Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il parler de sa relation precedente
P
22 mai 2020 04:54
dans une nouvelle relation
22 mai 2020 05:09
Surtout pas à bannir !!! Ne jamais parler de son ex ou la comparer à ta compagne actuelle ni l’un ni l’autre n’apprécie
22 mai 2020 05:22
Non.
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
dans une nouvelle relation
22 mai 2020 05:35
Faut laisser le passé au passé et aller de l'avant
P
22 mai 2020 06:24
Pourquoi ? c blessant ou quoi ?

que dois je dire si jamais la question se pose ?
P
22 mai 2020 06:54
T'as le droit de dire "je préfère pas en parler".
En parler ça peut être bien et revenir à dire ce que t'as pas kiffé (ton caractère), mais en fait ça peut être rédhibitoire car tu peux en venir à trop te confier.. Le gars (ou la fille) n'est pas ton ami au premier abord et même quand il est devenu ton ami avec le temps, ben c'est toujours délicat de parler d'un ex. Ça peut être piégeux, de trop en dire car toi aussi tu as pu faire des erreurs dans ta précédente relation et ça le regarde pas, ou alors parler de cette personne et si ça s'est bien fini, il peut comprendre que tu l'aimes encore ou que l'ex t'aime encore, je trouve ça très intime une relation passée (tout dépend l'intensité mais quand on a aimé vraiment). Tu es dans ton droit de refuser. Le passé au passé, tu repars sur de nouvelles choses. Si tu es là c'est que tu veux tourner la page. La personne se rendra bien compte si tu es sincère ou pas. Perso j'ai toujours du mal à lui demander ses histoires passées à lui, justement car ça me gêne qu'il me pose la question à moi. Ça ne se demande pas je trouve. Tu peux me poser des questions sur ce que j'aime, n'aime pas, qualités défauts mais pas mon passé. Trop intrusif.
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
Pourquoi ? c blessant ou quoi ?

que dois je dire si jamais la question se pose ?
A
22 mai 2020 07:07
Il faut être honnête et répondre aux questions si on t'en pose.
Tout le monde a un passé Heu
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
22 mai 2020 07:10
JAAAAAMAIS.ptdr
Ne jamais parler de ses exs. Même si on te le demande. Et on te fait croire que tktttt pas yaura pas de mal entendu....
Ne cède jamais ?
22 mai 2020 07:53
c daccord pour dire que je suis out a la majorité ici present ;; contrairement a ce que peuvent pensé bcp , moi jaimerai bien avoir un historique de la personne , c pour mieu la cerné

-et je precise que y a rien de grave pour celui qui a deja un passé ( faut le savoir , et le comprendre et peut etre l'accepter) et comme cela les deux personne se senterons en securité quant a leur avenir
-je comprend pour ceux qui diront " non jamais" , wi religieusement (mais caché le bien ou sa fera tres tres mal , mais surtout quelqun qui cache un peché doit dabor lui meme se mettre a labri de se peché, c de resentir le regret et de le repugné et de ne pas le perpetré) voila ce que sa veut dire religieusement ........et pour dautre c juste que c de la vie privé , c leur droit aussi mais ne faite pas tombé les autre avec vous, car a chacun ses droits aussi ,

****a ts soyez attentif a votre prochain, si il est comme vs avancé , si nn prenez votre reflexion.......
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
dans une nouvelle relation
22 mai 2020 08:21
Si ancienne relation il y a eu je pense qu'il faut garder pour soi ses erreurs pour ne plus les reproduire. C'est le plus important.

Un ex c'est un ex car ça veut dire cela n'a pas pu évoluer en mariage. De là aucune importance dans sa vie et surtout pas donner lieu à des interprétations possibles des choses qui n'ont jamais existé.

C'est donner le baton pour se faire battre en quelque sorte.

Je crois que plus efficient est de demander à quelqu'un ce qui n'aime pas chez un autre, ce qui lui est invivable. C'est beaucoup plus constructif.
r
22 mai 2020 08:38
Si tu es sûr et certain que la personne en face est mûre et confiante en elle après que la relation soit stable... pq pas... sinon c juste un piège à co.ns ... Mdr

Après tu entends quoi par parler de ses relations aussi ? Dire que tu as une ou des ex? Ou vraiment détailler les pb caractères etc...

Un conseil reste le plus vague possible mdr les filles ça oublié RIEN prise de tête garantie même 15 ans après si t avec une gamine ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 08:39 par reddington.
22 mai 2020 08:47
moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'elle a appris de ses expériences passées : ce qu'elle veut, ne veut plus, ses erreurs et comment elle voit les choses aujourd'hui.
Parler sereinement de son passé montre qu'on est une personne saine, apaisée, et qui sait apprendre et évoluer.

Moi je parle librement de ça mais bien sur j'attends que la personne me demande (la question revient tjs). c'est souvent très apprécié.

Après pour les femmes, faut pas dévoiler certaines chose à des cons qui comprennent rien et qui vont vous descendre si vous parlez de vos erreurs ou du nombre de relations. Perso la personne voit que je suis ouvert d'esprit et du coup se dévoile.

C'est pas utile de détailler chaque relation hein. Et une ou deux fois après on passe à autre chose, faut pas que ce soit un sujet récurrent.
L
22 mai 2020 09:44
JAMAIS! J’ai fait l’erreur d’être honnête avec mon ex, il s’en est servit tout le long de notre relation en me le ressortent à chaque dispute, alors que lui ne me disais rien lol ce connard
22 mai 2020 13:31
JAMAIS !!!
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
dans une nouvelle relation
c
22 mai 2020 15:27
a quoi ça sert ?

a RIEN

donc on n'en parle pas
22 mai 2020 15:34
Ton passé t appartient, autant que le sien !

Il ne devrait pas faire partie de ton présent... Je dis bien, il ne devrait pas...

Pourquoi ressents-tu le besoin d en parler?
Occupes-t il encore une place importante dans ta vie ?
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
dans une nouvelle relation
S
22 mai 2020 16:29
Sans passé il n'y a pas d’avenir, et ceux qui comprenne pas ça, eh bien tchao
22 mai 2020 18:34
Ce qui est grave c'est que pour l'écrasante majorité des gens avoir eu des relations précédemment c'est quelque qui est devenu totalement normal.

Génération foutu pour qui le haram devient halal...

Pour en revenir au sujet il est vrai que basée sa relation (et son peut-être futur mariage) sur des mensonges est très saint...
Citation
Pitchou-pitchou a écrit:
dans une nouvelle relation
P
23 mai 2020 02:44
merci de me poser cette question

Jen parle pour que les probelemes que jai eu dans la relation passé ne se refont pas
de ma part et de sa part
P
23 mai 2020 02:48
ben no' jai pas eu bcp de relations

une seule juste une seule dans ma vie qui sest tréz mal deroulé , la personne a fait par disparaitre sans laiser de traces sans rien dire.

je. nai fait ni haram avec elle ni rien, justement c pour cette raison quelle as disparu pour elle jetait pas assez homm, comme les autres que moi je considere comme des vauts riens.

elle est restée sur son avis et je suis reste sur le mien à chaun son chemin et on verra qui sera gagnant.

moi jetait poli et eduqué avec ellle mais malheureusment comme tu dit il est devenu davoir des anciennes relations le probleme est la vulgaritée dans les nouveaux couples qui n'existaient pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook