ou autre chose et d'arrivée entier...
De plus , pour ce qui est de se faire arnaqué avec les billets à Algeciras , c'est sur , si on achéte des billets un peu moins chers et dans la rue à un inconnu , c'est clair que ça craint , tout comme à Barbés...
Ya des agences : Comarit/Comanav/Limadet/Euroferry/Acciona/Baléaria/Nautas-al-Maghrib... c'est fait pour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/08 17:39 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
K
30 juin 2008 20:32
Citation
il m'a raconté qu'il avais acheté ses billets en France et qu'il avais écris sur son billet 5h30 du matin , puis d'un coup vers 4 heure du matin , ça commençais à avancé pour embarqué... a écrit:

Oui, mais si les billets sont OPEN, on prend les premiers bateau qui vient....
c
30 juin 2008 20:42
Salam,

Dans la grande majorité des cas les billets sont OPEN.

Aucune difference entre AVANT le départ et SUR PLACE, si ce n'est un truc déjà fait auquel on n'a plus à se soucier;
30 juin 2008 20:51
Citation
zilis a écrit:
Moi à l'entrer d'Algeciras ça me prend 5 min pour acheter le billet,carte grise/argent et c'est fini,c'est un gain de temps parce que je n'ai pas chercher les billets ici,les prix ne sont pas plus cher et c'est afficher sur les porte des agences,se faire arnaquer? a moins de l'avoir acheter a la sauvette ? tout les gens qui achètent leurs billet à Algeciras les achètent dans une agence,alors je ne vois pas où est le problème.
Acheter sur place est plus sécurisant,s'il y a un problème,tu peux retourner à l'agence tandis que si l'agence se trouve en Francewhistling smiley
Lorsque je prends la route je ne me soucis pas des bateaux ou du billet,je pense au trajet et que tout se passe bien "inch'allah".
Bonne vacance


c'est justement dans une agence qu'une personne que je connaît sait fait arnaqué !il est pourtant retourner a l'agence sur place, mais on a pas tenu compte de ces protestations il était fatigué et ne parler pas bien l'espagnol!
moi cela fait deux années de suite que je l'achète a l'agence wasteels en France, et on ne se casse plus la tète avec ces espagnols, on doit déjà supporter la fatigue et la chaleur c'est suffisant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
30 juin 2008 22:26
aicha,tu peux nous en dire sur l'arnaque en questionperplexe,avec toutes les agences tenus par des Marocains,faut être fort pour aller dans une agence espagnol.
Tiens ,Angelo a confirmer,ça prend 5 minutes,encore moins longtemps que d'aller dans agence Wasteels,àpres tu fais ce que tu veux,je n'essaie pas de te convaincre d'acheter le billet à l'Algerciras,le mieux c'est de faire où l'on se sent à son aise.
bonne vacance
+++++++TANGER++++++++
1 juillet 2008 09:25
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
il m'a raconté qu'il avais acheté ses billets en France et qu'il avais écris sur son billet 5h30 du matin , puis d'un coup vers 4 heure du matin , ça commençais à avancé pour embarqué... a écrit:

Oui, mais si les billets sont OPEN, on prend les premiers bateau qui vient....

Salam , on prend le bateau comme ton voisin qu'il l'a acheté en agence ya 5 minutes et tu embarque selon la file devant toi...
Il m'est déja arrivée , d'acheté le billet , et de me garé dans la file en éspérant prendre ce ferry devant moi, mais plein , donc attente de , une voir deux heures pour prendre le prochain...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juillet 2008 09:32
Citation
aicha a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Moi à l'entrer d'Algeciras ça me prend 5 min pour acheter le billet,carte grise/argent et c'est fini,c'est un gain de temps parce que je n'ai pas chercher les billets ici,les prix ne sont pas plus cher et c'est afficher sur les porte des agences,se faire arnaquer? a moins de l'avoir acheter a la sauvette ? tout les gens qui achètent leurs billet à Algeciras les achètent dans une agence,alors je ne vois pas où est le problème.
Acheter sur place est plus sécurisant,s'il y a un problème,tu peux retourner à l'agence tandis que si l'agence se trouve en Francewhistling smiley
Lorsque je prends la route je ne me soucis pas des bateaux ou du billet,je pense au trajet et que tout se passe bien "inch'allah".
Bonne vacance


c'est justement dans une agence qu'une personne que je connaît sait fait arnaqué !il est pourtant retourner a l'agence sur place, mais on a pas tenu compte de ces protestations il était fatigué et ne parler pas bien l'espagnol!
moi cela fait deux années de suite que je l'achète a l'agence wasteels en France, et on ne se casse plus la tète avec ces espagnols, on doit déjà supporter la fatigue et la chaleur c'est suffisant.

Salam aicha , je vois ce que tu veux dire et je te comprends , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'agences Espagnoles , ils sont situé entre Malaga et Algeciras sur le bord de route , souvent dans des " digecco "et autres batiment ...
Sinon , à la gare maritime d'Algeciras , les 3/4 des agences sont tenu par des Marocains , et belles Marocaines...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
5 juin 2016 13:45
comment réserver un billet bateau?

Je ne veut pas le reserver sur le port mais avant. Mtn je sais pas si il faut appeler, aller dans une agence ou bien par internet. Je voulais reserver sur le site "billet-bateau-tunisie" mais est-ce que ce site est fiable et je me fais pas arnaquer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook