Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours...
l
5 février 2008 21:28
coucou! smiling smiley


certains postes m'ont inspirés cette question:

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours, etes vous d'accord avec cela?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 21:32 par l'orientale 75.
l
5 février 2008 21:33
jai pas compris le sens de la phrase?perplexe

en claire quand on quitte son ami on l'aime d'avantage, c sa?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
5 février 2008 21:35
Citation
lakhemissia69 a écrit:
jai pas compris le sens de la phrase?perplexe

en claire quand on quitte son ami on l'aime d'avantage, c sa?
elle voulait dire que quand les 2 ne se voient pas souvent bah il y a comme une sorte de passion et de désir.
enfin c'est ce que j'ai comprisperplexe
L
5 février 2008 22:11
Salam,


"Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours"


Se quitter souvent moi j'appelle ça...le carnaval!!


Une relation se doit d'être stable ou ne pas être du tout!!


Point barre!


On est pas chez Cricket sur la côte Californienne!


Les rapports épisodiques à la Sunset Beach, Dallas, Santa Barbara et autres sitcoms Hollywoodiennes à la vas-y que jt'abrutisse bien la fibre sentimentale c'est bon pour les plays boys dépressifs et les lolitas dégénérées en mal de sensations fortes...quand on sait ce qu'on veut, où ou va et ce à quoi on aspire réellement, on apprend vite à faire la distinction entre un futur compagnon qui tient la route et le canard boiteux lunatique qui n'en fini pas de retourner sa veste dans tous les sens pour un oui ou pour un non...


Vous savez les discours pathétiquement absurdes du genre:


"Tu sais que je t'aime Rachel, lorsque tu as fait irruption dans ma vie, je n'étais plus rien, j'étais complètement déséspéré et c'est grâce à toi, à la force de notre amour que j'ai pu m'en sortir jusqu'ici, mais je t'en supplie il faut que tu me comprennes, je sais plus où j'en suis actuellement, je flippe grave, j'ai envie de me retrouver un peu avec moi même, j'ai besoin de faire le point, sur moi, sur toi, sur nous deux, notre couple, notre avenir, où on va. Je traverse une période difficile et tu le sais bien, j'aimerais qu'on se laisse un peu de temps, qu'on réfléchisse et pour ça je dois te quitter pour mieux me retrouver...j'ai besoin de remprendre ma liberté Rachel, on ne doit plus se voir pendant un moment, c'est mieux pour nous deux, pour mieux nous retrouver ensuite, il faut sauver notre couple, il faut vraiment que tu comprennes Racheeeeeeeeel...!"!!


"Sniiiiiif!" ----> larmes made in Californie à 10000$ la goutelette!


Mdrr!


Vous remplacez Warren par Miloud et Rachel par Keltoum et vous avez les mêmes inepties à la sauce orientale, genre film égyptien, j'aurais jamais cru que notre communauté en viendrait à vivre de pareils soubresauts dans leurs relations...


C'est pathétique à en pleurnicher de la mie de pain!!


"Pouah!"


Moi si je quitte, c'est pour recommencer autre chose...ailleurs!!


Pas pour jouer le YoYo hystérique qui s'amuse à entrer et sortir dans/de la vie des gens...


Y a pas marquer zébulon sur ma tête!!


N3al chétane en bécane!


Tsss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
h
5 février 2008 22:51
Citation
l'orientale 75 a écrit:
coucou! smiling smiley


certains postes m'ont inspirés cette question:

Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours, etes vous d'accord avec cela?



oui jsuis d'accord avec toi
comme le dit karimero le fait de se voir pas trés souvent accroit le desir pour les 2 personnes

en fait c comme le nutella ,si ten mange tout les jours ca va te saouler,tu va voir le pot et tu va en manger normal jusqu'a ke ca te degoute mais si ten mange pas trop souvent tu va kiffé de prendre le pot de nutella et tu va te regalé mdrthumbs upthumbs up

c'est simple
m
6 février 2008 00:44
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours"


Se quitter souvent moi j'appelle ça...le carnaval!!


Une relation se doit d'être stable ou ne pas être du tout!!


Point barre!


On est pas chez Cricket sur la côte Californienne!


Les rapports épisodiques à la Sunset Beach, Dallas, Santa Barbara et autres sitcoms Hollywoodiennes à la vas-y que jt'abrutisse bien la fibre sentimentale c'est bon pour les plays boys dépressifs et les lolitas dégénérées en mal de sensations fortes...quand on sait ce qu'on veut, où ou va et ce à quoi on aspire réellement, on apprend vite à faire la distinction entre un futur compagnon qui tient la route et le canard boiteux lunatique qui n'en fini pas de retourner sa veste dans tous les sens pour un oui ou pour un non...


Vous savez les discours pathétiquement absurdes du genre:


"Tu sais que je t'aime Rachel, lorsque tu as fait irruption dans ma vie, je n'étais plus rien, j'étais complètement déséspéré et c'est grâce à toi, à la force de notre amour que j'ai pu m'en sortir jusqu'ici, mais je t'en supplie il faut que tu me comprennes, je sais plus où j'en suis actuellement, je flippe grave, j'ai envie de me retrouver un peu avec moi même, j'ai besoin de faire le point, sur moi, sur toi, sur nous deux, notre couple, notre avenir, où on va. Je traverse une période difficile et tu le sais bien, j'aimerais qu'on se laisse un peu de temps, qu'on réfléchisse et pour ça je dois te quitter pour mieux me retrouver...j'ai besoin de remprendre ma liberté Rachel, on ne doit plus se voir pendant un moment, c'est mieux pour nous deux, pour mieux nous retrouver ensuite, il faut sauver notre couple, il faut vraiment que tu comprennes Racheeeeeeeeel...!"!!


"Sniiiiiif!" ----> larmes made in Californie à 10000$ la goutelette!


Mdrr!


Vous remplacez Warren par Miloud et Rachel par Keltoum et vous avez les mêmes inepties à la sauce orientale, genre film égyptien, j'aurais jamais cru que notre communauté en viendrait à vivre de pareils soubresauts dans leurs relations...


C'est pathétique à en pleurnicher de la mie de pain!!


"Pouah!"


Moi si je quitte, c'est pour recommencer autre chose...ailleurs!!


Pas pour jouer le YoYo hystérique qui s'amuse à entrer et sortir dans/de la vie des gens...


Y a pas marquer zébulon sur ma tête!!


N3al chétane en bécane!


Tsss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


MDR, je rajouterai meme, N3aM ShayTan En Ray Ban! Ou Encore InTiFaDa En PraDa!
P
6 février 2008 01:05
Salam smiling smiley

Aimer se faire du mal ça s'appelle comment perplexe


s.. mas..perplexe

tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
6 février 2008 10:48
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours"


Se quitter souvent moi j'appelle ça...le carnaval!!


Une relation se doit d'être stable ou ne pas être du tout!!


Point barre!


On est pas chez Cricket sur la côte Californienne!


Les rapports épisodiques à la Sunset Beach, Dallas, Santa Barbara et autres sitcoms Hollywoodiennes à la vas-y que jt'abrutisse bien la fibre sentimentale c'est bon pour les plays boys dépressifs et les lolitas dégénérées en mal de sensations fortes...quand on sait ce qu'on veut, où ou va et ce à quoi on aspire réellement, on apprend vite à faire la distinction entre un futur compagnon qui tient la route et le canard boiteux lunatique qui n'en fini pas de retourner sa veste dans tous les sens pour un oui ou pour un non...


Vous savez les discours pathétiquement absurdes du genre:


"Tu sais que je t'aime Rachel, lorsque tu as fait irruption dans ma vie, je n'étais plus rien, j'étais complètement déséspéré et c'est grâce à toi, à la force de notre amour que j'ai pu m'en sortir jusqu'ici, mais je t'en supplie il faut que tu me comprennes, je sais plus où j'en suis actuellement, je flippe grave, j'ai envie de me retrouver un peu avec moi même, j'ai besoin de faire le point, sur moi, sur toi, sur nous deux, notre couple, notre avenir, où on va. Je traverse une période difficile et tu le sais bien, j'aimerais qu'on se laisse un peu de temps, qu'on réfléchisse et pour ça je dois te quitter pour mieux me retrouver...j'ai besoin de remprendre ma liberté Rachel, on ne doit plus se voir pendant un moment, c'est mieux pour nous deux, pour mieux nous retrouver ensuite, il faut sauver notre couple, il faut vraiment que tu comprennes Racheeeeeeeeel...!"!!


"Sniiiiiif!" ----> larmes made in Californie à 10000$ la goutelette!


Mdrr!


Vous remplacez Warren par Miloud et Rachel par Keltoum et vous avez les mêmes inepties à la sauce orientale, genre film égyptien, j'aurais jamais cru que notre communauté en viendrait à vivre de pareils soubresauts dans leurs relations...


C'est pathétique à en pleurnicher de la mie de pain!!


"Pouah!"


Moi si je quitte, c'est pour recommencer autre chose...ailleurs!!


Pas pour jouer le YoYo hystérique qui s'amuse à entrer et sortir dans/de la vie des gens...


Y a pas marquer zébulon sur ma tête!!


N3al chétane en bécane!


Tsss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.



AZIZ tu dois trop aimer les sitcom holllywoodiennes lol en te lisant j ai eu l impression d y etre lol
lol


n empeche ke c vrai kan meme ...je suis d accord avec toi

ms je pense k elle voulait dire ne pas se voir trop svt et non pas se quitter ds le sens mettre un terme a la relation car quand on se voit tt les jours ya une routine ou une habitude ki se cree et ke kan on se voit moins svt c différends car on a ^muis envie de voir l autre

jpense ke c ds ce sans la kelle voyait les chose

jme trompe?
b
6 février 2008 11:12
je suis entierment d'accord thumbs up

se quitter pour un tout petit bout de temps pour en etre sur de ses sentimentsIn love
l
6 février 2008 17:53
honnetement je suis pas daccord tongue sticking out smiley

sachant que quand on aime quelqu'un on est sensé kiffé les moments passer avec, et si on par du principe qu'il faux ce quité pour renforcé le couple, on ne pourra pas se marrié, sachant que le mariage c'est de suporté la personne
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
6 février 2008 20:20
L'FLFLA, quand je lis tes postes j'ai l impression de voir RAMBO canarder tout ce qui bouge avec des balles de 50mm, et d'ensuite les finir à l'acide nitrique.
Certes tu as ton mode de vie "Marrocan way of life" et celà se respecte, mais tout le monde ne partage pas necessairement ta logique vulcaine spoke ( il doit etre marocain à coup sure) "Ceci est illogique" .

Ou s tu appris qu'il etait defendu de se separer puis de se remettre enssemble??? Est ce culturelle ou cultuelle??

je ne m'affirme pas comme etant un sage parmis les sage mais voilà ce que je sais:
Pratique Chiite:
Initiation (sourate 65.1 et sourate 2.228): Le mari annonce publiquement son désire de divorse.

Reconciliation (sourate 4.45 et sourate 65.1):Les familles cherchent à trouver un arrangement pendant le iddah. Si le couple entretien une relation sexuelle la procédure est annulée.

Prononciation (sourate 65.2 et 2.231)grinning smileyeux témoins doivent, à la fin de l'iddah, reconnaitre la fin de la procédure


Il faut ajouter à cela que le mari doit payer le douaire à la femme avec qui il se marie (cela n'a rien à voir avec la dot que dans certaines sociétés du passé et d'aujourd'hui, le père de la fille doit verser à celui qui se marie avec sa fille ou doit remettre au couple). Or, dans les pays arabes, ce douaire est élevé, assez élevé pour dissuader le mari de répudier sa femme pour un motif futile ; c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il a été institué. En cas d'utilisation abusive, par le mari, du droit de divorce par la formule, la femme ainsi divorcée peut demander le versement d'une pension compensatoire.

Le terme « répudiation » n'a pas d'équivalent dans la tradition musulmane, car le mot Talâq, qui veut dire la séparation entre les deux époux, nécessite la présence des deux parties devant le juge qui ordonne ce divorce après que les familles des mariés aient tout entrepris en vue de les réconcilier. Le Talâq est donc considéré comme un ultime recours. Le Talâq impose que l'un des deux membres du couple invoque des arguments sérieux qui puissent justifier une séparation. L'islam ne contraint pas deux époux à demeurer unis toute la vie, si cette union n'est plus viable.

Cette pratique est bannie de nombreux pays musulmans comme la Turquie , la Tunisie , l'Algérie, l'Irak, l'Iran, l'Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh alors qui'il est encore permis en Inde.


L'annulation du mariage
L'annulation du mariage est reconnue par l'islam en cas de non-consommation. Encore aujourd'hui, il arrive que la non-consommation doit être justifiée. En Algérie, la femme doit prouver qu'elle était désirable et donc ses efforts pour que la consommation du mariage se produise. L'annulation du mariage est encore utilisée dans certains pays religieux car il permet à la femme de rompre le lien du mariage sans perdre sa dot.


Des formes de divorce
Si la femme ne peut pas utiliser la formule du « talâq », elle a cependant le recours à une des trois possibilités suivantes :

1. Elle peut utiliser la formule de "Talâq" dans l'une des situations suivantes:
- le "Tamliq" quand elle possède le droit de répudier (ce droit peut être consigné dans le contrat matrimonial ou dans un autre contrat); - le "Takyiree ou le droit d'option, quand le mari ne veut pas divorcer mais lui confie l'option de maintenir ou mettre fin à leur vie conjugale; -le "Tafwide" ou la délégation. il s'agit là d'une procuration donné oralement ou par écrit par l'époux à son épouse pour formuler le Talâq.

2. Soit elle lui rend le douaire (mahr), qu'il lui avait donné au moment du mariage, et tous les deux mettent fin à leur état conjugal ;


Si l'islam a prévu le divorce, c'est parce qu'il entend tenir compte de la nature humaine : il peut arriver que les deux personnes ayant fondé un foyer se révèlent, au bout de quelque temps de vie commune, incapables de vivre ensemble. La possibilité de divorcer est alors considérée comme le moindre de deux maux.
En revanche, il existe d'un autre côté le divorce devenu nécessaire (même moralement) : c'est celui auquel on a recours quand les conjoints ne s'entendent plus du tout et que la commission de réconciliation prévue par le Coran préconise la séparation. En effet, le Coran recommande que même en cas de mésentente grave et prolongée, on ait recours non pas directement à la formule du divorce mais à une commission qui tentera la réconciliation. Il s'agit pour ce faire que le juge désigne une commission constituée d'une personne de la famille de la femme et d'une autre de la famille du mari. Cette commission aura pour objectif de tenter la réconciliation entre les deux époux : au cas où il leur apparaît que celle-ci est impossible ou vaine, ils peuvent prononcer le divorce. Le juge peut nommer deux personnes ou une seule, il peut nommer des personnes apparentées ou non aux époux, les personnes nommées doivent être au courant des règles de l'islam en la matière.
t
6 février 2008 20:22
Un divorce n'est permanent qu'après trois répudiation. Donc, après avoir divorcé, non seulement les deux ex-époux peuvent refaire leur vie chacun de son côté (en se mariant chacun avec qui il veut), mais ils peuvent également, s'ils le désirent, redevenir époux en contractant un nouveau mariage ensemble. Cependant, cette règle de pouvoir refonder le même foyer ne s'applique que lorsque un ou deux divorces ont été prononcés. À partir du troisième divorce prononcé entre deux époux, ces deux ex-époux précis ne peuvent plus contracter de mariage ensemble, sauf si l'ex-épouse s'était remariée avec un autre homme et avait ensuite divorcé de lui aussi : à ce moment, elle pourra se remarier avec celui qui fut dans le passé son mari. Même en cas de nécessité du recours au divorce, on ne doit donc donner qu'un seul divorce : il est interdit de prononcer les trois divorces d'un coup. Ceci s'explique par le fait qu'un seul divorce prononcé garde ouverte la possibilité pour ces deux ex-époux de se remarier. En revanche, prononcer d'un coup les trois divorces rend impossible cette sagesse – sauf après remariage et divorce, ce qui est fort peu probable –, et cela est donc interdit.

dc se separer et revenir n'a rien de contradictoire avec l'Islam cher L'FLFLA,
t
6 février 2008 20:26
Je t'invite L'FLFLA, à mettre une fleur à ton fusil et à faire preuve de plus de douceur vis à vis de tes compatriotes car tes ecrits sont loin d'etre à l'image de la politesse exigé d'un musulman.

relis toi et imagine que ces propos te soit jetter au visage ou à une de tes scoeurs!
c
6 février 2008 20:47
L'attente attise le désirAngel
M
6 février 2008 21:45
Oui mais bon faut pas trop jouer avec le feu parcequ'on dit aussi loin des yeux loin du coeur !
s
6 février 2008 21:50
oui c sur je suis d accord

ms il y a des couples qui ne se voient pas tout le temps qui s aiment et qui qont toujours heureux de se retrouver car ca aide a ne pas installer une routine etc...

je parle de ceux ki ne st pas mariés biensur...

apres fo voir ... tt le mo,de ne partage pas cet avis jconnais qqun ki est comme ca et elle est tres bien comme ca je ve pas dire kil fo rompre.. jne parlait pas en terme de rupture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook