Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il que je lui montre que je suis interessée?
a
17 juillet 2011 16:48
Salem!!

je suis nvelle sur ce forum et je voudrais avoir un avis de personnes maghrébines et musulmanes c'est pour ca que je m'adresse à vous ;-)

J'avais remarqué un homme dans mon entourage, il me plait, et il me sourit souvent, se trouve maladroit devant moi et je crois qu'on se plait.

Je croise parfois sa mère et la derniere fois, sa mere m'a présenté à lui. Je pensais au départ que c'était par politesse mais apparemment c'est pas que par politesse car sa mere a dit à ma mere qu'elle me trouvait gentille et douce et ensuite elle lui a dit que son fils cherchait à se marier.

Mais cette femme m'impressionne un peu , c'est une femme très pratiquante, très respectueuse mashaallah je l'apprécie bcp, mais j'ose pas montrer ni à elle ni à son fils que je suis intéressée pour faire connaissance pour un éventuel mariage.

Moi je montre pas qu'il m’intéresse, j'ai pas envie qu'il pense que jsuis à fond sur lui et j'ai pas envie davoir la honte.

Et pour ce qui est de ma maman , elle m'a dit que s'il est interessé i n'a qu'à demander ma main.
Elle a raison c'est vrai mais le pb c que eux de leur coté on dirait qu'ils lancent des appels de fard on va dire, mais moi je ne montre rien, au contraire je fais comme si il ne m'interessait pas du tout donc se lancerait il dans la demande sans savoir que je vais pas refuser?

jeudi soir j'ai passé une heure à parler avec sa mère, on discutait de tout et de rien. Quand elle me parlait de son fils, je faisais en sorte que mon visage reste de marbre mdr et je faisais style que ca m'interessait à peine.

Je veux pas que vous pensiez que je me prend pour une princesse dédainieuse, mais en fait pour etre honnete, j'ai peur de montrer qu'il me pait et ensuite qu'il ne se passe rien ou bien de voir qu'il se fiancie avec une autre et que tout le monde sache qu'il me plaisait, j'ai peur de me taper la honte je vous avoue.

Mais sachant qu'il me plait de + en + , là j'ai eu une idée, j'ai envie c'est de dire à sa mere que je trouve que son fils est beau ou il est très gentil ou autre pour qu'elle sache qu'il me plait et ensuite elle va le dire à son fils et après il fera ce qu'il veut mais en tout cas j'aurais rien à regretter.

Mais du coup je sais meme pas si ca sfait de dire ca ???
ca fait pas trop?
Vous en pensé quoi?
Dsl je suis longue mais j'ai peur de faire n'importe quoi!!

Aidez moi svpp mercii
L
17 juillet 2011 16:57
Non mais la t'es completement Are you crazy

oublies cette idée on dirait une fille en galère, ne va rien dire a sa mere, s'il te veut il te le fera savoir


pourquoi te rabaisser ?
d
17 juillet 2011 17:01
Citation
asma95 a écrit:
Salem!!

je suis nvelle sur ce forum et je voudrais avoir un avis de personnes maghrébines et musulmanes c'est pour ca que je m'adresse à vous ;-)

J'avais remarqué un homme dans mon entourage, il me plait, et il me sourit souvent, se trouve maladroit devant moi et je crois qu'on se plait.

Je croise parfois sa mère et la derniere fois, sa mere m'a présenté à lui. Je pensais au départ que c'était par politesse mais apparemment c'est pas que par politesse car sa mere a dit à ma mere qu'elle me trouvait gentille et douce et ensuite elle lui a dit que son fils cherchait à se marier.

Mais cette femme m'impressionne un peu , c'est une femme très pratiquante, très respectueuse mashaallah je l'apprécie bcp, mais j'ose pas montrer ni à elle ni à son fils que je suis intéressée pour faire connaissance pour un éventuel mariage.

Moi je montre pas qu'il m’intéresse, j'ai pas envie qu'il pense que jsuis à fond sur lui et j'ai pas envie davoir la honte.

Et pour ce qui est de ma maman , elle m'a dit que s'il est interessé i n'a qu'à demander ma main.
Elle a raison c'est vrai mais le pb c que eux de leur coté on dirait qu'ils lancent des appels de fard on va dire, mais moi je ne montre rien, au contraire je fais comme si il ne m'interessait pas du tout donc se lancerait il dans la demande sans savoir que je vais pas refuser?

jeudi soir j'ai passé une heure à parler avec sa mère, on discutait de tout et de rien. Quand elle me parlait de son fils, je faisais en sorte que mon visage reste de marbre mdr et je faisais style que ca m'interessait à peine.

Je veux pas que vous pensiez que je me prend pour une princesse dédainieuse, mais en fait pour etre honnete, j'ai peur de montrer qu'il me pait et ensuite qu'il ne se passe rien ou bien de voir qu'il se fiancie avec une autre et que tout le monde sache qu'il me plaisait, j'ai peur de me taper la honte je vous avoue.

Mais sachant qu'il me plait de + en + , là j'ai eu une idée, j'ai envie c'est de dire à sa mere que je trouve que son fils est beau ou il est très gentil ou autre pour qu'elle sache qu'il me plait et ensuite elle va le dire à son fils et après il fera ce qu'il veut mais en tout cas j'aurais rien à regretter.

Mais du coup je sais meme pas si ca sfait de dire ca ???
ca fait pas trop?
Vous en pensé quoi?
Dsl je suis longue mais j'ai peur de faire n'importe quoi!!

Aidez moi svpp mercii

si tu l interesse tinkiete il va venir a toi laisse les choses se faire... t'va voirBye
a
17 juillet 2011 17:05
ol ah ok ! j'ai failli faire une bétise alors!!
L
17 juillet 2011 19:40
eye rolling smiley

non mais lol
17 juillet 2011 19:46
Place le mot hnin dans la phrase c'est passe partout...comme ça pas trop l'affichewinking smiley

"Ah il a l'air hnin c'est vrai ça" avec un petit sourire et hop tu changes de sujet. Comme ça le message passera au cas OUUUUU!


M'enfin j'ai jamais compris ce style de drague moi.
a
17 juillet 2011 19:58
Jecri des messages mais ca passse pas on dirait

enfin bref je vai pas lui dire je croi que cetait une mauvais idée mdr
17 juillet 2011 19:59
Salam smiling smiley


Un conseil, écoutes ta mère , ne te précipites pas à dire des choses que tu pourrais certainement regretter par la suite. sad smiley.

Pourquoi prendre des risques inutilement??smoking smiley


Sois patiente, et si ils sont vraiment interessés ils savent ou frapper winking smiley et toi tu n'aura rien perdueZen et incha ALLah khir In love
M
17 juillet 2011 20:02
Ne lui dit pas qu'il est beau!! Ca ferait vraiment superficiel!
Dis lui plutôt que tu le trouves gentil, ça sera mieux vu.
Et arrête de te forcer à rester de marbre, sinon on risque de croire qu'il ne t'intéresse pas, et il risque de s'intéresser à une autre fille.
m
17 juillet 2011 20:26
sa mere essaie de savoir si son fils te plait comme ca elle passera a l etape suivante c est a dire la khotoba si elle te parle de lui ne lui dis pas qu il est beau ou gentil demande plutot ce qu il fait dans sa vie le metier son age le niveau de son dine des trucs comme ca qui ne t engage a rien
r
18 juillet 2011 00:12
Salam,

il ne faut pas lui dire qu'il est beau ou quoi ca fait trop

mais tu peux te montrer plus "curieuse" à son egard aupres de sa mere par exemple
s
18 juillet 2011 00:20
Citation
LULLABELLE a écrit:
Non mais la t'es completement Are you crazy

oublies cette idée on dirait une fille en galère, ne va rien dire a sa mere, s'il te veut il te le fera savoir


pourquoi te rabaisser ?

quand on dis quelque chose de bien sur une personne on ne se rabaisse pas !! c'est faux !
s
18 juillet 2011 00:24
Citation
asma95 a écrit:
ol ah ok ! j'ai failli faire une bétise alors!!

non pas du tout !! ce n'est pas grave de dire qu'il est gentil !! au contraire tu tend vers une intelligence émotionnelle et c'est bien , c'est un art de communiquer.
L
18 juillet 2011 00:28
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Non mais la t'es completement Are you crazy

oublies cette idée on dirait une fille en galère, ne va rien dire a sa mere, s'il te veut il te le fera savoir


pourquoi te rabaisser ?

quand on dis quelque chose de bien sur une personne on ne se rabaisse pas !! c'est faux !

je parle pas du fait de dire du bien d'une personne

mais plutot que ce soit une fille qui drague et tente de se faire remarquer par un homme

pour moi c'est se rabaisser.
d
18 juillet 2011 00:52
Citation
asma95 a écrit:
Salem!!

je suis nvelle sur ce forum et je voudrais avoir un avis de personnes maghrébines et musulmanes c'est pour ca que je m'adresse à vous ;-)

J'avais remarqué un homme dans mon entourage, il me plait, et il me sourit souvent, se trouve maladroit devant moi et je crois qu'on se plait.

Je croise parfois sa mère et la derniere fois, sa mere m'a présenté à lui. Je pensais au départ que c'était par politesse mais apparemment c'est pas que par politesse car sa mere a dit à ma mere qu'elle me trouvait gentille et douce et ensuite elle lui a dit que son fils cherchait à se marier.

Mais cette femme m'impressionne un peu , c'est une femme très pratiquante, très respectueuse mashaallah je l'apprécie bcp, mais j'ose pas montrer ni à elle ni à son fils que je suis intéressée pour faire connaissance pour un éventuel mariage.

Moi je montre pas qu'il m’intéresse, j'ai pas envie qu'il pense que jsuis à fond sur lui et j'ai pas envie davoir la honte.

Et pour ce qui est de ma maman , elle m'a dit que s'il est interessé i n'a qu'à demander ma main.
Elle a raison c'est vrai mais le pb c que eux de leur coté on dirait qu'ils lancent des appels de fard on va dire, mais moi je ne montre rien, au contraire je fais comme si il ne m'interessait pas du tout donc se lancerait il dans la demande sans savoir que je vais pas refuser?

jeudi soir j'ai passé une heure à parler avec sa mère, on discutait de tout et de rien. Quand elle me parlait de son fils, je faisais en sorte que mon visage reste de marbre mdr et je faisais style que ca m'interessait à peine.

Je veux pas que vous pensiez que je me prend pour une princesse dédainieuse, mais en fait pour etre honnete, j'ai peur de montrer qu'il me pait et ensuite qu'il ne se passe rien ou bien de voir qu'il se fiancie avec une autre et que tout le monde sache qu'il me plaisait, j'ai peur de me taper la honte je vous avoue.

Mais sachant qu'il me plait de + en + , là j'ai eu une idée, j'ai envie c'est de dire à sa mere que je trouve que son fils est beau ou il est très gentil ou autre pour qu'elle sache qu'il me plait et ensuite elle va le dire à son fils et après il fera ce qu'il veut mais en tout cas j'aurais rien à regretter.

Mais du coup je sais meme pas si ca sfait de dire ca ???
ca fait pas trop?
Vous en pensé quoi?
Dsl je suis longue mais j'ai peur de faire n'importe quoi!!

Aidez moi svpp mercii

CONTINUE A VIVRE TA VIE, S IL EST INTERESSE IL SAIT OU T HABITES, IL VIENDRA TE DEMANDER AUPRES DE TES PARENTS
s
18 juillet 2011 01:10
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Non mais la t'es completement Are you crazy

oublies cette idée on dirait une fille en galère, ne va rien dire a sa mere, s'il te veut il te le fera savoir


pourquoi te rabaisser ?

quand on dis quelque chose de bien sur une personne on ne se rabaisse pas !! c'est faux !

je parle pas du fait de dire du bien d'une personne

mais plutot que ce soit une fille qui drague et tente de se faire remarquer par un homme

pour moi c'est se rabaisser.

elle a bien expliqué son problème , elle ne drague pas , elle a voulu juste dire un mot gentil a la mère du prétendant concernant celui ci ! il n'y a pas de rabaissement ni de mal ! et puis une mère aimerait bien qu'on dise des choses biens sur son fils !
K
18 juillet 2011 01:42
Citation
LULLABELLE a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
LULLABELLE a écrit:
Non mais la t'es completement Are you crazy

oublies cette idée on dirait une fille en galère, ne va rien dire a sa mere, s'il te veut il te le fera savoir


pourquoi te rabaisser ?

quand on dis quelque chose de bien sur une personne on ne se rabaisse pas !! c'est faux !

je parle pas du fait de dire du bien d'une personne

mais plutot que ce soit une fille qui drague et tente de se faire remarquer par un homme

pour moi c'est se rabaisser.


Pas forcément .

Quant tu te laisse draguer , tu es obliger de t'adapter et même subir les hommes qui viennent à toi , si tu prend

l'initiative , tu as le choix de qui tu veux fréquenter , tu vas plus vite .

Je pensais la même chose que toi avant , mais en général les hommes qui te séduisent c'est pas ceux que tu recherche , donc

autant aller chercher ceux que tu veux comme une grande .
a
18 juillet 2011 16:39
Salem, merci pour vos réponses
je ne voulais pas du tout le draguer par contre, je crois que ca a été mal compris par certains car je crains Allah je ne veux pas sortir avec lui mais avoir une relation normal de mariage inchallah donc c'étai pa pr le draguer ms just pour dire à sa mere que son fils je l'aime bien au lieu de rester à me montrer froide vis à vis de lui

merci pr vos conseils néanmoins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook